Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 14:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Fév 2019, 13:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Tom ne veut pas voir la vérité en face : la France est entre de bonnes mains.

A ce niveau c'est du déni de réalité, je t'invite à consulter urgemment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2019, 14:29 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
oncletom a écrit:
Tetsuo a écrit:
GENRE.

Mais t'es vexé ou quoi ? Je comprends pas pourquoi en fait.


OUI !

Non, je m'en cogne un peu. C'est juste que moi, quand je dégage quelqu'un, c'est qu'il m'insupporte et j'ai zéro affinité avec lui. Genre Abyssin.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2019, 15:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Abyssin a écrit:
Tom ne veut pas voir la vérité en face : la France est entre de bonnes mains.

A ce niveau c'est du déni de réalité, je t'invite à consulter urgemment.

Chaud...

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2019, 16:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
@Tetsuo : T'inquiètes, je suis aussi actif que Castorp sur Facebook.

@Massinfect : Je te donne l'adresse d'un médecin en MP.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2019, 16:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
@Tetsuo : T'inquiètes, je suis aussi actif que Castorp sur Facebook.

@Massinfect : Je te donne l'adresse d'un médecin en MP.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2019, 16:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Tu viens de faire un doublon, comme les bots Twitter de LREM.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2019, 16:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Ca merde, je peux même pas supprimer le post.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2019, 16:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Tetsuo a écrit:
]Non, je m'en cogne un peu. C'est juste que moi, quand je dégage quelqu'un, c'est qu'il m'insupporte et j'ai zéro affinité avec lui. Genre Abyssin.

Ah ok. Je fais souvent du tri. Généralement, je commence en masquant puis, quelques temps après, je supprime. Pour y voir plus clair. Je ne me rappelle plus ce qui a déclenché ça avec toi pour être honnête.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2019, 17:01 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Pas mon soutien à Macron, en tout cas...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2020, 21:54 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Amateur de Nicky Larson, cet anime bizarre à la fois super beau et classe, mélangé à du gros humour jap et gâché par ces putains de doublages royalistes.
Sans être fan (jamais lu un City Hunter) et sans avoir vu un film de Lacheau (vague souvenir d'un des rares trucs, avec le Petit Journal format 5mns, qui arrivaient encore à me faire sourire dans le Grand Journal de sinistre mémoire), j'étais quand même un peu curieux malgré des BA pas très convaincantes.

Et bien, presque convaincu.

Alors c'est bourré de défauts.
En terme de narration, c'est franchement pas bon, surtout pour une intrigue pas plus riche que celle d'un épisode lambda de Nicky Larson.
Lacheau et sa diction et voix toutes pétées qui vont bien à un sketch, c'est bof pour un séducteur. Ca passe mieux pour le côté beauf. Mais le gars est vraiment impliqué et touche du doigt une certaine crédibilité quand Larson se met en mode bad ass.
Et ce qui semble rapporté de la Bande à Fifi, c'est dispensable. Surtout celui au bob, quand le chauve coincé a une vraie utilité et surtout offre une caricature de famille hilarante (avec d'énormes Lamy et Ladessou, le fils aussi a deux-trois répliques qui passent bien).
Plus plein de gags laborieux (un peu trop de trucs plutôt drôles mais qu'on voit arriver à des kms).

Mais c'est aussi bourré de qualités.
A part Lacheau un peu trop juste donc, le cast est excellent. Ya aussi un mélange de gêne et de cool à voir Pamela Anderson là-dedans, tant son passage (et beaucoup du film) est sauvé du lourdingue par une grave bonne humeur.
Ya un plaisir dans ce film qui le rend très sympathique (bon, la fidélité à Nicky Larson aide pas mal, quand t'as les ziks originales, ça aide beaucoup, sous-exploitation des effets sonores par contre, c'est con). La nana qui joue Laura en particulier est vraiment bien.
Comme les refs au Club Dorothée, même quand c'est foireux, ya une indulgence de ouf face à une telle sincérité.
Alors les mecs sont sympas, ok, mais sont quand même des bosseurs.
Niveau décors, costumes, techniques, c'est super généreux.
Les scènes d'action notamment, c'est vraiment bien. Alors on reste loin de Hot Fuzz et techniquement ça va pas super loin, mais ça cherche vraiment à varier les plaisirs, les styles et comme c'est travaillé, bah ça marche bien et on finit par adhérer à ce mélange d'humour beauf et de gravité (fidèle à l'anime, où c'est plus facile que pour un film live). Comme si aussi le film finissait par gagner à l'usure. Les 1ères scènes font quand même bien peur (et font boîter la narration) mais une fois le parfum volé, le film prend un rythme entraînant. Et les gags allant du sympa au franchement drôle l'emportent finalement sur les gags laborieux.
Vraiment dommage qu'il se foire au début, la mise en place de l'univers étant vraiment laborieuse avec ses dialogues surexplicatifs sur le niveau de Nicky, sa relation avec Laura ou à installer son ton particulier (ce qui doit expliquer que la 1ère scène soit de l'action).
Puis un regret que la réal n'aille pas plus dans le style japanime avec ses cadres excessifs, ses arrêts sur image, ses inserts de plans etc. Yen a mais trop peu.

