Auteur |
Message |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 01 Oct 2025, 15:26
|
|
Réponses: 5278 Vus: 399829
|
Le cinéma français dans tout ce qu'il a d'extraordinaire pour être ridicule. Comment peut-on avoir un tel patrimoine et ne pas savoir quoi en faire ? Au-delà du cast de Zem improbable (sans parler du physique, il a l'air d'être dans le minimum syndical, l'accent provençal quoi, alors que Montand en ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Utu (Geoff Murphy, 1983) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 26 Sep 2025, 23:53
|
|
Réponses: 4 Vus: 131
|
Version restaurée et remontée de 2017 https://www.cinemapolitica.org/wp-content/uploads/2021/09/utu-poster-A13-LR-1.jpg Chouette découverte que ce film kiwi, mélange de films de vengeance et de western (et mélange de westerns à la Little Big Man, mâtiné d'ironie spaghetti et de crépusculaire eastwo... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Claudia Cardinale |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 23 Sep 2025, 22:56
|
|
Réponses: 9 Vus: 291
|
Baptiste a écrit: topic RIP. Lohmann a écrit:  |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 21 Sep 2025, 07:46
|
|
Réponses: 33631 Vus: 1787730
|
A sa décharge, il s'était proposé PM en 2022, quand son score aux présidentielles pouvait faire croire à un coup inédit, bien qu'improbable. En 2024, c'était à peine plus probable qu'une liste NFP termine en tête et à peine plus qu'une telle liste d'union de la gauche se fasse. Et une des conditions... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2028 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 20 Sep 2025, 19:11
|
|
Réponses: 194 Vus: 9110
|
Je mets pas en cause ta version. Mais faut au moins faire la différence entre l'erreur et la volonté de tromper. Quel serait l'intérêt de tromper de Marie-Aude Roux qui a écrit l'article du Monde, et qui n'y rédige que des critiques de musique classique? je doute un peu de toutes les sources C'est ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 16 Sep 2025, 11:45
|
|
|
Xavierovitch a écrit: il avait quand même quelques poulains en capacité de prendre le flambeau, mais il reste, et malheureusement, cela fera plus de mal que de bien aux forces de gauche en France. Suite à une logique de purge propre aux régimes autoritaires presque caricaturale . |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 14 Sep 2025, 21:57
|
|
|
Les jeunes... parlons-en. Ils n'ont pas voix au chapitre, ils ne connaissent rien et se feront baiser. Bayrou en a parlé mais bon, non faut les embrigader pour que leurs parents aient la retraite à soixante ans. Au moins ne sont-ils pas nés en Russie ou en Ukraine. La question c'est aussi de savoir... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 14 Sep 2025, 20:50
|
|
|
Les actes pareils sont assez singuliers pour être jugés comme tels. Je vois que des gens disent, il est jeune, son cerveau n'est pas entièrement formé . Et c'est vrai. C'est pas Breivnik, c'est un post-ado qui a choisi de foutre en l'air sa vie par une sorte de conviction, et c'est respectable, d'u... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 14 Sep 2025, 07:39
|
|
Réponses: 4010 Vus: 269852
|
J'ai ri. J'aime pas Bayrou mais ça fait depuis 30 ans qu'il avertit sur la dette. Ce qui rend d'autant plus problématique son soutien inconditionnel (en dehors de Matignon pour se rappeler à la population avant 2027) à un PR qui a accumulé les décisions de panique en faisant exploser cette dette (y... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 14 Sep 2025, 06:34
|
|
|
je trouve globalement la Gauche lamentable sur l'islam politique car effrayés par leur propre ombre. D'autant plus que le terrorisme musulman est motivé par un spectre politique extrêmement large, allant de l'ambition totalitaire à la manipulation étrangère. Et surtout, que tout ça, ça se paie et q... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 13 Sep 2025, 18:28
|
|
|
La sphère néo-reactionnaire française, si j'en crois le contenu sur X, sert encore de poisson-pilote aux gros poissons US Tropisme qui remonte à Toqueville et à n'importe quel producteur de films, de musiques ou même d'urbaniste ou d'énarque qui, il fut un temps, utilisait son capital financier pou... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 13 Sep 2025, 17:37
|
|
|
c'est d'ailleurs intéressant toutes ces jeunes personnalités hors les murs aux usa, et tommy robinson en angleterre, mais qu'il n'y en ait pas vraiment qui émerge en france. la fièvre sur canal en imaginait une, mais ça a vraiment pas l'air de se concrétiser du tout. Dans un registre un peu similai... |
|
 |
Forums: DVD Sujet: DVD ou numérique? |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 11 Sep 2025, 11:59
|
|
Réponses: 4 Vus: 267
|
Oui, BR. Pour des trucs à 2€ dont je me fous un peu, je peux prendre du DVD mais c'est violent d'y retourner après le BR. Et je n'ai qu'une téloche de base. Question aussi de la durée de vie du physique. Je crois que le BR est garantie une vingtaine d'années, s'il n'y a pas de malfaçon. Donc c'est p... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: À toute épreuve (John Woo, 1992) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 08 Sep 2025, 09:09
|
|
Réponses: 12 Vus: 1924
|
et des gimmicks pour tenter de séduire les américains. Pas vu depuis un bail mais dans son style et son époque, j'ai quand même l'impression d'un cinéma hongkongais étant arrivé à sa maturité propre et vivant par lui-même. On est quand même beaucoup plus dans un monde de wu-xia-pian où les flingues... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 05 Sep 2025, 14:52
|
|
|
on peut dire la même chose sur Gaza: on peut estimer qu'hurler au génocide dès les prémisses aura était plus contreproductif qu'autre chose C'est vrai qu'ils en ont tellement fait au début que le reste de la classe politique a nié l'évidence plus longtemps que de raison pour s'en démarquer, mais es... |
|
 |
Trier par: |