Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Aoû 2026, 14:04

Heures au format UTC + 1 heure

Bêtcépouhr Lahvi - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Kill Bill : The Whole Bloody Affair (Quentin Tarantino, 2004)

Posté: 09 Aoû 2026, 09:05 

Réponses: 43
Vus: 1194

J’aurais bien aimé le revoir au cinéma mais impossible à caler. Je vais prendre le BR (mais entre le visuel affreux dans un steelbook et les ruptures, certainement organisé par Studio Canal, faut être au taquet). Et bien possible que je le vois en deux fois ! Sur le film, j’ai plus vu le 1 que le 2,...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 05 Aoû 2026, 18:47 

Réponses: 5865
Vus: 473146

Je vois que les chaussettes Monoprix permettent de faire de grands voyages et de racourcir les distances. Faut bien avoir ses repères et ses bornes. De toute manière on s'en fout après deux lavages mes chaussettes nationales deviendront des contrefaçons de Tommy Hilfiger. Bah si c’est du Made in Fr...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 05 Aoû 2026, 17:26 

Réponses: 5865
Vus: 473146

Lexplosion ces dernières années de BBR sur tout et n'importe quoi, jusqu'à choisir comme nom de marque pour des slibards "Le Slip français" date peut-être bien de Montebourg. Et c'est plutôt pathétique. Maintenant, le reprocher à Montebourg, reprocher un fantasme de réindustrialisation fra...

Forums: Vos critiques   Sujet: Spider-Man : Brand New Day (Destin Daniel Cretton, 2026)

Posté: 04 Aoû 2026, 17:18 

Réponses: 7
Vus: 477

Arnotte a écrit:
Putain on va encore en bouffer du Spider-Man...
Ca commence dès la maternelle (si c'est pas la crèche), ça va durer encore 100 ans.

Forums: Vos critiques   Sujet: Une balle dans la tête (Bullet in the Head) (John Woo, 1990)

Posté: 04 Aoû 2026, 16:06 

Réponses: 9
Vus: 2804

Revu après environ 30 ans, c'était mon Woo moins aimé à l'époque, certainement parce que moins stylisé qu'un The Killer et avec une noirceur insondable. Peut-être que l'âge venant, je suis finalement beaucoup plus sensible au pathos exacerbé, toujours à la limite du grand guignol, d'autant plus avec...

Forums: Vos critiques   Sujet: Indiana Jones & le Cadran de la destinée (James Mangold, 2023)

Posté: 04 Aoû 2026, 14:13 

Réponses: 83
Vus: 7092

Ah je trouve que l’équilibre se fait bien entre le parrain et sa filleule. Je trouve juste que le personnage prend trop de place, notamment à travers ce flashback stabilo qui prend plus que sa part à casser le rythme foireux du film. Et je vois bien l’intérêt de la parade des astronautes. Juste que ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Indigènes (Rachid Bouchareb - 2006)

Posté: 04 Aoû 2026, 14:07 

Réponses: 14
Vus: 2269

Pour abonder dans le sens de FC: digne d’un téléfilm France 2 de son temps. C’est terriblement médiocre. Galipoli , sur un thème proche (même dans l’optique antithèse de gars qui veulent se battre pour la mère-patrie alors qu’ils n’en sont pas et ceux qu’on envoie se battre pour une autre patrie), e...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Odyssey (Christopher Nolan, 2026)

Posté: 31 Juil 2026, 16:24 

Réponses: 155
Vus: 6150

Même le combat final souvent décrié, j'ai du mal à voir le souci. Vous attendiez The Furious ? C'est Ulysse qui ramène la Guerre de Troie à la maison, c'est littéralement une foire d'empoigne, chaotique et pourtant toujours lisible, et bien vénère. Parfaitement à-propos. Ouais, mais non. C'est pas ...

Forums: Musique   Sujet: RIP Kavinsky

Sujet du message: Re: RIP Kavinsky
Posté: 30 Juil 2026, 14:00 

Réponses: 36
Vus: 625

On rappelle que Kavinsky et Angèle avaient repris le morceau pour la cérémonie de clôture des JO 2024. Mais c'était sans doute une trop petite soirée....... AKA la soirée de has been. Et je dis ça, j'ai poncé Air qui seront toujours dans mon cœur. Mais en vrai ça ressemblait à une réunion de quinqu...

Forums: Vos critiques   Sujet: Teorema (Pier Paolo Pasolini, 1968)

Posté: 30 Juil 2026, 13:48 

Réponses: 15
Vus: 417

Des oiseaux, petits et gros est un bon délire.
Mais ça peut être aussi irritant avec ses gros sabots politiques.

Posté: 29 Juil 2026, 20:29 

Pareil.
Bonne synthèse de mon ressenti. Et qui me donnerait alors presque envie de le revoir.
Mais ça sera peut-être dans 20 ans, dans le cadre d'une reprise en IMAX.

D'ailleurs, est-ce qu'il y a les moindres rumeurs autour de versions longues ou alternatives des Nolan ?
Pas l'impression.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 28 Juil 2026, 04:52 

Réponses: 34258
Vus: 2205691

Sur cnews et Praud j'ai cru comprendre. Enfin vote unanime à l'assemblée quand-même (donc cela veut dire que la bolloréshpère est encore plus à droite et omnibulée par cettethématique que l'extrême-droite parlementaire) La bollosphere réussit surtout à omnibuler ses contempteurs. Le meilleur moyen ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 27 Juil 2026, 22:30 

Pour les mégabassines je ne crois pas qu'elles soient destinées à de l'eau potable mais à de l'irrigation non ? Je pensais surtout au fait de rendre la végétation moins dense et d'alterner les types d'exploitations (à l'heure actuelle irriguer dans la forêt des Landes a certed peu de sens car c'est...

Posté: 26 Juil 2026, 23:26 

Au passage les mégabassines idées pas stupide pour rendre végétation moins dense et mitiger sécheresse. Sans le moindre intérêt. Une végétation, ça s'entretient. Et ça ne s'arrose pas forcément avec de l'eau potable, comme dans énormément de villes. Encore faudrait-il qu'on veuille investir dans la...

Posté: 26 Juil 2026, 14:17 

"Conformiste", certainement, "ultra" peut-être pas. Enfin à la décharge de Nolan depuis Insomnia, et excepté Oppenheimer, ses films coûtent cher, il doit aussi s'adapter aux exigences d'Hollywood. Ce qui l'oblige notamment à insérer de l'action, mais ça ne devrait pas l'empêcher ...
Trier par:  
Page 1 sur 202 [ 3025 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: