Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 05:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2006, 14:18 
Film Freak Returns a écrit:
Franchement, si ça c'est se pignoler bah putain achète-toi les Cahiers du Cinéma de mai 2000.

Un autre exemple de gros gros pignolage : la critique de Tesson sur "Signes".


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2006, 14:19 
Film Freak Returns a écrit:
Franchement, si ça c'est se pignoler bah putain achète-toi les Cahiers du Cinéma de mai 2000.

Un autre exemple de gros gros pignolage : la critique de Tesson sur "Signes".


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2006, 14:21 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
Citation:
Et en même temps, quand Freak écrit "Par ailleurs, De Palma est plus ou moins absent du film" alors oui, on peut être intrigué pour de bonnes raisons.


ça poruve surtout que Freak connait mal l'oeuvre et la mise en scène de De Palma.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2006, 14:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
15h17

Sortez les rapières et les mousquets!

:twisted: IT'S TIME TO FIGHT! :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2006, 14:31 
Karloff a écrit:
ça poruve surtout que Freak connait mal l'oeuvre et la mise en scène de De Palma.

Pour moi, ça indique surtout que De Palma n'a pas souligné à outrance ses thèmes et ses obsessions, pour faire plaisir à la critique, ce qui était moi le gros défaut de Femme Fatale. S'il reste lui-même et s'il s'approprie le récit sans avoir besoin de se caricaturer en faisant trop de travellings extravagants, alors c'est parfait.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2006, 14:35 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Citation:
Et en même temps, quand Freak écrit "Par ailleurs, De Palma est plus ou moins absent du film" alors oui, on peut être intrigué pour de bonnes raisons.


ça poruve surtout que Freak connait mal l'oeuvre et la mise en scène de De Palma.


Cosmo aussi alors?

Sinon, j'ai bien dit qu'il y avait, sous-jacents, des thèmes réccurrents chez De Palma, mais justement qu'ils sont inexploités. C'est pourquoi l'auteur semble absent du film...Minority Report est plus depalmaien que La Dahlia Noir, c'est dire.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2006, 14:39 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
15h17

Sortez les rapières et les mousquets!

:twisted: IT'S TIME TO FIGHT! :twisted:


Mais le combat est fini mon vieux, j't'ai déjà niqué.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2006, 14:40 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Bob Harris a écrit:
Karloff a écrit:
ça poruve surtout que Freak connait mal l'oeuvre et la mise en scène de De Palma.

Pour moi, ça indique surtout que De Palma n'a pas souligné à outrance ses thèmes et ses obsessions, pour faire plaisir à la critique, ce qui était moi le gros défaut de Femme Fatale. S'il reste lui-même et s'il s'approprie le récit sans avoir besoin de se caricaturer en faisant trop de travellings extravagants, alors c'est parfait.


Le mec qui a déjà trouvé l'argument "mais nan, vous avez rien compris, en fait c'est génial ce qu'il a fait, tout le monde croit que c'est anodin mais non non non".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2006, 14:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Film Freak Returns a écrit:
Noony a écrit:
15h17

Sortez les rapières et les mousquets!

:twisted: IT'S TIME TO FIGHT! :twisted:


Mais le combat est fini mon vieux, j't'ai déjà niqué.


*call me Mr. Vain*

Nan mais moi j'arbitre ton fight avec Karloff.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2006, 14:42 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
Je suis surpris de vos avis sur le film oui... Tous ceux qui l'ont vu à Deauville, qu'il aime ou non le film sont d'accord sur un point: c'est un film qui porte la griffe et les thèmes de De Palma que ce soit du point de vue de la mise en scène (rhaaaaa la scène de la découverte du corps), des thèmes (Hollywood, miroir pervers, la mère diabolique, les rebondissements) et surtout du ton entre grand-guignol et sur-dramatisation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2006, 14:46 
Film Freak Returns a écrit:
Le mec qui a déjà trouvé l'argument "mais nan, vous avez rien compris, en fait c'est génial ce qu'il a fait, tout le monde croit que c'est anodin mais non non non".

Alors essaie de contredire Karloff au lieu de me faire chier.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2006, 14:51 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Je suis surpris de vos avis sur le film oui... Tous ceux qui l'ont vu à Deauville, qu'il aime ou non le film sont d'accord sur un point: c'est un film qui porte la griffe et les thèmes de De Palma que ce soit du point de vue de la mise en scène (rhaaaaa la scène de la découverte du corps)


Raaah oui mais un plan (amputé trop tôt en plus je trouve). Les "plans-type" depalmaien dans le film se comptent sur les doigts d'une main de lépreux! Le plan aérien, la scène en vue subjective et...et...pas grand chose d'autre quoi...surtout qu'ils les déjà fait en mieux ailleurs.

Citation:
des thèmes (Hollywood, miroir pervers, la mère diabolique, les rebondissements) et surtout du ton entre grand-guignol et sur-dramatisation.


Les thèmes sont déjà tous là dans le livre alors évidmement, il choisit pas au hasard de l'adapter mais à partir du moment où ils ne l'exploitent pas, qu'ils sont juste posés là sans qu'on y touche, c'est comme si c'était quelqu'un d'autre qui réalisait. C'est comme si Brian n'était pas là.
BRIAN DE PAS LA!

