Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 20:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2005, 17:54 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
Cosmo a écrit:
Je te pose la question à toi : tu as 100MF, tu les investis dans quoi ? Sachant qu'en cas de plantage, tu risques d'être pendu jusqu'à la fin de tes jours. Tu ne parles que de "couilles". Elles sont où, les couilles de Stone, sachant que même un échec comme "Alexandre" rapporte plus de 150M$ dans le monde ? Assure le même "échec" à un film sur la guerre d'algérie et je te garantis que tous les producteurs français se jettent dans l'aventure.


Puisse tu dire vrai.

Mais j'ai peur qu'il s'agisse en grande partie d'un problème de culture en France... Et même si l'argent joue une grosse partie, on a pas besoin de tonnes de thunes pour réaliser un GOODNIGHT AND GOOD LUCK ou un MUNICH (à l'échelle française évidemment).

Je demande pas des JARHEAD avec reconstitution de la Guerre du Golfe et tournage dans le désert... je parle de films peu être plus modestes mais qui osent aborder, sous couvert de film d'espionnages/policier/thriller historique, etc. aborder des sujets politiques et historiques.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2005, 17:55 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
Janet a écrit:
ben tiens Daphné Roulier vient de poser la même question que toi Qui Gon dans son hebdo ciné sur canal, à Canet et Magimel...


Et qu'ont-ils répondu ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2005, 17:57 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
Zad a écrit:
Pas vu : je dis juste que les bonnes initiatives ne sont pas toujours saluées (regarde le nombre de salles de Ben Barka... :? )


Mais le descriptif que tu as fait de BEN BARKA est terrifiant...

J'ai des potes de mon âge qui à 15 ou 16 ans mataient JFK... et ce qu'ils auraient eu envie de se mater J'AI VU TUER BEN BARKA à l'époque ? Est-ce que dans la mise en scène, dans sa manière de filmer, de raconter, il est attractif pour le grand public ?

J'ai pas encore vu le film mais j'ai peur que non (et j'espère sincèrement que oui).

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2005, 18:41 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Qui-Gon Jinn a écrit:
Zad a écrit:
Pas vu : je dis juste que les bonnes initiatives ne sont pas toujours saluées (regarde le nombre de salles de Ben Barka... :? )

Mais le descriptif que tu as fait de BEN BARKA est terrifiant...
J'ai des potes de mon âge qui à 15 ou 16 ans mataient JFK... et ce qu'ils auraient eu envie de se mater J'AI VU TUER BEN BARKA à l'époque ? Est-ce que dans la mise en scène, dans sa manière de filmer, de raconter, il est attractif pour le grand public ?

Bon, Zad et la scénariste aiment pas le film, mais y a quand même pas mal de critiques qui apprécient. Et après ce qu'en a dit Zad ici, la bande-annonce m'a surprise et vraiment donné envie de le voir. J'aime beaucoup l'impression de voir un film fait aujourd'hui et dont la mise en scène à l'air d'être comme celles des années 60. Très curieux de le voir.

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2005, 19:54 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Pandi a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Zad a écrit:
Pas vu : je dis juste que les bonnes initiatives ne sont pas toujours saluées (regarde le nombre de salles de Ben Barka... :? )

Mais le descriptif que tu as fait de BEN BARKA est terrifiant...
J'ai des potes de mon âge qui à 15 ou 16 ans mataient JFK... et ce qu'ils auraient eu envie de se mater J'AI VU TUER BEN BARKA à l'époque ? Est-ce que dans la mise en scène, dans sa manière de filmer, de raconter, il est attractif pour le grand public ?

Bon, Zad et la scénariste aiment pas le film, mais y a quand même pas mal de critiques qui apprécient. Et après ce qu'en a dit Zad ici, la bande-annonce m'a surprise et vraiment donné envie de le voir. J'aime beaucoup l'impression de voir un film fait aujourd'hui et dont la mise en scène à l'air d'être comme celles des années 60. Très curieux de le voir.


c'est effectivement une curiosité mais ce n'est clairement pas grand public. Les distributeurs, dans un sens, ne s'y sont pas trompés...

mais il est vrai que la critique est plutôt enthousiaste.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2005, 12:37 
ENORME LOL !!!

Regardez Olivier Séguret qui pille Qui-Gon Jinn :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=338670

(lisez surtout le dernier paragraphe)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2005, 14:41 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
Ahah voilà... Y en a un qui suit.

Rossignon aborde la question vite fait dans l'interview qu'il a accordé à FilmDeCulte 8) et comme il dit "C'est un truc qu'on fait pas parce qu'on sait pas le faire" (je paraphrase)

Mais je suis persuadé qu'y a des gens qui SAVENT LE FAIRE en France... ou qui au moins voudraient essayer... mais c'est le système qui ne sait pas faire ses films.

