Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juil 2016, 18:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7791
Karloff qui me pique ma marotte favorite :shock:. Mais pour le coup je ne partage pas du tout son avis, Goksung est clairement un film fantastique, la question ne se pose même pas pour moi.

Film Freak a écrit:
on se demande presque tout le long s'il est bien réel ou s'il est fantasmé

C'est marrant que tu te poses la question pour celui-ci, et pas pour Elle ou The Witch. Est-ce à cause de la première partie où le personnage principal se réveille en sursaut après ses cauchemars, alors qu'il n'y a pas de scènes aussi explicites dans les deux autres? Moi ça me fait plutôt l'effet inverse, ça définit clairement les scènes qui sont fantasmées, et celles qui ne le sont pas.

Comme Jeronimo je ne connaissais pas du tout ce réalisateur, l'impression qu'il y a une multitude de réalisateur sud-coréens diffusés maintenant, alors qu'il y a 15 ans c'était un cinéma qui l'était très peu. Celui là en tout cas je le note, j'essaierai de voir ses deux précédents si l'occasion se présente. Le film tire un peu en longueur sur la fin (et le personnage principal commençait à me gonfler à hurler en continu), mais les 2h30 passe tout de même assez rapidement. Par contre j'ai pas eu le sentiment d'un mélange des genres. Le côté humoristique m'a rappelé The Host (que j'avais détesté), l'impression que c'est le genre sud-coréen cette façon de mêler l'humour avec l'horreur/le fantastique. En plus ici il participe de la montée dramatique et de la définition du personnage principal: un flic de campagne plus occupé à bouffer qu'à s'occuper de son boulot, couard qui ne tient pas particulièrement à être trop impliqué dans ces histoires de meurtres... jusqu'à ce que la réalité le rattrape et qu'il se transcende.

Merci à Castorp pour les copiers/colliers d'imdb qui éclaircissent quelques zones d'ombres de l'histoire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2016, 19:25 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
C'est gênant qu'on continue de me confondre avec ma nemesis sur ce forum.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2016, 19:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7791
Ah merde, je sais même pas pourquoi j'ai fait ce lapsus


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2016, 20:54 
Hors ligne

Inscription: 18 Juil 2016, 20:39
Messages: 4
Bonjour à tous, j'ai vu le film hier et suis content de constater que je ne suis pas le seul à chercher un côté rationnel au film.

Suis en parti d'accord avec karloff !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2016, 21:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7791
Flagrant délit de double compte


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2016, 21:17 
Hors ligne

Inscription: 18 Juil 2016, 20:39
Messages: 4
lool je savais que vous alliez dire ça mais allez voir mon message sur post757127.html#p757127

Vous comprendrez que ce n'est pas un double compte.

Pour mon interprétation, il n'y a qu'un seul tueur c'est le chaman.

Le japonais pour sa part, il est déjà mort et ne ressuscite pas. C'est le jeune moine traducteur qui a des visions dans la grotte.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2016, 02:14 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2013, 03:31
Messages: 93
Je poste pas souvent (on s'en branle) mais ce film m'a tellement déçu...

Je regarde beaucoup de films coréens, je m'attends rarement à quelque chose, la plupart des films vont de nuls à sympas pour la plupart, c'est un cinéma qui a sa personnalité mais qui est grave survendu malgré les perles occasionnelles. Parfois y'en a un qui arrive et ça sent vraiment bon... le dernier en date était Sea Fog, qui était une belle carotte en fait. Et là c'est The Strangers...

Je passe la 1ère heure à me régaler: réal au poil, acteurs géniaux, les passages de tons, les contre-pieds de genre tout ça tout ça... que des promesses de fous.
Puis deuxième heure je réalise que rien ne tient debout dans son script et qu'il s'est bien foutu de ma gueule. Il ne me vend que du style bien chiadé et des gros moments de bravoures pour me faire passer son scénario de merde.
Ce qui dépasse la deuxième heure, j'attends juste que la séance s'arrête...

J'ai grosso-merdo lu les post précédents, les théories et tout où personne n'est d'accord... et personne ne se dit qu'en fait c'est juste son script qui est écrit n'importe comment?

