Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 00:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2008, 22:48 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Gerry a écrit:
Film Freak a écrit:
Gerry a écrit:
Film Freak a écrit:
the black addiction a écrit:
Film Freak a écrit:
Zad a écrit:
heu non mais sérieux je comprenais pas ta phrase, et apparemment j'étais pas le seul...


Je confirme...ça faisait très "j'aime ce ratage".


Donc tu as compris, c'est un peu ça.


Et bien c'est assez con. Et c'est pour ça que Zad et Ozy tiquaient.


Mouais... En faisant un très gros raccourci, c'est comme kiffer les transparences foireuses de Hitchcock, qui pour certains sortent du film, et qui pour d'autres participent de l'ambiance du film.


Oui mais voilà, y a une différence entre le "charme" désuet que peuvent avoir des SFX d'époque pour l'oeil d'aujourd'hui et des SFX approximatifs (et pas communs à tous les films) d'un film de 2004...

Quand les transparences de chez Hitchcock se voient, c'est dû à la technologie de l'époque, c'était ce qui se faisait de mieux...alors que les yeux pas alignés de Hellboy, c'est un ratage...C'est pas ce qui se fait de mieux en matière d'SFX en 2004 quoi...donc lire que ce genre de DEFAUT participe à "l'unievrs crée" d'un film, c'est quelque part entre le nawak, le vendu-isme, et la masturbation.

Et je disi ça en étant fan du film et de TBA.


Faut pas s'emmerder à écrire trois paragraphes quand j'écris "en très gros"...
Mais... mais... mais... libre à toi.


Oui bah justement, ton "en très gros" donne lieu à une remarque au final assez bidon.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 08:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Film Freak a écrit:

Oui mais voilà, y a une différence entre le "charme" désuet que peuvent avoir des SFX d'époque pour l'oeil d'aujourd'hui et des SFX approximatifs (et pas communs à tous les films) d'un film de 2004...

Quand les transparences de chez Hitchcock se voient, c'est dû à la technologie de l'époque, c'était ce qui se faisait de mieux...alors que les yeux pas alignés de Hellboy, c'est un ratage...C'est pas ce qui se fait de mieux en matière d'SFX en 2004 quoi...donc lire que ce genre de DEFAUT participe à "l'unievrs crée" d'un film, c'est quelque part entre le nawak, le vendu-isme, et la masturbation.

Et je disi ça en étant fan du film et de TBA.


Ho c'est mignon la dernière phrase. :)

J'ai pas dit que les défauts participaient à l'univers créé, j'ai dit que j'aimais l'univers créé, cela implique donc que ces défauts ne me gâchent absolument pas la vision, j'ai trouvé cet univers très immersif malgré ça.
J'avais trouvé ça marrant aussi car je voyais cet écart comme l'opposition due au fait que le film soit mexicain et non hollywoodien, il y a une image plus sèche et "réaliste", donc ces sfx pas très bien mis en place et possédant une grande impression de factice ça avait fonctionné sur moi... Un film mexicain avec les traces du passage de GDT dans l'industrie. Rien de voulu bien entendu, mais j'avais trouvé ça sympa, c'est tellement gros justement. Les qualités du film sont ailleurs mais je trouve que ça ne casse pas la création de l'univers mental très naïf de la fille...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2008, 23:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Décidément, Del Toro et moi, ça ne passe guère. Après un Blade II moyen (oui, j'aime attirer les foudres), ce Hellboy ne m'a pas convaincu. La faute à une mise en scène qui ne me parle toujours pas et notamment au rythme que je trouve bizarrement agencé. Impossible pour moi de dire pourquoi, mais je regarde toutes les séquences d'action avec autant de détachement que le côté série b facile me sort de la trame narrative. Restent des personnage attachants, mais qui se meuvent et se développent dans un univers qui m'exclut complètement.
2/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2008, 02:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
J'avais zappé au ciné, et j'avais bien fait.
Je ne suis pas du tout rentré dans l'univers, je trouve que tout fait "toc", y compris Hellboy.
Du coup je trouve ça mou, sans rythme, et chiant.
J'ai du faire plusieurs pauses pour réussir à aller au bout du film.
Je trouve l'histoire pas intéressante, les SFX très moyens (ça pour faire des monstres à tentacules...)
Et les scènes d'actions très moyennes aussi.

