Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 09:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2797 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 183, 184, 185, 186, 187  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Sep 2022, 16:57 
Hors ligne

Inscription: 23 Sep 2022, 19:01
Messages: 3
Merci pour ta réponse l'ami !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2022, 10:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Putain je jouais à Demon's souls en ayant pris l'abonnement PS+ Premium pour un mois et en me disant qu'au pire j'achèterai le jeu en occasion pour le terminer. J'achète le jeu sur Vinted, le mec m'annule ma commande et finalement grosse flemme je paye les 100€ du renouvellement d'abonnement en me disant que j'en profiterai quand même et comme ça je peux finir le jeu tranquille. Ironie totale, je finis le jeu le jour du renouvellement :mrgreen:.

Bref tout ça pour dire que j'ai terminé Demon's Souls en moins d'un mois, seulement 33h de jeu, clairement le From Software le plus court et surtout, surtout, le From Software le plus facile. J'ai été choqué à quel point passé un certain niveau tout le jeu était d'une facilité enfantine. Absolument aucun boss ne pose problème, je les ai tous eu du premier coup et ceux que j'ai pas eu du premier coup c'était moi qui avait merdé dans mon setup. J'avais lu que la magie était un peu pétée et rendait le jeu moins difficile, j'ai donc fait un perso magicien et en effet, ça envoie du lourd. Mais même sans ça, les boss sont trop faciles, vraiment quasiment pas de challenge j'étais un peu déçu. Comme les plantes pour se donner la vie, là où dans les Souls tu peux avoir genre 10 fioles max, là c'est quasi illimité donc très facile de pas mourir.

Après le jeu est sublime, vraiment chaque environnement c'était une petite claque. Les ambiances sont dingues et le jeu est vraiment plaisant, on avance bien, sa construction plus clairement en niveau que les Souls à venir est très bien vue et les boss sont classes (même si les combats sont nazes). Par contre assez vénère parce que comme dans Dark Souls 2 j'ai fini le jeu sans faire exprès et ça m'a flingué toute ma progression, pas pu revenir et profiter des trucs que j'avais laissé en suspens (je voulais buter les dragons notamment), pas pu profiter de tout ce système, assez fastidieux pour le coup, des "tendencies" où chaque niveau à des choses à découvrir en fonction de la tendance blanche ou noire. Tu es direct balancé en NG+, ça m'a vraiment frustré.

Bref bon jeu, voire excellent mais quand même un peu le sentiment d'un brouillon pour les jeux à venir du studio, notamment le level design (où il y a pas encore le plaisir jouissif des raccourcis) et la gestion de la difficulté. J'aurais jamais cru dire un jour que j'aurais aimé un jeu From Software plus difficile et pourtant... Quand tu compares au ultra hardcore Sekiro la différence est abyssale.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2022, 11:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Les tendances, c'est très confus et ils ont bien fait de ne pas le garder sur les suivants.
Sinon, il y a toujours ce boss où il y avait une manière bien crade de le tuer
je sais plus ce nom, c'est un boss dans une salle où tu peux te cacher derrière un décor, il ne te voit pas, fais l'aller-retour en marchant et tu peux l'empoisonner progressivement. C'est un peu long pour faire descendre sa barre de vie mais c'est rigolo, tellement c'est une astuce de lâche, et tu le vois comme un con ne pas comprendre ce qui lui arrive. C'est tellement débile.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2022, 12:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
C'est l'aveugle peut-être. Boss vraiment très beau mais ultra facile. Mais en fait il y a beaucoup de boss que tu peux "cheese" (tuer à distance). Et ils sont tous ultra lents.
https://www.youtube.com/watch?v=jI_yj4n ... htDatabase

Et oui les tendances c'est incompréhensible, tu es obligé d'aller voir un guide sur le net pour comprendre comment ça marche.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2022, 12:13 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
C'est quand tu veux que tu fais Elden Ring !

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2022, 12:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
C'est évidemment prévu, Demon's Souls fait vraiment office d'échauffement. Mais comme je viens de claquer 100 balles dans l'abonnement PS+ je vais regarder s'il y a pas des jeux à faire en attendant (peut-être un Assassin's Creed, ça fait des années que j'en ai pas touché un).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2022, 12:16 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Art Core a écrit:
peut-être un Assassin's Creed, ça fait des années que j'en ai pas touché un


Keep it that way.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2022, 12:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je regarde des vidéos youtube sur les derniers épisodes et j'avoue ça donne moyen envie... Trucs plutôt beaux mais tout vide niveau gameplay.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2022, 12:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
J'avais essayé l'épisode Odyssey. C'est très dirigiste, arcade dans le sens où ça va vite mais au mépris de toute vraisemblance "physique"...Manette en main le personnage et l'environnement n'ont aucun poids. Pas trop ma tasse mais il m'a semblé que c'était un peu mieux que les premiers opus et apparemment beaucoup de joueurs s'y retrouvent. C'est léger, plaisant sur le moment, tu peux faire une mission ou deux puis arrêter. C'est le jeu de la paresse quoi... si tu ne veux pas t'investir dans des sessions interminables.