Imparfait mais ça a quand même l'air d'être 100 coudées au-dessus de choses que je regarderais jamais comme Spirou ou Gaston Lagaffe (et j'ai déjà maté Boule et Bill avec des potes en mode on regarde une daube pour se moquer, même pour ça, c'était tellement vide que ça provoque rien).
Et sans en attendre grand chose, ça donne quand même envie de regarder les autres films de Lacheau.

Sinon, le délire sur l'homophobie là, c'est flippant.
Ya pas une once d'homophobie là-dedans. Enfin, quand on est capable de regarder le gag de deux mecs dans une baston qui s'embrassent accidentellement sans chercher le vice. Tu mets deux meufs, un mec et une meuf, à la place, le résultat est le même. Et l'intrigue n'est pas sur Nicky qui devient homosexuel mais Nicky qui tombe amoureux d'une personne qu'il n'a pas choisi et qui se trouve avoir le physique de Didier Bourdon.
Si ce film est homophobe, j'imagine pas à quel niveau de dangerosité il peut être catalogué par rapport à l'image de maltraitance cool envers les enfants. Ou les canetons.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2020, 22:35 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
On dirait une critique étrangère passée sous Google trad.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2020, 08:30 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Le Cow-boy a écrit:
On dirait une critique étrangère passée sous Google trad.

Ya certainement moins de fautes après une trad Google.
Après, je bosse ni de près ni de loin dans l'audiovisuel et je ne prétends pas faire des critiques professionnelles.
J'ai pris l'habitude de m'informer sur les films via ce forum (et je le fais de moins en moins vu l'état végétatif de la chose mais vu que je n'ai pas de compte Twitter...).
J'ai écris ça d'abord en réaction aux commentaires pitoyablesssur l'homophobie supposée d'un fimm qui est plutôt sympathique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2020, 08:58 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Je ne remets pas en question le fond (d'ailleurs sur cet aspect-là je suis plutôt d'accord avec toi), mais la forme, ouch, c'est pas évident à lire.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2020, 09:07 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
C'est surtout que Bêt a une conception très personnelle du saut de ligne et du paragraphe.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2020, 09:18 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Et que l'autre se fait passer pour un analphabète.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alibi.com (Philippe Lacheau - 2017)

Qui-Gon Jinn

6

1497

29 Nov 2017, 12:08

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Super-héros malgré lui (Philippe Lacheau - 2021)

Qui-Gon Jinn

2

496

06 Nov 2022, 08:32

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Babysitting (Philippe Lacheau, Nicolas Benamou - 2014)

Kost

5

1917

13 Mar 2015, 18:31

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Babysitting 2 (Nicolas Benamou, Philippe Lacheau - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Arnotte

15

2328

02 Déc 2015, 15:18

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Acre parfum des immortelles (Jean-Pierre Thorn, 2019)

Lohmann

0

1082

03 Nov 2019, 19:54

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Parfum (Tom Tykwer - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Blissfully

71

7406

22 Nov 2009, 01:28

izo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Parfum d'Yvonne (Patrice Leconte, 1994)

Cosmo

8

1531

21 Juil 2008, 23:41

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Parfum vert (Nicolas Pariser, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Baptiste

22

1280

15 Juil 2023, 12:19

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Parfum de la dame en noir (Francesco Barilli, 1974)

Mister Zob

0

1438

19 Juin 2009, 16:34

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Parfum de la dame en noir (Bruno Podalydes - 2005)

Karloff

4

1782

18 Mai 2010, 08:11

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web