C'est grave...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2005, 15:12 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Qui-Gon Jinn a écrit:
Ahah voilà... Y en a un qui suit.

Rossignon aborde la question vite fait dans l'interview qu'il a accordé à FilmDeCulte 8) et comme il dit "C'est un truc qu'on fait pas parce qu'on sait pas le faire" (je paraphrase)

Mais je suis persuadé qu'y a des gens qui SAVENT LE FAIRE en France... ou qui au moins voudraient essayer... mais c'est le système qui ne sait pas faire ses films.

C'est grave...


ben le réal de "36 quai des orfèvres" quand même qui fait un film sur la guerre des polices, bon c'est pas un gros sujet politique mais c'est inspire de faits rééls et ça marche bien (tres bon accueil public d'une maniere generale).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2005, 16:52 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
Mon Colonel a écrit:
ben le réal de "36 quai des orfèvres" quand même qui fait un film sur la guerre des polices, bon c'est pas un gros sujet politique mais c'est inspire de faits rééls et ça marche bien (tres bon accueil public d'une maniere generale).


C'est génial parce que c'est la preuve que ça peut marcher... (même si 36 est pas non plus "chaud bouillant" niveau actualité qu'un MUNICH ou SYRIANA).

De toute façon ça change... petit à petit... ils ont compris qu'on pouvait se faire de la thune avec des sujets chauds.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2005, 19:40 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Qui-Gon Jinn a écrit:
C'est génial parce que c'est la preuve que ça peut marcher... (même si 36 est pas non plus "chaud bouillant" niveau actualité qu'un MUNICH ou SYRIANA).

De toute façon ça change... petit à petit... ils ont compris qu'on pouvait se faire de la thune avec des sujets chauds.


euh Munich, c'est pas chaud bouillant hein? Ca remonte à 30 ans quand même (enfin je vois ce que tu veux dire, mais quand même...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2005, 12:59 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
C'est marrant, je suis en train de lire un livre sur le cinéma gore et dedans y'a une phrase qui pourrait parfaitement s'appliquer ici:

"La notion de rédemption, héritée du puritanisme anglo-sacon, a conduit les cinéastes américains à aborder de front des sujets brûlants dans l'espoir d'en exorciser les démons, quand, pour toute une série de raisons historiques et culturelles, leurs homologues européens ne traitent pas de sujets équivalents, ou, sinon, le faisant avec beaucoup de distance".

Voilà, je trouvais ça intéressant de voir qu'on fait la même remarque de différence pour d'autres genre de cinéma. Ce qui montre bien que plus qu'une histoire de "couilles" c'est vraiment quelque chose de culturel...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2005, 15:23 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
Mufti a écrit:
euh Munich, c'est pas chaud bouillant hein? Ca remonte à 30 ans quand même (enfin je vois ce que tu veux dire, mais quand même...)


Il suffit d'aller sur le forum d'IMDb consacré à MUNICH et y lire les vociférations de tous ces nazes pour se convaincre du contraire:

"Spielberg sale juif qui va chercher des excuses aux palestiniens..."

"Spielberg sale con qui va déifier Israël et sa politique fasciste..."

Et il suffit de lire dans la presse toutes les conneries complètement bidons qui ont été balancées pendant le tournage pour voir que c'est CHAUD-BOUILLANT ("Des terroristes menacent le tournage", "Le tournage a été décalé d'un an de peur d'un attentat", etc.)

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2005, 15:27 
Un article de Libé à propos de Munich qui étaye les dires du Jedi :

Préchauffage polémique sur le prochain Spielberg

Le black-out est total au sujet de «Munich» déjà controversé, qui se penche sur la traque par Israël des preneurs d'otages des JO de 1972.

par Emmanuelle RICHARD
QUOTIDIEN : mercredi 12 octobre 2005

Los Angeles correspondance

Après trois mois de tournage à Malte, Budapest, et le déploiement éléphantesque d'une équipe de 250 personnes à Paris sous le pont de Bir-Hakeim à la mi-septembre, le nouveau film-brulôt de Steven Spielberg est en cours de finition. Intitulé Munich, il raconte les représailles israéliennes après le massacre des JO dans la capitale bavaroise en 1972 par le groupe terroriste palestinien Septembre noir. Le réalisateur aura deux mois pour monter son thriller historique d'ici à sa sortie, prévue pour le 23 décembre aux Etats-Unis (le 25 janvier en France). Juste à temps pour la course aux oscars. Alors que la nervosité s'intensifie de Hollywood à Jérusalem, son porte-parole Marvin Lévy nous informe que «Steven va garder le silence, jusqu'au moment venu de montrer son film au public». Une source proche des studios DreamWorks et Universal, producteurs du film, confirme la tendance mutique : «Le studio et Steven estiment que cela n'a aucun sens d'essayer de discuter ou d'expliquer le film tant qu'il reste en cours de fabrication.»

