Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 09:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Push (Paul McGuigan, 2009)
MessagePosté: 20 Avr 2009, 11:32 
Serial Modo

bah si, j'me permets, en bon fanboy :D

*

MessagePosté: 08 Mai 2009, 00:45 
Successful superfucker

L'amitié, ce n'est pas un feu de bois.
1/6

MessagePosté: 12 Juin 2009, 09:16 
Antichrist

J'en suis à la moitié (oui moi je vois les films en deux coups)...

C'est effectivement incroyable comme la mise en scène reprend des détails des films de Wong Kar Wai, la tenue de la sniffeuse, l'horloge etc etc

Pour l'instant j'aime bien. Mais c'est sûr que Hong Kong fait beaucoup le travail. Je comprends pas tout au scénar par contre...

sinon j'ai trouvé cela sur le net

http://uk.rottentomatoes.com/m/push/new ... l_mcguigan

MessagePosté: 12 Juin 2009, 21:04 
Expert

Karloff a écrit:
(oui moi je vois les films en deux coups)...

Mode Dede :

Comme avec Zazaza !

MessagePosté: 17 Juin 2009, 12:13 
Antichrist

et donc la fin est tout aussi confuse que le reste, allez 3/6

ça vaut pas un bon Jack Burton quand même

MessagePosté: 02 Juil 2009, 08:36 
Expert

Zad a écrit:
la séquence extraordinaire des aquariums, quand à la fin Evans éjecte Fanning de l'action comme son père l'avait fait avec lui quand il était enfant, on pourrait jurer qu'il l'a tout simplement extraite du montage. Si l'on ne considère pas qu'il a fait ça, alors le découpage n'a aucun sens : elle ne peut pas être à l'abri par ce simple geste, qui l'a seulement un peu éloignée ; elle a bel et bien été sauvée en étant propulsée dans un autre plan, à l'abri dans un autre plan.

Hey j’ai pensé pareil copaing… Cette scène est assez dingue et cristallise plein de trucs, le bon comme le mauvais du film je crois. Ce passage arrive comme ça, cash, sans qu’on soit préparé psychologiquement pour accompagner le personnage dans la reproduction du geste de son père… Il n’y a que les gestes, pas de flash back composée de mille plans en trente secondes comme il y en a dans le film… Là c’est juste le geste, au milieu de la folle scène du marché il se contente de reproduire ce geste, et comme dit Zad la présence de ce geste vient rendre séduisante l’incohérence du fait qu’elle soit protégée deux mètres à côté de lui. C’est un film volontairement bizarre, étrange et tordu… Par contre je trouve que ce procédé sert que trop rarement le film, trop souvent on assimile ça juste à un côté flemmard et brouillon du cinéaste, c’est vraiment dommage… Si je reprends la phrase de Zad, ça agit que trop rarement sur le film, les séquences « normales » avec des sfx sont mignonnes mais m’emmerdent, comme la séquence du gunfight en l’air ect… L’idée est là mais le visuel ne suit pas contrairement à la séquence du marché.
En fait ce film me fait penser à un peintre qui prend tous ses pots de peintures et les balances sur la toile en voyant ce que ça va donner… La scène dont parle Jericho avec les lumières sur la voiture, ça me parait évident que le cinéaste s’intéresse plus à ce qui se passe à l’extérieur, au visuel, qu’à ce qui se passe dedans, à l’histoire. Cette séquence est bien représentative du charme et du problème du film, même dans sa folie ça manque d’équilibre je trouve, c’est un peu hasardeux.

