Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Top Michael Bay
MessagePosté: 22 Avr 2009, 21:01 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Bad Boys
Vu une fois y'a longtemps... c'était cool mais plus trop de souvenirs

The Rock 5/6
Film d'action parfait. Pas vu depuis un bail d'ailleurs !

Armageddon pas de note
j'adorais ce film étant gosse, il faisait partie de ces VHS que j'usais et rata-usait... Pas vu depuis mes 12 ans, je préfère pas d'ailleurs, j'en garde un excellent souvenir.

Pearl Harbor
pv

Bad Boys II
4.5/6
C'est con mais c'est bon. Un peu relou parfois mais j'aime bien

The Island
4.5/6
Film qui déborde pas trop, scénar efficace, scènes d'actions qui tuent. Son plus "propre" dans mon souvenir

Transformers 5/6
Enorme. Des imperfections, des blagues à la con, MAIS PUTAIN QU'EST-CE QUE C'EST BON !!!

Transformers 2
3/6 parce que je suis gentil

Transformers 3
Encore plus relou que le 2e, mais action et 3D incroyables, donc 3/6 aussi

Pain & Gain
J'aime beaucoup. Un peu long quand même. 5/6

_________________
Image


Dernière édition par sponge le 24 Mai 2014, 15:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Michael Bay
MessagePosté: 22 Avr 2009, 22:15 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
'tain à chaque fois j'attends la sortie du nouveau film du réal pour créer un beau topic et y a toujours un nase qui vient le chier n'importe comment...


Bad Boys (Bad Boys - Flics de choc, 1995)
3/6 - C'est clair, c'est super basique. C'est du canevas de film d'action '80s (buddy movie, histoire de drogue, etc) avec deux comiques blacks qui improvisent. Sur ce premier essai, Bay paraît encore se chercher mais déjà, sa patte se fait ressentir. Le Miami du film semble provenir directement d'une carte postale ou d'une brochure d'agence de voyages. Oripeaux de son passé publicitaire où il se devait de poser un univers en trente secondes, Bay nous vend une ville à travers un cliché de celle-ci. Sans oublier certains plans d’une furtive scène située dans un club de boxe, tout droit issus d’un clip. Mais le réalisateur ne s'arrête pas là. Plus que le décor, ce sont les personnages de cette histoire qui se voient magnifiés par la caméra. En témoigne la première instance du plan-signature de Bay, ce fameux travelling circulaire au ralenti et en contre-plongée sur ses acteurs qui se relèvent après une scène d’action éprouvante dans un mouvement emphatique représentant la quintessence du cinéma de l’auteur.

The Rock (Rock, 1996)
6/6 - C'est juste parfait. Sur un scénario classique mais efficace, Bay accouche d'un monument du film d'action où se côtoient des icônes, qu'il s'agisse des personnages (un James Bond vieillissant incarné par Sean Connery) ou des lieux (entre le Pentagone et Alcatraz). Le cinéma de Bay va de l'avant, son style est à présent parfaitement maîtrisé. Tout d’abord, il s’agit du premier des trois films consécutifs que Bay tournera avec John Schwartzman, son directeur de la photographie attitré. On note alors dans le choix des couleurs et de l’éclairage une approche plus contrastée que sur son premier opus, où les filtres orange ou bleus venaient recouvrir absolument tout le cadre, sans réelle nuance. Si le montage multiplie les coupes, c’est pour mieux dynamiser l’action. Et sa propension à placer en amorce du cadre divers objets obstruant une portion minime du champ de la caméra, constamment mobile, donne naissance à une énergie kinétique folle. A l’instar de la mise en scène de la poursuite en voiture où les acteurs sont filmés dans leurs véhicules en studio, caméra à la main, sujets à de constants recadrages et à des flashs extérieurs créant l’illusion de vitesse et de nervosité. Ce film est une véritable horlogerie. La précision du timing de chaque scène est exemplaire. En témoigne la fin en apothéose du film. Premiers vrais frissons et larmes aux yeux sur le moment climatique du "green smoke" et de la pose christique.

