Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 02 Aoû 2025, 12:53

Heures au format UTC + 1 heure

Bêtcépouhr Lahvi - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 01 Aoû 2025, 15:21 

Réponses: 33579
Vus: 1711931

Sinon, je ne prends pas de congés cet été et suis au taff, d'où ma réactivité. D'où on peut en déduire que tu n'es ni femme de ménage, ni sur un chantier, ni chirurgien, et pas enseignant, caissier d'hypermarché ou chauffeur routier non plus. Ce décalage avec la réalité (ou le monde du travail) est...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'addition (Denis Amar - 1984)

Posté: 01 Aoû 2025, 15:08 

Réponses: 1
Vus: 91

Avec Richard "ça vous étonne Richard Berry qui mange un yaourt" Berry en marcel, muscles saillants. Aucun souvenir du film mais souvenir de l'avoir vu enfant à la télé et d'avoir bien aimé. Mais sans doute la mauvaise surqualification parce que catégorisé comme "film de grands" e...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 01 Aoû 2025, 07:52 

Ravi aussi qu'un trait d'humour a pu aussi aider deux d'entre vous à assumer des origines tibétaines, que vous partagez avec Bernard Campan je crois. Alors j'ai bien lu ton autre trait d'humour, mais pas forcément plus ravi de constater que tu ramènes des zones d'intérêts à des origines. Mais pas é...

Posté: 01 Aoû 2025, 04:48 

Ravi aussi qu'un trait d'humour a pu aussi aider deux d'entre vous à assumer des origines tibétaines, que vous partagez avec Bernard Campan je crois. Alors j'ai bien lu ton autre trait d'humour, mais pas forcément plus ravi de constater que tu ramènes des zones d'intérêts à des origines. Mais pas é...

Posté: 31 Juil 2025, 08:38 

Ouai, mais à vous lire, on ne peut s'empêcher de penser que si la question n'intéressait plus personne, genre le Tibet, cela serait une chance pour tout le monde, en fait. Avec le temps on a quand-même fini par comprendre ce que toutes les parties prenantes sont capables de faire, plus besoin de dé...

Posté: 31 Juil 2025, 08:21 

Vieux-Gontrand a écrit:
Merci à tous pour cette discussion intéressante. On était en train de perdre de vue que pendant que des gens meurent là-bas, d'autres, beaucoup plus près de chez nous, dans l'ombre, discutent H24 sur Internet.
Dont certains donnant des leçons de morales quand ils chient dans l'eau potable.

Posté: 31 Juil 2025, 05:23 

[Hé, comme tu dis, on s'en bat les couilles de cette gonzesse. Alors tu t'es fourvoyé sur son cas. Mais relax. Mais à quel moment ai-je prétendu qu'elle était innocente ? Je me suis contenté de chercher des sources officielles, qui en début d'après-midi étaient peu nombreuses (je me suis limité a l...

Forums: Vos critiques   Sujet: Dracula (Luc Besson - 2025)

Sujet du message: Re: Dracula (Luc Besson - 2025)
Posté: 31 Juil 2025, 04:32 

Réponses: 33
Vus: 1108

Petite parenthèse. Pour les lecteurs du roman, vous l'avez trouvé comment? Ca me tente. Et le Coppola, c'est une histoire d'amour avec quelques effets gores. C'est à peine un film d'horreur. Vu un bail, donc je t'avoue que mes souvenirs sont surement largement trompeurs. Mais si tu as vu le Besson,...

Forums: Vos critiques   Sujet: Mission: impossible - Rogue Nation (Christopher McQuarrie - 2015)

Posté: 31 Juil 2025, 04:22 

Réponses: 174
Vus: 16800

Attends, le 4 c'est le Brad Bird ? C'est peut-être le meilleur. Oui. Ça fait très longtemps que je n'ai pas vu les 3 premiers, mais ayant vu les 4 et 5 pour la première fois à deux jours d'intervalle, ya pas photo pour moi. J'ai trouvé le 4 sympa sans plus et adoré le 5, dont les qualités n'ont fai...

Posté: 30 Juil 2025, 20:51 

Même la plus exponentielle des diagonales ne permet pas de trouver quoi que ce soit dans le roman de ce que décrit Besson, qu'il sort uniquement de la relecture profondément régressive de Coppola. Pas très grave mais un peu ridicule de s'exposer ainsi alors qu'il s'agit d'un classique et que pas ma...

Posté: 30 Juil 2025, 20:44 

bon et sinon science po lille l'a virée, le truc est certifié hein. C'est sympa d'arriver après la bataille avec condescendance hein mais en début d'après-midi il n'y avait tous ces articles en ligne, donc pas encore ces conclusions. Donc je persiste: tant mieux que la direction de l'établissement ...

Posté: 30 Juil 2025, 20:36 

Par rapport au Coppola, il y a beaucoup moins "d'horreur" et plus d'amour, non? Je pose la question car n'ai aucune intention de voir le film, mais c'est ce qui ressortait d'une partie de l'interview de Besson qui expliquait l'apparition de l'idée du film après une papote en soirée avec s...

Forums: Vos critiques   Sujet: Mission: impossible - Rogue Nation (Christopher McQuarrie - 2015)

Posté: 30 Juil 2025, 20:20 

Réponses: 174
Vus: 16800

Ouais, ok, donc en 10mns, on comprend pourquoi Cruise gardera McQuarrie jusqu'à la fin. Ca enterre le 4 d'une force qu'il rend ce film complètement inutile (et médiocre). Et ça mixe la paranoïa du 1, le sex-appeal du 2 et l'humanité du 3. C'est classe. Bon, même s'il est encore difficile de faire ab...

Forums: Vos critiques   Sujet: Mission Impossible : Ghost Protocol (Brad Bird, 2011)

Posté: 28 Juil 2025, 21:26 

Réponses: 78
Vus: 10662

Mouais. Je me décide à enfin voir la série de films mais ce n'est pas le 4 qui va particulièrement me motiver. Lointains souvenirs des 3 premiers, le 1 reste indétrônable et le 2 un plaisir coupable quand le 3 est du super boulot mais avec une personnalité plus banale (adaptation plus scolaire de la...

Forums: Vos critiques   Sujet: Case départ (Lionel Steketee & Co, 2011)

Posté: 28 Juil 2025, 06:11 

Réponses: 20
Vus: 2338

Pff mais de quoi tu parles? Case Départ fait une fixette sur la bite des noirs, c'est marrant que ça t'ait marqué. Ah oui ils sont pas descendants d'esclaves? Sinon c'est un peu le même truc que ce qui était reproché à Begnini et la Vie est belle. On peut imaginer le même film avec des mecs qui se ...
Trier par:  
Page 1 sur 168 [ 2511 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: