Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 20:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 27 Avr 2017, 17:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
J'avais plutôt été agréablement surpris par le premier où la formation de la bande hétéroclite tenait lieu de scénario et où on ne savait jamais trop dans quelle direction ça allait partir. Là les personnages sont posés donc l'humour de chacun ne surprend plus, et le scénario pas palpitant n'aide pas (il arrive à être moins émouvant que le premier malgré sa thématique). Ca reste très agréable visuellement, certaines vannes fonctionnent (
Pac-Man, j'ai ri comme un con
), mais la recette tourne déjà à vide pour moi.
2.5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2017, 17:27 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
OK, je zappe.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2017, 19:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Moi je l'ai préféré au premier. Je m'y suis plus amusé, le spectacle est quand même assez maousse et c'est plutôt bien rythmé malgré un creux après la première heure.
Il manque un truc plus personnel dans l'univers pour dépasser le côté basiquement sympa et pour vraiment imprimer l'oeil. Il y a aussi un aspect un peu bordélique avec overdose de persos, à la réussite inégale. À l'image de Quill perso principal mais au traitement presque secondaire et qui manque quand même pas mal de charisme (Pratt est vraiment un acteur médiocre). À côté de ça Yondu ou la sœur bleue là sont super réussis. Et puis le côté bordélique vient aussi de la formule Marvel presque "série télé" avec ces graines plantées pour les films futurs qui empêchent au scénario​ de s'épanouir pleinement.

Bien aimé quelques petites idées de ci de là. Le générique du début, franchement génial, un passage très bref où Rocket a une gueule de cartoon, le carnage de Yondu...

C'est pas grand chose mais c'est assez plaisant, un peu comme tous les Marvel qui sont bloqués à 4/6.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2017, 20:41 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Moi ça m'a fait un peu le même effet que le premier... Un truc sympa, mais un poil forcé dans son coté cool/compil 80's. L'intrigue principale est globalement pas très intéressante, où du moins générique, mais il y a pas mal de tentatives de faire vivre les personnages, y'a un esprit un peu "méchant" cracra qui n'est pas désagréable, c'est indéniablement une meilleure suite que bien des suites Marvel comme Iron Man 2 ou Age of Ultron.
Mais ça casse pas 3 pattes à un canard, ça manque un peu sincérité, ça fait un peu fake, un peu fabriqué (là où le premier pouvait paraître plus sincère, je crois).
Mais visuellement y'a du progrès, t'as quelques plans vraiment magnifiques, notamment avec la flèche du perso de Michael Rooker.

Sinon pour Freak, compte rendu de l'IMAX de Montpellier. Salle sympathique, indéniablement probablement plus grande que les fausses salles parisiennes, projection laser bien lumineuse. Mais, je mettrais ma main à couper qu'elle est plus petite que celle d'Auckland, qui d'après The Xcapist est similaire à celle de Londres. Donc à priori, Montpellier < Londres. Snif.
Mais ça reste quand même d'excellentes conditions pour déguster l'IMAX en France.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2017, 21:23 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Elle est au bon format déjà donc rien que ça, c'est cool, surtout s'ils font quelques séances VO et que c'est de la projo laser.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2017, 00:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Art Core a écrit:
C'est pas grand chose mais c'est assez plaisant, un peu comme tous les Marvel qui sont bloqués à 4/6.

C'est tellement ça...

Je l'ai préféré au premier également, même si c'est incroyablement trop long. Sans Drax, je pense que j'aurais mis 3/6. Et décidemment, l'overdose de CGI finis à 70% est devenue la marque de fabrique Marvel (le raton-laveur est moche putain).

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2017, 20:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Quand je vois ce film qui va quand même très loin dans l'humour méta débile (fallait oser le Zune et le caméo lors du climax émotion), je comprends pas qu'Edgar Wright se soit fâché avec la prod sur Ant-man. Surtout qu'après ça, Wright te sort Baby Driver qui est genre 10 fois plus "sage" que la moitié des Marvel. Sur quoi ils ont pu se prendre la tête ???

Sinon j'ai trouvé ça très cool. Ya du cœur. Seul gros défaut, la première moitié du film gonflée artificiellement avec l'histoire de mutinerie là. C'est chaud.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2017, 20:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Et j'ai pas pigé Stalone là.

