Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 16:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2797 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 187  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Aoû 2014, 15:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Marlo, Mr. Orange, je vous recommande Out There sur tablette.

Petite perle du genre!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2014, 16:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Juan a écrit:
Mr.Orange a écrit:
Il y a pas mal d'autres jeux qui offrent un gameplay arcade hardcore. Je viens de commencer Volgarr the Viking, un jeu d'action plates-formes hyper dur avec des checkpoints très rares, pas mal de par coeur et un gameplay hyper rigide (pas de nuance de saut, pas de "air control" mais un double saut tout de même), j'ai pas encore terminé le premier niveau mais c'est bien prenant!


Ah oui mais celui-là, c'est pire que tout. Passé une semaine dessus, j'atteignais à peine la fin du niveau 2. Faut avoir 12 ans et toute la vie devant soit pour y arriver à celui-ci !

Tu me rassures un peu (enfin...) je commençais à croire que j'étais vraiment nul!

Le Pingouin a écrit:
Marlo, Mr. Orange, je vous recommande Out There sur tablette.

Petite perle du genre!


Ca se fait bien sur smartphone (pas de tablette)?

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2014, 13:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Oui sans problème sur smartphone.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2014, 16:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Je note, je note. C'est assez proche de FTL non (que je vais peut-être tester avant du coup vu que je l'ai déjà)?

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2014, 22:59 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Ico PS2

Bon, je vais pas revenir sur ce "classique" que tout le monde connait et que je n'ai découvert que récemment. En gros, c'est très beau, touchant, poétique, et ça n'a pas trop vieilli. Après, j'ai un peu envie de dire heureusement que le jeu n'est pas trop long, car du point de vu de l'action, c'est pas bien ouf, et à une ou deux reprises la lassitude m'a guetté. J'ai eu droit à un torrent de larmes de ma fille à la fin du jeu.
En tout cas je suis chaud pour Shadow of the Colossus maintenant !
5/6





Just Cause 2 Xbox 360

Dire que j'ai fini ce jeu serait un bien grand mot. Oui, j'ai fini l'intrigue principale en me farcissant un bon paquet de quêtes secondaires. Mais, après plus de 40h de jeu, j'avais à peine atteint 33% de la progression totale. Rien que ça devrait suffire à vous faire comprendre l'immensité de la chose. On n'en voit juste pas le bout. Et c'est pas forcément une bonne chose parce que c'est aussi beaucoup de gonflage. L'action est incroyablement répétitive, on meurt assez facilement et hormis les missions principales, y'a pas beaucoup d'idée. Après, le contexte (un mercenaire renverse un régime totalitaire dans un petit pays d'Asie du Sud) est plutôt original dans un Open World et la taille monstrueuse de la map permet une belle variété de décors. De ce point de vue, le jeu est un énorme bac à sable où les possibilités d'action sont assez démentielles est franchement fun (on peut piloter un avion de chasse, sortir du cockpit en plein ciel, se mettre debout sur une aile et canarder à la mitrailleuse un engin qui vole à côté de nous). C'est du bon gros nawak bien bourrin !

A l'époque où j'ai eu ma 360 (2008), je n'avais que GTA IV, que j'ai rentabilisé à mort et qui m'a duré 1 an et demi. Just Cause 2 aurait été idéal à ce moment là. Mais maintenant que j'ai une pile de jeux qui m'attendent, une vie bien trop chargée et un besoin de passer à autre chose rapidement, je peux difficilement faire plus. Et comme je suis du genre à torcher les jeux à fond, ça me laisse un petit goût de frustration...
4/6

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2014, 07:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Même avis que toi pour Just Cause en plus sévère : c'est quand même trop de remplissage qui est vraiment gavant à la longue. C'est dommage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2014, 21:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Sam & Max: Saison 1 (Telltale Games, PC, 2006-2007)
Image

