Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 19:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mai 2011, 10:36 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22401
Localisation: Paris
Tom a écrit:
Cosmo a écrit:
1928 : La Petite Marchande d'allumettes => Vu, aucun souvenir
1951 : Le Fleuve (The River) => Vu. Aucun souvenir
1954 : French Cancan => M'en souviens très peu
1956 : Elena et les hommes => M'en souviens très peu

Aka l'état de notre cinéphilie à tous dans quelques années...


Et ouais, je les ai vu y a pas loin de vingt ans, mine de rien... Putain.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011, 10:36 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Tu t'inscris aux médiathèques, ils ont un nombre de films assez ouf (je vais le faire le mois prochains je crois). Quant à avoir fait le tour... on va pas relancer le débat :D


Dernière édition par Tom le 30 Mai 2011, 10:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011, 10:37 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Baptiste a écrit:
En fait faudrait se faire un ciné-club où on est plusieurs à mater le même film chaque semaine. Comme ça chacun sera moins seul face aux classiques.

J'avais essayé avec des potes, mais me rends compte qu'en fait je préfère les voir seul, bizarrement... Sinon j'ai l'impression de faire mes devoirs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011, 10:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
Tom a écrit:
Baptiste a écrit:
En fait faudrait se faire un ciné-club où on est plusieurs à mater le même film chaque semaine. Comme ça chacun sera moins seul face aux classiques.

J'avais essayé avec des potes, mais me rends compte qu'en fait je préfère les voir seul, bizarrement... Sinon j'ai l'impression de faire mes devoirs.


Moui, c'est possible...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011, 10:39 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22401
Localisation: Paris
Tom a écrit:
Tu t'inscris aux médiathèques, ils ont un nombre de films assez ouf (je vais le faire le mois prochains je crois). Quant à avoir fait le tour... on pas relancer le débat :D


Fait le tour de ce que je veux voir, je veux dire. All about Eve était un film que je rêvais de voir depuis des années, par exemple. Des films comme ça, il y en a de moins en moins.

Puis bon, il est vrai aussi qu'entre le boulot, les projets persos, et Mme qui n'a pas les mêmes goûts que moi, c'est pas évident... Elle a bien aimé All about Eve, mais du Tarko ou du Godard, ça la gave par exemple.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011, 10:41 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Baptiste a écrit:
Citation:
Sinon oui on dirait qu'il n'y a plus que Tom qui enfile les classiques sur le forum. Je dois en mater deux par mois perso.


Perso c'était mon fonds de commerce principal l'an dernier, la découverte des classiques. Mais depuis que j'ai la carte UGC, et un emploi du temps chargé, j'ai un peu arrêté. Et c'est dommage. Donc maintenant que j'ai fini les cours, je vais reprendre (à commencer par Les Affranchis à la Filmo tout à l'heure, je l'ai jamais vu :oops: )

#toiaussiracontetavie


Oui mais "Les affranchis" ça se regarde bien, dans ce cas je peux dire que j'en mate assez souvent des films comme ça, je parlais plus des vieux classiques d'avant 70's (ou des films récents assez exigeants) qui demandent pas mal de motivation.

Ah ce week-end j'ai eu envie de remater deux films de Bébél que je kiffais quand j'étais gosse, Le marginal (horrible nanar) et L'alpagueur (de vrais bons trucs comme un Bruno Cremer glaçant noyés dans un film très mal écrit), et j'ai revu les deux premiers X-Men, c'est dire le type de "classiques" que je mate en ce moment ... Il me reste tout de même des classiques qui me motivent beaucoup, comme de vieux Ford ou Hawks, et La maman et la putain, que j'ai téléchargé en sale qualité mais qui m'a vraiment branché ... J'ai décidé d'attendre son passage à la cinémathèque en juillet pour le découvrir, j'ai vraiment hâte. Généralement il suffit d'un film pour décupler ma curiosité pendant plusieurs semaines. Parfois elle peut rester tassée durant de longs mois.

