Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 19:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2797 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129 ... 187  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Sep 2014, 09:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
C'est surtout ça qui me fait peur :
Citation:
se balader un quart d'heure dans la savane à rien faire avant d'avoir 10 minutes sympas de bastonnade.


Peur d'avoir des moments de fun entrecoupé de moments très chiants.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2014, 01:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Fini Fallout 2.

J'étais fan du 1 et de New Vegas. Fallout 3 m'avait royalement emmerdé, et j'avais raté le 2. Erreur réparée. C'est chef d'oeuvre putain. C'est putain de vaste. J'ai pas du voir la moitié, alors que jme suis bien éparpillé. Je vous conseille vraiment de vous y mettre, même si les premières heures sont ultra hard (même en ayant torché le 1 trois fois).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2014, 07:34 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Je veux bien mais j'aimerais juste comprendre comment ça marche.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2014, 07:51 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
deudtens a écrit:
Fini Fallout 2.

J'étais fan du 1 et de New Vegas. Fallout 3 m'avait royalement emmerdé, et j'avais raté le 2. Erreur réparée. C'est chef d'oeuvre putain. C'est putain de vaste. J'ai pas du voir la moitié, alors que jme suis bien éparpillé. Je vous conseille vraiment de vous y mettre, même si les premières heures sont ultra hard (même en ayant torché le 1 trois fois).


Wasteland 2 vient de sortir...

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2014, 08:28 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Karlito a écrit:

Wasteland 2 vient de sortir...


Ouais. Je me retiens de l'acheter, mais je vais attendre qu'il fasse 30 euros de moins.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2014, 14:56 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Abyssin a écrit:
Peur d'avoir des moments de fun entrecoupé de moments très chiants.


C'est ce que tu auras. Franchement, tu peux zapper.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2014, 10:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Tetsuo a écrit:
Je veux bien mais j'aimerais juste comprendre comment ça marche.


En tour par tour...Si t'es familiarisé au jeux de rôle ça aide et c'est bonnard.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2014, 10:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Après faut arriver à capter l'interface, par exemple il m'a fallu un peu de temps avant de me rappeler que :
- clic sur le bouton rouge permet de switcher entre les deux items equipés
- clic droit sur l'arme permet de changer le mode de tir
- pour utiliser un objet sur quelque chose, on peut directement cliquer sur l'objet, maintenir le bouton enfoncé, et le relâcher sur le sac à dos.

Aaaah la belle époque des jeux sans tutoriaux et avec des manuels. Quand je pense qu'on s'est offusqué sur pc quand le manuel a disparu et qu'on est passé à des boites dvd.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2014, 23:06 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
The Walking Dead - Saison 1 (Xbox 360)

Le point & click, ça m'emmerde. Pour autant, l'astuce qu'à trouvé TWD, qui passe par une urgence dans les réponses et qui oblige à se concentrer pleinement sur l'histoire, a fonctionné sur moi. Le système de jeu ne m'emballe pas mais il est suffisamment bien pensé pour me tenir en haleine. Au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans et me faire au gameplay, mais dès que les choix moraux entrent en jeu, j'avoue avoir été très stimulé. Le jeu propose quelque chose de radical et va jusqu'au bout de sa démarche.

Comme pour Last of Us, j'ai trouvé l'écriture plutôt faiblarde, avec les mêmes défauts. Mais comme pour les comics, l'univers fonctionne bien, et on passe outre les persos pré-fabriqués pour se projeter dans ce monde de désolation. Ca se suit bien, quoi.

