Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 05:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 444, 445, 446, 447, 448, 449, 450 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 07 Déc 2021, 13:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
Non, je ne crois pas que dire à un psy qu'on éprouve une animosité spontanée à l'égard des personnes que l'on soupçonne elles-mêmes d'être obsédées par Napoléon ou Beethoven avec un 386 soit une très bonne idée. Il faut mieux alors plutôt dire qu'on aime bien le côté épique des films de Kubrick et en rester là.

Mais si ti es chaid poir essayer vas-y er raconte-nous ce qu'il se passe ensuite.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2021, 13:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Vieux-Gontrand a écrit:
.

Mais si ti es chaid poir essayer vas-y er raconte-nous ce qu'il se passe ensuite.


Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2021, 11:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1604
En fait, lorsque tu es vacciné et cas contact, tu fais un test et tu retournes au boulot. Pour les non vaccinés, tu fais un test et tu restes une semaine chez toi avec le même salaire. C'est moi ou il y a un truc que je ne comprend pas?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2021, 12:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Il considère que la personne vaccinée cas contact et testée négative a moins de risques de contaminer d'autres personnes (si jamais elle a quand même le covid)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2021, 12:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1604
Sauf que l'effet "récompense" du vaccin est complétement mis de côté. Et la personne non vaccinée n'a pas à assumer le risque de son choix. L'infantilisation de la population en marche.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2021, 13:31 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
On savait que l'effet "récompense" du vaccin était totalement passé à l'as quand notre pass sanitaire ne nous autorisait pas à retirer le masque. Grrr.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2021, 13:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
L'effet récompense du vaccin c'est que ça réduit la probabilité que tu te retrouves dans le coma surtout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2021, 15:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Xavierovitch a écrit:
En fait, lorsque tu es vacciné et cas contact, tu fais un test et tu retournes au boulot. Pour les non vaccinés, tu fais un test et tu restes une semaine chez toi avec le même salaire. C'est moi ou il y a un truc que je ne comprend pas?


ah non, pas le même salaire. C'est genre 80% de ton salaire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2021, 13:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1604
Perte sur une semaine comparé à ton salaire réel?

Et je doute fortement de ceci à l'éducation nationale vu comment ils gèrent les salaires de tout le monde.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2021, 14:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
En même temps c'est un peu le principe de la sécu : ne pas avoir à assumer complètement individuellement les conséquences financières de sa maladie. Cela portait aussi un autre nom dans le temps. Solidarité ?
Le raisonnement peut valoir pour toutes les maladies. Ne baisez plus pour ne pas chopper une MST , ne voyagez plus pour éviter les maladies parasitaires, et que les fumeurs payent leur cancer du poumon. Ha et on pourrait aussi imposer une ablation mammaire préventive aux adolescentes.

Il doit aussi y avoir des personnages non vaccinées non pas parce qu'elles refusent le vaccin, mais à cause d'autres pathologies...

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2021, 15:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1853
Citation:
En même temps c'est un peu le principe de la sécu : ne pas avoir à assumer complètement individuellement les conséquences financières de sa maladie. Cela portait aussi un autre nom dans le temps. Solidarité ?


Le nombre de professionnels de santé aux US qui se sont affichés publiquement avec des propos du style "pas de vaccin, pas de soins", alors que le moindre passage à l'hôpital là-bas peut rapidement constituer une catastrophe financière, avérée si par malheur il s'agit d'une maladie chronique...

Alors bien sûr, c'était sans doute sous le coup de la colère, la fatigue, le résultat aussi de la polarisation politique. Mais quand même, wow.

Je bossais encore dans le milieu médical pendant les 12 premiers mois suite au 1er confinement, et jamais j'ai entendu ce genre de discours, même dans les moments les plus anxiogènes, même de la part des collègues les plus aigris qui pouvaient être attendus au tournant. Il nous reste encore ça.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2021, 16:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Xavierovitch a écrit:
Perte sur une semaine comparé à ton salaire réel?


Ben sur un smic, ça ne fait pas grand chose, genre 50 euros, mais quand tu es au smic, 50€ tu en as besoin. Et y'a plein de gens au smic...

Quant à l'éducation nationale, ils n'arrêtent pas de bosser quand une classe est ferme, c'est même 2 fois plus de taf puisqu'ils sont présent à l'école en primaire tout en faisant cours à distance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2021, 17:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10716
Citation:
Quant à l'éducation nationale, ils n'arrêtent pas de bosser quand une classe est ferme,


Euh dans le monde idéal alors.....

7 jours de fermeture d'école pour mon fils ( il a du avoir 6 fiches envoyées durant cette période c'est tout. j'espère qu'il fait plus de choses en 24 heures à l’école)) et maintenant 7 jours de fermeture pour ma fille.( on lui envoie certes du boulot mais rien d'autres. aucun cour en ligne. juste des fiches balancées comme ça à base de démerde toi.) Et les quelques expériences de proches ayant connu cette situation se rapprochent de çà.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2021, 16:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1604
Juan a écrit:
Xavierovitch a écrit:
Perte sur une semaine comparé à ton salaire réel?


Ben sur un smic, ça ne fait pas grand chose, genre 50 euros, mais quand tu es au smic, 50€ tu en as besoin. Et y'a plein de gens au smic...

Quant à l'éducation nationale, ils n'arrêtent pas de bosser quand une classe est ferme, c'est même 2 fois plus de taf puisqu'ils sont présent à l'école en primaire tout en faisant cours à distance...


Je bosse à l'éducation nationale, cela ne se passe pas tout à fait comme ça, mais bon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2021, 12:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Xavierovitch a écrit:
Je bosse à l'éducation nationale, cela ne se passe pas tout à fait comme ça, mais bon.


Ben ça, ça dépend des profs hein. Mes gosses à chaque confinement / fermeture de classe on eu des visios avec leurs maitresses ET du boulot à faire TOUS les jours. Et encore cette semaine, pourtant ils ont changé d'école.
Il faut donc éviter de généraliser.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 444, 445, 446, 447, 448, 449, 450 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5648

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3030

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web