Armageddon (1998)
5/6 - Ou le film du too much qui marche. Si Bay parvient à faire de la moindre séquence d'action le terrain d'une bataille démesurée, il est dommage de voir le cahier des charges imposer dans la 2e heure trop de scènes d'action qui, bien que le film tende à être décomplexé, décrédibilisent un peu l'ensemble (le saut en Armadillo sur le météore) et tendent à être répétitives. Pour la première fois, Bay s’essaie également à des séquences émotionnelles tellement "grosses", tellement "interdites" mais qui témoignent néanmoins d’une incroyable maîtrise de la part du bonhomme dans sa capacité à faire de chaque plan une image iconique. A ce titre, l’intégralité de la séquence du lancement de la fusée, avec la préparation des astronautes, le discours du Président, et où les ralentis soulignent non seulement la préparation des astronautes, figures héroïques, mais également les habitants de la Terre entière, des plus petits aux plus grands, tous à l'écoute du discours du Président américain, est un monument du too much assumé qui touche le public à coup sûr, de manière positive ou négative. Certains en auront des frissons, d’autres seront tout simplement allergiques à l’exercice. Il faut cependant admirer l’audace d’un metteur en scène absolument unique sur ce coup, capable de créer des séquences inconcevables comme ce clip d’images subliminales lors du climax.

Pearl Harbor (2001)
2/6 - En exacerbant chaque travers du cinéma de Bay, ce film le fera sombrer dans le ridicule. Souhaitant créer le film parfait pour tout public, Bay et Bruckheimer créent un hybride de Titanic et Il faut sauver le soldat Ryan. C'est raté. Le film s'embourbe dans un amas de clichés (tant au niveau des dialogues que des situations). Outre le triangle amoureux d'une banalité consternante, c'est un sentiment presque révisionniste qui handicape considérablement le film. La défaite devient une étape nécessaire aux Etats-Unis pour devenir cette nation si puissante qu'elle est aujourd'hui. Même les scènes adoptant le point de vue japonais, que l’on essaie de ne jamais diaboliser, sont très maladroites. Film de propagande retardataire, Pearl Harbor est l'hommage de son réalisateur aux classiques des années 40. Le film enquille les images d'Epinal, un trop-plein d'éléments factices (mouvements de caméra superflus, photographie sur-léchée...) d'où aucune émotion ne peut naître. L'intention est louable, mais le résultat est indigeste. Au centre du film, les quarante-cinq minutes qui composent l'attaque de Pearl Harbor en elle-même - un gigantesque canevas où se succèdent les plans inédits et le spectacle - resteront comme seul témoin du vrai talent de l'auteur. Là, Bay prouve ce qu'il sait faire le mieux et impose le respect du point de vue de la logistique du tournage.

Bad Boys II (2003)
4/6 - Ou le film de l'excès. Un film comme un gros "fuck you" à tout le monde. On se moque de tout. On retourne à du blockbuster d'action R, outrancier à tous les niveaux : les poursuites en voiture où tout est permis (balançage de voitures, puis de cadavres, explosions de maisons), les gags les plus impensables (rats qui niquent en gros plan), l'exagération du numérique (gratuité absolue de la caméra qui passe à travers les conduits d'aération jusque sous les jupes des bimbos, ralentis extrêmes de balles qui pénètrent violamment la chair des adversaires avec débauche de sang) et amoralité absolue (y a pas UNE personne qui meurt "tranquillement" dans le film, et puis les cadavres quoi...). Heureusement, ça ne se prend pas au sérieux et ça permet à Bay de se défouler (le mec se cherche à nouveau, ça se voit, il change de chef op après 3 films avec John Schwartzman, la photo est la moins bayienne de ses films) avant de signer à nouveau un film plus maîtrisé. Mais même dans la durée, c'est du nawak too much : près de 2h30 quoi.

The Island (2005)
6/6 - Ou comment Bay prouve qu'il peut avoir aussi de la réflexion sur sa propre imagerie publicitaire. Qu’il la parodie presque directement dans des scènes où les protagonistes vendent un mensonge (la loterie pour aller sur la fameuse "île") ou un produit (la présentation du clonage aux riches clients), ou qu’il la justifie par le biais du scénario (en adoptant le point de vue de deux héros infantiles sur un monde nouveau), Bay confère un réel sens à sa mise en scène tout en gardant sa qualité sensorielle mais sans se limiter à la facilité de l’affect emphatique. Il va même jusqu’à se calmer, se pliant aux besoins de l’histoire, et arbore un rythme plus posé, sans action, pendant une heure, avant de se recycler en améliorant ses propres poursuites en voiture. Tout le long du film, Bay fait également preuve de certaines tentatives intéressantes, se renouvelant en proposant par moments des idées presque abstraites dans la forme, comme oppression produite par la présence improbable de la lumière clignotante d’un gyrophare sur l’intérieur d’une voiture, ou encore la silhouette d’une femme mourante qui devient de plus en plus floue jusqu’à ce que l’écran ne contienne plus qu’un filament de couleur chair au milieu d’un écran noir. Il change une fois de plus de directeur de la photographie et trouve chez Mauro Fiore un chef opérateur dont le travail n’est pas sans rappeler celui de Schwartzman dans le contraste nuancé des couleurs et des éclairages.