Seulement, au bout des cinq chapitres, que je me suis enfilé presque d'une traite, j'ai commencé à m'interroger sur cette noirceur, sur pourquoi on m'inflige tant de trucs ignobles. Arrive un moment je me suis de moins en moins senti concerné car contrairement à Last of Us, le jeu n'a pas un gameplay que l'on peut dompter pour faire résistance, il faut le suivre au pas (c'est ce qui me déplait dans les p&c). J'ai réalisé que tout cela ne m'apportait rien, que cette vision totalement pourrie de monde était fake et que m'obliger à faire des choix dégueulasses devenait un jeu pervers qui ne me révélait rien sur l'humanité. En fait, tout ça finit par n'être que de la complaisance malsaine qui renvoie le joueur au confort de sa place et qui n'éveille en lui qu'un bête désir de retour à la norme en l'emmenant faire un tour de manège au pays de la crasse et d'une horreur dont il sera toujours à l'abri. Pour tout dire, je trouve ça même très inquiétant. Daney disait que le travelling de Kapo le dérangeait car il le déportait là où il ne voulait pas être. C'est un peu ce que j'ai ressenti devant ce jeu.

2/6

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2014, 23:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Tetsuo a écrit:
rrive un moment je me suis de moins en moins senti concerné car contrairement à Last of Us, le jeu n'a pas un gameplay que l'on peut dompter pour faire résistance, il faut le suivre au pas (c'est ce qui me déplait dans les p&c). J'ai réalisé que tout cela ne m'apportait rien, que cette vision totalement pourrie de monde était fake et que m'obliger à faire des choix dégueulasses devenait un jeu pervers qui ne me révélait rien sur l'humanité. En fait, tout ça finit par n'être que de la complaisance malsaine qui renvoie le joueur au confort de sa place et qui n'éveille en lui qu'un bête désir de retour à la norme en l'emmenant faire un tour de manège au pays de la crasse et d'une horreur dont il sera toujours à l'abri. Pour tout dire, je trouve ça même très inquiétant. Daney disait que le travelling de Kapo le dérangeait car il le déportait là où il ne voulait pas être. C'est un peu ce que j'ai ressenti devant ce jeu.


C'est drôle, je ne l'ai absolument pas ressenti comme ça. Je ne sais pas si il m'a révélé quelque chose sur l'humanité, mais il a révélé quelque chose de MON humanité. Mais c'est peut-être parce que contrairement à toi, les mécaniques ont absolument fonctionné sur moi et que je me suis senti pleinement concerné.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Sep 2014, 01:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Mr.Orange a écrit:
Tetsuo a écrit:
rrive un moment je me suis de moins en moins senti concerné car contrairement à Last of Us, le jeu n'a pas un gameplay que l'on peut dompter pour faire résistance, il faut le suivre au pas (c'est ce qui me déplait dans les p&c). J'ai réalisé que tout cela ne m'apportait rien, que cette vision totalement pourrie de monde était fake et que m'obliger à faire des choix dégueulasses devenait un jeu pervers qui ne me révélait rien sur l'humanité. En fait, tout ça finit par n'être que de la complaisance malsaine qui renvoie le joueur au confort de sa place et qui n'éveille en lui qu'un bête désir de retour à la norme en l'emmenant faire un tour de manège au pays de la crasse et d'une horreur dont il sera toujours à l'abri. Pour tout dire, je trouve ça même très inquiétant. Daney disait que le travelling de Kapo le dérangeait car il le déportait là où il ne voulait pas être. C'est un peu ce que j'ai ressenti devant ce jeu.


C'est drôle, je ne l'ai absolument pas ressenti comme ça. Je ne sais pas si il m'a révélé quelque chose sur l'humanité, mais il a révélé quelque chose de MON humanité. Mais c'est peut-être parce que contrairement à toi, les mécaniques ont absolument fonctionné sur moi et que je me suis senti pleinement concerné.


Ouais, pareil, parce que certains choix sont cruciaux et influent si ce n'est sur l'histoire globale au moins sur la narration.
La saison 2 est d'ailleurs aussi bonne dans le genre, elle met à vif certains de nos choix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Sep 2014, 11:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
La saison 2 est beaucoup moins bien écrite. Faut que je commence l'épisode 4 mais j'ai un peu la flemme. TWD, ça vieillit super mal pour ma part. Sur le moment, c'est plaisant mais quand on se rencontre que nos choix n'ont quasiment AUCUNE influence, j'ai l'impression de m'être fait arnaquer.

