Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 01:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juil 2016, 13:39 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Sauf que c'est pas "bon" ni "incarné" et que j'ai vu plus de hype dessus que sur Johnston.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2016, 13:42 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Je ne trouve pas Jurassic Park 3 ou First Avenger bons, ni incarnés (pour ceux dont j'ai un souvenir assez récent). Efficaces, au mieux.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2016, 17:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Castorp a écrit:
Je ne trouve pas Jurassic Park 3 ou First Avenger bons, ni incarnés (pour ceux dont j'ai un souvenir assez récent). Efficaces, au mieux.

C'est un bon yes-man mais j'ai dû mal à trouver ça incarné aussi. Entre un Jurassik Park vite vu vite oublié et un Marvel lisse au possible je le trouve inintéressant au possible.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2016, 18:37 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
C'est parce que vous avez pas de coeur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2020, 14:57 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35785
Localisation: Paris
Qu'est-ce que c'est que cette purge ?
Film Freak a écrit:
Je ne com-prends-pas l'intérêt de cette histoire (qui ne raconte rien), où l'on filme littéralement le personnage se faire chier pendant une séquence interminable, étirée au même titre que les autres (cf. le zoo), avant de n'avoir que deux séquences de loup-garou, dont une super cheap où on ne le voit pas du tout, alors qu'on vient de le filmer en long en large et en travers lors de la métamorphose, et l'autre où les meilleures morts sont celles causées par un carambolage et non par la créature.
Idem. Le film fait du surplace pendant quasiment tout le long, ne racontant rien (j'adore comment on attend une heure la pleine lune pour voir la transformation, et après on t'explique que le lendemain de la pleine lune ça marche aussi...). Ne racontant rien et ne parlant de rien non plus, tant le film semble vide de toute raison d'être au-delà de son récit vaguement parodique.

L'acteur principal est calamiteux, dénué de charisme. Et si certaines touches d'humour fonctionnent (le carambolage justement en mode BLUES BROTHERS, quelques trucs avec les morts, un plan de ci de là), le plus souvent c'est à chier (les inspecteurs viennent dans le bureau du docteur et la blague c'est qu'un des flics renverse des plateaux en métal et du coup ça fait du bruit :shock: ).
Blissfully a écrit:
5/6
OK, j'arrête de lire Le Polyester.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2020, 22:52 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21070
Localisation: FrontierLand
Ah non mais le culte de ce film est incompréhensible. Tu enlèves la transformation (dingue à l'époque), et c'est le néant total.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2020, 13:48 
Hors ligne
Expert

Inscription: 07 Oct 2012, 15:32
Messages: 338
Mon film de loup-garou et mon John Landis préférés. L’équilibre parfait entre humour (limite parodique, sans y tomber) et film d’horreur. Le film parvient même à être émouvant à la fin.

La scène de transformation, modèle d’un cinéma quasi disparu, celui des films fantastiques sans effets numériques, est effectivement assez fabuleuse. C’est un peu pour moi l’équivalent de la scène de l’attaque aérienne dans La mort aux trousses. Hitchcock disait : « Voici comment l’idée est venue. J’ai voulu réagir contre un vieux cliché : l’homme qui s’est rendu dans un endroit où probablement il va être tué. Maintenant, qu’est-ce qui se fabrique habituellement ? Une nuit « noire » à un carrefour étroit de la ville. La victime attend, debout dans le halo d’un réverbère. Le pavé est encore mouillé par une pluie récente. Un gros plan d’un chat noir courant furtivement le long d’un mur. Un plan d’une fenêtre avec, à la dérobée, le visage de quelqu’un tirant le rideau pour regarder dehors. L’approche lente d’une limousine noire, etc. Je me suis demandé : quel serait le contraire de cette scène ? Un plaine déserte en plein soleil, ni musique, ni chat noir, ni visage mystérieux derrière les fenêtres »

Pour Landis, c’était un peu la même ambition : filmer ce passage obligé du film de loup-garou, la métamorphose, en se débarrassant des clichés de l’univers fantastique gothique qui avait été jusqu’à là le terreau des films de monstres : pas de forêt, pas de nuit, pas de lune, pas de musique inquiétante mais tout le contraire, un appartement, une lumière crue artificielle, la chanson douceâtre de Sam Cooke qui contraste avec le traumatisme subi par le personnage. On a quasiment l’impression de vivre la scène dans la chair du personnage.

