Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 01:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Nov 2005, 14:51 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Encore une fois, depuis le départ de Columbus, les films adaptés des livres Harry Potter ressemblent à des films et non des adaptations platuones. Surprise, Mike Newell nous offre une oeuvre non dénuée d'intérêt visuel avec une tripotée de plans et d'idées (dont un plan très Seigneur des Anneaux, très inspiré) qui font pour ainsi dire toutes mouches.
Bon, on pourra directement regretter les coupes sauvages dans l'histoire originale (en gros, tout ce qui n'a pas à voir avec l'intrigue principale du tournoi des trois sorciers a été passé à la trappe, donc exit les Durlseys, Ludo Verpey, les Elfes de Maisons et le SALE et quelques autres menus détails) mais l'adaptation s'en sort bien en simplifiant sans pour autant dénaturer l'oeuvre originale (encore que les fans dans leur absolue bêtise trouveront des choses à en dire...). Le début s'en ressent particulièrement dans les coupes sauvages et on passe d'un moment à l'autre sans vraies explications et un peu abruptement. Pour celui qui n'a pas lu le livre, ça doit être déconcertant. Après ça va mieux, mais une bonne maîtrise de l'univers Harry Potter reste nécessaire pour apprécier pleinement les foule de détails...

Pour le reste on a le droit à plein d'excellentes scènes (les 3 épreuves) pour un film assez sombre mais aussi plein d'humour (surtout lors d'une scène où les jumeaux et Rogue s'en donnent à coeur joie, vraiment hilarante) et un final grandiloquent assez marquant...

Bref, total délire les enfants malgré une intrigue réduite, voire trop réduite...

4.5+/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2005, 15:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Tout le prologue génial du bouquin avec Voldemort a sauté ? Bon ça risquerait d'être le seul truc qui me fasse un peu tiquer... Sinon ta critique confirme ma bonne impression des BA.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2005, 15:01 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
4.5+/6


c'est tout?! et en passant, bande de bâtards, sales chômeurs de merde ! Je loupe la projo parce que je travaille pour côtiser pour vous !!

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2005, 15:07 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Mr Chow a écrit:
Tout le prologue génial du bouquin avec Voldemort a sauté ? Bon ça risquerait d'être le seul truc qui me fasse un peu tiquer... Sinon ta critique confirme ma bonne impression des BA.


Non le prologue avec Voldemort est toujours là, légèrement modifié (tu verras ça en salle...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2005, 15:08 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Janet a écrit:
Mufti a écrit:
4.5+/6


c'est tout?! et en passant, bande de bâtards, sales chômeurs de merde ! Je loupe la projo parce que je travaille pour côtiser pour vous !!


Je répugne à mettre 5 à cause des grosses coupes... inévitables certes, mais je me dis que c'est dommage quand même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2005, 15:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Et Ralph Fiennes ? Il s'en sort bien (question bête je suppose) ?
À la simple vu des BAs, Daniel Radcliffe est toujours aussi mauvais, ça se confirme dans la film ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2005, 15:09 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
Je répugne à mettre 5 à cause des grosses coupes... inévitables certes, mais je me dis que c'est dommage quand même...


oui mais sans coupes on arriverait à un film de 4h ! bon après c'est plus ou moins bien fait, pour LOTR c'était très bien...
Et sinon alors le -12 ans est justifié ?

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2005, 15:09 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Janet a écrit:
en passant, bande de bâtards, sales chômeurs de merde ! Je loupe la projo parce que je travaille pour côtiser pour vous !!


LOL cette haine!!!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2005, 15:10 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
juLILO a écrit:
Janet a écrit:
en passant, bande de bâtards, sales chômeurs de merde ! Je loupe la projo parce que je travaille pour côtiser pour vous !!


LOL cette haine!!!


en même temps je m'en fous mais bon, ça fait un peu double punition quoi, travailler ET rater la projo...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2005, 15:11 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
-K.Y.- a écrit:
Et Ralph Fiennes ? Il s'en sort bien (question bête je suppose) ?
À la simple vu des BAs, Daniel Radcliffe est toujours aussi mauvais, ça se confirme dans la film ?


Ralph Fiennes est super, j'adore le look qu'il leur ont choisi...

Radcliffe ne m'a jamais gêné, je me suis habitué à son interprétation, il me choque pas...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2005, 15:11 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Janet a écrit:
en même temps je m'en fous mais bon, ça fait un peu double punition quoi, travailler ET rater la projo...


Ha bne ça je suis on ne peut plus d'accord là dessus et je comprends tout à fait la réaction c'est jsute comme tu l'as sortie, c'était bien comme il fallait quoi...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2005, 15:12 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Janet a écrit:
oui mais sans coupes on arriverait à un film de 4h ! bon après c'est plus ou moins bien fait, pour LOTR c'était très bien...
Et sinon alors le -12 ans est justifié ?


C'est dark, assez violent, mais je vois pas pourquoi ce serait limité à 12 ans... Un avertissement au pire, mais sinon non...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2005, 15:28 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
C'est dark, assez violent, mais je vois pas pourquoi ce serait limité à 12 ans... Un avertissement au pire, mais sinon non...


bon en France ce sera plus light que l'Angleterre comme d'hab, et puis eux leur -12 c'est "non accompagné d'un adulte" ça va... en tout cas chouette si c'est bien dark et tout

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2005, 15:49 
Si je ne retiens rien de l'univers Harry Potter et que j'ai quasiment tout oublié des trois premiers films, j'ai quand même une chance de comprendre l'intrigue?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2005, 16:15 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Bob Harris a écrit:
Si je ne retiens rien de l'univers Harry Potter et que j'ai quasiment tout oublié des trois premiers films, j'ai quand même une chance de comprendre l'intrigue?


Honnêtement j'en sais rien... Vas-y quand même. Au pire, loue toi les 3 premiers avant et tu verras bien... Mais oui, je pense que ça devrait aller.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Great Expectations (Mike Newell, 2013)

Arnotte

1

1313

20 Mar 2013, 23:51

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quatre Mariages et un Enterrement (Mike Newell - 1994)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Tom

31

4056

31 Mai 2012, 22:08

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Prince of Persia : The Sands of Time (Mike Newell, 2010)

Film Freak

13

2339

05 Mai 2013, 21:43

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter & les reliques de la mort 2 (David Yates, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

30

4825

20 Juil 2011, 23:51

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter et les reliques de la mort (David Yates - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Karloff

155

13145

01 Oct 2015, 06:51

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter & l'Ordre du Phénix (David Yates, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

128

14240

19 Avr 2009, 23:00

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (David Yates - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

56

5503

18 Oct 2010, 22:41

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Idiocracy (Mike Judge - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

34

4806

16 Mar 2021, 15:38

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Upside of Anger (Mike Bender - 2005)

Jericho Cane

3

1791

26 Aoû 2005, 13:05

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Good Woman (Mike Barker - 2005)

F-des-Bois

0

1825

18 Aoû 2005, 00:47

F-des-Bois Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web