Sinon, j'ai commencé The Wolf among US, je te le recommande Tests. Aucun choix pervers que tu as pu avoir dans TWD. Ça joue sur une solide ambiance de film noir dans un quartier de New-York où sont réunis les personnages de contes. C'est un régal l'univers.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Sep 2014, 11:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Abyssin a écrit:
Sur le moment, c'est plaisant mais quand on se rencontre que nos choix n'ont quasiment AUCUNE influence, j'ai l'impression de m'être fait arnaquer.

Cette critique revient souvent, mais l'expérience de jeu est ce qu'elle est, c'est à dire celle, pour moi, d'une implication émotionnelle totale (pas nécessairement parce que tu vas influer sur le déroulement narratif, mais parce que tu vas le garnir de tes émotions, de ta manière d'appréhender les situations). Par contre c'est une expérience unique, un deuxième run n'aurait aucun sens pour moi.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Sep 2014, 21:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Abyssin a écrit:
La saison 2 est beaucoup moins bien écrite. Faut que je commence l'épisode 4 mais j'ai un peu la flemme.


Ben justement ! Fini le et tu comprendra pourquoi je trouve cette saison 2 aussi bien écrite. Le dernier chapitre est juste terrible, mais il marche également grâce à cette montée en puissance de certains personnages.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2014, 10:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Juan a écrit:
Abyssin a écrit:
La saison 2 est beaucoup moins bien écrite. Faut que je commence l'épisode 4 mais j'ai un peu la flemme.


Ben justement ! Fini le et tu comprendra pourquoi je trouve cette saison 2 aussi bien écrite. Le dernier chapitre est juste terrible, mais il marche également grâce à cette montée en puissance de certains personnages.


J'essaierais. Et TWAU essayé ou pas?

Sinon, je viens de finir Killzone 2. Un peu de mal au début à appréhender le gameplay que je trouvais un peu lourdaud, les auteurs jouant la carte du réalisme. Comprendre qu'on a un déplacement un peu lourd comme un troufion avec son sac de 30 kilos sur le dos et que les tirs ne sont pas si précis que ça. Mais sur la longueur, ce gameplay est excellent. A la guerre, comme à la guerre, fusillades intenses qui demandent pas mal de malice et de tactique (foncer dans le tas est la pire des solutions). Ca fait depuis longtemps que je n'avais pas vu un FPS aussi dur. Sur le net, on annonce entre 8 et 10H pour le mode campagne. Et bien ça doit être en mode facile, parce qu'en mode vétéran, il faut bien entre 15 et 20H pour boucler cette aventure.

Sur le jeu en lui-même, on a l'impression au début de se retrouver dans un Call of Duty futuriste, mise en scène spectaculaire, guidage et ambiance guérilla mais sans les défauts et le level design, les différents ennemis et la conception des niveaux en termes de difficultés c'est un régal. Et puis, niveaux graphismes le jeu a beau avoir 5 ans ça enterre les COD qui n'ont jamais fais l'effort de faire évoluer leur moteur graphique. Il me reste encore à tester le multi mais je ne suis pas étonné de la réputation de ce Killzone 2 qui fait partie des meilleurs FPS de la PS3. L'expérience de jeu est assez intense, la vraie réussite de ce Killzone c'est d'avoir peaufiner la conception de ces niveaux, avoir merveilleusement bien doser la difficulté et tactique nécessaire pour avancer. On a ainsi l'impression d'enchainer des morceaux de bravoure, le plaisir du gamer de passer chaque étape est assez jouissif.

Je conseille fortement surtout que ça se trouve à 4€ dans les bacs d'occasion.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2797 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129 ... 187  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web