| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: The Crow (Alex Proyas - 1994) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 25 Juin 2026, 19:41
|
|
Réponses: 26 Vus: 4422
|
| Mouais. J'ai vraiment beaucoup pensé à Sin City (mais pas vu depuis longtemps) qui a 10 ans de plus et certainement beaucoup plus de frics, et qui sera un petit jalon technique, par rapport à l'incrustation des acteurs dans un environnement numérique (esthétiquement, celui-là sera certainement ringa... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Crow (Alex Proyas - 1994) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 25 Juin 2026, 17:54
|
|
Réponses: 26 Vus: 4422
|
| Typique de ce qui définit finalement un film culte. Une fulgurance d'un auteur qui décevra l'essentiel de sa carrière, des gueules familières comme Ernie Hudson et Michael Wincott, une aura tragique autour du tournage, une esthétique tranchée et iconique. Et qui a indéniablement pris un coup de vieu... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 25 Juin 2026, 08:48
|
|
Réponses: 41684 Vus: 2443427
|
| https://www.franceinfo.fr/environnement/evenements-meteorologiques-extremes/vagues-de-chaleur-canicules/onvousrepond-en-finir-avec-l-heure-d-ete-permettrait-il-de-profiter-d-un-peu-de-plus-de-fraicheur-nocturne-et-de-mieux-supporter-les-canicules_8075744.html Non seulement supprimer l'heure d'été m... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Queimada (Gillo Pontecorvo, 1969) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 23 Juin 2026, 17:19
|
|
Réponses: 0 Vus: 90
|
| Dans ce sous-sous genre qu'est le drame historique post-colonial, systématiquement dans le pas mal mais vraiment pas top ( Gandhi , La Déchirure , The Wind that shakes the Barley , la filmo de Costa-Gavras allez mettons-y le moins programmatique mais pas moins raté 1492 etc.), Queimada est sûrement ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 22 Juin 2026, 15:09
|
|
Réponses: 41684 Vus: 2443427
|
| Le maté plutôt que la macha, non ? Ça fait déjà quelques années mais l'infusion argentine me semble être la mode après le thé vert à la japonaise. Enfin maintenant qu'on est arrivé au bissap, je me demande si le tour de "j'ai trop kiffé cette découverte durant mon dernier voyage et j'aimerais t... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Théories du complot |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 18 Juin 2026, 11:48
|
|
Réponses: 78 Vus: 4500
|
| Une commission de l'AN sur Epstein, agent du Mossad ou pas? C'est quoi le rapport avec la France? Tu vois que sur ce sujet c'est compliqué de trouver un sujet de commission pertinent sans etre en conflit avec les enquetes pénales. Je n'ai pas dit que c'était simple. Tu dis que c'est impossible. Ya ... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 18 Juin 2026, 11:12
|
|
|
| Sauf qu'il est interdit d'ouvrir une commission d'enquete à l'AN qui empiete sur l'enquete en cours de la justice. Donc sur Epstein, quel aurait été l'objet de la commission d'enquete? Comme indic du Mossad ? C'est pas le sujet. Ben si c'est le sujet. La commission Benalla avait comme sujet les imp... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 17 Juin 2026, 20:22
|
|
|
| Sauf qu'il est interdit d'ouvrir une commission d'enquete à l'AN qui empiete sur l'enquete en cours de la justice. Donc sur Epstein, quel aurait été l'objet de la commission d'enquete? Comme indic du Mossad ? C'est pas le sujet. Tu me parles bidouilles. Des juristes pour trouver la bonne approche, ... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 17 Juin 2026, 17:24
|
|
|
| Alors déjà on va pas ouvrir une commission d'enquete pour faire plaisir à une bande de zinzins. On parle d'argent public là. Et ouvrir une commission avec la médiatisation et des témoignages que les zinzins se seraient passées en boucle sur les RS pour alimenter leurs fantasmes, c'est ça qui donne ... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 17 Juin 2026, 05:50
|
|
|
| Si entre s'opposer à une enquête et une enquête n'aboutissant sur rien t'as pas l'impression qu'il y a un côté qui donne plus de carburant au complotisme que l'autre... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Gang Anderson (Sidney Lumet, 1971) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 16 Juin 2026, 22:44
|
|
Réponses: 1 Vus: 743
|
| Lumet mineur, parce qu'un peu fainéant en se reposant beaucoup trop sur le charisme de Sean Connery, impeccable. Mais qui mérite le coup d'œil en le prenant comme archive d'un monde consciemment en mutation. Le personnage féminin reste engoncé dans un schéma traditionnelle mais elle lutte. Idem pour... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 16 Juin 2026, 19:34
|
|
|
| Et encore une fois, même si lui est en déroute totale, il a parfaitement réussi à créer le combo islamo-racaille-antisémite qui pullule un peu partout maintenant et remonte à la surface depuis l'attaque du Hamas le 7 octobre. Mélenchon lui doit beaucoup. Je n'en doute pas une seconde. Mais l'Etat d... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 16 Juin 2026, 19:20
|
|
|
| Pour revenir aux origines (bien gentilles d'ailleurs). 1) Mort de Pierre Bérégovoy à Nevers (1993) Votre opinion : Faudrait que je m'y penche, pas vraiment de souvenirs. Mais j'aurais tendance à dire que c'est la sympathie qui émanait de cet homme, rincé par le Diable aka FM, qui a poussé des gens à... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Christian Bujeau |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 16 Juin 2026, 19:08
|
|
Réponses: 2 Vus: 225
|
| Et le maître d'armes de Kaamelott. Pas fan de la série, toujours regardé ça dans le désordre, pas vu un seul film (et c'est pas avec les retours) mais on sait que le succès doit énormément aux comédiens et marrant de se dire qu'un des seuls persos plus intelligent (dans son domaine en tout cas) qu'A... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 16 Juin 2026, 18:46
|
|
|
| du système judiciaire au sens large quand l'AN et le Sénat ne jugent pas nécessaire une commission d'enquête parlementaire sur Epstein, Tu m'expliques le fucking intéret d'une commission d'enquete sur ce sujet? Ne pas alimenter le complotisme. Sinon, pour ajouter à l'historique de Müller, le docume... |
|
 |
| Trier par: |