Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 00:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Sep 2008, 22:39 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
[Info modo : post en réponse à un premier message effacé]


Affiche énorme.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2008, 00:39 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Bon (et très ancien) souvenir. Un piège en deux temps puis un dénouement imprévu pour tout le monde. Superman joue un Clark Kent convaincant. Ca ne sent pas trop l'exercice de style, contrairement à l'ingénieux Wild Things et à ses 18 retournements de situation à la fin.
4 / 6

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2008, 08:31 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
J'adorerais le voir celui-là. Christopher Reeves c'est l'un des acteurs les plus sous-estimés qui soit...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2008, 08:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
J'attends toujours qu'il sorte dans une édition DVD décente pour le revoir. J'avais trouvé ça très sympathique mais sans plus. Pourtant je suis fan de Lumet, en général. Mais faut croire que quand il s'essaye à la comédie, ça marche moins bien sur moi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2023, 14:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
C'est sympathique dans son côté ludique mais ça reste loin des gros morceaux de la filmo de Lumet. Le film est habile dans sa gestion de nombreux rebondissements et il y a un discours meta malin. Après Lumet me marque beaucoup plus dans sa veine dramatique que comique mais si on prend le film comme une récréation assumée, sa vision est plaisante. Et le film étant un huis-clos, je trouve la mise en scène remarquable dans sa gestion du décor.

Tetsuo a écrit:
J'adorerais le voir celui-là. Christopher Reeves c'est l'un des acteurs les plus sous-estimés qui soit...
Il est excellent et tient la comparaison avec Michael Caine qui est à son niveau de qualité habituel. Rien que pour ce duo, le film mérite d'être vu.

Finalement DeathTrap c'est un peu Scream version pièce policière, il y a le même côté meta malin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2023, 14:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 851
je suis fan de ce film, hyper ludique, malin, en étant intelligent et classe.
ça a l'air super fidèle à la pièce, ce dont j'aurais voulu m'assurer mais quand ça a été joué à paris il y a quelques années, c'était dans un version pouet pouet cheap, petit théatre et casting médiocre. il faut que michel fau nous en fasse une belle version, c'est très bien pour lui et c'est pas très loin de l'esprit de piège pour un homme seul qu'il joue actuellement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2023, 15:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Oui c'est classe, intelligent, brillant, tout ce que tu veux, mais je rejoins Zob. Je trouve Lumet tellement plus talentueux dans un registre autre que la comédie. Deathtrap reste un bon film mais c'est loin d'être dans mes coups de coeur du cinéaste.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2024, 10:33 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
ImageImage

Après avoir essuyé plusieurs échecs retentissants, un auteur dramatique, reçoit un très bon manuscrit d'un de ses anciens élèves, celui-ci entrevoit alors la solution à ses problèmes d'inspiration et financiers. Mais pour bien faire, il faut faire disparaitre ce jeune homme trop talentueux...

J'avais vu qu'il s'agissait d'une comédie, et l'affiche, original comme française, ainsi que la tagline, vendaient clairement ce ton mais j'ai été surpris de trouver le film pas si ouvertement comique que ça. On n'est évidemment pas dans du pur thriller tendu mais pas non plus dans de la grosse comédie et c'est peut-être pourquoi j'aime moins tout ce qui fait un peu trop léger ou hors sujet comme tout le personnage de la voisine médium vraiment trop boulevard, qui débarque quand elle veut/quand il faut, et qui livre notamment cette fin faible "méta pour les nuls".

La légèreté dans l'approche semble surtout là pour justifier la facilité avec laquelle le personnage envisage de tuer quelqu'un et, bon, disons que ça passe, mais le film n'est à la fois jamais constamment marrant ni totalement satisfaisant du point de vue thriller. Je me suis laissé prendre par le premier retournement mais le reste est bien plus prévisible.

Cela dit, l'ensemble reste plaisant, parce que Caine est bon (sauf dans le surjeu quand il s'énerve) et Reeve surprend dans un rôle à contre-emploi, et surtout, j'ai trouvé la mise en scène très élégante dans son exploitation du huis clos, évitant au film toute possibilité d'être qualifié de "théâtre filmé", s'appuyant principalement sur de long plans mobiles pour mieux faire ressortir ses gros plans et ses champs-contre-champs. Mais Lumet a toujours été bon dans cet exercice.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Verdict (Sidney Lumet, 1982)

Jericho Cane

9

2185

11 Avr 2024, 10:13

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Wiz (Sidney Lumet, 1978)

Film Freak

9

275

21 Fév 2024, 23:01

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A bout de course (Sidney Lumet - 1988)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

28

3000

21 Sep 2023, 20:54

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Equus (Sidney Lumet, 1977)

Abyssin

9

757

12 Fév 2022, 21:42

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Serpico (Sidney Lumet, 1973)

Film Freak

4

318

04 Oct 2023, 00:09

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Network (Sidney Lumet, 1976)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

16

3104

27 Mar 2018, 14:18

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 12 angry men (Sidney Lumet, 1957)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mickey Willis

49

4971

08 Fév 2014, 22:10

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Prince de New York (Sidney Lumet, 1981)

Le Pingouin

4

1545

18 Mar 2024, 13:01

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Before the Devil Knows You're Dead (Sidney Lumet - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tiny Tears

49

5244

05 Sep 2022, 15:31

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Gang Anderson (Sidney Lumet, 1971)

Film Freak

0

163

25 Sep 2023, 08:49

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web