Transformers (2007)
4,5/6 - Bay ne se repose pas sur ses lauriers. Il est toujours en quête de nouveauté. Il le disait lui-même, à propos de Die Hard 4, dont on lui a proposé la réalisation: "Je suis déjà passé par là, j’ai déjà fait ça" (le film, finalement réalisé par Len Wiseman, paraît d’ailleurs très bayien). Il n’est plus question pour lui de se répéter et, si Transformers revisite tour à tour des scènes cultes de ses précédents films, c’est pour mieux les détourner. Ainsi, certains des multiples plans d’hélicoptères en vol ne sont plus juste fonctionnels mais réfléchis, exploités à bon escient, menaçants. Les plans d’objets célestes s’écrasant sur Terre, faisant évidemment écho à Armageddon, sont vite écartés, au profit d’une séquence qui témoigne de cette même propension à faire de chaque plan une icône, culminant avec l’utilisation généreuse de son plan-signature, enfin de retour après plusieurs années et films d’absence. Si The Island suggérait l’incursion d’une réflexion sur son propre cinéma, Transformers prouve que Bay est toujours conscient de sa propre imagerie et s’amuse à détourner ou à satisfaire les attentes de son public sans se répéter. Chaque scène d’action du film paraît différente de la précédente.

Transformers - Revenge of the Fallen (Transformers - La Revanche, 2009)
4/6 - contrairement au premier, la suite ne propose pas pour Bay l'occasion de vraiment faire dans la nouveauté mais le mec a au moins l'intelligence de corriger ses erreurs et au niveau de l'action, c'est non seulement la même chose puissance 10 mais c'est surtout la même chose en mieux : il filme plus large, plus longtemps, secoue moins, coupe moins, choisit des décors plus clairs, prend son temps, etc. Il sait faire du badass, il sait faire de la tension, il sait faire du merveilleux, et continue de composer des tableaux de fous. Après, ça reste un film incroyablement mal structuré dans sa manière d'équilibrer humour (foireux), intrigue indianajonesienne (fonctionnelle) et action (démesurée). Le charme du Shia comique et le merveilleux de la découverte ayant disparu, le film ne vieillit pas très bien.

Transformers - Dark of the Moon (Transformers - La Face cachée de la Lune, 2011)
4/6 - dans cette saga, l'action n'a fait que s'améliorer tandis que la narration n'a fait que se désagréger. Le charme a complètement disparu. Le cinéaste continue à affûter son style, avec cette fois la 3D dont il fait une utilisation exemplaire mais il ne cherche vraisemblablement même plus à raconter une histoire. Il ne réalise plus que des moments. Des moments d'action ou des moments de comédie, les deux tombant dans une surenchère, l'une plus tolérable que l'autre. Ca aurait pu être un pur film d'action décomplexé d'1h30, c'est une boursuflure parcourue néanmoins de trucs épiques de 2h30.

Pain & Gain (No Pain No Gain, 2013)
5/6 - Michael Bay retrouve enfin une histoire à raconter et donc un film incarné, une comédie noire avec un propos sur l'Amérique et sur son propre cinéma, ou comment dézinguer le machisme et le rêve américain. Et en plus y a Dwayne Johnson. Que demander de plus?

Transformers : Age of Extinction (Transformers - l'âge de l'extinction, 2014)
3/6 - Bay corrige les plus grosses erreurs des deux précédents (digressions comiques hors sujet, structure, rythme) notamment via une première heure plus investie dans ses persos et son histoire mais régression niveau action, ne proposant rien d'aussi satisfaisant et inventif dans l'écriture et la mise en scène de l'action.