Après la claque The Walking Dead, je me suis dit qu'il fallait que je creuse un peu le répertoire Telltale. Une promo sur GOG plus tard je me suis donc lancé dans la première saison de Sam & Max, suite d'un classique du Point and Click de LucasArts initiée par des anciens de la boîte. On n'ira pas chercher plus de point commun avec Walking Dead que celui de la construction sérielle en épisodes, les deux jeux sont aussi différents qu'une sitcom peut l'être d'une série dramatique. Le jeu reprend d'ailleurs beaucoup des codes des productions télévisuelles dans sa construction: Le jeu est constitué d'un canevas de personnages, de lieux et de situation qui se répètent d'épisode en épisode (le départ au commissariat, l'épicier du coin paranoïaque etc.) sur lequel viennent se greffer de nouveaux éléments (un lieu supplémentaire à chaque fois qui définit presque un nouveau genre). Chaque épisode offre une orientation spécifique d'un univers préétablis, une histoire close avec une petite ouverture à la continuité.
Cette construction a des effets à la fois positifs et négatifs. Le jeu parvient parfaitement par exemple a jouer de cette répétitivité sur le plan de l'écriture et de l'humour, le motif du running gag y est ainsi tiré à son maximum. Au niveau du gameplay par contre, le jeu pâtit quelques peu des sempiternels allers-retours peu fluides entre les mêmes décors, même si il arrive à les faire varier d'un épisode à l'autre. Il y a une certaine pénibilité dans l'évolution dans le jeu, chose toujours assez difficile à gérer dans un Point and Click. Ici, les énigmes demandent beaucoup de circulation et les déplacements ne sont pas facilités.
Ce petit souci d'ergonomie passe cependant au second plan tant l'écriture du soft et le développement de son humour est réussi. Délire complet et de plus en plus absurde du scénario (on passe de la mafia du jouet à la lune en passant par la maison blanche, un plateau de TV et une réalité virtuelle avec un passage incroyable en mode texte), dialogues aux petits oignons avec une certaine attention au gameplay (certains types de répliques changent en fonction de la répétition), personnages géniaux (là le jeu va très loin: Coq star du petit écran, organisation d'appareils technologiques obsolètes anthropomorphiques, statue vivante de Lincoln) le jeu est vraiment, vraiment drôle et parvient toujours à surprendre par ses situations inimaginables.

5/6


Super Castlevania IV (Konami, SNES, 1991)
Image

Guttural. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit tant tout le jeu exhale une espèce de rigueur nordique impitoyable. De toute évidence, Konami a parfaitement compris comment rendre palpable ce folklore européen rugueux et sombre. Ca passe par l'univers du jeu graphique et musical: des châteaux rocailleux aux caves osseuses et bibliothèques hantées et leur bestiaire, compilation exhaustive de tout ce qu'a pu générer le fantastique occidental aux XVIII et XIXe siècles (squelettes en tout genre, chauves-souris, momies, morts-vivants, vampires, fantômes etc.), et les musiques castlevaniesque à souhait qui viennent apporter un souffle épique à la conquête de ces terres hostiles. Mais ça se ressent surtout dans le gameplay, d'une rigidité étonnante. Le personnage est lent, les sauts lourdingues, c'est rugueux jusqu'à l'absurde (et encore plus en PAL). Le level design est à l'avenant, dirigiste et impitoyable, rempli de pièges et d'ennemis à pattern. Vous allez filer droit croyez moi. Le jeu va même jusqu'à profiter d'absurdités de gameplay comme l'impossibilité de sauter lorsqu'on a emprunté un escalier pour mettre des bâtons dans les roues au joueur.
Et il y a les boss. Alala les boss et leurs patterns réglés au millimètre pour que le moindre pas de côté soit sanctionné. Le dernier level qui vous en fait enchaîner 4 pour se terminer par un Dracula légendaire va vous faire suer du sang.
Mais dans ce monde lourd et brutal, il y a votre fouet, arme principale du jeu (que l'on peut varier avec une arme projectile secondaire à utilisation limitée), d'une extrême souplesse puisque l'on peut, en laissant le bouton appuyé le manier absolument librement pour en faire comme une sorte de bouclier mouvant. On a alors l'impression étrange de diriger un serpent fou et agile attaché à cette enclume qu'est le personnage. Un soupçon de légèreté bienvenu dans cet enfer brutal.

