Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Aoû 2005, 15:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Gloups. Terminé les mises à jour sur le site de Microsoft pour les détenteurs d'un OS piraté...
http://www.presence-pc.com/actualite/windows-genuine-advantage-10903/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2005, 16:16 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Agent X a écrit:
Gloups. Terminé les mises à jour sur le site de Microsoft pour les détenteurs d'un OS piraté...
http://www.presence-pc.com/actualite/windows-genuine-advantage-10903/


Ouais ça faisait longtemps qu'ils en parlaient... Bon, comme le disent les commentaires de la news, ça risque pas de rester très longtemps en raison d'un important nombre de clés valides qui ont des chances de se trouver invalidées...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2005, 17:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
En tout cas j'ai essayé de mettre à jour ma "version" de XP Pro et effectivement :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2005, 17:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
ça marche encore les mises à jour automatiques ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2005, 22:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2005, 10:10
Messages: 565
Localisation: au salon de l'agriculture
Ben comme ça les gens passerons enfin a Linux, surtout qu'avec des distributions comme Fedora Core ou Unbuntu cela va devenir une evidence

_________________
Cliquer pour voir le spoiler

panel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2005, 22:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
panel a écrit:
Ben comme ça les gens passerons enfin a Linux, surtout qu'avec des distributions comme Fedora Core ou Unbuntu cela va devenir une evidence


Y'a des problèmes de compatibilité non ?
Fedora et Unbuntu c'est quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2005, 23:03 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Jack Griffin a écrit:
Y'a des problèmes de compatibilité non ?
Fedora et Unbuntu c'est quoi ?


Ben ce sont des OS totalement différents (Windows et Linux) donc pas réellement compatible entre eux et avec des logiciels différents... Sinon Fedora et Unbuntu ce sont des distributions différentes, ce sont les éditeurs on va dire... Unbuntu c'est français je crois, et Fedora c'est le projet open-source de Redhat, parce que Redhat ne fait plus de gratuit à son nom et ne vend plus que du Redhat Enterprise. Il y a pas mal de différences entre les distributions (Fedora, Unbuntu, Redhat, Debian, Suse...) mais surtout pour l'administrateur qui administre en ligne de commande, le mec de base qui utilise KDE ou Xwindows (interfaces graphiques) ne verra pas tellement de différence. Là où Panel a raison c'est que maintenant il est assez facile de mettre à jour son Linux c'est du windows update ou presque maintenant mais par contre faut dire adieu à tout ce que l'on connait et cela n'a tjs pas la simplicité d'un windows ou d'un mac OS X... Alors ok pour les réseaux d'entreprises je suis plutôt pour le passage à Linux (frais moindre et surtout plus facile à administrer) mais pour le particulier je suis pas sûr que ce soit la bonne solution surtout que maintenant les magasins font des packages clavier + windows OEM à 80-90 € donc ça fait pas super cher la licence Windows. Perso je suis pas prêt de laisser tomber mon Windows, surtout que Microsoft a rectifié le tir depuis l'erreur Windows ME, et commence à comprendre qu'ils ne peuvent pas se reposer sur leur monopole (ex Mozilla, pour info les forums (dtforum et phpbb) de FDC sont visités avec Firefox ou Mozilla 25% du temps alors qu'avant IE faisait du 95%)... Enfin bref c'est le débat sans fin Linux-Windows... Là je viens de récupérer un PIII 350 Mhz, qui va me permettre enfin de mettre un Fedora sur un pc pour chez moi mais ça ne me sera presk d'aucune utilité...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2005, 23:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2005, 10:10
Messages: 565
Localisation: au salon de l'agriculture
Jack Griffin a écrit:
panel a écrit:
Ben comme ça les gens passerons enfin a Linux, surtout qu'avec des distributions comme Fedora Core ou Unbuntu cela va devenir une evidence


Y'a des problèmes de compatibilité non ?
Fedora et Unbuntu c'est quoi ?


des pbr de compatilité entre les distributions ou entre linux et windows ??

