Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 01 Sep 2026, 09:02

Heures au format UTC + 1 heure

Bêtcépouhr Lahvi - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: RIP Edouard Balladur

Sujet du message: Re: RIP Edouard Balladur
Posté: 31 Aoû 2026, 21:31 

Réponses: 11
Vus: 171

Au passage beau parcours qui finit l'école à 28 ans , fait son premier stage la dernière année, entre dans l'administration publique à 29 et prend sa retraite à 65 ans après avoir raté une promotion, avant de manquer de peu le cap des cent ans. Tout en concentrant sur sa personne les espoirs du lib...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: RIP Edouard Balladur

Sujet du message: Re: RIP Edouard Balladur
Posté: 31 Aoû 2026, 21:16 

Réponses: 11
Vus: 171

j'avais trouvé dans une boîte à livres la biographie que lui avait consacré claire chazal avant la présidentielle de 1995. hagiographique est encore un mot un peu léger pour la qualifier. et c'était marrant, déjà l'absurdité des passions médiatiques passagères pour telle ou telle personnalité polit...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Odyssey (Christopher Nolan, 2026)

Posté: 31 Aoû 2026, 20:46 

Réponses: 195
Vus: 7232

D'ailleurs, en faisant mes lasagnes du soir, j'ai mis ça: https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-invite-e-des-matins-d-ete/christopher-nolan-l-odyssee-contient-des-verites-universelles-c-est-pourquoi-c-est-d-actualite-depuis-si-longtemps-3137611 Je n'ai absolument pas suivi la promo de ...

Posté: 31 Aoû 2026, 20:35 

Pour ce qui est de l'influence de Nolan, elle est indéniable sur pas mal de blockbusters, de Dr Strange à Skyfall et Spectre en passant par les Villeneuve et Mission : Impossible - Fallout. Même Besson essaie de chourrer avec Lucy et Anna. De manière générale, son approche réaliste et mal comprise ...

Posté: 31 Aoû 2026, 14:03 

Disons que je vois dans un côté poseur, une réception un peu plus en vase-clos, qui aime le sentiment d'initiation, ce qui n'empêche pas une signature d'ailleur, mais différent d'un côté auteur qui a pour ambition de déborder de son media pour être plus universel. Alors d'un côté, Tenet, un blockbus...

Posté: 31 Aoû 2026, 11:49 

Mdr ne pas oublier le contexte de la sortie de Tenet quand même... Mdr ne pas oublier la qualité de Tenet. C’est un film considéré à raison mineur dans la filmo. Après, avec le temps, son concept en fera peut-être le culte des poseurs dans un des sous-groupes de fan du réal quand Dunkerque sera cel...

Forums: Vos critiques   Sujet: Mother Mary (David Lowery, 2026)

Posté: 31 Aoû 2026, 11:18 

Réponses: 31
Vus: 1034

Pas sponge. Ou alors s'en empare comme prétexte pour dérouler un discours prémâché qui, si j'en crois l'évolution des moeurs et des droits, n'a pas participé, ou à la marge, à l'amélioration de la condition des transexuels mais plutôt à la crispation réactionnaire. C'est pour ça que c'est lui que j'...

Forums: Vos critiques   Sujet: Barton Fink (Joel Coen, 1991)

Sujet du message: Re: Barton Fink (Joel Coen, 1991)
Posté: 31 Aoû 2026, 08:12 

Réponses: 12
Vus: 1916

Revu Miller’s Crossing récemment, je lui trouve l’aspect d’un certain film-somme des Coen (alors que c’est style leur 3e ou 4e film), avec le tragi-comique, l’exercice de style, l’implication communautaire américaine, le frottement à un genre codifié etc. Toujours brillant. Mais du coup, ce n’était ...

Forums: Vos critiques   Sujet: The American (Anton Corbijn - 2010)

Posté: 31 Aoû 2026, 07:11 

Réponses: 26
Vus: 4027

Film aussi raté qu’ambitieux, avec en prime une succession de clichés sur l’Italie digne d’un réal de teen movie US, alors que ça vient d’un photographe néerlandais qui cherche certainement à faire son hommage au western spaghetti (lourdingue référence à Leone) sans y arriver une seule seconde. Ou à...

Posté: 30 Aoû 2026, 20:04 

Mais où est-ce que j’ai dit que ça empiétait sur ma vie ? Et comme dit, je ne parle pas des transsexuels quand j’utilise le terme « minorité ». Je parle de la minorité militante (dont la majorité n’est peut être pas transsexuelle par ailleurs). Et encore, d’une minorité militante, les tendances milt...

Posté: 30 Aoû 2026, 18:22 

C'est marrant les gens qui parlent de "réalité biologique" alors que justement, la biologie c'est plus compliqué que le binaire homme et femme. La réalité c'est aussi les personnes intersexes, avec les 2 organes sexuels, développés ou non. Il y a aussi les combinaisons XXY, X seul ou autr...

Posté: 29 Aoû 2026, 17:03 

Manque pas l'antisémitisme ?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 29 Aoû 2026, 07:18 

Réponses: 41776
Vus: 2514419

Sur franceinfo.fr, alors que les articles sur les coulées de boues dans le nord de l’Himalaya titraient « au Népal et en Chine », ce matin c’est « au Népal et au Tibet ».

Léa Salamé doit toujours travailler en sous-marin.

Forums: Vos critiques   Sujet: The Dog Stars (Ridley Scott, 2026)

Posté: 28 Aoû 2026, 19:38 

Réponses: 10
Vus: 419

Vraiment l’impression qu’il ne faut plus rien attendre de Scott justement depuis l’échec du Dernier Duel, qui démontrait une certaine ambition, et une vraie réussite. Il a toujours été irrégulier tout au long de sa carrière, et même ses meilleurs films le sont, mais son Napoléon et Gladiator II, ça ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 27 Aoû 2026, 20:24 

Réponses: 41776
Vus: 2514419

Est-ce que vous aussi vous avez l'impression que Firefox, qui était jadis le navigateur chéri des cool kids, est désormais négligé et que de moins en moins de choses marchent dessus ? Je me retrouve souvent à basculer sur Chrome pour consulter correctement certains sites. C'est pas une impression, ...
Trier par:  
Page 1 sur 205 [ 3063 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: