Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2007, 06:10 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Qui-Gon Jinn a écrit:
Janet a écrit:
oui, leur souris ! c'est fou qu'ils passent TOUT leur temps devant un ordi à tapoter encore et encore sans s'arrêter


D'un côté je suis sûr que les boss, les vrais, se servent quasiment jamais de leur souris, non ? (enfin, beaucoup moins que nous)


Je confirme (pour le "beaucoup moins"). Déjà que moi, je l'utilise très peu (loiiiiiiiiin d'être un boss, mais je passe ma journée sur un ordi).

Mais bon... Les informaticiens à l'écran, ça reste du grand n'importe quoi (cf Opération Espadon, autre exemple).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2007, 08:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Film Freak a écrit:
Noony a écrit:
J'ai souvent pensé à la pub Haribo .


Si t'as pas de trucs intéressants à dire, tu peux ne rien dire hein...


C'est tout ce que mon modem a laissé passé hier soir. Je trouve le film moche, souvent assez relou et particulièrement americano-centré (wouah la scène du congrès!).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2007, 12:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
Enfin vu, et en effet de l'action old school comme ça fait plaisir d'en revoir.

Un peu agacé par le stéréotype du jeune pirate qui sait tout sur tout, et un peu déçu par la surenchère sur la fin (les dernières scènes avec l'avion, c'est trop).

Sinon Bruce a toujours autant de prestance, le duo fonctionne bien et m'a souvent fait rire, et certaines scènes sont bien impressionantes. Mention spéciale sur certains bruitages, en particulier les crashs de voiture, qui m'ont bien secoués le ventre.
Lorsque dans le tunnel, ils se réfugient derrière un poteau et qu'un camion fonce dedans, le son, la torsion de la structure mettalique, bref comme il faut...

Voilà, c'est pas révolutionnaire, mais ça fait plaisir, 3.5/6
Cosmo a écrit:
Mais bon... Les informaticiens à l'écran, ça reste du grand n'importe quoi (cf Opération Espadon, autre exemple).

A part Matrix qui s'offre le luxe des interfaces linux et des vrais programmes de hack lorsqu'ils sont dans le monde réel (piratage de la centrale dans le 2).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2007, 23:47 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ok j'ai trouvé ça en tout point honteux, photo immonde, mise en scène... heu... mise en scène??? disons juste : réalisation pénible au possible (putain, y'a pas dix plans qui dépassent trois secondes, quoi... c'est fou... et comme TOUS les plans sont en mouvement gratuitement, juste pour qu'il y ait du mouvement, et que c'est quasi-que des plans rapprochés, j'ai vraiment cru que j'allais devenir aveugle) et scénario crétin comme pas permis, avec en outre un truc impardonnable : des persos totalement bâclés, ni crédibles, ni attachants, ni même compréhensibles...

Du rien bête et pas drôle, pas fun, juste du rien qui fait mal au crâne. Potentiellement éligible au titre de blockbuster le plus con de l'année, et très certainement en lice pour le titre de saga la plus tristement gâchée au monde.

Beurk.

Je pensais pas écrire ça un jour mais : 16 Blocks valait mille fois mieux.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2007, 23:57 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
deudtens a écrit:
Je finirais avec un coup de gueule : marre des films traitant l'informatique par dessus la jambe. Un virus qui envoie des interferences a l'ecran, des hackers qui tapent n'improte quoi sur le clavier, des interfaces de toutes les couleurs qui font bipbip, serieux, c'est d'un niais...


mais grave! mais tout le film est de ce niveau de niaiseuseté, je trouve!

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2007, 23:59 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Noony a écrit:
J'ai souvent pensé à la pub Haribo .


ah mais voilà, oui! c'est vraiment ça! la photo gris-bleu, le scénario prétexte, le montage qui fait mal aux yeux... c'est exactement ça... :lol:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007, 00:57 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Bon ben Zad a enfoncé le clou: j'irai pas.

Sur ce coup-ci je peux difficilement me prononcer, mais ça commence à bien faire les "numéros 4" qui gâchent une saga... :x

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007, 10:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Arnotte a écrit:
Bon ben Zad a enfoncé le clou: j'irai pas.

Sur ce coup-ci je peux difficilement me prononcer, mais ça commence à bien faire les "numéros 4" qui gâchent une saga... :x


abstiens toi alors....
Si déjà t'es pas fan de la série a la base ca sert a rien d'aller voir celui la qui est plus une pseudo parodie qu'un vrai die hard.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007, 16:56 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
bon allez, faut le justifier, cet oscar du plus extrême :

Voilà, un des trucs qui m'ont aussi gênés dans Die Hard 4.0, c'est le déploiement de moteurs, d'explosions, d'hélicos, d'air vicié de chaleur, de monstres à bouffer l'électricité... Et de manière assez ironique, on nous cause de consommation massive d'électricité pour refroidir l'endroit où sont entreposés toutes les données qui font tenir le capitalisme (la bourse, etc.)...

Sachant en outre que le film a fait une partie de sa promo sur les cascades faites en dur, je me suis souvent demandé (surtout au vu du résultat final désastreux... mais je pourrais me poser la question de la même manière, bon à un échelon super-moindre, hein, sur Death Proof) s'il était bien nécessaire que le cinéma soit responsable d'une telle inconscience écologique...

Plus ça va et plus ça me gêne, quand le cinéma se permet, au nom de la fiction, de polluer criminellement la planète.