13 Hours (2016)
4,5/6 - 13 Hours c'est l'anti-Pearl Harbor. Un compte-rendu exhaustif à l'approche vériste étonnante qui arbore l'histoire avec une humilité et surtout une humanité inattendue. Film d'une relative sobriété, pour du Michael Bay en tout cas, qui représente l'hommage ultime de l'auteur à la figure du soldat sacrifié qui incarne toute sa filmographie. Par conséquent, il s'agit également du premier film du metteur en scène complètement dénué du cynisme depuis The Island. L'agréable surprise est de constater que derrière l'étalage viril inhérent au genre, on n'est pas dans le machisme bayien d'autrefois. Ça bande les muscles, ça retourne des pneus de tracteur et ça se balade torse nu et huilé...mais ça chiale aussi. C'est un peu comme si après avoir dénoncé la culture du corps dans Pain & Gain, Bay ne pouvait plus se contenter de montrer des surhommes. Il se permet aussi de critiquer l'interventionnisme américain. S'il admire leur sens du sacrifice, Bay montre des soldats qui finissent par réfuter leur crédo initial ("un soldat ne part jamais à la retraite") quand la situation est aussi confuse. Tout le long, le film constate cette confusion et celle-ci se traduit dans la forme. Et dans l'action. On est davantage dans le chaos et la tension. Bay fait preuve d'une maîtrise du build up comme il ne l'avait pas fait depuis un moment. 13 Hours est imparfait et n'a rien d'inédit, dans l'écriture ou dans la réa, mais pour Michael Bay, c'est une intéressante évolution. C'est même une maturation.


Moyenne : 4.25/6

Top :
1. The Rock
2. The Island
3. Pain & Gain
4. Armageddon
5. 13 Hours
6. Transformers

7. Bad Boys II
8. Transformers III
9. Transformers II
10. Transformers IV
11. Bad Boys
12. Pearl Harbor

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Michael Bay
MessagePosté: 22 Avr 2009, 23:25 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Pas vus/pas envie:
Bad Boys
Pearl Harbor
Bad Boys II

The Rock 4/6
Mon préféré. Avec Sean Connery et Ed Harris, déjà. Le film qui m'a fait découvrir Hans Zimmer, aussi. Puis ça m'avait pas mal marqué étant ado, surtout la fin avec la piqure dans le coeur. Pour le reste c'est assez efficace. A la dernière vision quelques grossièretés ne plus sont plus très passées, mais je garde une certaine affection pour ce film.

Armageddon 0,5/6
Vu une fois en salle. La purge... On était sorti de là lessivés et affligés. Nanardesque.

The Island 1/6
pour la première partie intrigante. Le reste, armageddonesque, je ne peux pas.

Transformers 3,5/6
Le film pas pour moi mais que j'ai réussi à aimer grâce à you-know-who, grâce aux effets spéciaux vraiment dantesques. Dommage pour les gags pour la plupart écervelés, car sinon c'était vraiment bien. Bon exemple du "con mais bon". Et puis Shia assure. J'irai voir la suite.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Michael Bay
MessagePosté: 22 Avr 2009, 23:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Bad Boys
Souvenir d'un film bourrin qui changeait un peu de ce que je regardais à l'époque... a 12 ans. Je ne me souviens que de cette réplique culte que l'on se répétait à longueur de temps avec ma soeur : Et de la guimauve. Marrant comme ça colle bien. 1/6

Transformers
Des robots, des gentils, des méchants, des zéfey speciaux. Heureusement qu'il y a Shia pour mettre un point. 1/6

The Island
THX1138 puissance -10000. On comprend rapidement que Bay ne sait pas filmer, on comprend encore plus vite qu'il n'a rien à dire. 1/6

Armageddon
Son meilleur film. 2/6

Pearl Harbor
Il me manquait une manette de playstation au moment où je l'ai vu. 0/6

J'ai bien envie de voir The Rock histoire d'arriver à 5/6 en cumulant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Michael Bay
MessagePosté: 23 Avr 2009, 00:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Bad Boys
1/6 - Pratiquement aucun souvenir, sinon celui d'un truc chiant.

The Rock (Rock, 1996)
5/6 - Excellent. Film que j'ai du matter pas mal de fois en boucle. J'adore tout de bout en bout. Et puis il y a Vanessa :

Image

Armageddon (1998)
2/6 - Première partie sur terre très sympa : débile, dynamique, drôle, entrainante. Dès que ça part dans l'espace, ça devient trop sérieux.