fedora et unbuntu sont des distributions de linux vraiment accessible au néophites de linux, avec une install très simple en mode graphique, une detection automatiques de tous les peripheriques, elles sont livrées avec un tas de programmes essentiels pour bien passé de win a linux comme , la suite openoffice, un client email, un navigateur, de player dvd, divx, music. des appli graphiques, un compatibilté reseau avec windows, des MAJ automatiques etc...

il y a aussi des distribs que tu peux faire tourner sur ton pc sans vraiment les installer ni demolir windows comme les LiveCD
http://fr.wikipedia.org/wiki/LiveCD
comme ca tu peux tester sans risque

enfin il existe aussi des programme sous linux qui permettent de faire tourner des applis windows.

et bien sur tout cela est entrierement gratuit !

_________________
Cliquer pour voir le spoiler

panel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2005, 23:07 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
panel a écrit:
des pbr de compatilité entre les distributions ou entre linux et windows ??

fedora et unbuntu sont des distributions de linux vraiment accessible au néophites de linux, avec une install très simple en mode graphique, une detection automatiques de tous les peripheriques, elles sont livrées avec un tas de programmes essentiels pour bien passé de win a linux comme , la suite openoffice, un client email, un navigateur, de player dvd, divx, music. des appli graphiques, un compatibilté reseau avec windows, des MAJ automatiques etc...

il y a aussi des distribs que tu peux faire tourner sur ton pc sans vraiment les installer ni demolir windows comme les LiveCD
http://fr.wikipedia.org/wiki/LiveCD
comme ca tu peux tester sans risque

enfin il existe aussi des programme sous linux qui permettent de faire tourner des applis windows.

et bien sur tout cela est entrierement gratuit !


Oui mais Linux ça n'a aucun intérêt non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2005, 23:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2005, 10:10
Messages: 565
Localisation: au salon de l'agriculture
Mufti a écrit:
[
Oui mais Linux ça n'a aucun intérêt non?


Si,
pour les serveur comme le dit Delirium, mais faut savoir que de plus en plus d'entreprises passent a linux comme station bureautique (dans les ministeres surtout) et de plus en plus utilisent des produits opensources comme openoffice ou la suite mozilla.
et aujourd'hui une distribution linux peux satisfaire un utilisateur basique qui veut juste surfer, envoyer des emails et faire du traitement de texte
ya que pour les jeux que ça coince a little

http://solutions.journaldunet.com/0507/050721_migration_libre_administration.shtml

_________________
Cliquer pour voir le spoiler

panel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 08:02 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Citation:
mais faut savoir que de plus en plus d'entreprises passent a linux comme station bureautique (dans les ministeres surtout)


Les blade center d'IBM (lame HS20 en linux redhat ) se vendent comme des petites pains 8)

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 08:47 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Je suis en train de reinstaller un Pc pur ma soeur et j'ai eu cette surprise ce week-end.

Les mises a jour automatiques foncitonnent mais on ne peut plus avoir le detail des mises à jour via windows update et les personnaliser.... moi j'ai une version entreprise avec un serial non validé et il me dit que je ne peux pas acceder à la mise à jour personnalisée.

Mais Tant que les mises a jour des failles de securite fonctionnent via la mise à jour auto y a pas trop de soucis en fait...

Sinon Y a toujours moyen de telechager les composant windows un à un et les installer, c'est ce que j'ai fait pour SP2.

Bon et puis OSX rulez quoi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 12:50 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
panel a écrit:
Si,
pour les serveur comme le dit Delirium, mais faut savoir que de plus en plus d'entreprises passent a linux comme station bureautique (dans les ministeres surtout) et de plus en plus utilisent des produits opensources comme openoffice ou la suite mozilla.
et aujourd'hui une distribution linux peux satisfaire un utilisateur basique qui veut juste surfer, envoyer des emails et faire du traitement de texte
ya que pour les jeux que ça coince a little


Non mais je déconnais... Bon, moi perso, il me viendrait pas à l'idée une seule seconde d'installer Linux, même pour le fun (et j'en ai connu des gens comme ça). Vu l'utilisation que je fais de mon PC, or Windows, point de salut.