Et puis rien à faire mais je m'intéresse de plus en plus à la musique et de moins en moins au cinéma en ce moment. Ma curiosité musicale est insatiable en ce moment, comme ma curiosité ciné il y a 4 ou 5 ans.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011, 10:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27831
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Pour moi l'écriture est une question d'envie. Il arrive très souvent que je voie un film que j'adore sans ressentir le besoin d'écrire dessus, ou du moins pas une envie immédiate. Tree of Life au contraire a été un film sur lequel j'avais l'impression de devoir écrire pour organiser mon ressenti. C'est très variable et c'est aussi par période en fait.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011, 10:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Tom a écrit:
Baptiste a écrit:
En fait faudrait se faire un ciné-club où on est plusieurs à mater le même film chaque semaine. Comme ça chacun sera moins seul face aux classiques.

J'avais essayé avec des potes, mais me rends compte qu'en fait je préfère les voir seul, bizarrement... Sinon j'ai l'impression de faire mes devoirs.


Perso ça m'embête de voir des potes pour un film pour lequel on ne peut pas trop discuter ou délirer devant ... C'est du gâchis je trouve, je le ferais si je pouvais les voir très souvent, ou en journée. Là je taffe, donc quand je les vois en soirée je préfère les voir pour discuter en terrasse autour d'une bonne mousse ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011, 10:43 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Citation:
Et puis rien à faire mais je m'intéresse de plus en plus à la musique et de moins en moins au cinéma en ce moment. Ma curiosité musicale est insatiable en ce moment, comme ma curiosité ciné il y a 4 ou 5 ans.

C'est normale c'est des phases, ca permet de mieux y revenir... Jeu vidéo à fond pour moi y a 6 mois, puis après l'envie de films renaît.

Citation:
Perso ça m'embête de voir des potes pour un film pour lequel on ne peut pas trop discuter ou délirer devant ...

Oui, exactement, c'est le fond du problème.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011, 10:45 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Tom a écrit:
Citation:
Et puis rien à faire mais je m'intéresse de plus en plus à la musique et de moins en moins au cinéma en ce moment. Ma curiosité musicale est insatiable en ce moment, comme ma curiosité ciné il y a 4 ou 5 ans.

C'est normale c'est des phases, ca permet de mieux y revenir... Jeu vidéo à fond pour moi y a 6 mois, puis après l'envie de films renaît.


C'est pas qu'une question de phase, j'ai simplement passé mon adolescence cinématographique, je suis à l'âge adulte là (même s'il me reste encore plein de trucs à voir).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011, 10:45 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Art Core a écrit:
Pour moi l'écriture est une question d'envie. Il arrive très souvent que je voie un film que j'adore sans ressentir le besoin d'écrire dessus, ou du moins pas une envie immédiate. Tree of Life au contraire a été un film sur lequel j'avais l'impression de devoir écrire pour organiser mon ressenti. C'est très variable et c'est aussi par période en fait.

C'est juste que j'aime bien l'idée du forum "base de données", où on multiplie les points d'encrage - même si tu ne dis quasi rien sur le film, ca ouvre la porte à des discussions pour ceux qui l'ont vu... Mais chacun fait comme il le sent, évidemment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011, 10:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
Marlo a écrit:
Oui mais "Les affranchis" ça se regarde bien, dans ce cas je peux dire que j'en mate assez souvent des films comme ça, je parlais plus des vieux classiques d'avant 70's (ou des films récents assez exigeants) qui demandent pas mal de motivation.

Ah ce week-end j'ai eu envie de remater deux films de Bébél que je kiffais quand j'étais gosse, Le marginal (horrible nanar) et L'alpagueur (de vrais bons trucs comme un Bruno Cremer glaçant noyés dans un film très mal écrit), et j'ai revu les deux premiers X-Men, c'est dire le type de "classiques" que je mate en ce moment ... Il me reste tout de même des classiques qui me motivent beaucoup, comme de vieux Ford ou Hawks, et La maman et la putain, que j'ai téléchargé en sale qualité mais qui m'a vraiment branché ... J'ai décidé d'attendre son passage à la cinémathèque en juillet pour le découvrir, j'ai vraiment hâte. Généralement il suffit d'un film pour décupler ma curiosité pendant plusieurs semaines. Parfois elle peut rester tassée durant de longs mois.

Et puis rien à faire mais je m'intéresse de plus en plus à la musique et de moins en moins au cinéma en ce moment. Ma curiosité musicale est insatiable en ce moment, comme ma curiosité ciné il y a 4 ou 5 ans.


Alors ça peut paraître bizarre mais je suis beaucoup plus motivé à voir des films de grands auteurs pré-70s que des films de gangsters modernes genre Les Affranchis. Ça tient au fait que ce qui m'a d'abord passionné avec la cinéphilie naissante, c'est l'impression de découvrir tout un monde que le cinéma américain populaire m'avait en quelque sorte masqué depuis l'enfance.

Sinon c'est marrant, j'ai un peu la même trajectoire que toi en ce qui concerne la musique et le ciné :)
Le ciné a été une passion dévorante il y a trois ans, maintenant c'est la musique (après une phase où les deux cohabitaient "pacifiquement"). Je me rends compte que quand j'ai le choix entre écouter une symphonie ou mater un film, je prends systématiquement la première option. Évidemment ce qui tient le cinéma à flot, c'est ma carte UGC qui doit être rentabilisée, et qui m'oblige à suivre l'actu. Mais au final, j'ai l'impression que mon rapport au cinéma s'est appauvri...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011, 10:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
Marlo a écrit:
Tom a écrit:
Baptiste a écrit:
En fait faudrait se faire un ciné-club où on est plusieurs à mater le même film chaque semaine. Comme ça chacun sera moins seul face aux classiques.

J'avais essayé avec des potes, mais me rends compte qu'en fait je préfère les voir seul, bizarrement... Sinon j'ai l'impression de faire mes devoirs.


Perso ça m'embête de voir des potes pour un film pour lequel on ne peut pas trop discuter ou délirer devant ... C'est du gâchis je trouve, je le ferais si je pouvais les voir très souvent, ou en journée. Là je taffe, donc quand je les vois en soirée je préfère les voir pour discuter en terrasse autour d'une bonne mousse ...


Quand j'évoquais l'idée d'un ciné-club, ce n'était pas forcément pour se rencontrer (même si pourquoi pas), on peut très bien faire ça via le forum :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011, 10:58 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
En cherchant les copies pirates, en cherchant les sous-titres et en les calant, en mettant le tout en commun sur un serveur, et tout ? JE SUIS POUR !

Et trois mois plus tard, ils étaient en prison.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011, 10:59 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
J'ai déjà organisé un ciné-club virtuel sur un autre forum. Un seul mec avait maté les 5 films (en un mois). Et ce n'était pas moi :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Fleuve (Jean Renoir, 1951)

Vieux-Gontrand

2

924

19 Mai 2020, 15:10

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Chienne (Jean Renoir, 1931)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

skip mccoy

16

2461

30 Mai 2008, 14:21

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Bête humaine (Jean Renoir - 1938)

Blissfully

4

2015

19 Fév 2007, 19:44

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'étang tragique (Jean Renoir, 1941)

Mr Chow

0

1442

28 Mar 2015, 09:39

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On purge bébé (Jean Renoir - 1931)

Zad

0

1996

29 Aoû 2005, 12:26

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Testament du Docteur Cordelier (Jean Renoir - 1959)

Gontrand

1

2475

14 Avr 2016, 08:35

alstonamos Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The French Dispatch (Wes Anderson - 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

50

3805

09 Fév 2022, 09:34

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La French (Cédric Jimenez - 2014)

Tonton

6

1825

03 Mai 2015, 10:32

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. French Connection (William Friedkin, 1971)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

BuzzMeeks

24

3723

05 Mar 2024, 17:31

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Renoir (Gilles Bourdos - 2012)

DPSR

9

2153

25 Oct 2013, 14:31

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web