4-5/6 de maso


Monument Valley (Ustwo, IOS/Androïd, 2014)
Image

Petit jeu sur smartphone qui lorgne du côté de FEZ en beaucoup, beaucoup plus simpliste avec ses puzzles apaisés qui jouent sur des paradoxes de perspectives. Plutôt que la réflexion en elle-même c'est plutôt le parcours de cet univers zen au design vraiment agréable qui procure le plaisir de jeu. La petite narration en filigrane n'est pas très poussée mais offre une beau moment d'amitié avec un totem (je me comprends). C'est très indé, peut-être un poil trop propre et mignon pour transcender et surtout très court (à peine plus d'1 heure) mais ça reste une assez belle expérience pour quelques euros (je l'ai eu en solde à 1 euro et quelques).

4/6


Blackwell Legacy, Unbound, Convergence, Deception (Wadjet Eye Games, PC, 2006, 2007, 2009, 2011)
Image

Grande découverte que cette série indé de Point and Click, loin des canons du genre. Dave Gilbert (le créateur) a construit un univers mi-urbain mi-ésotérique, jazzy et mélancolique, entre Twin Peaks et Daniel Clowes, entre incommunicabilité des êtres et communication des esprits. On y incarne Rosangela Blackwell, new-yorkaise trentenaire, journaliste neurasthénique qui hérite d'un fantôme encombrant sorti d'un vieux film de gangster avec lequel elle va devoir composer pour renvoyer dans l'au-delà les esprits égarés. Plus que des énigmes, les jeux se présentent comme une série d'enquêtes dont les mécaniques évoluent au fil des épisodes (dialogues, recherches internet, switch entre Rosangela et Joey- le fantôme qui peut traverser les portes mais rien attraper). Ces enquêtes doivent mener à ce qui constitue le grand projet de ces jeux qui est de mettre à jour une connexion souterraine entre ces âmes broyées par la ville qui ont tenté en vain de résister à ses mécanismes impitoyables et qui s'accrochent à leur illusion (l'objectif est de faire réaliser aux fantômes qu'ils sont morts pour les diriger vers l'au-delà). C'est d'une grande humanité dans l'écriture et l'interprétation, fines et sensibles, qui se maintient d'épisode en épisode (me manque le dernier, sorti cette année, néanmoins). Vraiment une petite perle, perfectible dans ses mécaniques et son habillage mais qui sait faire exister ses personnages sans esbroufe conceptuelle et parler du monde humblement avec une grande justesse.

6/6

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2014, 21:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Tetsuo a écrit:
Ico PS2

Remake ou version PS2?

Sinon je te rejoins sur Just Cause 2 qui est un sandbox hyper jouissif mais sans imagination dans ses missions, mais je l'ai déjà dit y a deux pages.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2014, 23:07 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Version PS2 bien sur.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2014, 20:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Volgärr the Viking (Crazy Viking Studios, PC, 2013)
Image

Juan a écrit:
Faut avoir 12 ans et toute la vie devant soit pour y arriver à celui-ci !

Présent!