Pas vraiment un caméo (tu piges pas trop ce qui se passe dans sa première scène), mais pas un rôle secondaire non plus. Va y avoir un film avec lui ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2017, 08:40 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Stallone et ses potes (et Yondu) sont en fait le line up original des Guardiens de la Galaxie dans les comics.


Sinon pour Wright, faut se dire que Gunn a plus de libertés car son univers est dans l'espace, donc il peut se permettre les absurdités qu'il veut.
Et surtout, le problème des premiers Marvel était la pression et les exigences de Ike Perlmutter, le patron de la marque Marvel qui est paraît il un gros con.
Depuis un ou deux ans, Kevin Feige (boss de marvel studios) a réussi à le court-circuiter et n'a plus besoin de son approbation. Donc à priori ils ont plus de liberté créative, ça se ressent pas vraiment sur Doc Strange, mais Civil War, Spiderman et Gotg2 montrent qu'ils tentent des trucs un peu différents.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2017, 11:10 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10720
J'aime beaucoup le premier film qui allie selon moi de façon fort réussi la comédie et l'action. Certes, le film est imparfait ( méchant pourri) mais assez jubilatoire.

Là, même si le film est sympathique, tout fonctionne moins bien. Il n' y a pas vraiment de script. On a une accumulation de scènes qui se suivent, souvent pour rallonger inutilement le film, sans réel liant entre elles. Le scénario du film et l'histoire commence réellement au bout d'une heure. Le rôle de Kurt Russel est tout pourri. Le personnage de Groot, si réussi dans le 1 er ( avec les plus belles séquences du film) est inintéressant et ne semble être là que pour vendre des jouets. Le héros est toujours aussi palot. Les personnages secondaires s'en sortent mieux et Michael Rooker est la seule réussite du film (
bonne scène du massacre et sacrifice
). Il y a de bonnes idées, comme la scène du début mais en toujours beaucoup long. Des coupes auraient été nécessaires. Les sfx me paraissent aussi moins finalisés que pour le 1er ( notamment pour le raton laveur).

3/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2017, 23:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Perso j'ai adoré la générosité du film dans la variété des personnages, l’enchaînement de scènes d'actions bien maousses, l'omniprésence de l'humour qui marche à merveille chez moi etc. Je trouve que ça ne fait jamais too much, pour moi c'est très bien dosé et le film est hyper attachant.

J'avais bien aimé le premier sans en avoir gardé beaucoup de souvenirs, celui-ci est encore un cran au-dessus je pense !

5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2017, 09:18 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Pareil que Mickey, je garde un meilleur souvenir de celui-ci que du premier. Je trouve que l'émotion à la fin fonctionne vraiment bien. Y a certainement des défauts de rythme et des problèmes avec le personnage de Russell, mais c'est compensé par le reste.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2017, 11:31 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Pareil que vous.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2021, 16:38 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Ayant vraiment aimé le premier, j'ai vraiment été déçu par ce vol. 2.
Alors oui, James Gunn soigne son sens de l’humour (quasi non-stop là), son sens du spectacle (limite spychédélique) et son goût du jukebox bien troussé, mais tout cela dans une interminable "CGI fuckfest" (TOUT le film est sur écran vert, là, non?) au scénario ronflant. Parfois amusant (ils me plaisent bien, ces tarés), le film arrive tout juste à être regardable et relativement divertissant. Mais c’est tout, et c'est bien dommage.

3/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Guardians of the Galaxy (James Gunn, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Film Freak

169

14151

28 Nov 2014, 20:05

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Super (James Gunn, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

22

2913

15 Nov 2013, 18:19

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (James Gunn, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

1426

10 Aoû 2023, 09:11

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Horribilis / Slither (James Gunn - 2006)

Cosmo

8

1855

04 Mai 2006, 16:28

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Suicide Squad (James Gunn, 2021)

Film Freak

9

1339

09 Aoû 2021, 09:55

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Logan (James Mangold, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

61

7132

27 Oct 2017, 23:00

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lost City of Z (James Gray, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Art Core

31

4464

08 Avr 2017, 22:50

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. My Movie Project (Farrelly, Ratner, Gunn, etc. 2013)

Film Freak

1

1593

25 Mai 2013, 15:10

Mathilde Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Saw (James Wan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

17

3430

08 Mar 2006, 12:18

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Insidious (James Wan - 2011)

DPSR

12

2630

28 Déc 2013, 09:26

rotary [Bot] Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web