Bref, je le trouve absent du film dans la mesure où JUSTEMENT, à la lecture du bouquin, on voit que c'est fait pour lui et quand lui le fait, ça semble être fait par personne (ou presque).

Evidemment j'exagère un peu mais franchement c'est LOIN LOIN LOIN LOIN d'être le plus depalmaien de ses films.

C'est comme La Planète des Singes de Burton. Un auteur qu'on adore et reconnaissable entre mille décide d'adapter un potentiel énorme et le film semble anodin et à bien des points impersonnel bien qu'on reconnaisse ça et là certains oripeaux de son cinéma...et encore, je toruve POTA plus burtonien que La Dahlia n'est depalmaien.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2006, 14:53 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Bob Harris a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
Le mec qui a déjà trouvé l'argument "mais nan, vous avez rien compris, en fait c'est génial ce qu'il a fait, tout le monde croit que c'est anodin mais non non non".

Alors essaie de contredire Karloff au lieu de me faire chier.


Donne-moi une bonne raison de ne pas te corriger alors que tu viens d'actionner le "tudut tudut mode vendu ON tududut".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2006, 14:57 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
Citation:
Raaah oui mais un plan (amputé trop tôt en plus je trouve). Les "plans-type" depalmaien dans le film se comptent sur les doigts d'une main de lépreux! Le plan aérien, la scène en vue subjective et...et...pas grand chose d'autre quoi...surtout qu'ils les déjà fait en mieux ailleurs.


Mais tu dormais ? La scène du meurtre de Lee par exemple, c'est typiquement De Palmien.

Citation:
C'est comme La Planète des Singes de Burton. Un auteur qu'on adore et reconnaissable entre mille décide d'adapter un potentiel énorme et le film semble anodin et à bien des points impersonnel bien qu'on reconnaisse ça et là certains oripeaux de son cinéma...et encore, je toruve POTA plus burtonien que La Dahlia n'est depalmaien.


Là, les bras m'en tombent... C'est quoi pour toi De Palma ? as-tu vu ces films des années 70 ? Bien sûr que les thèmes d'Ellroy sont déjà dans le bouquin mais cette satire d'Hollywood (Blow Out, Body Double), le thème sur le double (Obssession, Pulsion), la mère diabolico-hystérique (Carrie), l'aspect film dans le film (Body Double), les citations hitchcokiennens (toute sa filmo)... tout ça est sur-exploité dans le film qui d'ailleurs ait vraiment une appropriation du roman. C'est un film 100% De Palma, c'est d'ailleurs la grande différence avec le WTC d'Oliver Stone...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2006, 15:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Mais tu dormais ? La scène du meurtre de Lee par exemple, c'est typiquement De Palmien.


Voilà, tu tiens un autre des doigts. Ca en fait 3.


Citation:
Là, les bras m'en tombent... C'est quoi pour toi De Palma ? as-tu vu ces films des années 70 ? Bien sûr que les thèmes d'Ellroy sont déjà dans le bouquin mais cette satire d'Hollywood (Blow Out, Body Double), le thème sur le double (Obssession, Pulsion), la mère diabolico-hystérique (Carrie), l'aspect film dans le film (Body Double), les citations hitchcokiennens (toute sa filmo)... tout ça est sur-exploité dans le film qui d'ailleurs ait vraiment une appropriation du roman.


Bah c'est là qu'on est pas d'accord...et apparemment, je suis pas le seul...enfin je dis ça pour dire que j'ai (enfin qu'on a) raison, mais bon, que je sors pas non plus des inepties de mec tout seul...

Citation:
C'est un film 100% De Palma, c'est d'ailleurs la grande différence avec le WTC d'Oliver Stone...


Mais j'ai jamais dit que WTC était un film 100% Stone (donc range ta vanne dans ton fichier "Réparties" sous l'onglet "Vannes foirées contre Bob").

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Greetings (Brian De Palma, 1968)

Film Freak

1

1440

02 Juil 2018, 10:48

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hi, Mom! (Brian De Palma, 1970)

Film Freak

7

1701

08 Juin 2018, 07:06

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Get to Know Your Rabbit (Brian De Palma, 1972)

Film Freak

5

1219

26 Juin 2018, 10:56

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Furie (Brian De Palma, 1978)

Film Freak

10

1596

10 Aoû 2022, 13:25

elmergantry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scarface (Brian De Palma, 1983)

Walt

8

2325

03 Juin 2018, 23:39

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Murder a la mod (Brian De Palma, 1968)

Film Freak

0

1609

03 Juin 2018, 23:55

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Domino (Brian de Palma, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Art Core

44

3489

23 Juin 2021, 10:19

Cyniquotron Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Incorruptibles (Brian de Palma, 1987)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mickey Willis

23

1693

02 Mai 2020, 09:24

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pulsions (Brian de Palma, 1980)

Cosmo

14

3424

30 Avr 2020, 10:20

elmergantry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Passion (Brian De Palma - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

DPSR

105

11695

03 Mar 2014, 01:04

Kost Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web