Sinon j’aime la simplicité de certaines idées, la manière de traiter visuellement certains pouvoirs sans effets spéciaux, presque uniquement par l’intermédiaire du montage, le cinéaste arrive à combler le budget, que je suppose petit pour ce genre de film, et le rend attrayant… Ou même ça va plus loin, le cacheur, hop il a juste à être là, rien ne vient appuyer son pouvoir sauf le montage avec les chinois qui perdent leur repère… C’est des trucs cools, si seulement le cinéaste n’avait pas été un bourrin, si il n’avait pas décidé de poser un plan toutes les deux secondes, même dans les moments neutres, et bien ces moments assez fulgurants en seraient ressortis encore meilleur… Là le film ne respire pas, dans Crank au moins ça a du sens au sein du concept… Mais je préfère quand même Push, qui s’approche souvent de la même sur-esthétisation clinquante mais arrive parfois à la rendre légère… Mais je pense que Crank est bien plus maîtrisé, ce qui le rend plus lourd.

Voilà des choses que j’ai aimées… Mais que je trouve gâchée dans la foulée.

3/6

Film Freak a écrit:
En fait, là, je me dis que je serai curieux de voir un truc style "Super-héros selon John Cassavetes".

Mais grave, j'en rêve... Et oui on en est loin avec ce film là.

MessagePosté: 02 Juil 2009, 08:50 
Serial Modo

ah moi j'en rêve pas du tout, ça suffit l'ultra-réalisme des super-héros, ou le sérieux qui serre les dents à la Dark Knight, c'est aussi pour ça que j'aime Push.

il est chouette ton texte, sinon, même si je suis pas d'accord avec les limites que tu soulignes.

*

MessagePosté: 02 Juil 2009, 08:56 
Expert

Zad a écrit:
ah moi j'en rêve pas du tout, ça suffit l'ultra-réalisme des super-héros, ou le sérieux qui serre les dents à la Dark Knight

Ah mais Cassavetes ça n'a rien à voir avec Christopher Nolan, et c'est souvent drôle. :wink:

MessagePosté: 02 Juil 2009, 08:59 
Meilleur Foruméen

Moi quand je disais ça, c'était surtout pour dire que j'aimerai voir des personnages de super-héros dans un film qui ne soit pas un film de super-héros.
Disons que tu peux avoir des drames avec des flics ou des soldats sans que ça soit un polar ou un film de guerre quoi...

MessagePosté: 02 Juil 2009, 10:12 
Antichrist

Incassable s'en approche, non ? c'est presque un film familial.

MessagePosté: 02 Juil 2009, 10:18 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
Incassable s'en approche, non ? c'est presque un film familial.

Yep. Mais ça reste aussi une origin-story, avec un mec qui découvre ses pouvoirs, etc.
Après, dfaçon, Incassable était incroyablement en avance sur son genre...il sort quelques mois après X-Men (le film qui lance la vague) et faudra attendre huit ans pour voir des films tenter des trucs différents (Hancock, The Dark Knight)...

Sujet du message: Re:
MessagePosté: 01 Aoû 2009, 08:23 
Expatrié en tongs

Zad a écrit:
c'est de la GROSSE balle

j'adore, j'adore, j'adore

la mise en scène est excellente, super-inventive, super-drôle, la photo absolument impressionnante (gestion d'une palette de couleurs et d'éclairages épatante), l'écriture d'un ludisme que je ne trouve que chez To, chez Moore ou... dans Hyper Tension :D

et Dakota Fanning bourrée c'est immense!

(JIKO VA VOIR CE FILM TU VAS ADORER LES NUAGES DE COULEUR DU CLIMAX)