*Les deux chamans ont l'air de mèche à la fin mais pourtant l'un à jeté un sort à l'autre avant. Donc j'imagine qu'ils sont pas de mèche... donc je sais pas ce que fait le jeune chaman en fait... Soyons clairs, on y comprend que dalle de qui est quoi au final.
*Le héros découvre les pièces mystiques chez le jap qui pourraient prouver plein de choses mais n'appelle pas les collègues, il rentre chez lui. De toute façon PERSONNE n'est en charge de l'enquête sur les habitants couverts de pustules, qui agissent comme des zomblards, massacrent leurs familles et se pendent. C'est un film, je suis au courant, mais c'est tellement loin de tout sens logique que c'est pas acceptable.
*Sa fille est victime des symptômes et se comporte comme un démon mais pourtant "elle est où notre fille au fait?", "Bah, je l'ai laissée à la voisine!" > scénario de B crado. Je peux plus croire au film à partir de là moi...
*La meuf chaman ou je sais pas quoi... on nous la place au début pour nous la ressortir du chapeau cadeau dans le dernier chapitre sans construire quoi que ce soit.
*Le point de vu du jeune prêtre dans la grotte... mais ça sort d'où son point de vu à lui? D'où c'est son point de vu qu'on suit?
Et c'est con comme ça toute les 5 minutes...


The Chaser et Yellow Sea souffraient déjà de grossièretés d'écriture et de facilités mais restaient au moins compréhensibles. Dans The Strangers, c'est la même, sauf qu'ici l'histoire ne fait aucun sens. Je vois bien tout ce qu'il veut me raconter, je vois bien les moments de bravoures (sidérants d'ailleurs!) mais c'est écrit n'importe comment... Je pense pas que le film laisse vraiment des portes ouvertes à interprétations. C'est juste que c'est mal branlé et souvent con (et putain c'est long, ils font chier les coréens, coupez vos films bordel!)


Dernière édition par Blaze le 21 Juil 2016, 22:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2016, 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2016, 10:24
Messages: 4
The Chaser m'ayant bien plu à l'époque, j'espère ne pas être déçu par celui-ci

_________________
court metrage menuiserie comique - meilleure comedie sur la menuiserie - meilleur serie comique : menuiserie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2016, 17:39 
Hors ligne

Inscription: 18 Juil 2016, 20:39
Messages: 4
Le film est pas trop mal mais faut dire que même si j'aime les films à réflexion, ceux qui ont des interprétations mutiples possibles sont assez frustrants en définitif. Et c'est la cas de ''The Strangers"

Tout est fait pour le voir à plusieurs reprises, d'un côté c'est aussi ça la force du film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2016, 23:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7723
Blaze a écrit:
Je poste pas souvent (on s'en branle) mais ce film m'a tellement déçu...


Tu fais bien de poster car en lisant le topic je me sentais bien seul... Je me suis fait les mêmes remarques que toi. Du coup gros rejet pour ma part et je suis d'accord avec tout ce que tu soulignes, j'ai trouvé ça très bête et foutoir tout le long presque et je ne sauve même pas les "moments de bravoure" car j'étais déjà sur le carreau à ce moment là et ce type d'humour qu'on va appeler "potache" pour rendre ça élégant... C'est si drôle que ça la petite qui crame ses parents en train de niquer ou qui pète dans le commissariat ?

Pareil, rendre le personnage principal à moitié idiot je vois pas en quoi ça sert la suite du film. Et puis cette accumulation de retournements qui semblent mener nulle part... Bref, oui la réal est bien mais franchement c'est vraiment pas mon délire, j'ai clairement passé la majeure partie du film à attendre que ça s'arrête.

1/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2016, 15:40 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2016, 15:24
Messages: 3
Mickey willis, Blaze et le légendaire Karloff : vous avez strictement rien compris au film.
J'habite en Corée, j'ai vu le film et débriefé avec les locaux suite aux différentes révélations d'Hong-jin Na et
ça correspond plus ou moins à ce que j'avais compris à la fin du film. Certes c'est ouvert mais ça reste assez compréhensible,
au point d'en être choquant que vous y soyez tellement à l'opposé.

Pour éclaircir n'importe quel point du film n'hésitez pas à me demander et j'y répondrai.