Après, dès le menu, les interfaces d'Ubisoft sont infernales. L'impression que le jeu est une vitrine publicitaire pour te faire acheter des extensions...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2022, 14:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
J'adore Odyssey et je vais dans le sens des remarques de Cantal. Il y a effectivement une approche arcade et un gameplay très accessible qui rendent le jeu tout de suite plaisant. Là où j'ai vraiment pris mon pied, c'est le côté exploration. Les derniers AC ont les meilleurs open-world de la franchise. J'adore la Grèce antique, la grandeur de la carte et sa variété. Donc c'était un vrai plaisir de visiter les différentes régions, participer à une multitude de quêtes, combattre le minotaure, aller en Atlantide. Ce qui prend plutôt bien dans le jeu, c'est la greffe de la mythologie dans l'univers grec. Tu vas avoir à affronter des bêtes mythiques comme le Lion de Némée, rencontrer un cyclope, etc...

Le gameplay de combat est plus efficace que dans les anciens AC, l'histoire est basique mais plaisante, le gameplay fait le job...tout cet enrobage est la base d'un immense bac à sable où tu fais un voyage dans l'histoire. Par contre, le point qui peut gêner, mais qui est parfaitement cohérent dans le projet du jeu qui mise sur l'exploration, c'est que c'est super long. J'ai dû y passer 140 heures en 2 ans et demi. Tiens, j'ai envie de voyager en Grèce antique, allez je lance le jeu. J'y jouais vraiment par période. Et puis on a beau leur faire des critiques, Ubisoft sont quand-même les rois pour rendre un open-world le plus vivant possible.

Bref, un jeu à part, ça peut t'emmerder autant que te passionner, il faut juste savoir où tu mets les pieds. Si tu es tenté, fais celui avec les Vikings qui est dans ton abonnement, est le moins long des 3 et apparemment le meilleur (pas encore joué perso). Par contre, évite celui en Egypte, il y a quelques erreurs de conception qui gâchent l'expérience comme le niveau des ennemis (en gros, tu vas rouler dessus à partir d'un moment, alors que le jeu n'est déjà pas difficile à la base) et les quêtes qui sont même redondantes pour un OW Ubisoft. J'ai vite abandonné.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2022, 14:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je pense tenter Odyssey pour le fun (il est dans le catalogue, ils y sont quasiment tous).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2022, 14:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Un conseil : au début, tu as le choix entre un héros fille ou mec, choisis la fille. L'histoire a été écrit pour ce rôle à la base, par souci de parité ils ont rajouté le mec avant la sortie du jeu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2022, 14:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ok merci pour l'info.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2023, 17:23 
Hors ligne

Inscription: 27 Sep 2015, 13:02
Messages: 8
Je viens de terminer Saturnalia sur PS4 (mais qui est aussi sorti sur l'ensemble des consoles next-gen). Un jeu pour le moins étonnant où on passe son temps à se perdre mais où c'est clairement voulu par les développeurs. C'est une sacrée prouesse de réussir à perdre autant ses joueurs sans que cela ne soit trop frustrant.
Si vous aimez l'horreur, les enquêtes, et que vous recherchez un truc original (le jeu a aussi la particularité de se passer dans un village perdu en Sardaigne), je le recommande fortement !
Deux articles concernant le jeu (il n'y en a pas beaucoup dans la langue francophone...) si vous souhaitez en savoir plus :
https://jeuxvideo.rds.ca/saturnalia-une ... nd-secret/
https://www.horreur-ludique.fr/saturnalia/
Bon comme souvent dans les jeux indés, il y a des mécaniques qui m'ont semblé un peu maladroites, mais l'originalité générale compense. Le style graphique est aussi peu commun !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2023, 10:34 
Hors ligne

Inscription: 27 Sep 2015, 13:02
Messages: 8
Terminé ce remake de Resident Evil 4, ma foi très sympathique ! Comment souvent avec cette série CAPCOM, le dernier tiers apparaît assez en-dessous... C'était déjà le cas dans l'original. Cependant, ici je pense avoir préféré le château au village. Dans l'original, le château me semblait déjà un peu moins bon que la première partie, et trop long. Ça donnait déjà cette impression que le jeu était sur la pente descendante, alors qu'ici les pics en termes de qualité sont selon moi au tout début (l'arrivée au village) et vers le milieu.

Par contre, les boss sont plutôt décevants, et pas toujours bien adaptés au gameplay selon moi, à moins que je ne sois vraiment pas doué. Il y en a deux qui m'ont particulièrement gonflé (le Verdugo même si je sais qu'on n'est pas obligés de le tuer, ainsi que le boss final). Heureusement, j'ai fini par investir dans un lance-roquettes pour passer à autre chose :mrgreen:
J'ai fait le jeu en mode "Hardcore" en suivant le topo indiqué "Si vous avez déjà joué à RE4 2005", peut-être qu'en mode "Normal", ces boss sont moins agaçants...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2797 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 183, 184, 185, 186, 187  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web