Alors je sais, c'est surtout motivé par le fait que le film est médiocre et que tous ses défauts m'assaillent... Mais ça vient aussi de ce qu'il est diablement réac, primairement anti-communiste, et qu'il ne se pose jamais la question de ce qu'il est en train de raconter (parce qu'il parle justement de ça, de ce que la société américaine ne tient que sur sa technologie, ses moteurs, son pétrole, son électricité, sa pollution... et qu'en lui ôtant tout cela, la société s'écroule... jamais il ne se demande ce que ça signifie, il prend ça pour acquis et réclame même que des héros se battent pour maintenir ça en place...).

OK, vous allez me brûler sur la place publique...

Bon, tant pis, je poursuis : Die Hard 4.0, c'est l'archétype du blockbuster ultra-capitaliste et fier de l'être, qui pourrait en être une parodie tant c'est exacerbé. Toutes les relations entre les êtres sont monnayées, tous les personnages sont définis par leurs possessions, et toutes leurs possessions sont mesurées selon leur valeur (quand McClane casse la figurine, le nerd lui en veut, non pas parce qu'il est attaché à cette figurine, mais parce que cette figurine a perdu de sa valeur monétaire...).

Le monde est un marché, le monde est un bizness, et il n'y a que ça qui compte. C'est terrifiant car le scénario semble en être conscient et... s'en féliciter. C'est aussi pour ça que le film échoue même dans le classicisme de son scénario : çàd que les intentions du grand méchant sont incompréhensibles. S'agit-il d'un révolutionnaire (c'est pour ça qu'il cite Lénine et qu'on a un français chez les méchants?) qui souhaite appuyer sur le bouton reset? Mais dans ce cas, pourquoi nous dit-on qu'il ne roule que pour l'argent? Qu'est-ce qu'il fera de son blé si le blé n'a plus de valeur? Et s'il ne roule que pour le blé, à quoi lui sert tout le reste? De toutes façons, il est déjà blindé de thunes, non?

Réponse du film : non, il roule pour la nation, en fait. Et notre bad guy le dit lui-même : s'il explore les failles de sécurité du capitalisme US, c'est pour démontrer que ces failles existent, pour le faire avant qu' "un étranger" (voilà, "un étranger", c'est tout... et quand on voit la façon dont le film imagine les étrangers, avec des asiatiques forcément sexy, perverses et reines du kung-fu, ça paraît cohérent...) ne le fasse à sa place. Et pour se faire "payer pour son boulot", évidemment.

En gros, il est plus capitaliste que le capital... Mais il commet l'erreur de s'en prendre à la famille et à la patrie, au nom du travail, alors que les trois vont de pair --- et c'est ça, évidemment, qui le perd.

Ce film est un terrifiant miroir de notre époque.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007, 16:59 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85150
Localisation: Fortress of Précarité
Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007, 17:00 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ok.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007, 17:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Zad a écrit:
En gros, il est plus capitaliste que le capital... Mais il commet l'erreur de s'en prendre à la famille et à la patrie, au nom du travail, alors que les trois vont de pair --- et c'est ça, évidemment, qui le perd.


T'as pas l'impression de mélanger tout et n'importe quoi là? Sur le reste j'ai pas vu le film.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007, 17:04 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
non.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007, 17:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Zad a écrit:
non.


Tchou tchou vive la caricature alors. Tu vis dans un monde simple, ca doit être agréable.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007, 17:11 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
j'ajoute : un truc rigolo, je trouve : tout cela n'arrive, comprend-on à un moment dans le film, que parce que qq'un était plus bas dans l'échelle des salaires chez les flics, et que s'il avait été mis au courant, il aurait pu agir plus tôt.

y'a que McClane, qui est complètement anachronique, qui justement pense autrement. Enfin, pense... Non, disons, agit autrement : lorsqu'on lui propose des thunes pour qu'il abandonne, il refuse ; par deux fois, il se sert d'une bagnole comme d'une arme ; et ce qui le terrifie dans la "liquidation" de la technique, ce sont les conséquences sur les services sociaux.

mais ça, ça lui reste personnel, parce qu'il ne fait rien de ça ; il fait au final son boulot de flic-héros, qui est de maintenir cet ordre. Mais disons qu'au moins, lui, on sait pourquoi il le fait (bon, et dans la dernière partie, il le fait pour sa fille aussi).

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Walk Hard : The Dewey Cox Story (Jake Kasdan, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

26

3141

07 Déc 2008, 22:37

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Underworld 2 - Evolution (Len Wiseman - 2006)

Film Freak

13

2110

03 Oct 2006, 18:44

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Total Recall (Len Wiseman, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

36

4352

27 Déc 2012, 13:29

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boxing gym (Frederick Wiseman - 2010)

DPSR

4

1786

18 Mar 2011, 01:20

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Store (Frederick Wiseman - 1983)

Tom

0

1610

18 Nov 2011, 22:48

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. At Berkeley (Frederick Wiseman - 2013)

DPSR

0

1483

24 Sep 2013, 12:27

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Welfare (Frederick Wiseman, 1975)

Vieux-Gontrand

4

1085

11 Juin 2020, 07:35

scienezma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crazy Horse (Frederick Wiseman - 2011)

DPSR

14

2277

06 Sep 2011, 10:01

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Titicut Follies (Frederick Wiseman - 1967)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

15

2993

11 Déc 2011, 00:09

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. City Hall (Frederick Wiseman, 2020)

Lohmann

6

938

26 Oct 2020, 09:07

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web