Alors oui, c'est ultra dur, aussi brutalement intransigeant que son nom l'indique. Il faut y aller avec un esprit de guerrier, parce que le jeu ne vous fera pas de cadeau, jamais. Mais rien n'est impossible, à qui a suffisamment de patience pour refaire en boucle les niveaux qui ne comptent chacun qu'un seul et unique checkpoint. Rien n'est impossible car ce jeu d'action plates-formes repose entièrement sur la connaissance et l'entraînement. Globalement, le jeu se déroule comme par phase. Chaque phase paraît de prime insurmontable, car elle nécessite une exécution parfaite. Les ennemis ont leur pattern bien à eux, de plus en plus vicieux, qui nécessite un certain enchaînement de touches pour en venir à bout. Certains ennemis ne peuvent être touchés que par les coups bas, d'autres nécessite un tir à distance, d'autres nécessiteront qu'on leur saute dessus etc. Bien sûr cela se corse lorsqu'il y a plusieurs ennemis à enchaîner, sachant que l'on peut acquérir certaines upgrades au cours des niveaux qui permettent de prendre des coups sans mourir immédiatement (mais en les perdant) et d'améliorer certaines capacité (puissance de la lance ou de l'épée, vos deux seules armes du jeu) mais qu'il est pratiquement indispensable de ne pas prendre de coups pour affronter le boss avec le meilleur équipement possible. Autrement dit, le jeu vous demande de faire au moins une demi-run parfaite (c'est à dire à partir du checkpoint), pour pouvoir espérer passer au niveau suivant. Et c'est une perfection vraiment parfaite, car la rigidité du gameplay ne tolère pas la moindre erreur, pas de air-control, pas de variation de saut, des coups hyper directifs, il n'y a pas la souplesse d'un Super Meat Boy et l'improvisation n'est jamais récompensée car le checkpoint est toujours trop loin. Alors on apprend, par coeur, jusqu'à jouer une partition, on perfectionne son exécution jusqu'à ne plus jamais faire d'erreur et un jour on y arrive. Il y a un moment où on finit par acquérir cet automatisme, presque routinier et le Viking se met à exécuter sa chorégraphie mortelle à la perfection comme un authentique artiste de l'étripage. Ces moments rares valent l'investissement.
Déception tout de même pour le dernier level qui efface cette expérience en mettant plein de checkpoints (parce que d'une difficulté légendaire) et favorise l'exploit unique là où le reste du jeu prône un ascétisme à long terme.

4-5/6


Super Amazing Wagon Adventure (Sparsevector, PC, 2012)
Image

Petit jeu très drôle qui revisite la conquête de l'Ouest sur le mode d'un shoot'em up dégénéré d'Atari 2600. Ce n'est pourtant pas pour ses qualités vidéoludiques que l'on y adhère mais pour sa narration en partie aléatoire qui fait se succéder selon de nombreux embranchements les situations absurdes décrites par des écrans de texte hilarants. Votre chariot traversera l'espace, ira sous l'eau, affrontera une horde de bisons buggés (volontairement!), ou une tribu de licornes avant que vos trois personnages meurent dans d'atroces souffrances commentées textuellement avec moults détails morbides. C'est débile mais ça marche.

4/6

Octodad: Dadliest Catch (Young Horses, PC, 2014)
Image

On reste dans l'humoristique mais ici c'est le gameplay plutôt que la narration (gentillette) qui provoque le rire. On dirige un poulpe déguisé en mari modèle qui doit garder sa couverture auprès des humains crédules. La particularité ergonomique du jeu étant que l'on dirige chaque membre (jambes, bras qui correspondent chacun à deux tentacules) séparément et complètement. A la manette, jambes et bras se switchent par gâchette et se dirigent avec les deux sticks, l'un servant au mouvement latéral et l'autre au mouvement en profondeur. La moindre action devient alors une cascade burlesque inouïe qui vous fera alterner entre le plaisir visuel de l'absurdité et la frustration laborieuse de n'arriver à rien. Le jeu redéfinit le concept d'éléphant dans un magasin de porcelaine, on en fout partout, on s'accroche n'importe où. Chaque tâche ménagère est une aventure et quelque part je me serai contenté de ce canevas "papa poulpe tond la pelouse et bois son café", tant le gameplay n'a pas besoin de plus pour exprimer tout son décalage. Pourtant le jeu prend en charge une narration en mode "accepter l'autre et ses différences" pas foncièrement désagréable mais qui dilue un peu son intérêt et le rend oubliable. Un peu dommage mais ça reste une belle expérience.

4/6


The Last ici: http://forum.plan-sequence.com/post675423.html#p675423

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2014, 21:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Mr.Orange a écrit:
Volgärr the Viking (Crazy Viking Studios, PC, 2013)
Image

Juan a écrit:
Faut avoir 12 ans et toute la vie devant soit pour y arriver à celui-ci !

