Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 01:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2009, 11:46 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Tetsuo a écrit:
Zad a écrit:
ah bon, tu trouves que mcguigan a opté pour une "une direction très réaliste"?


Il a pas dit qu'il était d'accord, il a dit qu'il aimait bien. Nuance !


et toi tu sors ça d'où?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2009, 11:59 
Zad a écrit:
ah bon, tu trouves que mcguigan a opté pour une "une direction très réaliste"?

Je me pose pas la question du réalisme.. Je trouve le film chiant et surtout anonyme; j'y vois aucun style, juste des tentatives foireuses de faire du style.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2009, 12:01 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Zad a écrit:
et toi tu sors ça d'où?


De ton cul !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2009, 12:06 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
youpi.

bref, on s'entendra pas.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2009, 12:17 
Zad a écrit:
youpi.
bref, on s'entendra pas.

Ben écoute, pour moi, c'est important qu'un style soit personnel et cohérent, ça le rend plus sincère et plus vrai. Là, je vois des tentatives de style qui sonnent faux à mes yeux et qui ne fonctionnent pas parce qu'ils ne font pas sens. Par exemple, tu t'extasies béatement sur les reflets sur les vitres de voitures : c'est un truc que même Abel Ferrara a déjà fait avec plus de poésie et de sens dans "R'X-MAs". Ici, c'est juste gratuit, juste pour illustrer un dialogue dans la voiture sans aucun intérêt, avec Camilla Belle qui joue comme un vrai thon.

En fait, tu aimes "Push" parce qu'il sort des sentiers balisés des films de super-héros. Et le fait que tu veuilles le voir à l'Orient Express plutôt que dans une salle qui offre de meilleurs conditions de visionnage, ça prouve un peu que c'est moins le film en lui-même qui t'intéresse que tout ce qui l'entoure ("allez, défendons la petite série B à petit budget qui n'a pas la même médiatisation que Watchmen")


Dernière édition par Jericho Cane le 14 Fév 2009, 12:22, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2009, 12:20 
Par contre, l'un des très rares trucs que j'ai bien aimés, c'est les flingues volants pendant la scène du resto. Là, oui, c'était fun.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2009, 12:23 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Jericho Cane a écrit:
Zad a écrit:
youpi.
bref, on s'entendra pas.

Ben écoute, pour moi, c'est important qu'un style soit personnel et cohérent, ça le rend plus sincère et plus vrai. Là, je vois des tentatives de style qui sonnent faux à mes yeux et qui ne fonctionnent pas parce qu'ils ne font pas sens. Par exemple, tu t'extasies béatement sur les reflets sur les vitres de voitures : c'est un truc que même Abel Ferrara a déjà fait avec plus de poésie et de sens dans "R'X-MAs". Ici, c'est juste gratuit, juste pour illustrer un dialogue dans la voiture sans aucun intérêt, avec Camilla Belle qui joue comme un vrai thon.

En fait, tu aimes "Push" parce qu'il sort des sentiers balisés des films de super-héros. Et le fait que tu veuilles le voir à l'Orient Express plutôt que dans une salle qui offre de meilleurs conditions de visionnage, ça prouve un peu que c'est moins le film en lui-même qui t'intéresse mais tout ce qui l'entoure ("allez, défendons la petite série B à petit budget qui n'a pas la même médiatisation que Watchmen")


oh merci de mieux savoir que moi ce qui me plaît dans le film et de me démontrer que le film n'est pas personnel ni cohérent. D'un coup je vois la lumière et je mets 0/6 et même je vais p-ê l'écrire en caractères 12 des fois qu'on n'aurait pas compris.

je déteste vraiment, vraiment, mais alors vraiment cette attitude-là, c'est d'un mépris sans nom.

donc là, très clairement je t'emmerde comme jamais.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2009, 12:33 
Wow, comment tu prends la mouche...

Je ne remets pas en doute ta sincérité, c'est juste que je ne suis absolument pas convaincu par ta défense du film. C'est tout.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2009, 12:34 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
naaaaan tu la remets pas du tout en cause

va chier, c'est bon.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2009, 12:38 
Ah, je viens de tilter sur imdb que Paul McGuigan était aussi le réalisateur de "Slevin"... Autre film de genre assez fumeux qui se la jouait stylisé alors que son scénario déstructuré était un vrai bordel...

Comme "Push".

Y a pas de hasard...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2009, 12:42 
Zad a écrit:
naaaaan tu la remets pas du tout en cause
va chier, c'est bon.

Avoue quand même que sur le coup, je n'ai rien inventé. Tu voulais le voir à l'Orient et pas au Publicis, c'est un fait... Après, j'en tire peut-être une mauvaise conclusion mais je n'ai pas inventé la constatation.

Et dans ton blog, tu as écrit "ce film est tout ce que ne sera pas Watchmen"...

