Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 11:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007, 22:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Qui-Gon Jinn a écrit:
Dark Jojo a écrit:
Effectivement autant pour moi, c'est son deuxième film...
Je devrais pas croire tout ce que l'on me dit...


Et puis même si ça l'était pas, si tu comptes toutes les séries TV, tous les téléfilms, etc. ca fait un paquet.

Disons que c'est un premier blockbuster.


franchement réussi en tout cas

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2007, 01:09 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
Et bien autant j'avais trouvé le 4 queconque (nivô rythme et mise en scène), autant celui-là m'a plutôt emballé... Bon c'est encore trop long (mais c'est le défaut de HP) finalement, mais je trouve le début et la fin très bien. Une mention spéciale pour la baston de magos, un rêve de joueurs de jeu de rôle.

4/6

Mon top Harry Potter

Harry Potter III: 5/6
Harry Potter V: 4/6
Harry Potter IV: 3/6
Harry Potter I: 3/6
Harry Potter II: 2/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2007, 16:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Karloff a écrit:
Une mention spéciale pour la baston de magos, un rêve de joueurs de jeu de rôle.



non mais clair !

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2007, 00:23 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Enfin vu !
Je ne suis pas lectrice de Rowling, j'aime les épisodes précédents à degrés différents (j'ai beaucoup aimé le premier sur le coup, mais la revision serait peut-être mortelle ; j'ai oublié le 2 ; j'ai aimé le 3 sans m'y intéresser ; j'ai aimé le 4 et son côté ado-sentimental, qui m'avait touchée à certains moments).

Alors pour celui-là je me suis pas mal ennuyée en fait. C'est très long et très dérythmé, il est très difficile de s'attacher aux personnages (Sirius Black a été gravement sous-exploité, enfin je pense, et le film en pâtit énormément émotionnellement). Autant dans le 4 ça arrivait à me toucher réellement, le bal, tout ça ; là rien du tout.

Je trouve le personnage de Ombrage très concon, mais bon je ne sais pas si elle est aussi "univoque" dans le livre... Je la trouve cliché depuis ses fringues jusqu'à son gloussement ou le décor de son bureau, tout est prévisible et ça m'éneeeeerve ! Je trouve ça atrocement artificiel et plaqué.

J'aime plusieurs choses néanmoins : les bestioles chelous dont j'ai oublié le nom, squelettes de chevaux volants là ; Luna, impeccable, originale et interprétée de manière complètement habitée ; la "révolte" des frères Weasley pendant l'exam, seul moment où je ressens un véritable plaisir de faire le film. Tout le reste, niveau mise en scène ou interprétation, j'ai l'impression de voir des gens coincés dans un carcan et tâchant de faire du mieux qu'ils peuvent... Alors rien de honteux dans cet épisode, mais ce manque d'âme, ça me prive de toute entrée émotionelle, en fait. C'est en ça qu'il se passe réellement un truc quand tous les élèves sortent pour applaudir les jumeaux : tu as envie de les rejoindre et de dire Oui bordel faites tout péter dans cette saga !!!
Smith et Rickman sont égaux à eux-mêmes mais on les voit 3 minutes au cumul.

Enfin pour conclure, je pense que Luna est un truc qui me restera, pour cette chose douce, étrange, sereine, inquiétante et authentique qu'elle dégage...

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2007, 08:08 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Stella a écrit:
mais ce manque d'âme, ça me prive de toute entrée émotionelle, en fait.


Et c'est en ça que le film m'énerve, car justement le livre c'est tout l'inverse. Il passe son temps à décrire les émotions, les sentiments, et là tout a été nettoyé pour ne garder que l'intrigue qui au final semble toute sèche. C'est malheureux...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2009, 21:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Re-vision qu'elle fait du bien!!!

La vache, j'ai adoré! Mon avis à la sortie sonnait un peu genre "bon, c'est Harry, mais bon...", alors que le 3 et le 4 m'avaient vraiment plu, les deux films épousant très justement un ton qui leur appartenait, fantasy pour le premier, action pour le second.

Celui-ci tourne plus vers ce que Yates avait déjà accompli dans ses trucs précédent, l'étude de la société et de ses travers, au coeur d'une intrigue qui, comme le livre, assume son caractère d'oeuvre de transition.

Les détails fourmillent et c'est du vrai gavage de trouver l'univers de Potter faire sens à l'écran. Les choix de Yates tiennent la route et le film vieillit merveilleusement. Les acteurs sont bons, très bons même. On sent le travail des précédents réal, mais aussi le soin de Yates à leur donner du contenu (certes pas à tous, ya du tri, mais c'est la complexité de résumer 1000 pages en 2h, là où Rowling se donnait le temps de mettre à jour la fiche de chacun, Yates donne du temps à l'un en sacrifiant l'autre)

La musique a toujours été un point fort chez Potter, cet opus ne fait pas exception, la musique de Nicholas Hooper épouse le travail de Williams et s'intègre magnifiquement au ton du film.

Reste le constant soucis d'effet accéléré qui nuit à tous les Potter, mais la revision efface ici ce qu'on ressentait viollement dans les Columbus ou chez Newell.

5/6 sincère! Et vivement la suite!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 19 Avr 2009, 21:45 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
DPSR a écrit:
Mais que tu écris de longs messages Zad... C'est éreintant.


ça a bien changé.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 19 Avr 2009, 22:04 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
C'est drôle les remontées de topic :
Stella a écrit:
Enfin pour conclure, je pense que Luna est un truc qui me restera, pour cette chose douce, étrange, sereine, inquiétante et authentique qu'elle dégage...

Je ne me rappelle absolument pas de quoi/qui il s'agit.
(J'ai tout oublié du film d'ailleurs)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 19 Avr 2009, 23:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Stella a écrit:
C'est drôle les remontées de topic :
Stella a écrit:
Enfin pour conclure, je pense que Luna est un truc qui me restera, pour cette chose douce, étrange, sereine, inquiétante et authentique qu'elle dégage...

Je ne me rappelle absolument pas de quoi/qui il s'agit.
(J'ai tout oublié du film d'ailleurs)


Tsss, continue ta lecture, ça va reviendre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter & les reliques de la mort 2 (David Yates, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

30

4817

20 Juil 2011, 23:51

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter et les reliques de la mort (David Yates - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Karloff

155

13129

01 Oct 2015, 06:51

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (David Yates - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

56

5487

18 Oct 2010, 22:41

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter et la Coupe de Feu (Mike Newell - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Mufti

111

10394

04 Juin 2006, 09:01

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarzan (David Yates, 2016)

Film Freak

5

2073

07 Sep 2016, 11:07

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Animaux fantastiques (David Yates, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

3032

27 Nov 2016, 08:09

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Girl in the Café (David Yates, 2005)

Le Pingouin

0

1557

23 Mar 2009, 14:14

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald (David Yates, 2018)

Film Freak

5

1192

21 Nov 2018, 10:50

R0B1WAN Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Miss Potter (Chris Noonan - 2007)

Blissfully

0

968

21 Fév 2007, 23:57

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Absurda (David Lynch - 2007)

Cosmo

1

1707

02 Juil 2007, 19:52

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web