Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Mar 2024, 07:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Nov 2018, 15:46 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23429
Euh non, c'est pas juste plus poussé, ça n'a rien à voir. La comparaison n'a même aucun sens.

C'est comme si tu disais : dans Doom on peut buter des zombies au fusil à pompe, comme dans Super Mario World, mais en plus poussé. :mrgreen:

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2018, 18:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19402
Localisation: Rebirth Island
Je vois ce que Mass veut dire, j'aimerais avoir le même enthousiasme que lui, mais mon ressenti sur ces événements aléatoires est beaucoup moins positif : c'est sympa ouais, mais ça ne m'immerge pas pour autant dans l'univers. Sur la moitié de ces événements, un problème d'interface ou bien une trop mauvaise lisibilité de l'action font que je ne réalise pas les actions que j'aurais aimé faire. C'est relou.

Sinon, dans Witcher III il y a bien ces événements qui ne sont pas répertoriés sur la carte. Même principe. Mais il y en a moins.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2018, 19:06 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23429
deudtens a écrit:
Sinon, dans Witcher III il y a bien ces événements qui ne sont pas répertoriés sur la carte. Même principe. Mais il y en a moins.


Je cherche encore. Le moindre trésor est associé à une quête.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2018, 19:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
Euh non, c'est pas juste plus poussé, ça n'a rien à voir. La comparaison n'a même aucun sens.

C'est comme si tu disais : dans Doom on peut buter des zombies au fusil à pompe, comme dans Super Mario World, mais en plus poussé. :mrgreen:

Mais de quoi tu parles... D'habitude je comprends, mais là non.

À l'époque, The Witcher 3 s'était nourri de Red Dead 1 (la map et ses points d'intérêt + pas mal de mécaniques de gameplay, sans parler des quêtes secondaires à tiroirs) en y ajoutant la notion de choix pendant les quêtes. Aujourd'hui, c'est au tour de Red dead 2 de s'inspirer de Witcher 3 : la map présente toujours ses points d'intérêts clignotants, ses gros points d'interrogation, ses quêtes en surbrillance, ses trajets GPS... mais cette fois ils vont plus loin en rendant l'intéraction possible avec TOUS les pnj du jeu (chose que tu reprochais à TW3), en laissant au joueur le choix de décider de l'issue de ces intéractions, et surtout en masquant certains évènements de la carte. Donc ne t'en déplaise, le feeling en jeu est extrêmement proche de The Witcher 3, avec certains aspects encore plus poussés.

Je suis pas en train de comparer l'incomparable là. Mais encore une fois il va falloir se farcir ta mauvaise foi jusqu'à ce que tu te décides à faire le jeu.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2018, 19:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
deudtens a écrit:
Sinon, dans Witcher III il y a bien ces événements qui ne sont pas répertoriés sur la carte. Même principe. Mais il y en a moins.


Je cherche encore. Le moindre trésor est associé à une quête.

Il parle des évènements aléatoires qui popent sur ton chemin, et qui donc sont signalés au dernier moment.

Mais sinon oui, dans TW3 il suffit d'ouvrir la map, et de se rendre sur tous les points d'interrogation. Chose qu'il n'y a pas dans Red Dead 2. Il faut tout explorer, passer et repasser à certains endroits pour débloquer certains évènements.
C'est la même chose.... En plus poussé.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2018, 19:56 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23429
Massinfect a écrit:
mais cette fois ils vont plus loin en rendant l'intéraction possible avec TOUS les pnj du jeu (chose que tu reprochais à TW3), en laissant au joueur le choix de décider de l'issue de ces intéractions, et surtout en masquant certains évènements de la carte.


En gros, ils font ce que faisaient les RPG de 1995. Je trouve ça super, hein, c'est carrément ma came, mais c'est franchement rien de révolutionnaire.

Massinfect a écrit:
Je suis pas en train de comparer l'incomparable là.


Non mais j'exagère, mais The Witcher 3, c'est quand même extrêmement dirigiste au-delà de la liberté qu'on a de se balader sur la carte. Donc je signalais juste que je trouvais absurde de lier la liberté d'interaction que tu relèves dans RDR2 à celle de TW3, qui est quasi-inexistante.

Massinfect a écrit:
Mais encore une fois il va falloir se farcir ta mauvaise foi jusqu'à ce que tu te décides à faire le jeu.


Quand il sortira sur PC. :p Et je désespère pas que Rockstar en profite pour sortir une version HD du 1 au passage.

Massinfect a écrit:
Il parle des évènements aléatoires qui popent sur ton chemin, et qui donc sont signalés au dernier moment.


Ah oui, les points d'exclamation. Mais on est encore en mode : va parler à ce PNJ, parce que comme tous les autres sont muets, tu risques de rater quelque chose. C'est anti-immersif au possible.

Citation:
Chose qu'il n'y a pas dans Red Dead 2. Il faut tout explorer, passer et repasser à certains endroits pour débloquer certains évènements.
C'est la même chose.... En plus poussé.


Non : c'est une approche du gameplay complètement différente : l'un vise à l'immersion, l'autre à l'ease-of-use. Je trouve que c'est incomparable.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2018, 20:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
En gros, ils font ce que faisaient les RPG de 1995. Je trouve ça super, hein, c'est carrément ma came, mais c'est franchement rien de révolutionnaire.