Verrouillage. Une agence de «gestion de crise médiatique» est même sur le pied de guerre pour préparer la sortie délicate du film. Ce genre d'agence est chargé par les studios de préparer la communication au long cours sur des «produits» controversés. Pour l'heure, la stratégie de verrouillage est totale : pas d'interviews, ni de visite de plateau ou d'opérations de communication. Sur le tournage fermé à double tour dans les rues de Budapest, transformées en Rome et Paris des années 70, les téléphones portables des figurants furent confisqués de peur qu'ils ne prennent des photos. Abordé par un journaliste à la sortie d'un plateau, l'acteur anglais Daniel Craig a déclaré : «Je ne peux rien vous dire... sinon, ils vont me briser les jambes !»

Au coeur de ce thriller événement, les attentats des 5 et 6 septembre 1972, à Munich, en plein JO. Huit terroristes palestiniens du groupe Septembre noir pénètrent dans le village olympique et capturent onze athlètes israéliens. La prise d'otages se termine par un bain de sang : onze Israéliens, cinq Palestiniens et deux policiers allemands y trouvent la mort. Traumatisées par les événements en direct à la télévision, les démocraties occidentales prennent conscience que le terrorisme palestinien n'est plus confiné au seul Moyen-Orient.

Scandale. A partir de là, Munich, qui s'inspire du livre Vengeance du journaliste canadien George Jonas, raconte la mission des agents du Mossad, les services secrets israéliens, envoyés aux trousses des terroristes à travers l'Europe. Une vingtaine d'entre eux aurait été assassinée au cours de deux décennies. Un scandale éclata quand il fut révélé qu'un serveur marocain en Norvège avait été tué par erreur. Comme avec la Passion de Mel Gibson l'an dernier, la controverse chauffe déjà de tous les côtés au seul énoncé du sujet. Contacté par Reuters dans sa planque au Moyen-Orient, un leader autodéclaré de Septembre noir, Abou Daoud, s'est insurgé : «Si [Spielberg] voulait vraiment raconter la vérité sur ce qui s'est passé, il devrait parler aux personnes impliquées, celles qui connaissent la vérité.» Même aigreur chez l'ex-officier du Mossad Gad Shimron, qui a déclaré à Variety : «Vengeance raconte n'importe quoi ! [...] Ça ne s'est jamais passé de cette façon.» Selon Marvin Levy, ces réactions ont fait sourire l'équipe Spielberg : «Beaucoup de choses sont difficiles à prouver, vu que l'opération était secrète. Il s'agit d'une fiction, pas d'un documentaire.»

Abandonnés. Il précise néanmoins que le scénario s'est inspiré de nombreux reportages télé et de témoignages d'époque des «deux côtés» et a été soumis à plusieurs conseillers ­ la presse américaine évoque le président Clinton, son envoyé chargé du «processus de paix», Dennis Ross, et le propre rabbin de Spielberg. Le réalisateur de la Liste de Schindler est très respecté dans la communauté juive américaine depuis sa création de la fondation Shoah, qui recueille les témoignages de survivants de la solution finale. Mais il s'attendait aussi aux réactions israéliennes : dans le livre de George Jonas, Israël abandonne largement ses agents en cours de mission en Europe. Plusieurs sont traqués et tués par des équipes du contre-espionnage palestinien. Munich ferait allusion à ces épisodes, insistant sur les problèmes de conscience des agents du Mossad, troublés de servir une démocratie qui favorise les exécutions sommaires sans autre forme de procès.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 14:25 
Je remonte ce topic pour saluer un projet vraiment couillu dans le cinéma français : Human Bomb de Maurice Barthélémy, sur la prise d'otages à Neuilly.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 14:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Qui fera l'instit courage? Godreche ou Marina Foïs?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le système politique américain dans le cinéma américain

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Baptiste

15

2220

17 Nov 2009, 13:40

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ciné club Paris cinéma américain années 80

silencio29

1

1301

04 Mai 2015, 18:10

silencio29 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 5ème « International AfterWork Cinéma et Cinéma d’animation»

CroqAnime

2

1880

01 Juil 2011, 13:17

CroqAnime Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cinema

bigdaddy

3

1845

28 Juin 2007, 16:48

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cinéma bis

Jericho Cane

2

1934

18 Nov 2006, 16:49

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cinéma 2.0

Agent X

1

2913

26 Oct 2006, 07:21

Homerlan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le bac cinéma

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tom

59

6271

27 Avr 2013, 16:56

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Cha cha cha au cinéma

rod125

13

2102

18 Avr 2008, 11:40

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le piano au cinéma

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rod125

16

1510

11 Fév 2007, 20:00

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Motos au cinéma

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rod125

16

1236

05 Juin 2010, 16:40

noisette 7 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web