| Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 28 Déc 2025, 20:56
|
|
Réponses: 41558 Vus: 2263654
|
Moi non, mais j'ai été témoin. 2 fois. Pas des mariés.
Est-ce que quelqu'un a déjà pécho à son mariage ? |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 28 Déc 2025, 20:54
|
|
Réponses: 13274 Vus: 955204
|
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 28 Déc 2025, 20:52
|
|
Réponses: 41558 Vus: 2263654
|
| En général, on est plutôt content d'avoir fait les trucs qui lourdent par flemme au premier abord, non ? Film Freak a écrit: tu vas devoir dépenser combien pour y aller (en comptant le transport et l'enveloppe)? +1
Qui-Gon Jinn a écrit: Si t’es celib, fonce. +10 |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Brigitte Bardot |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 28 Déc 2025, 17:13
|
|
Réponses: 18 Vus: 628
|
| Bardot l’actrice était celle du Mépris, Bardot la politique celle de la haine raciale. Cinq fois condamnée pour incitation à la haine raciale, Brigitte Bardot fut durant trente ans une exception dans la culture française, la seule vedette défenseure assumée de l’extrême droite. Dans les années 1990... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 28 Déc 2025, 15:04
|
|
|
| Elle a eu des sorties racistes ? Elle était plutôt islamophobe, non ? Sur des motivations féministes et contre l'abattage rituel par égorgement. Ce qui est plutôt en cohérence avec ses convictions. Après, je parle des bébés phoques parce que c'est par ce quoi elle existait et était médiatisé en mon ... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 28 Déc 2025, 14:03
|
|
|
Sacré personnalité pour ce qui aurait dû n'être qu'une blonde idiote. Cinéma, chansons puis activisme (pour moi, Bardot c'est sa défense des bébés phoques quand j'étais enfant). Une icône. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Bugonia (Yorgos Lanthimos, 2025) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 27 Déc 2025, 12:47
|
|
Réponses: 8 Vus: 480
|
| Alors Lanthimos poursuit dans son style satirique et grinçant avec un nouveau de ses mondes absurde et encore plus paranoïaque, révélateur de nos dérives contemporaines en s’attaquant frontalement aux théories du complot et à la défiance généralisée envers les élites. Porté par un duo d’acteurs impr... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 27 Déc 2025, 09:37
|
|
Réponses: 33742 Vus: 1911445
|
| On devrait atteindre une dizaine de listes (il faut croire que la soupe est bonne...). Ce qui me gave, c'est qu'ils ont tous des noms qui ne disent rien sur leur parti : Poitiers collectif, Place publique, j'aime Poitiers... Obligé de décortiquer à chaque fois pour savoir qui se cache derrière. La ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Wake Up Dead Man (Rian Johnson, 2025) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 24 Déc 2025, 09:32
|
|
Réponses: 10 Vus: 815
|
| Il est vraiment temps que Rian Johnson passe à autre chose tant j'ai l'impression qu'il gâche son talent dans des films génériques sans grand intérêt. Je préfère fois un Looper imparfait à ces whodunit random. L'anecdotique Looper démontre plutôt bien que Johnson était déjà en surchauffe par rappor... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: The Odyssey (Christopher Nolan, 2026) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 23 Déc 2025, 18:59
|
|
Réponses: 140 Vus: 17855
|
| Ça fait pas très méditerranéen. Les horreurs de l'Odyssée voisinent pour moi avec les éléments d'un paradis. Me suis aussi fait la même réflexion, l'impression que c'était tourné en Islande, et l'idée volcanique associée m'a semblé intéressante. Si on prend le récit au pied de la lettre et son époq... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 22 Déc 2025, 18:25
|
|
|
Fire walk with me a écrit: Ca a l'air petit et immense en même temps. Même réflexion. Enfin immense de par la promesse du plan sur Polyphème et de tout ce qu'on cherche à raccrocher à l'histoire connue, parce que ça a l'air surtout petit. En tout cas, sobre. Après tout, c'est Nolan. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Frankenstein (Guillermo del Toro, 2025) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 22 Déc 2025, 14:37
|
|
Réponses: 30 Vus: 1863
|
| - d'ailleurs je n'en peux plus de toute cette génération de comédiennes aux paupières constamment mi-closes Mais tellement !!! Sinon, Del Toro quoi. Il est sympa mais c'est le Burton 2.0. Des mecs soigneux et volontaires mais qui n'ont rien à dire d'autre que des banalités. Ce qui explique d'ailleu... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Killer (John Woo, 1989) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 21 Déc 2025, 23:06
|
|
Réponses: 11 Vus: 926
|
| Archétypale en diable, on se retrouve vraiment face à un ballet où toutes caractéristiques des personnages et des situations confinent à l'épure du genre. Pas revu depuis des années, la patine prise avec le temps est impressionnante en comparaison du cinéma d'action contemporain, soit trop CGIsé, so... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 19 Déc 2025, 12:40
|
|
|
Vu que c'est une adaptation avec les dieux, on s'en fout un peu de la véracité historique. Même si elle peut toujours être l'occasion de nouveautés et de dépaysement. Reste que ce qui est montré fait pauvre. Heureusement, l'affiche déboite. |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 18 Déc 2025, 21:59
|
|
Réponses: 13274 Vus: 955204
|
Film Freak a écrit: La Bataille De Gaulle https://youtu.be/g8w0Ybftj8g?si=ElFcnz6gP8iQWY33Y a de l'argent. J'espère qu'il y aura autre chose. Rien d'autre à espérer qu'une sympathie polie pour des films qui se seront perdus en chemin entre les intentions et les projections. |
|
 |
| Trier par: |