Pearl Harbor (2001)
2/6 - A voir pour l'attaque de Pearl harbor mais aussi toute la séquence de bombardement finale (même si on te fait passer ça pour une frappe stratégique alors que c'était un lâcher de bombe au pif en pleine ville, sauf un gars cool qui avoue avoir visé une école) et le fight qui s'en suit. Le reste, zzzzz.

Bad Boys II (2003)
2/6 - J'aime le côté débile A MORT du film. Seulement, les scènes d'action, principal intérêt du film, sont illisibles pour moi. J'ai revu la début de la poursuite en bagnole sur le blog de Bay, c'est fou comme on dirait que les plans sont croppés tellement c'est resserré sur le sujet. C'est dommage. Et puis t'as quelques scènes bizarres dans lesquels ça se prend tout d'un coup au sérieux.

The Island (2005)
1/6 - Burk. Toujours illisible côté action, et accumulation de moments et personnages WHAT THE FUCK ???

Transformers (2007)
3/6 - Petit film sympa. Rien à foutre de l'humour beauf, du scénario naze (encore que là, c'est vraiment foutrage de gueule, moi qui n'ai rien contre les scénarios prétextes, j'ai vraiment été surpris par la débilité de l'histoire), moi ce que je voulais voir c'était des robots se foutant sur la gueule. Au final, j'ai pas totalement eu ce que je voulais. C'est toujours peu lisible et il manque une grosse scène d'action. Même la séquence finale n'est qu'un montage parallèle de plusieurs petits fights, c'est dommage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Michael Bay
MessagePosté: 23 Avr 2009, 07:18 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Bad Boys

Le revision a fait mal. Il se passe rien, c'est chiant, c'est lent, c'est affreusement mal monté, mais le style est là.
2/6

Rock

C'est sympa, ça a été pendant longtemps le film de lui que je préférais et puis non finalement, c'est limite presque encore trop sage, je préfère Bay quand il pête vraiment un cable. Et puis c'est encore un peu long, notamment dans le jeu de chat et de la souris dans Alcatraz. Mais y'a les acteurs.

4.5/6

Armageddon

J'avais pas mal rejeté à la sortie, il incarnait tout ce que je supportais plus dans les films américains. Et puis petit à petit, je me suis mis à aimer, d'abord toute la première partie, regrettant le côté cheap de la seconde et puis récemment, je me suis mit à vraiment apprécier le délire de Buscemi lors del a partie sur l'astéroide, que je trouve hilarante et qui pour moi constitue le nerf de l'aventure.

3/6

Pearl Harbor

Détesté, j'ai tenté de le revoir et ça passe toujours pas. J'enfonce le film probablement plus qu'il ne le mérite, mais je le trouve assez puant dans sa construction, son élan patriotique ou l'on ne finit pas sur une défaite (et faut voir la gueule de la victoire de tarlouze face à la branlée qu'ils viennent de se prendre), le symbolisme lourdingue, la tentative de faire un Titanic II. La fameuse scène de l'attaque est certes impressionnante, mais je ressens pas la tension, je me fous de ces personnages, y'a toujours des lourdeurs insupportables et finalement les démonstrations purement techniques me branchent pas toujours.

0/6

Bad Boys II

C'est peut-être le film de Bay que je préfère. Assez lourdé lors de la première vision, j'ai vraiment kiffé à la revoyure. C'est du n'importe quoi, c'est limite expérimental dans le montage tellement ça défouraille, Will Smith me fait mouiller. C'est limite un peu long, y'en a toujours une louchée de trop chez Bay de toute façon, mais la ça me gène pas trop.

5/6

The Island

Partagé je suis. La première partie est top, vraiment top. L'architecture, l'univers, les idées, tout ça, ça fuse. Après ça devient plus classique pour du Bay avec un peu toujours les mêmes poursuites, mais impeccables. Bay tente de mettre de la substance, c'est moins foireux que pour Pearl Harbour, car moins forcé, mais à la limite j'aurais bien aimé qu'il force un peu plus. Bon ça reste efficace, j'aimes les acteurs et l'univers.

