Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juil 2021, 00:56 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85279
Localisation: Fortress of Précarité
Avec Prince of Persia (adaptation d'un jeu vidéo, 2009) et L'Apprenti sorcier (adaptation...d'un segment de Fantasia, 2010), toutes deux des productions Bruckheimer, comme Pirates des Caraïbes (adaptation d'une attraction), Disney avait déjà essayé de reproduire la formule qui avait donné lieu à leur franchise la plus lucrative pré-achat de Marvel et Lucasfilm. Avec Jungle Cruise, également inspiré d'un ride de leurs parcs, les mêmes ingrédients sont au rendez-vous : aventure, humour, romance, chassé-croisés d'antagonistes humains et surnaturels... Mais à l'instar de Raya & le dernier dragon, du même studio, le cocktail pioche également ailleurs, comme cette dynamique de personnages empruntée à La Momie (l'aventurier bourru associé malgré lui à l'historienne victime de sexisme et son frère efféminé en guise de comic relief) ou même une légère subversion progressive dans la caractérisation d'une tribu primitive qui refait ce que Maverick faisait déjà en 1994.

La fraîcheur n'est donc pas de mise dans ce blockbuster à 200 millions de dollars de budget mais le résultat s'avère tout de même plus honorable que l'on était en droit de le craindre au vu de la bande-annonce. Le tandem improbable constitué par Dwayne Johnson et Emily Blunt bénéficie contre toute attente d'une bonne alchimie et le récit réserve une ou deux surprises malgré un ensemble grandement balisé qui se noie parfois dans un trop-plein de méchants superflu et de l'action numérique. Promu à la strate supérieure après une série de Liam Neeson movies, Jaume Collet-Serra témoigne certes de savoir-faire mais il n'est pas dans sa zone de confort et ça se ressent. Relativement divertissant si l'on est dans un bon jour, Jungle Cruise manque quand même de charme.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2021, 09:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1595
Vu hier avec mes deux enfants, le film fonctionne très bien sur eux, et sur les plus grands aussi. Il est un peu long et on sent un ventre mou au bout d'une heure et demi dû à deux/trois explications de l'intrigue. Sinon, comme le dit FF, on retrouve l'ambiance de La Momie. Le rythme est très soutenu et cela ne s'arrête quasiment jamais, il y a 2/3 pépites visuelles plus que sympathiques avec un effet "Whaou!". Et puis, je venais de voir OLD pas longtemps avant et au moins pour celui-ci, la BA n'avait vraiment pas tout dit.

J'espère qu'il n'y aura pas de suites car le potentiel scénaristique du couple Blunt/Johnson a été fort utilisé, cela pourrait être sympa d'avoir une nouvelle histoire avec le frangin qui a le bon goût d'être gay et qui possède une vraie utilité dans le scénario, ce n'est pas juste un faire valoir. Bizarrement, il a un peu la tronche de Brendan Fraser.

Un peu déçu par la réalisation qui m'a fait tiquer une ou deux fois, surtout un. Alors que la caméra prend du champs pour réaliser un plan d'ensemble sur le port où les héros vont se rencontrer, cette vue est coupée pour laisser la place à un train qui rentre en gare. Sur l'instant, je me suis dit qu'il aurait été plus intéressant de replonger sur la ville en suivant le train lors de son arrivée afin de faire un premier lien direct entre les deux persos. Et les scènes d'actions sont assez brouillonnent aussi.

Je pense qu'avec un réal plus à l'aise, le film aurait pu donner beaucoup plus.

Et je suis ressorti de la salle en espérant que Indy 5 soit au moins de ce niveau, c'est dire si j'ai revu mes espoirs à la baisse après le 4.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Esther (Jaume Collet-Serra - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

19

3444

22 Aoû 2022, 19:59

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Commuter (Jaume Collet-Serra - 2018)

Qui-Gon Jinn

2

1266

10 Juin 2018, 12:30

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Non-Stop (Jaume Collet-Serra - 2014)

Abyssin

5

1774

08 Juil 2014, 23:53

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Run All Night (Jaume Collet-Serra, 2015)

Film Freak

4

1375

16 Mar 2015, 19:22

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Instinct de survie (Jaume Collet-Serra, 2016)

Film Freak

12

2345

03 Oct 2016, 06:34

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Black Adam (Jaume Collet-Serra, 2022)

Film Freak

12

860

04 Nov 2022, 19:22

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sans identité (Jaume Collet-Serra - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

45

5142

29 Juil 2011, 21:49

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Main Au Collet (Alfred Hitchcock, 1955)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mickey Willis

28

2296

07 Sep 2023, 15:23

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Livre de la Jungle (Jon Favreau, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

73

7377

07 Sep 2016, 16:10

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La loi de la jungle (Antonin Peretjatko, 2016)

Art Core

9

1706

29 Juin 2016, 00:25

Nijal Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web