Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 06:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
MessagePosté: 15 Déc 2020, 17:41 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Je vois ce que tu veux dire.

De mon côté je n'ai aucune sympathie pour ce personnage, ni pour celui de Vaurien d'ailleurs. Ni pour Guy Georges, ni pour tous les autres assassins. C'est juste un prétexte pour parler d'un tas d'autres choses (de tout et de rien, sauf que ça devient forcément singulier grâce à sa présence).

En fait, en faisant mes courts et mon long, je me suis rendu compte que j'aimais vraiment confronter deux contraires : le spectateur de cinéma qui éprouve une empathie naturelle et spontanée à l'égard d'un personnage de fiction (au moins dans les premiers instants), et le personnage lui-même, qui est complètement dépourvu d'empathie. Ou plutôt que de les confronter, les réunir dans un même espace.

Pourquoi ça m'attire ? J'en sais rien.

Mais ce que ça produit en tous cas, c'est une variété impressionnante de réactions diverses chez le spectateur, allant d'une complète identification au rejet le plus total. Bref, mes films en disent beaucoup plus sur les gens qui les regardent que sur mes personnages ou les films eux-mêmes.

Maintenant que je vais ENFIN pouvoir sortir de ce personnage sans empathie, ça m'intéresse de voir ce que je peux raconter d'autre :)

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Dernier raccourci (Peter Dourountzis - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

47

6854

20 Avr 2016, 14:56

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Centre (Guillaume Massart & Julien Meunier, 2014)

Film Freak

1

1633

12 Avr 2015, 00:25

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ALICE - 2014 - Court métrage fantastique / sorcellerie / angoisse

nbennato

5

2288

09 Avr 2015, 13:19

Aliraza70 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web