petit 5/6

Transformers

Allez, c'est son film le plus abouti, le matériaux idéal pour Bay et malgré des défauts ENORMES dans le scénario qui se complet beaucoup trop dans son cliché du McGuffin, ben le film est bien. Je le regarde assez régulièrement, tout en étant gêné par les défauts évidents (mais en même temps je mets 6/6 aux prequels Star Wars tout en ayant conscience des défauts des films alors bon...) mais c'est la révélation du talent immense immense immense de LaBeouf qui est juste un acteur incroyable. Le mec il bouffe la pellicule l'air de pas y toucher. A lui seul, il apporte près de la moitié de l'intérêt du film. Le reste est rempli pèle-mêle par les robots, le talent de Bay et la plastique de Megan Fox. C'est vraiment un film fun, pour une fois pas trop gras, aucun autre réalisateur n'aurait pu le faire. La scène d'action de fin, une fois de plus, au niveau du montage, c'est juste la pure folie.
5/6 j'ai TRES TRES HATE de voir le 2 en IMAX (pas 3D apparemment... Déçu).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Michael Bay
MessagePosté: 23 Avr 2009, 07:31 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
oncletom a écrit:
On comprend rapidement que Bay ne sait pas filmer,


Ca c'est vraiment la phrase fourre-tout qui ne veut rien dire... Non, Bay SAIT filmer, mais on peut ne pas aimer, mais je pense qu'on ne peut pas lui retirer le fait qu'il sait ce qu'il fait et qu'il le fait bien. Rares sont les réalisateurs capables de faire ce qu'il fait.
Apres qu'il n'ait rien à dire... mmmmhhhh... oui, c'est vrai... Est-ce que c'est grave? En temps normal j'aurais dit oui, mais pour Bay, finalement non.

Et pour revenir à Pearl Harbour et son côté film de propagande, c'est même gênant de voir ces deux scènes supposées "historiques" (l'une qui fait dire à un général japonais qu'ils ont peut-être réveillé un géant qui dormait et l'autre avec Roosevelt qui se dresse de son fauteuil roulant), je n'accorde aucun crédit à l'authenticité de ces deux événements et collent assez bien avec le coté propagandiste, limite involontaire du film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Michael Bay
MessagePosté: 23 Avr 2009, 07:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Bad Boys (Bad Boys - Flics de choc, 1995)

Je pense que je ne l'ai pas revu depuis l'époque. Le souvenir d'un truc à l'imagerie cool mais pas forcément supra-fonky non-plus. En fait, trop peu de souvenirs.

The Rock (Rock, 1996)

Revu y'a pas longtemps je ne sais plus pour quelle occasion. Et là encore, le film ne me dit presque rien en fait. Quand je lis les messages du dessus, ça m'interpelle un petit peu mais ça ne me parle absolument pas. L'outrance de la mise en scène est pas encore supra-violente ici (et pourtant y'a déjà du lourd!) mais c'est déjà presque trop pour moi. J'y aime bien Connery par contre.

Armageddon (1998)

Le film est très ludique dans son ensemble. Ca parle quand même de mecs qui prennent un gros avion pour aller défoncer un asteroïde et sauver l'humanité. C'est Hollywood quoi. Et puis y'a Liv Tyler. Mais y'a tout ce qu'on retrouve partout dans Bay : cette fascination maladive pour le corps armé, le patriotisme très ricain... Quand j'étais sorti de la salle à l'époque (Grand Ecran Place d'Italie, ma foi ça avait de la tronche), je rigolais en me moquant du film tandis que ma petite soeur pleurait. Je serais probablement moins dur aujourd'hui mais là encore, c'est pas vraiment ma came.

Pearl Harbor (2001)

Là pour le coup, c'est la honte. C'est cliché-land de bout en bout. On est heureux à Hawaï, y'a des meufs, des potes et du Coca. La scène de baston est bien. Mais après celle-ci, c'est tout ce qu'il y a de plus puant dans les moeurs US qui ressort et qui vient polluer le film : là encore c'est l'exaltation du sentiment patriote, de l'attachement à l'armée, du sacrifice etc. Du bon film de droite. C'est joué avec les pieds et c'est souvent extrêmement moche.

Bad Boys II (2003)

J'ai tenu 20 minutes pendant le Bay Day.

The Island (2005)

Pas revu depuis la salle. Le souvenir d'une très grande déception et d'un truc pas bien malin par rapport à l'ambition de son sujet. Restait quelques trucs très amusants quand ils sortent de leur prison ("le coup de la langue!").

Transformers (2007)

Il manque quelque chose pour que ça parvienne à vraiment empocher le morceau. Une bonne vraie scène de tatane, de l'humour débile en moins, un scénario trop éclaté qui aurait probablement mérité d'être ramassé... Reste que ça a de la tronche dans ses FX et que Megan Fox est une belle trouvaille.