Faut reconnaître que c'est bien Linux, dans l'idée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 13:45 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Citation:
enfin il existe aussi des programme sous linux qui permettent de faire tourner des applis windows.

et bien sur tout cela est entrierement gratuit !


et les applis windows que tu fais tourner sur linux c'est gratuit ? ;o)

Le probleme de linux c'est que ça reste encore reservé aux avertis et qu'on en trouve tres tres peu en magasin.

quand t'achetes un ordi et que tu t'y connais pas plus que ça, tu t'attends à ce que l'OS soit pre-installé... et chez les constructeurs l'os pre installé ou vendu avec l'ordi ça reste Windows dans la large majorite des cas.

Apres s'il faut aller chercher telle distrib ou telle autre de linux désolé mais ça reste vraiment trop compliqué.... à partir du moment ou il y a plus d'une distrib c'est trop compliquéc de toutes façons ...

Enfin vient le probleme des drivers et matos compatibles.... si t'es un geek et que tu comptes passer des week end et nuits eniteres sur ton ordi pourquoi pas, mais pour le quidam qui bidouille un peu avec son ordi, changer d'OS c'est quand même un pas enorme à faire !

Moi j'ai toujours utiliser des Mac ET des PC, j'ai appris l'informatique actuelle sur Mac avec l'os 7 et le PC avec windows 95 (avec neanmoins une legere base de DOS et de windows 3.1).

Quand Apple est passé à OSX y a 4 ans environ j'ai du tout reapprendre.... et ça ne fait qu'un an qu'on peut dire que je suis à l'aise avec OSX (de toutes façons ça ne fait qu'un an et demi qu'OSX est arrive à maturité avec la 10.3-panther).

Mais bon ça demande un effort considerable de changer et c'est pour ça windows longhorn/vista, ne sera pas tres différent d'un XP ils sont pas fous chez miscrosoft.

Quand Apple est passe de OS9 à OSX, il ont tout refait de fond en comble, et la maniere d'utiliser l'os est radicalement différent (OSX ayant un noyau unix).

Mais bon je suis à l'aise avec OSX, autant je vois assez mes limitations des que je veux bidouiller gentimment car je ne connais pas du tout UNIX ! certes je sais me servir de l'interface mais c'est à peu pre tout....

Et je suppose que le probleme est le même avec linux... c'est pas forcemment parcequ'on sait utiliser l'interface qu'on connait l"OS.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 13:49 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
panel a écrit:
Faut reconnaître que c'est bien Linux, dans l'idée.



C'est surtout le gratuit qui est bien je trouve ... et on comprend que certaines administrations hesitent.

Pourquoi s'embeter avec 100 licences windows quand tu peux avoir un linux qui va te couter presque rien ?

et en plus l'argent economise tu peux l'injecter dans des formations....

Pour les PME-PMI ou les artisans et feelance, le gratuit est vachement bien je trouve aussi, parceque l'achet de soft c'est vraiment un truc qui peut te plomber une compta... et t'as pas interet à te gourer.

On a trop le reflex d'utiliser des softs crackés ou piratés.

Du coup - pour en revenir à windows- je trouve ça normal qu'il tentent de se proteger.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lego Pirates des Caraïbes

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

McFly1955

25

2991

25 Avr 2011, 15:02

McFly1955 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Windows 7

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zaphod

23

2730

12 Nov 2009, 20:50

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. débuter sur windows

2be3

1

1171

26 Avr 2008, 14:51

Bulldog Errant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Windows Vista

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

74

7581

08 Mar 2008, 23:12

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Windows XP sur Mac Intel

panel

5

1494

22 Mar 2006, 02:59

2be3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question mot de passe windows xp

Janet

11

1647

28 Sep 2005, 16:45

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Xbox One & Windows 10] Gears of War 4

Ozymandias

6

1333

14 Nov 2016, 14:05

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la prochaine version de windows ...

Karlito

0

1613

02 Aoû 2005, 15:48

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. installation windows XP à partir de MS DOS

rotary [Bot]

7

1314

16 Juin 2006, 18:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Acquisition DV sous windows ?

Zaphod

10

1199

14 Juil 2008, 04:54

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web