Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 01:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mar 2017, 19:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Je regrette aussi les méchants un peu nazes qui prennent de la place au détriment du couple principal (The last of us à mort), et, du coup, la toute fin. Pour le reste, FF a tout dit.
5/6

Et big up pour Stephen Merchant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2017, 14:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'ai vraiment marché émotionellement, je trouve le film vraiment réussi de ce point de vue là, sans cesse tendu vers un fin de règne plein de désillusion et une espèce de retour à une réalité brutale loin des précédents films
le parallèle presqu'un peu lourd avec les comics.
Le début est génial avec un Logan chauffeur Uber et le décor dans le désert est magnifique. Beaucoup aimé la gamine aussi, espèce de boule de rage hystérique. Et le côté Midnight Special meets Terminator 2 est vraiment cool avec un Logan de plus en plus à bout. Beau traitement des scènes d'émotion aussi où on en fait jamais trop,
la mort de Xavier est traité un peu vite fait même.


Après je trouve toujours que ça manque de gueule. C'est quand même super pauvre visuellement. Alors le style s'accorde avec le propos et l'ambiance du film je m'attendais pas à une explosion de couleurs mais quand même. Dès qu'ils quittent le décor au Mexique, le film devient totalement random stylistiquement. Que ce soit l'hôtel, que ce soit la ferme, que ce soit cette forêt moche à la fin il y a rien qui parvient à être iconique ou véritablement badass. Et c'est pas la mise en scène anonyme de Mangold qui y change quoi que ce soit (sans parler de la photo). A ce titre je trouve le climax d'une pauvreté assez symptomatique de cette saga qui n'aura jamais totalement su échapper à un certain "cheapisme". Cette forêt fade et ce climax tout cheap entre 4 arbres avec ces gamins qui ont des super pouvoirs mais qu'on assoit en rond par terre :shock:. Et niveau action c'est d'un basique. L'attaque de la planque au Mexique est cool avec son côté Mad Max et sa violence cash (la gamine est bluffante) mais ça reste assez petit. Une fois de plus je sais bien qu'on est pas dans un Avengers mais bon le fight de nuit tout naze à côté de la ferme c'est un peu limite.

Mais bon je ne nie pas le plaisir que j'ai sincèrement pris devant le film et l'émotion sincère qui a été la mienne (oui j'ai chialé). J'ai adoré le détail de
la croix.
De très loin le meilleur des trois.

4/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2017, 09:35 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Un des meilleurs films de super-héros que j'ai vu depuis....ben depuis toujours. Parfait de bout en bout, passionnant, fascinant et déchirant. Y'a des scènes magnifiques, des moments violents que même Marvel n'ose pas faire dans les Avengers.
Ce qui m'énerve c'est d'avoir dû faire deux mauvais films pour en arriver à un excellent. C'est frustrant.

Mais purée, quelle belle claque!
5.5/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2017, 09:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10716
dommage que le dernier tiers ne soit pas au niveau de tout le reste ( dès qu'ils rejoignent les gamins mutants cela part un peu en sucette). Heureusement le final est beau.

Très belle relation entre xavier et wolverine.

UN BON 4 à 4.5/ 6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2017, 00:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 897
Ça tue! Du sable, du sang, de la rouille, des viscères. Un agréable western futuriste. THE POSTMAN peut aller se rhabiller!

Bref, je n'ai pas aimé à ce point un film de super-héros depuis des lustres. Mangold a su capter ce que le public attendait je crois. Bon, le récit est vraiment sur des rails, mais la forme est vraiment réjouissante et culotté pour un blockbuster grand public. Il y a un réel parti pris. Et je ne me souviens pas avoir assisté à des scènes d'actions aussi enthousiasmantes (et non gavés de numérique) depuis longtemps. La scène d'action centrale est pour moi anthologique (juste le découpage du convoi qui approche du train est sidérante).

Dommage que ce soit sur des rails, et que le scénario réserve peu de surprises. Pour ça, je reste à 4/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2017, 09:19 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Lol la chute.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2017, 10:00 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Erik Vonk a écrit:
Ça tue! Du sable, du sang, de la rouille, des viscères. Un agréable western futuriste. THE POSTMAN peut aller se rhabiller!