Et puis il y a des trucs hallucinants, comme le personnage du chef, crétin, peureux, etc... quel est l'intérêt de ce mec, et la crédibilité du personnage ?
Dans une moindre mesure Myers est également assez inutile, transparent comme tout.

Je voulais voir le 2 qui apparemment est plus apprécié que le 1, du coup ça me fait bien douter...
Tout comme pour les autres GDT que je voulais rattrapper (Pan en particulier, et Blade II que j'avais déja vu et moyennement aimé, mais en VF)
Vu que c'est lui qui a fait le scénar de celui là... j'ai du mal à me dire que quelqu'un qui a écrit et réalisé ça puisse faire un film qui m'intéresse.

1/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2008, 11:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Je pense que tu préféreras le 2 Zaphod, mais les défauts que tu cites seront récurrents notamment dans la fabuleuse scène du marché, c'est un hymne à l'amour aux monstres et le problème du tout fait "toc" c'est ce qui fait le charme de ces monstres.
Ca reste quand même bien fait malgrès cet aspect plastique, et c'est surtout fidèle à l'univers de Mignola.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2008, 14:45 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Zad a écrit:
ah mais GRAVE je suis chaud-bouillant pour une soirée où on s'enchaîne le 1 et le 2 (pas le trois et ses pets à l'ail)


ce n'est jamais arrivé :(

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2008, 16:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Legounette a écrit:
Je pense que tu préféreras le 2 Zaphod, mais les défauts que tu cites seront récurrents notamment dans la fabuleuse scène du marché, c'est un hymne à l'amour aux monstres et le problème du tout fait "toc" c'est ce qui fait le charme de ces monstres.

La faiblesse vient surtout des personnages "humains" et du ton du film, que je trouve trop "bouffon" (pour ne pas dire crétin)

On fait monter la pression sur une histoire et après paf tu te tapes une balade interminable entre Myers et la fille, avec Hellboy qui bouffe des cookies.
C'est le genre de trucs que je trouve proprement insupportable.

Après clairement l'aspect toc m'empèche aussi de bien entrer dans l'univers, mais ça n'est pas le pire du film.
Hellboy en particulier, j'ai l'impression de voir une figurine en plastique, pas un vrai monstre.

Après il y a de bons trucs et notamment l'intro, mais ça retombe assez vite.
Et finalement les personnages que je trouve sympa (par ex. Kroenen) ne sont absolument pas développés.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hellboy II : The Golden Army (Guillermo Del Toro, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

David Swinton

196

17665

06 Jan 2009, 23:34

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cronos (Guillermo del Toro, 1993)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

3135

06 Déc 2005, 11:02

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mimic (Guillermo del Toro - 1997)

F-des-Bois

7

2339

07 Mar 2021, 15:57

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Forme de l'eau (Guillermo del Toro, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

45

5850

02 Avr 2018, 00:18

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pacific Rim (Guillermo del Toro, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Mufti

371

26330

07 Juin 2014, 09:21

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Labyrinthe de Pan (Guillermo Del Toro - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Blissfully

90

10498

20 Juil 2008, 20:08

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nightmare Alley (Guillermo del Toro, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

2051

04 Avr 2022, 10:25

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crimson Peak (Guillermo del Toro, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

3386

07 Mar 2016, 10:22

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pinocchio (Guillermo del Toro, Mark Gustafson, 2022)

Film Freak

14

885

20 Déc 2022, 18:23

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trilogie Blade (Norrington, Del Toro, S. Goyer - 1998, 2002, 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

31

3951

25 Mai 2012, 09:52

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web