Transformers - Revenge of the Fallen (Transformers - La Revanche, 2009)

Ma foi nous verrons bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Michael Bay
MessagePosté: 23 Avr 2009, 08:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Hey je me rends compte que des gens détestent bien plus que moi.


Bad Boys (Bad Boys - Flics de choc, 1995)
J'avais trouvé ça naze même étant jeune. 1,5/6

The Rock (Rock, 1996)
Pas mal pas mal, ça dit pas grand chose mais certaines scènes d'action sont très bien gérées, tout en digression par le joueur Bay. 3/6

Armageddon (1998)
J'aime pas le film et la fin fini de m'achever. 1/6

Pearl Harbor (2001)
Ca se passe de commentaire. 0/6

Bad Boys II (2003)
J'avais bien aimé, complètement barré et fun. 3/6

The Island (2005)
Mon préféré, j'avais été bien pris par le film même si il n'a pas l'intelligence que le sujet mérite. 3,5/6

Transformers (2007)
Mon soporifique favori, meilleur que l'exomil. A la première vision c'était sympa (2,5/6) mais par la suite, des gens m'ayant gavé avec la soit disant grandeur technique du truc, j'ai essayé plusieurs fois, je m'endors, je peux pas. 1/6

Transformers - Revenge of the Fallen (Transformers - La Revanche, 2009)
1/6

1. The Island
2. Bad boys 2
3. The Rock

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Michael Bay
MessagePosté: 23 Avr 2009, 09:52 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
J'aime bien comment les foruméens sont beaucoup plus agressifs enver Freak ici que dans son 1J1F.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Michael Bay
MessagePosté: 23 Avr 2009, 09:54 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
[Pearl Harbor (2001)
2/6


Il te reste donc un fond d'humanité...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Michael Bay
MessagePosté: 23 Avr 2009, 09:56 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Bah non, c'est pas dirigé contre moi non plus...ça reste courtois en plus, pas encore de gros cons qui écrive "réal pour merdeux, films pour teubés, faut être con pour aimer, etc".

Qui va être le génie de l'humour qui va faire exprès d'écrire ça maintenant?
Et qui, malgré mon désamorçage ci-dessus va se croire drôle en l'écrivant quand même?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Michael Bay
MessagePosté: 23 Avr 2009, 09:56 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Tetsuo a écrit:
Film Freak a écrit:
[Pearl Harbor (2001)
2/6


Il te reste donc un fond d'humanité...

Chuis pas fou quand même...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Michael Bay
MessagePosté: 23 Avr 2009, 09:58 
Bad Boys II
Un film d'auteur radical et jusqu'au-boutiste. 5/6

Transformers
Blockbuster bizarrement maîtrisé. C'est très fun mais ça aurait pu être mieux. 4-5/6

The Island
Bay en grande forme. Un film qui coule de source. Et Scarlett. 5/6

Rock
Un classique du blockbuster d'action. 5/6

Armageddon
Un autre classique aussi, même si la dernière partie est moins maîtrisée. 4-5/6

Bad Boys
Pas revu depuis sa sortie ciné, putain... ?/6

Pearl Harbor :
Je kiffe la première partie. La suite est décevante. 2/6


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Top Michael Bay
MessagePosté: 23 Avr 2009, 10:03 
Hors ligne
Titilleur

Inscription: 13 Avr 2009, 16:10
Messages: 59
Transformers : 5/6
Bad Boys II : 3,5/6
The Island : 1,5/6
Pearl Harbor : 1,5/6
Armageddon : 2/6
Rock : 4,5/6
Bad Boys : 1,5/6

Je suis donc ce sale fan de Bay aux goûts de merde qui ne peut aimer que des films pour teubé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Michael Cimino

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Walt

15

3622

14 Mai 2014, 16:23

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Michael Mann

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Mister Zob

129

14949

06 Avr 2022, 01:42

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Michael Crichton

Karloff

14

1664

13 Nov 2010, 12:21

Umanimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Michael Curtiz

Qui-Gon Jinn

3

253

08 Oct 2023, 22:00

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top - Michael Haneke

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

xTom

33

3438

09 Sep 2021, 14:16

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Michael Powell et Emeric Pressburger

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

21

2611

17 Nov 2014, 21:01

Tom Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web