L'aspect futuriste est ultra survolé quand même. Deux ou trois flash infos sur l'autoradio au début, des camion-drones qui servent à rien (scène lamentable, d'ailleurs, pour justifier l'entrée dans l'histoire de la famille de fermiers)... Ca pourrait tout aussi bien se passer aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2017, 10:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10716
Citation:
L'aspect futuriste est ultra survolé quand même. Deux ou trois flash infos sur l'autoradio au début, des camion-drones qui servent à rien (scène lamentable, d'ailleurs, pour justifier l'entrée dans l'histoire de la famille de fermiers)... Ca pourrait tout aussi bien se passer aujourd'hui.


C'est l'aspect le plus décevant du film.............


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2017, 10:05 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Décevant en quoi? Y avait aucune promesse faite là-dessus. C'est pas le sujet. Ça sert surtout à montrer que dans le futur, les opprimés ont été exterminés ou sont carrément devenus des fugitifs.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2017, 10:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Ouais c'est pas Minority Report, l'environnement futuriste est vite fait mais il n'y a pas vraiment d'enjeu pour servir le propos.

Sinon, connaissant assez peu l'univers X-Men et n'ayant pas vu les précédents Wolverine, j'ai été assez surpris d'apprécier autant le film, qui réussit un bon mélange d'action (le côté bourrin, avec la gamine qui égorge et étripe allègrement, est assez jouissif) et d'émotion. Le côté crépusculaire, la fin des mutants, la transmission, la relation père / fils et père / fille
la croix finale, quelle émotion
, tout ça fonctionne bien même si c'est pas forcément novateur (le "pompage" de Mad Max par exemple vient tout de suite à l'esprit).
et faire mourir Xavier et Logan, même si je suis assez extérieur à l'univers, ca retourne un peu quand même


Il y a un côté série B, pour le meilleur et pour le pire si j'ose dire, avec un côté "petit" et efficace mais des scènes d'action et des méchants pas toujours au niveau, mais dans l'ensemble c'est un bon 4/6 qui fait plaisir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2017, 11:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10716
Citation:
Décevant en quoi?


Décevant dans mes attentes certainement infondées. Je n' avais quasi rien lu sur le film et je m'attendais à une relecture de old man logan donc à un univers plus mad-maxien.

Pas sûr que cela aurait été mieux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2017, 09:51 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2016, 11:05
Messages: 131
karateced a écrit:
passionnant, fascinant et déchirant.


Voilà qui résume ma pensée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2017, 14:40 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2016, 11:05
Messages: 131
Y a quelque chose qui me perturbe quand je repense au film

Charles Xavier meurt deux fois de manière totalement différente: Dans X-Men 3 et dans Logan..?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2017, 15:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Oui mais il ressuscite dans le post-générique d'X-Men 3.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2017, 08:25 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2016, 11:05
Messages: 131
Merci !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 3:10 to Yuma (James Mangold, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Mon Colonel

97

9927

04 Jan 2009, 02:53

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Wolverine (James Mangold, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

39

5323

26 Mai 2014, 14:12

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Mans 66 (James Mangold, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

2676

01 Fév 2020, 22:31

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Knight & Day (James Mangold, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

38

5351

06 Mai 2013, 21:33

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Copland (James Mangold - 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

F-des-Bois

26

3473

02 Fév 2007, 08:49

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Walk the Line (James Mangold - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Zad

48

6409

03 Avr 2021, 13:31

max27 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Logan Lucky (Steven Soderbergh, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

2901

09 Fév 2022, 09:44

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Indiana Jones & le Cadran de la destinée (James Mangold, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

79

3354

04 Sep 2023, 12:40

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lego Ninjago Movie (Charlie Bean, Paul Fisher, Bob Logan - 2017)

Qui-Gon Jinn

2

587

04 Nov 2023, 11:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Guardians of the Galaxy Vol. 2 (James Gunn, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

3735

01 Fév 2021, 16:38

Arnotte Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web