Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 03:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Oct 2019, 10:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
AVP aux Halles le 7 novembre en présence de Rian Johnson : https://www.ugc.fr/reservationSeances.h ... 0171434450


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2019, 18:19 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Film Freak a écrit:
T'habites en Province, je suis sûr qu'il y a pas mal de mouches où tu es : encule plutôt celles-là.

Sortir ça en 2019, c'est rêver sa vie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2019, 19:48 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Ok.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2019, 07:49 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Film Freak a écrit:
Ok.

T'enchaînes les répliques à la Clavier ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2019, 08:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Faire cette référence en 2019, c'est rêver son humour.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2019, 08:28 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Film Freak a écrit:
Faire cette référence en 2019, c'est rêver son humour.

Difficile de nier à Clavier une constance dans l'humour de beauf de droite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2019, 19:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Trouvé ça ultra moyen tendance pas bon. C'est marrant parce que Johnson il a quand même un truc que je retrouve dans tous ses films qui pourrait être une qualité mais qui s'avère le plus souvent un défaut. C'est d'une part la gestion du rythme de ses films, toujours un peu saccadés avec des bifurcations surprenantes ou des moments d'accalmie inattendues et le ton assez singulier où il travaille une espèce d'humour pince sans rire au sein d'un récit pas forcément comique qui fonctionne pas toujours très bien. C'est en tout cas ce que je pense de Looper et de Brothers Bloom (et dans une moindre mesure de son Star Wars). Et bien là on retrouve exactement la même chose.
La meuf qui vomit quand elle ment, une idée de comédie mais pas traitée comme telle. C'est super bizarre. C'est finalement juste un outil (bien commode) de scénario.


Le film est un whodunit assez classique à la base (presque trop d'ailleurs, c'est littéralement Cluedo) mais Johnson surprend en balançant des révélations très tôt, en changeant souvent la dynamique... D'où un film qui surprend mais aussi un film qui à l'air d'être construit bizarrement et qui ne fonctionne pas totalement avec des espèces de trous d'air en plein milieu et des choses littéralement abandonnées en cours de route
toute la famille qui disparaît dans la deuxième partie
Du coup reste l'impression d'une succession de petites enquêtes assez insipides dont la ludicité des révélations est très relative. On a presque l'impression que Johnson organise un récit volontairement décevant en se refusant de jouer le jeu de twists en tout genre. Mais le résultat c'est qu'on trouve le temps long (2h12) et qu'on passe un peu le film à se demander à quel moment ça va devenir vraiment fun et jouissif (jamais).

Il y a quelques trucs de réussis, le perso de Daniel Craig est plutôt sympa en détective un peu ridicule mais pas tant que ça et Ana de Armas est une belle révélation. Surtout la seule très bonne idée du film c'est de faire de la nature même de son whodunit une métaphore de l'Amérique d'aujourd'hui
la peur du grand remplacement.
Et plus étonnement le film poursuit la réflexion engagée dans The Last Jedi sur la notion d'héritage qu'il traite une nouvelle fois avec une énorme ironie (plutôt jouissive pour le coup).

Mais bon je vais oublier le film très vite, c'est jamais suffisamment amusant ou ludique pour vraiment marquer, ça manque de scènes fortes, les 3/4 du casting font de la figuration (prendre Lakeith Stanfield pour ce non-rôle...) et je trouve tout simplement pas ça hyper réussi.

2-3/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2019, 18:16 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35799
Localisation: Paris
J'ai toujours eu un peu de mal avec Rian Johnson, je sais pas pourquoi. L'impression de films trop malins, syncopés, théoriquement généreux mais en fait tellement réfléchis qu'ils me laissent à distance (j'avais bien aimé THE LAST JEDI par contre). Bref au début je me suis dit que j'allais douiller: Craig avec son accent forcé, ce manoir étouffant, ce jeu "gourmand" sur les clichés du genre... ouille ouille.

Et pourtant assez rapidement j'ai été séduit par les rythmes étranges du récit, notamment cette avancée narrative subite qu'on a sur l'enquêteur. Évidemment, on se dit bien qu'on va pas tenir 2 heures comme ça et qu'il y aura un twist, mais finalement j'ai été séduit de voir un film étonnamment honnête et pas retors. Le coup du vomi je trouve ça tout simplement génial, tellement hors-ton et pourtant tellement direct, comme une éruption de sincérité, d'un truc incachable dans un registre où on s'amuse tout le temps à dissimuler, fuir, cacher. Très beau personnage d'Ana de Armas d'ailleurs.

Après je suis pas à fond non plus, mais je me suis bien pris au jeu et surtout le commentaire politique s'avère gentiment mordant et très actuel, assez délicieux au final.

Et sinon rien à voir, mais je trouve ça toujours fascinant comment un acteur - en l'occurrence Don Johnson - peut disparaître totalement des radars et subitement revenir la même année dans trois projets plus ou moins notables (Watchmen, ça, le Zahler). Changement d'agent ? Alignement de planètes ? Hasard ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2019, 02:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Qui-Gon Jinn a écrit:
Et sinon rien à voir, mais je trouve ça toujours fascinant comment un acteur - en l'occurrence Don Johnson - peut disparaître totalement des radars et subitement revenir la même année dans trois projets plus ou moins notables (Watchmen, ça, le Zahler). Changement d'agent ? Alignement de planètes ? Hasard ?

Il suffit d'un rien. Genre un "jeune" real/prod/directeur de casting fan du mec et hop... Par exemple si je suis amené à faire d'autres films, attendez vous à un retour d'Adrian Paul et Kevin Sorbo.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2019, 09:33 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Le rêve!

