Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2005, 19:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
F-des-Bois a écrit:
Bah en meme temps on demande pas à des jeunes mecs de 25 piges dont c'est le premier film


Sam Raimi a fait Evil Dead à 20 ans. Spielberg a fait Duel à 25 ans. Romero a fait la nuit des morts-vivants à 28 ans. John Carpenter à fait Assaut au même age. Hum.

Ce film est aussi horrifique qu'un épisode de Buffy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2005, 20:02 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Citation:
Ce film est aussi horrifique qu'un épisode de Buffy.


Bravo.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2005, 20:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3324
Film Freak Returns a écrit:
C'est quand même sacrément banal comme film, non?
C'est ça les films d'horreur pour vous?

Ben là c'est plutôt toi qui es en train de réduire les films d'horreur à une seule formule.
Non, c'est juste *un* (petit) film d'horreur, excessivement classique mais qu'a pas de grosse casserole au cul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2005, 10:48 
Hors ligne
Loup-Gayrou

Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 441
Tout à fait.
Même si on cri pas au génie, on cri pas au scandale.
Et comme à 90% dans ce genre de film (surtout actuels) on cri au scandale, on est content de voir ça.
Tout le monde ne peut pas faire un The Descent en claquant des doigts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2005, 13:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Dark Jojo a écrit:
Tout à fait.
Même si on cri pas au génie, on cri pas au scandale.
Et comme à 90% dans ce genre de film (surtout actuels) on cri au scandale, on est content de voir ça.
Tout le monde ne peut pas faire un The Descent en claquant des doigts.


Enfin en face il y a l'armée des morts ou le nouveau Massacre à le tronconneuse qui sont aussi des premiers films et qui ont beaucoup plus de gueule que ce pauvre "Nuits de terreur" où la terreur n'est que dans le titre.

Et The Descent c'est un peu pourri quand même (surtout comparé aux deux films précités).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2005, 13:59 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
The Scythe-Meister a écrit:
Enfin en face il y a l'armée des morts ou le nouveau Massacre à le tronconneuse qui sont aussi des premiers films et qui ont beaucoup plus de gueule que ce pauvre "Nuits de terreur" où la terreur n'est que dans le titre.

Et The Descent c'est un peu pourri quand même (surtout comparé aux deux films précités).


The Descent (que je suis loin d'encesner comme beaucoup) enfiste Massacre à la tronçonneuse 2004 d'une force, mais d'une force...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2005, 14:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Film Freak Returns a écrit:
The Descent (que je suis loin d'encesner comme beaucoup) enfiste Massacre à la tronçonneuse 2004 d'une force, mais d'une force...


Je ne vois vraiment pas en quoi. Sans être particulièrement brillant, tout est meilleur dans Massacre à la tronçonneuse 2004. The Descent c'est une scène de claustrophobie et deux scènes d'action. C'est banal, mal rythmé et complètement creux. C'est certes vaguement efficace, mais Massacre à la tronçonneuse a au moins le mérite d'avoir une esthétique un brin personnelle pour le genre là où the descent est tout ce qu'il y a de plus convenu et déjà vu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2005, 14:46 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
The Scythe-Meister a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
The Descent (que je suis loin d'encesner comme beaucoup) enfiste Massacre à la tronçonneuse 2004 d'une force, mais d'une force...


Je ne vois vraiment pas en quoi. Sans être particulièrement brillant, tout est meilleur dans Massacre à la tronçonneuse 2004. The Descent c'est une scène de claustrophobie et deux scènes d'action. C'est banal, mal rythmé et complètement creux. C'est certes vaguement efficace, mais Massacre à la tronçonneuse a au moins le mérite d'avoir une esthétique un brin personnelle pour le genre là où the descent est tout ce qu'il y a de plus convenu et déjà vu.


Marcus Nispel, esthétique personnelle? Mouais, pourquoi pas...enfin, son esthétique personnelle, il la partage avec plein de clippeurs quoi...ce côté supra-léché, à fond dans les noirs luisants, mais soit...pour moi, le problème de MALT2004, c'est son absence totale de tension...je me fais chier tout le long. Et généralement, c'est tout ce que je demande à un film d'horreur : être tendu.

The Descent n'est pas pour moi un bijou (4/6) mais demeure bien tendu (après une longue intro et avant une fin qui sert à rien).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2005, 14:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Film Freak Returns a écrit:
Marcus Nispel, esthétique personnelle? Mouais, pourquoi pas...enfin, son esthétique personnelle, il la partage avec plein de clippeurs quoi...ce côté supra-léché, à fond dans les noirs luisants, mais soit...