Personne ne parle de révolution. À la sortie de TW3, j'avais même dit que c'était une compil de mécaniques de gameplay existantes, mais en vachement bien digérées. Mais l'évolution est bien là, ça se peaufine de gros jeu en gros jeu. Le prochain c'est Cyberpunk, et ce sera pas une révolution non plus, mais je suis persuadé qu'ils ajouteront de nouveaux jalons.

Citation:
Non mais j'exagère, mais The Witcher 3, c'est quand même extrêmement dirigiste au-delà de la liberté qu'on a de se balader sur la carte. Donc je signalais juste que je trouvais absurde de lier la liberté d'interaction que tu relèves dans RDR2 à celle de TW3, qui est quasi-inexistante.

Je ne liais pas les deux, je disais que l'intéraction était justement le + de Red Dead 2.

Citation:
Ah oui, les points d'exclamation. Mais on est encore en mode : va parler à ce PNJ, parce que comme tous les autres sont muets, tu risques de rater quelque chose. C'est anti-immersif au possible.

T'es vraiment super exigeant pour un mec qui n'a joué à rien entre Half-life et The Witcher 3 :D
Anyway, t'auras pas ce problème sur Red Dead.
Enfin si... Tu trouveras le moyen de dire que c'est la même chose en "déguisé". Je reste curieux quand même de savoir comment ça se passe quand tu sors dans la rue. Est-ce que tu parles à tout le monde, et est-ce que tous les gens que tu croises te confient des quêtes ?
Je suis convaincu que le RPG idéal existe déjà selon tes critères : VR Chat.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2018, 20:15 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23429
Massinfect a écrit:
Je reste curieux quand même de savoir comment ça se passe quand tu sors dans la rue. Est-ce que tu parles à tout le monde, et est-ce que tous les gens que tu croises te confient des quêtes ?


Mais j'ai pas besoin que tous les persos d'un jeu me confient des quêtes : je veux juste que quand je leur adresse la parole, ils me répondent, histoire que j'aie le sentiment qu'ils font partie du monde, pas que ce sont des plots. Et c'est pour ça qu'aucun jeu moderne n'arrive à m'immerger autant que ces jeux de l'époque qui compensaient leur manque de moyen par un focus épatant sur la profondeur de leur univers.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2018, 20:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
Mais j'ai pas besoin que tous les persos d'un jeu me confient des quêtes : je veux juste que quand je leur adresse la parole, ils me répondent, histoire que j'aie le sentiment qu'ils font partie du monde, pas que ce sont des plots. Et c'est pour ça qu'aucun jeu moderne n'arrive à m'immerger autant que ces jeux de l'époque qui compensaient leur manque de moyen par un focus épatant sur la profondeur de leur univers.

Bon ben c'est réglé : Red Dead 2.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2018, 20:22 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23429
T'inquiète : j'en avais rien à foutre, mais tu m'as bien chauffé. Je suis pas un casu comme Deudtens : j'aime les gameplay clunky qui rappellent des jeux de 1992.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2018, 20:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
En attendant, deud il fait du 8 kills en classé sur R6 en roamant avec un tank !

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2018, 21:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19402
Localisation: Rebirth Island
Oui donc vous comprendrez que quand Read Dead me demande d'appuyer deux fois sur la gachette pour tirer une cartouche, je fissure un peu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2018, 15:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19402
Localisation: Rebirth Island
J'ai voulu nager sur 40 mètres pour éviter un détour. La nage fatigue le personnage. A mi parcours il s'est noyé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2018, 19:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Ça s'améliore en nageant, mais ça ne présente aucun intérêt. La map étant bordée d'eau, c'est normal de pas pouvoir nager trop loin (sinon tu te retrouves à NY). Fais donc des détours ! La dernière fois que j'en ai fait un :

Je suis tombé par hasard sur la suite d'une quête importante qui n'était indiquée nulle part sur la map.

Ah et surtout, en traversant la même ville pour la dixième fois (Rhodes), je me suis arrêté par hasard chez l'armurier. En sortant, j'ai contourné la maison pour je ne sais quelle raison. Là j'entends qu'on me parle par une petite grille sous la maison... Il se trouve que l'armurier gardait dans sa cave un adolescent, habillé en petit marin, et attaché à un lit (#pedo). Il a fallu trouver le moyen de le libérer. Le jeu ne m'a pas tenu la main sur ce coup, j'ai bien galéré à trouver comment, mais j'ai réussi (c'était logique en fait). Ça débloque toute une petite histoire glauque etc.


Jeu le plus poussé du MONDE.

21/20

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2018, 21:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14096
10 jours que je l'ai acheté, pas encore touché la bête.
Crevez!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Xbox360 / PS3] Red Dead Redemption

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Ozymandias

193

19272

29 Oct 2018, 13:49

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dead Island

karateced

12

1871

09 Sep 2011, 15:50

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Left 4 Dead

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karlito

19

3281

05 Jan 2010, 21:07

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Dead Cells

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Ozymandias

77

6867

30 Mai 2022, 11:03

Baptiste Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web