Présent!

Alors oui, c'est ultra dur, aussi brutalement intransigeant que son nom l'indique. Il faut y aller avec un esprit de guerrier, parce que le jeu ne vous fera pas de cadeau, jamais. Mais rien n'est impossible, à qui a suffisamment de patience pour refaire en boucle les niveaux qui ne comptent chacun qu'un seul et unique checkpoint. Rien n'est impossible car ce jeu d'action plates-formes repose entièrement sur la connaissance et l'entraînement. Globalement, le jeu se déroule comme par phase. Chaque phase paraît de prime insurmontable, car elle nécessite une exécution parfaite. Les ennemis ont leur pattern bien à eux, de plus en plus vicieux, qui nécessite un certain enchaînement de touches pour en venir à bout. Certains ennemis ne peuvent être touchés que par les coups bas, d'autres nécessite un tir à distance, d'autres nécessiteront qu'on leur saute dessus etc. Bien sûr cela se corse lorsqu'il y a plusieurs ennemis à enchaîner, sachant que l'on peut acquérir certaines upgrades au cours des niveaux qui permettent de prendre des coups sans mourir immédiatement (mais en les perdant) et d'améliorer certaines capacité (puissance de la lance ou de l'épée, vos deux seules armes du jeu) mais qu'il est pratiquement indispensable de ne pas prendre de coups pour affronter le boss avec le meilleur équipement possible. Autrement dit, le jeu vous demande de faire au moins une demi-run parfaite (c'est à dire à partir du checkpoint), pour pouvoir espérer passer au niveau suivant. Et c'est une perfection vraiment parfaite, car la rigidité du gameplay ne tolère pas la moindre erreur, pas de air-control, pas de variation de saut, des coups hyper directifs, il n'y a pas la souplesse d'un Super Meat Boy et l'improvisation n'est jamais récompensée car le checkpoint est toujours trop loin. Alors on apprend, par coeur, jusqu'à jouer une partition, on perfectionne son exécution jusqu'à ne plus jamais faire d'erreur et un jour on y arrive. Il y a un moment où on finit par acquérir cet automatisme, presque routinier et le Viking se met à exécuter sa chorégraphie mortelle à la perfection comme un authentique artiste de l'étripage. Ces moments rares valent l'investissement.
Déception tout de même pour le dernier level qui efface cette expérience en mettant plein de checkpoints (parce que d'une difficulté légendaire) et favorise l'exploit unique là où le reste du jeu prône un ascétisme à long terme.

4-5/6


Bon ben chapeau pour une telle abnégation. Y'a combien de niveaux ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2014, 21:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Juan a écrit:
Bon ben chapeau pour une telle abnégation. Y'a combien de niveaux ?

6. Par contre j'ai pas fait les versions hardcores des niveaux, vu les conditions hallucinantes pour les débloquer (en gros faut ouvrir plusieurs coffres après la dernière upgrade et ensuite le niveau débloqué doit être fait en quelques vies seulement -mais genre 3 quoi!). Les stages 3 et 4 sont probablement les plus durs. Le boss du 2 est une tannée aussi (Et les passages dans l'eau aussi putain).

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2014, 22:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Mr.Orange a écrit:
Juan a écrit:
Bon ben chapeau pour une telle abnégation. Y'a combien de niveaux ?

6. Par contre j'ai pas fait les versions hardcores des niveaux, vu les conditions hallucinantes pour les débloquer (en gros faut ouvrir plusieurs coffres après la dernière upgrade et ensuite le niveau débloqué doit être fait en quelques vies seulement -mais genre 3 quoi!). Les stages 3 et 4 sont probablement les plus durs. Le boss du 2 est une tannée aussi (Et les passages dans l'eau aussi putain).