Le film appartient bien d’ailleurs à son époque où fleurissent les adaptations cinématographiques d’un nouvel auteur fantastique, Stephen King, oeuvrant lui aussi à sortir le genre fantastique de son carcan gothique et l’inscrire dans une réalité plus urbaine. Les fantômes de Shining (sorti quelques mois avant) sont filmés de la même manière que le loup-garou de Landis, sans ombre et en pleine lumière.

Sur la base d’échanges qu’on avait pu avoir sur un autre forum, je peux dire que Jerzy aimait aussi ce film, je dis ça pour me sentir un peu moins seul ici à le défendre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2020, 14:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
elmergantry a écrit:

Sur la base d’échanges qu’on avait pu avoir sur un autre forum, je peux dire que Jerzy aimait aussi ce film, je dis ça pour me sentir un peu moins seul ici à le défendre.


C'est cool.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2020, 14:12 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Ca te démange, hein ? T'as envie de l'appeler. T'as envie qu'il recrée un compte. Tu rêves de t'y raccrocher.

:lol:

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2020, 14:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Aucune nostalgie pour les "légendes du web" pour ma part. Surtout quand on comprend comment ça fonctionne (avec une forme stérile et mesquine d'ingénierie sociale pour créer des effets de groupe dirigés contre des têtes de Turc successives).

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 03 Déc 2020, 14:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2020, 14:18 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
C'est pas nostalgique, c'est pathologique. Dès que tu as vu son pseudo, tu as sauté dessus, c'est génial.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2020, 14:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Ben on vous subit depuis une dizaine d'années aussi...et ça aussi c'est pathologique en effet.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2020, 14:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
S'agissant des Spectres après 5/6 ans personne ne mentionne Breaker, Apfelgluck ou careful, Erwan et Wootsuibrick (qui, malgré ou plutot à cause de sa fascination pour Jerzy et Borges, commençait à s'en prendre plein la gueule quand je suis parti, mais là ils ont mal -ou bien c'est selon- calculé : c'était la vraie force motrice du site et de la revue), plus intéressants, plus informés et bien plus franc au plan politique dans leurs textes, qui tombaient moins (voire pas du tout) dans ce travers.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2020, 15:04 
Hors ligne
Expert

Inscription: 07 Oct 2012, 15:32
Messages: 338
Vieux-Gontrand a écrit:
Sur les Spectres après 5/6 ans personne ne va mentionner Breaker, Apfelgluck ou careful, Erwan, plus intéressants, plus informés et souvent plus franc au plan politique dans leur avis, qui tombaient moins (voire pas du tout) dans ce travers.


Ah mais aucune envie pour ma part de les écarter ou de les oublier, c'est juste que l'échange sur Le loup-garou de Londres avait eu lieu entre Jerzy et moi, pas avec les autres. A cette occasion, j'en profite pour dire que Jerzy m'a fait découvrir plein de bons films, en matière de fantastique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2020, 15:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Ha mais entendons-nous bien: personne ne lui reproche ses goûts en matière de cinéma. Le problème était ailleurs.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Loup-Garou (George Waggner - 1941)

Blissfully

1

1332

24 Fév 2024, 23:52

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blues Brothers (John Landis - 1980)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

36

3204

09 Aoû 2023, 12:07

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hamburger Film Sandwich (John Landis - 1977)

Blissfully

6

1659

10 Déc 2023, 22:41

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Flic de Beverly Hills III (John Landis, 1994)

Film Freak

6

1869

05 Juil 2010, 12:26

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Série noire pour une nuit blanche (John Landis, 1985)

Cyniquotron

0

110

24 Mar 2024, 12:56

Cyniquotron Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Laughing Times (John Woo, 1981)

Film Freak

6

182

09 Jan 2024, 10:11

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Excalibur (John Boorman, 1981)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Bêtcépouhr Lahvi

72

4933

19 Juin 2023, 09:22

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rien que pour vos yeux (John Glen - 1981)

Qui-Gon Jinn

5

624

09 Mar 2021, 23:31

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Escape from New York / Escape from L.A. (John Carpenter, 1981 / 1996)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

33

3542

28 Mar 2007, 05:59

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Homme de Londres (Bela Tarr - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

22

3014

21 Oct 2008, 20:31

DPSR Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web