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2019, 21:33 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Massinfect a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Et sinon rien à voir, mais je trouve ça toujours fascinant comment un acteur - en l'occurrence Don Johnson - peut disparaître totalement des radars et subitement revenir la même année dans trois projets plus ou moins notables (Watchmen, ça, le Zahler). Changement d'agent ? Alignement de planètes ? Hasard ?

Il suffit d'un rien. Genre un "jeune" real/prod/directeur de casting fan du mec et hop...

Oui, là il n'y a pas de mystère, ce sont les "usual suspects" qui l'ont ressuscité : Robert Rodriguez et Quentin Tarantino.

Le mec enchaînait régulièrement les films jusqu'en 1998 puis y a un gros trou de neuf ans (enfin, ça s'explique surtout par la série TV Nash Bridges qui va de 96 à 01, puis un téléfilm puis une autre série de seulement 8 épisodes) et après :
2010 : Machete
2012 : Django Unchained

Entre les deux, y a eu la série Eastbound & Down sur HBO.

Donc là, les gens se rappellent de lui et il se retrouve dans les deux derniers Zahler, dans Watchmen, dans le Johnson...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2020, 08:55 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Massinfect a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Et sinon rien à voir, mais je trouve ça toujours fascinant comment un acteur - en l'occurrence Don Johnson - peut disparaître totalement des radars et subitement revenir la même année dans trois projets plus ou moins notables (Watchmen, ça, le Zahler). Changement d'agent ? Alignement de planètes ? Hasard ?

Il suffit d'un rien. Genre un "jeune" real/prod/directeur de casting fan du mec et hop... Par exemple si je suis amené à faire d'autres films, attendez vous à un retour d'Adrian Paul et Kevin Sorbo.



Moi je veux un retour de Stephen Baldwin avec un Biodome 2.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2020, 09:42 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Petite rattrapage de fin d'année... J'étais curieux mais sans attente particulière, et j'ai pris mon pied.

Ce qui saute au yeux d'emblée, et cette impression se maintient jusqu'au dernier plan, c'est le plaisir que Johnson a dû prendre en faisant ce film. Je me suis vraiment dit qu'après un Last Jedi sous pression, il s'est fait plaisir et ça se voit, dans tous les aspects de son métier: la mise en scène est inventive et énergique (sans être inutilement clinquante), constamment au service du récit, la direction d'acteurs est très précise, un brin "pushy" mais là aussi, complètement character-driven et qui ne cherche pas la "performance" à tout prix, et puis ce scénario, putain, quelle bombe! Johnson s'est amusé à ressusciter un genre pour mieux en tordre les règles, avec plein de surprises et d'idées géniales. C'st ultra maîtrisé et c'est un régal du début à la fin. J'adore aussi le look-and-feel du film (décors, costumes, musique), de même que le ton goguenard et espiègle, malicieux et ludique, ni trop léger ni trop sérieux. Bref, tout ceci en fait un spectacle totalement jubilatoire, je me suis franchement régalé. Respect aussi d'avoir su intégrer, dans ce scénar assez "dense", un message politique, lui aussi assez jouissif.
En somme j'ai trouvé ça franchement brillant de bout en bout.

Un mot sur le casting génial, ils sont tous excellents. Mention évidemment à Ana de Armas, superbe, et Daniel Craig, épatant - on sent, encore une fois, qu'il semble avoir retrouvé le goût et le plaisir de jouer la comédie.

5/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2020, 09:59 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Arnotte a écrit:
Ce qui saute au yeux d'emblée, et cette impression se maintient jusqu'au dernier plan, c'est le plaisir que Johnson a dû prendre en faisant ce film. Je me suis vraiment dit qu'après un Last Jedi sous pression, il s'est fait plaisir et ça se voit, dans tous les aspects de son métier


Il y a presque un côté, volontaire ou non mais totalement réjouissant, de "regardez ce que je sais faire".

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2020, 15:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Très sympa et ludique, un peu trop bavard dans sa résolution finale. J'avais revu The Last Jedi 2 jours avant (que je ré-évalue d'ailleurs vachement à la hausse) et c'est marrant à quel point le propos sur l'héritage et la filiation sont similaires dans les 2 films. Un peu comme si Johnson enfonçait bien le clou après les polémiques lors de la réception du précédent.

Celui-ci peut se faire un poil lourdaud dans la caractérisation des personnages (même si l'humour de répétition sur la nationalité de l'infirmière jouée par Ana de Armas fonctionne bien par exemple) mais c'est finalement sans doute raccord avec l'époque car le propos politique du film est efficace.

Il faudrait que je revois The Brothers Bloom, le seul qui m'avait pas vraiment accroché.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Glass Onion: A Knives Out Mystery (Rian Johnson - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Fire walk with me

25

1580

24 Fév 2023, 09:11

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Looper (Rian Johnson, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

125

12268

17 Avr 2014, 00:28

Fluck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Brick (Rian Johnson - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

26

4342

12 Mai 2020, 09:47

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Brothers Bloom (Rian Johnson, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

47

5761

27 Nov 2023, 23:23

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Film Freak

371

29405

28 Nov 2021, 12:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dick Johnson is dead (Kirsten Johnson, 2020)

Art Core

5

870

11 Déc 2020, 11:35

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. En route! (Tim Johnson, 2015)

Film Freak

2

1645

09 Mar 2015, 17:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avengement (Jesse V. Johnson)

Azuma

3

834

02 Mai 2020, 15:35

Azuma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Sentinel (Clark Johnson - 2006)

Janet

11

2147

01 Sep 2006, 21:24

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Elvis & Nixon (Liza Johnson - 2016)

Qui-Gon Jinn

0

1457

25 Juil 2016, 14:49

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web