Ouais, OK, sachant que j'ai craqué avant la fin du niveau 2, je laisse ça aux jeunes !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2014, 09:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Far Cry 3

Enfin fini. Déjà paye ta durée de jeu qui doit pas être loin d'avoisiner les 40 heures quêtes secondaires incluses. Quêtes secondaires qui ont le bon goût de ne pas être des quêtes Fedex et sont assez fun à jouer à l'exception de quelques unes. Le gros défaut du jeu c'est sa facilité. Vers les deux tiers, quand on est plein de fric, qu'on peut avoir toutes les armes et un max de santé c'est beaucoup trop facile. Pour le reste, c'est un excellent FPS très addictif. Pas le chef d'oeuvre annoncé par quelques uns mais un gros morceau, un foutu bon jeu. Le gros point fort du jeu c'est son gameplay. Je me referais bien pris les prises de bases où on peut choisir la manière bourrine ou la manière discrète et qui sont finalement assez tactiques. Il y en a une assez tendue vers la fin où un hélico arrive en renfort. J'adore tout ce qui est autour de l'élimination et c'est pas pour rien que les missions où on doit tuer un chef pirate font partie de mes préférées. Ce Far Cry 3 s'avère un gigantesque bac à sable jamais chiant et toujours fun. Niveau armes, c'est un plaisir de faire cramer la nature environnante avec son lance flammes ou balancer de gros coups de bazooka ou faire le sniper fourbe. Les interactions avec les animaux qu'on peut tuer sont sympas au début puis ensuite je les ai vite passer. Les concernant, les trucs les plus funs sont les animaux en cage dans les bases qu'on peut libérer pour foutre le dawa où les chiens qui rajoutent un peu de difficulté dans les prises de bases. Niveau graphismes, le jeu est vraiment très beau et participent amplement au plein de sensations qu'on a. Sur le scénario, il faut reconnaitre un certain effort de la part d'Ubisoft Montréal de livrer un script un peu plus construit que la norme même si la fin part méchamment en vrille. Et pas assez de Vaas qui est le méchant le plus réussi avec sa voix guilleret mais trop peu présent à l'écran. Sur le scénario, il y a quelques détails qui me font marrer même si ça ne nuit pas au plaisir de jeu. On est dans une île terrorisée par des pirates et des mercenaires et au village Rakyat c'est ambiance peace and love et on nous propose dans plusieurs endroits des défis de fête foraine comme les lancers de couteaux ou autres festivités.
Sinon j'ai aussi tenté le mode coop. C'est bien deux heures puis on fait vite le tour devant le nombre de mission famélique (6). Pas tenté le multijoueur vu qu'Ubisoft nous demande d'acheter un passeport multi, c'est sans moi. Mais a priori je manque rien et de toute façon Far cry 3 est plus un jeu qu'on attend sur le solo et j'ai lu que ce dernier avait été sous-traité à d'autres studios qui l'ont vite torché.
En conclusion, un très bon FPS qui brille par sa campagne solo, ses mission d'élimination et de prises de bases. Du travail appliqué et j'attends le volet numéro 4 avec impatience mais dans un an histoire d'attendre de le trouver à 20 euros en occasion.

Par contre, le 2 il vaut le coup? J'ai lu que l'ambiance mercenaire en Afrique est très réussie, que ça pourrait être un très bon jeu si il n'était handicapé par des défauts rédhibitoires comme le respawn des ennemis mais surtout l'impression qu'on a de se balader un quart d'heure dans la savane à rien faire avant d'avoir 10 minutes sympas de bastonnade.

Sinon, j'ai commencé Killzone 2 trouvé en occasion à 4€, à ce prix ça se tente. J'y ai joué une petite heure. Gameplay un peu lourd au début mais on s'y fait rapidement et niveau mise en scène c'est très bien. Dans un style différent, ça fait un peu penser à du Call of Duty. Sympa pour le moment, j'attends d'en voir un peu plus pour juger.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2014, 09:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5857
Localisation: Poitiers
Je me répète mais j'ai abandonné le 2 en cours de route à cause du respawn constant. A ce niveau, ça aurait mérité un patch.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2797 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 187  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web