Donc je me suis permis de te titiller un peu, et vu comment tu réagis, je crois avoir touché juste.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2009, 12:49 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
tu as touché à ton cul surtout
l'ugc orient express est ma salle préférée, je vois pas pourquoi je préfèrerais aller au publicis qui, qui plus est, est plus loin de chez moi.

et si tu veux que j'aille plus loin : push est exactement ce que tdk n'était pas.

j'aime le film pour lui, j'y repense énormément, je n'y suis pas retourné pour rien, je n'étais pas retourné voir un film déjà vu en salles depuis Apocalypto, sauf erreur, et déjà là on m'avait soupçonné de n'être pas sincère, mais je vous emmerde, je ne dois rien à personne quand même, je vais pas perdre mon temps au cinéma devant un film qui me plaît pas juste pour prétendre qu'il me plaît et m'inscrire en contraire-man comme vous dites.

je revendique mes goûts, ils sont sincères, je trouve le film formidable, je l'aime profondément, que tu ne sois pas d'accord avec ça, soit, mais que tu me pisses à la raie de cette façon-là, c'est impardonnable.

mange tes morts, en somme.

ps : et je n'avais pas du tout aimé slevin. Donc ton venduisme, tu te le roules, tu te le mets derrière l'oreille et tu te le fumes quand t'auras l'âge légal.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2009, 12:57 
Oh là là, je sais que t'es sincère, merde, c'est juste que tes goûts sont "surprenants", surtout quand on voit le film et qu'on le trouve très bof, mais je ne peux pas savoir ce qui se passe dans ta tête, hein.

Et puis j'ai bien aimé "Apocalypto".

Alors calme-toi, je n'ai pas voulu te vexer ou t'attaquer gratuitement, même si j'y suis allé un peu trop fort parce que je ne comprends pas ton emballement... Freak n'a pas hésité à te dire clairement que t'avais des goûts de chiotte, je ne suis pas allé jusque-là.

Cool. Je suis ton pote et je te respecte.

(le publicis, c'est beaucoup plus près de Levallois que les halles, mais bon, je dis ça, je dis rien)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2009, 13:02 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
bah non, les halles c'est tout simple, 3 jusque st-lazare, puis 14 ligne ultra-rapide.

tu remarqueras que je m'énerve pas comme ça sur freak, qui me dit que j'ai des goûts de chiotte, parce que y'a rien à redire à ça, enfin un peu si, mais disons qu'en gros ça veut dire : je comprends pas tes goûts ou on n'a pas les mêmes goûts. Toi, tu te permets de prétendre que mes goûts sont faux, et par extension que tu détiens la vérité, non seulement sur Le Goût mais même sur ce que je pense profondément.

et là je t'avoue que ça me débecte pas mal, comme attitude.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2009, 13:09 
Zad a écrit:
Toi, tu te permets de prétendre que mes goûts sont faux, et par extension que tu détiens la vérité, non seulement sur Le Goût mais même sur ce que je pense profondément.

Non.
J'aurais du dire "je suppose que tu aimes "Push" parce qu'il sort des sentiers balisés des films de super-héros."
C'est ce que je crois comprendre. Après, je me trompe peut-être et j'attends que tu me dises le contraire. Mais il n'y a aucun mal à aimer un film qui sort des sentiers battus. Simplement, c'est tout ce que j'ai vu de "défendable" dans "Push", même si ce n'est pas pas cet aspect-là qui m'intéresse. Le reste m'a complètement échappé. Je n'ai pas vu le même film que toi.

Et sans ton emballement, je ne serais JAMAIS allé voir ce film, ça prouve quand même que je porte du crédit à tes critiques, même si on n'est pas toujours d'accord. Tu sais que c'est arrivé plein de fois.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Slevin (Paul McGuigan, 2006)

rotary [Bot]

4

1612

09 Juil 2006, 00:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Victor Frankenstein (Paul McGuigan, 2015)

Film Freak

12

1551

27 Nov 2015, 15:58

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grace (Paul Solet - 2009)

Blissfully

2

1300

17 Aoû 2009, 06:20

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'assistant du vampire (Paul Weitz - 2009)

DPSR

12

1756

27 Oct 2009, 23:24

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Journée de la jupe (Jean-Paul Lilienfeld, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Cosmo

68

7867

07 Jan 2019, 10:46

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dog eat dog (Paul Schrader, 2016)

Abyssin

0

581

01 Avr 2022, 14:08

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spy (Paul Feig, 2015)

Film Freak

3

1797

12 Juil 2015, 20:06

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 22 July (Paul Greengrass, 2018)

Art Core

8

1594

16 Déc 2018, 13:07

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paddington 2 (Paul King - 2017)

Qui-Gon Jinn

5

881

16 Déc 2023, 00:21

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Féline (Paul Schrader - 1982)

Blissfully

2

1426

06 Aoû 2007, 13:27

mannhunter Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web