Juste pour répondre à Karloff et sa question sur :

Pourquoi la femme blanche touche l'inspecteur?
A plusieurs reprises les locaux parlent de l'existence des fantômes.
Il est expliqué qu'ils sont froids au touché.

La scène du face à face entre la gardienne du village et l'inspecteur,
pour sauver sa fille, elle lui demande d'attendre les 3 chants du coq (parallèle religieux jésus bref)
elle le voit hésitant suite au coup de téléphone du chaman, qui a été persuadé par le japonais de ne plus fuir
et de revenir accomplir sa tâche (pluie d'insectes sur le pare brise : cesse de t'enfuir et rebrousse chemin).
Bref elle le voit hésiter après le coup de fil, et le seul moyen de le retenir avant le 3ème chant, c'est de lui prendre le bras.

Quand il décide donc d'aller auprès de sa fille, trop tôt (logique sa fille est en danger) elle lui choppe le bras et il sent
la froideur et comprend ainsi qu'elle est un fantôme (comme lui a indiqué le chaman au téléphone) et qu'elle n'est pas humaine.
Il gagne donc confiance vis a vis du chaman, et perd confiance vis à vis de la gardienne, car pour lui, un fantôme c'est forcément
maléfique (logique). Ainsi, il court retrouver sa fille (avant le 3ème chant du coq), c'est pourquoi la gardienne hurle au désespoir, car
elle sait que c'est foutu et qu'il va rompre son sortilège en franchissant le portail. Ce qu'il fait (on voit le sortilège se rompre).

La protection sur le village est levée, les démons possèdent la fille jusqu'alors protégée tant bien que mal par la gardienne.
La fille contrôlée par le mal tue toute la famille, ce que le père constate en arrivant.
On comprend bien que la fille est possédée par le/les japonais car quand le chaman vient au village prendre en photo (prendre les âmes)
des morts, la petite fille est vivante assise au bord de la maison, il ne la calcule même pas, elle lui appartient. Il fait ses photos et s'en va.


C'est un très bon film pour ma part, qui pousse à réfléchir, et qui ne néglige aucun détail contrairement à certaines absurdités annoncées au préalable.

Salutations


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2016, 16:03 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Abd3ll4h a écrit:
Mickey willis, Blaze et le légendaire Karloff : vous avez strictement rien compris au film.
J'habite en Corée

Comment bien commencer un message.

"Vous êtes nases, moi je sais, j'habite en Corée".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2016, 16:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
J'aime bien le "légendaire". Bon je dirais plutôt que le début est maladroitement agressif mais la suite est intéressante dans le fond.
Bienvenue à toi Abd3ll4h, tu peux te présenter dans le topic approprié et gloire au Kimchi ;).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2016, 16:15 
On débriefe "dans" des locaux, pas "avec". Mais on habite "avec" sa mère et pas "dedans", certes.


Haut
  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2016, 16:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
Alors ça ça dépend de si on vit avec la mère de Puck

TOSGRA


Sinon j'ai vu le film cette semaine et j'ai adoré, et j'ai compris la même chose que notre nouvel ami agressif. Film noir, drôle et assez inattendu. Fin de la critique.

5/6

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Dernière édition par MrHobbes le 16 Aoû 2016, 16:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Yourself and yours (Hong Sang-Soo - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Lohmann

23

2550

30 Oct 2017, 18:31

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. All of us strangers (Andrew Haigh, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Art Core

37

1172

23 Mar 2024, 23:29

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Strangers (Bryan Bertino, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Arnotte

16

3160

22 Fév 2009, 18:42

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Kindness of Strangers (Lone Scherfig, 2019)

bmntmp

1

259

05 Déc 2022, 12:58

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Chaser (Hong-jin Na, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

24

3286

05 Juil 2018, 09:18

T.Rex Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Like you know it all (Hong Sang-Soo - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

22

3274

31 Juil 2010, 11:50

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ha Ha Ha (Hong Sang-Soo, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Baptiste

20

3457

10 Mai 2014, 12:45

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Walk Up (Hong Sang-soo, 2022)

Lohmann

3

143

25 Fév 2024, 20:49

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Right Now, Wrong Then (Hong Sang-soo - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

24

4084

15 Sep 2016, 13:34

Eurynome Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sunhi (Hong Sang-soo, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

20

2364

11 Juil 2014, 19:42

Mr Chow Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web