| Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 24 Oct 2025, 08:28
|
|
Réponses: 5723 Vus: 411153
|
| es antidépresseurs sont indispensables Non. Mais pour s'en passer en voulant combattre une dépression, il faut un changement de vie quasi-complet, un entourage bienveillant et une surveillance médicale. L'exception, et malheureusement pas la règle. Et peut-être commencer par dire que se faire soign... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 24 Oct 2025, 07:30
|
|
Réponses: 5723 Vus: 411153
|
| Je ne suis pas le monde des échecs mais j'avais entendu parler du problème de tricheries à travers les accusations de Carlsen contre Niemann. En survolant la première page actus Google, ça semble beaucoup jouer sur l'émotion, le charisme personnel, des questions morales mais un article fouillé sur l... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: One Battle After Another (Paul Thomas Anderson, 2025) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 21 Oct 2025, 16:58
|
|
Réponses: 105 Vus: 4242
|
| Oui, oui, pour ça que je dis que la réalité peut être aussi grotesque. Entre un Biden sénile, la classe de Trump ou le ridicule achevé des costumes du KKK, juste pour se limiter aux US, ya déjà de quoi rire jaune. Sinon juste pour dire que je lis l'article et je vais l'envoyer au pote avec qui je l'... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: One Battle After Another (Paul Thomas Anderson, 2025) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 21 Oct 2025, 16:29
|
|
|
| c'est Big Lebowski en thriller politique Alors on pourra me reprocher de ne pas apprécier le film parce qu'il n'est pas comme je voudrais qu'il soit mais il me semble qu'on accorde beaucoup plus d'indulgence de nos jours au flou entre les différents degrés de lecture, la réalité et la fiction, la l... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Marcel et Monsieur Pagnol (Sylvain Chomet - 2025) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 20 Oct 2025, 14:40
|
|
Réponses: 3 Vus: 194
|
| ce qui a intéressé Chomet avec aussi là l'occasion de multiplier les scénettes. Mais tout de même, ça sent un peu la galère pour lui de monter un projet autrement qu'avec un nom du patrimoine. Quand tu vois que le seul film pour lequel il est connu, Les triplettes de Belleville, date de 2003 et n'a... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 19 Oct 2025, 16:45
|
|
|
| spécial LOL sur la remarque comme quoi elle pourrait être en exil soit à Cuba, soit à Alger. Je sais que la petite actualité française a ravivé des temps mythifiés mais est-ce que vraiment Alger au XXIe siècle est une option de repli pour des opposants politiques US ? Est-ce qu'elle l'a jamais été ... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 19 Oct 2025, 16:08
|
|
|
| Où as-tu vu cette note de 2.7/5? Le film est bien noté par les spectateurs sur Allocine, Letterboxd, Imdb. Dans le roman, Perfidia (qui s'appelle Frenesi) est bien pire, si j'en crois les lecteurs. Je n'ai jamais lu Pynchon, mais son roman le plus connu raconte quand même l'histoire d'un gars dont ... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 19 Oct 2025, 14:47
|
|
|
| Le rôle de Bob dans les French 75 dès le début semble secondaire : il est là pour l'excitation, pour le show. C'est la 1e réplique de Perfidia : " I want you to create a show, Pat. Okay? This is going to announce the motherfucking revolution. Make it good. Make it bright. Impress me ." Ca... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 19 Oct 2025, 14:09
|
|
|
ok, c'est bien que j'avais cru voir mais ça ne me semblait pas possible non plus, sauf sans FX donc. Mais alors, ça me déçoit de Leo de savoir qu'il est mélangé à un cascadeur sur le taser. |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 19 Oct 2025, 13:04
|
|
|
| Je ne sais pas ce que ce long segment fait valoir, à part l'inefficacité de Bob. Il y a d'ailleurs une réplique du senseï qui le remet à sa place : quand Bob s'excuse d'être à l'origine du chaos qui provoque la fuite des migrants, le senseï lui dit : "ne sois pas si égocentrique" (ou une ... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 19 Oct 2025, 08:38
|
|
|
| C'est suggéré : la prise de karaté qu'elle fait à Lockjaw pour le faire tomber, ou le coup de penser aux "vagues" lors de la poursuite finale. Oui, oui. Sa dimension de karateka est toujours présente. Quand elle s'entraîne dans le couvent, sa souplesse pour alléger la contrainte des liens... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 18 Oct 2025, 20:55
|
|
|
| je lis le topic et, une fois n'est pas coutume, je partage presque toutes les remarques de VG (et son obsession sur les bagnoles met en lumière quelque chose de très cohérent), tout en reconnaissant l'ambition articulée de PTA par latique. Que la lettre finale puisse être rédigée par le père rendrai... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 18 Oct 2025, 20:21
|
|
|
| PTA et moi, c'est toujours 2. 4e film que je vois du cinéaste et toujours ce sentiment de grande intelligence au service de la superficialité. Si j'abonde dans la reconnaissance des qualités évoqués par d'autres, je trouve ça finalement plutôt ringard (comme les chansons choisies, la dernière en par... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Drew Struzan |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 16 Oct 2025, 17:42
|
|
Réponses: 19 Vus: 556
|
| Mais Bob Peak c'est la nostalgie aussi, comme John Alvin, comme Casaro, Saul Bass... Mouais, non... Yaurait une nostalgie globale sur la forme pré-infographie. Bob Peak et Saul Bass, ce sont quand même des artistes de générations d'avant. Drew Struzan, on a grandit en même temps que ses oeuvres. Ma... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Drew Struzan |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 16 Oct 2025, 17:16
|
|
Réponses: 19 Vus: 556
|
| Point trop ne faut d'emphase. Le mec était un grand, un artiste incroyable dont je n'imagine pas le niveau de maîtrise de techniques picturales artisanales, au service d'un style immédiatement reconnaissable mais son aura vient aussi des films dont il a illustré les affiches. Sur les exemples donnés... |
|
 |
| Trier par: |