C'est bien pour ca que j'ai précisé "pour le genre". Je n'ai pas souvenir d'un seul film ayant utilisé cette esthétique là, aussi poussé, dans l'horreur récemment. La manière dont il filme la maison, dont il en fait presque un personnage, la manière dont il plonge les personnages dans un décor quasi-suréaliste par moments... c'est totalement à l'opposé de l'original, mais c'est très maitrisé et oui, original pour ce cinéma là.

Film Freak Returns a écrit:
pour moi, le problème de MALT2004, c'est son absence totale de tension...je me fais chier tout le long. Et généralement, c'est tout ce que je demande à un film d'horreur : être tendu.
The Descent n'est pas pour moi un bijou (4/6) mais demeure bien tendu (après une longue intro et avant une fin qui sert à rien).


Je trouve MALT assez tendu dans quelques scènes (celle du flic par exemple), tout comme the descent, sans que ca soit l'eldorado... mais je trouve quand même MALT beaucoup plus travaillé autant visuellement qu'au niveau de l'"histoire" au sens le plus large (le décor, les "ennemis", le rythme)... Moi je demande à un bon film d'horreur d'être aussi un bon film tout court, et sur ce plan là MALT est largement supérieur à the descent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2005, 15:45 
Hors ligne
Loup-Gayrou

Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 441
MALT 2004 est très bien pour le genre, j'ai rien à dire.

L'armée des morts, j'adore, mais ça fait pas peur ! C'est assez jouissif dans l'ensemble, mais on peut pas dire que l'on flippe tout le film, mais c'est juste le film de zombis ultime (je sens que je soulever des protestations).

Mais The Descent, c'est pour moi la surprise de l'année ! C'est viscéral du début à la fin ! Effectivement le scénar casse pas des briques, y'a deux-trois petits trucs pas top, mais pour moi le cinéma d'horreur, c'est uniquement pour ressentir des émotions et là on est servi du début à la fin. C'est pas ennuyeux du tout, c'est juste.... flippant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2005, 15:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Dark Jojo a écrit:
MALT 2004 est très bien pour le genre, j'ai rien à dire.

L'armée des morts, j'adore, mais ça fait pas peur ! C'est assez jouissif dans l'ensemble, mais on peut pas dire que l'on flippe tout le film, mais c'est juste le film de zombis ultime (je sens que je soulever des protestations).
.


ils ne sont pas d'accord
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2005, 16:29 
Hors ligne
Loup-Gayrou

Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 441
Jack Griffin a écrit:
ils ne sont pas d'accord
Image


Héhé, je sais pas si ça veut dire que tu préfères Zombie ou bien si tu trouves que L'armée des morts fait peur.
Si c'est la première solution, je peux pas dire grand chose, j'aime bien aussi l'original, après tout est une question de goût...
Si c'est la seconde, c'est pas parce que y'a plein de sang que ça fait peur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2005, 00:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
première solution :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2005, 12:16 
Hors ligne
Loup-Gayrou

Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 441
Ok :roll:

Perso, je trouve que le remake est une très bonne réactualisation du sujet (ok, la partie satirique disparaît un peu...), et que c'est la première fois que l'on sent réellement le danger face aux zombies !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2005, 12:25 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Vous avez tout faux !

Image

Best livingdead movie ever.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wrath of the Titans (Jonathan Liebesman, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

3111

19 Avr 2012, 20:55

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Battle: Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

DPSR

106

10493

30 Avr 2014, 10:26

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Massacre à la tronçonneuse : le Commencement (Jonathan Liebesman - 2006)

Cosmo

11

1676

01 Juil 2007, 12:53

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Teenage Mutant Ninja Turtles (Jonathan Liebesman - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

TeLeTuBiieS

15

2966

11 Juil 2016, 19:06

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les nuits de Mashhad (Ali Abbasi, 2022)

Abyssin

10

844

10 Mar 2023, 16:04

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Terreur sur la ligne (Fred Walton, 1979)

Mister Zob

1

1248

03 Nov 2023, 09:15

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reveil dans la terreur (Ted Kotcheff - 1971)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

15

2334

31 Mai 2023, 08:04

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Avocat de la Terreur (Barbet Schroeder - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Jericho Cane

51

5904

05 Mai 2019, 16:04

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Terreur Aveugle (Richard Fleischer, 1972)

the black addiction

2

1642

26 Jan 2024, 11:08

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Terreur sur la ligne (Simon West - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

jaimebonlesflutes

25

2567

09 Juin 2016, 23:36

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web