Et ben pour le coup je rejoins Zad... Ce film m'a aussi fait pensé à Crank, à To... en mieux...
Bref ce film c'est totalement ma came... C'est un peu le négatif de ces films SF/Fantastiques à petit budget comme L'effet papillon ou ce film dont le nom m'échappe avec Caviezel et Quaid et la radio... euh... Frequency ouais! Bref, ces derniers ont des scripts malins mais un traitement totalement anodin. Là, c'est un script plutôt basique, mais qui bénéficie d'un traitement supra réjouissant. En clair, le film vaut le choix fort intelligent de placer le théâtre des opérations dans un univers inattendu, Hong Kong, un peu comme Casablanca et de filmer tout ça dans des décors hyper colorés, avec une photo super contrastée avec un Chris Evans plutôt correct (son meilleur role avec Sunshine). Après, bon c'est pas très original et pas toujours bien exploité, mais plusieurs pistes sont bien agréables (le coup des lettres), mais certaines scènes font bien plaisir, surtout la baston finale entre les deux movers, l'esthétique des coups est plutôt intelligente.
Après on aurait aimé un truc un peu plus ample, un peu plus profond, qui exploite un peu mieux son background, en l'état ça reste très petit, mais j'aime bien aussi cette modestie. Bref, je sais pas ce qu'il en restera sur le moyen terme, le film est très agréable.
Bon Dakota Fanning est vraiment insuportable, cette fausse maturité artificielle est vraiment casse couilles et les sourcils de Camilla Belle sont à raser d'urgence.

4.5/6

MessagePosté: 01 Aoû 2009, 08:30 
Expatrié en tongs

Bon pour avoir lu les avis ensuite, c'est plus de jiko dont je me rapproche, j'ai grosso modo le même point de vue sur le film. Quel dommage que le scénario soit aussi mal construit quand même.

MessagePosté: 10 Avr 2010, 22:50 
Expert

Au bout de 20 minutes, j'ai commencé à faire autre chose. Lissitude de la mise en scène, acteurs lisses (ah putain, Camilla Belle, elle est mignonne, mais c'est vraiment une médiocre), scénario plouf...

Au bout de 40 minutes, je me suis demandé pourquoi je regardais ça, tellement c'était nul et convenu.

Quand j'ai vu qu'il restait 40 minutes, j'ai coupé le film, supprimé le fichier et lancé I love you Man.

Cinéma-kleenex.

1/6, mais je sais même pas où je l'ai trouvé...

MessagePosté: 10 Avr 2010, 23:21 
Expert

Tiens c'est marrant, je l'ai matté ce soir aussi. J'ai trouvé ça très sympa, remplissant son rôle de divertissement sans prise de tête avec honneur. Ca m'a fait un peu penser à la sympathique série B The lost room, avec cette façon d'aller vite et de ne pas chercher à tout rationaliser, quitte à aller de l'avant et louper la case "cohérence". Y'a d'ailleurs un dialogue marrant et con de Fanning qui souligne bien ça et qui dit que le futur varie des fois, juste comme ça. Pour le fun, quoi.
D'ailleurs j'ai été servi par les deux séquences d'action très efficaces, bourrines mais bien mise en scène. Rien à voir avec la purge Heroes où faut se coltiner chaque personnage se demander 36 fois pourquoi, comment et, surtout, où ?
4,5/6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Slevin (Paul McGuigan, 2006)

rotary [Bot]

4

1663

09 Juil 2006, 00:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Victor Frankenstein (Paul McGuigan, 2015)

Film Freak

12

1618

27 Nov 2015, 15:58

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grace (Paul Solet - 2009)

Blissfully

2

1347

17 Aoû 2009, 06:20

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'assistant du vampire (Paul Weitz - 2009)

DPSR

12

1809

27 Oct 2009, 23:24

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Journée de la jupe (Jean-Paul Lilienfeld, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Cosmo

68

8159

07 Jan 2019, 10:46

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dog eat dog (Paul Schrader, 2016)

Abyssin

0

698

01 Avr 2022, 14:08

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spy (Paul Feig, 2015)

Film Freak

3

1851

12 Juil 2015, 20:06

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paddington (Paul King - 2014)

Qui-Gon Jinn

4

886

08 Déc 2023, 23:57

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RoboCop (Paul Verhoeven, 1987)

Walt

14

2757

11 Mai 2024, 14:14

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. First Reformed (Paul Schrader - 2018)

Qui-Gon Jinn

8

1603

09 Oct 2020, 10:16

Abyssin Voir le dernier message