Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Déc 2025, 03:42

Heures au format UTC + 1 heure

Bêtcépouhr Lahvi - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Les Concours   Sujet: CDM KING - Finale

Sujet du message: Re: CDM KING - Finale
Posté: 07 Déc 2025, 09:46 

Réponses: 19
Vus: 274

Le Cow-boy a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
le film que j'ai vu et qui reste un bon film, n'en déplaise à Film Freak et Stephen King.

Et pourtant c'est faux.
Iconique, techniquement innovant et thématiquement riche. Alors il a ses scories qui fait que je ne suis pas à fond mais c'est objectivement du bel ouvrage.

Forums: Vos critiques   Sujet: The Mastermind (Kelly Reichardt, 2025)

Posté: 07 Déc 2025, 00:34 

Réponses: 16
Vus: 440

Baptiste a écrit:
C'est beau la liberté de pouvoir gâcher un topic. Vous êtes vraiment très intéressants.
Comme tes critiques.

Forums: Les Concours   Sujet: CDM KING - Finale

Sujet du message: Re: CDM KING - Finale
Posté: 06 Déc 2025, 19:00 

Réponses: 19
Vus: 274

SHINING
Et ça démontre quand même bien que King et le cinéma, ça peut être bien mais jamais top. Surtout quand le romancier se déclare insatisfait de ce qui est une des meilleures adaptions.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Cary-Hiroyuki Tagawa

Sujet du message: Re: RIP Cary-Hiroyuki Tagawa
Posté: 06 Déc 2025, 18:16 

Réponses: 10
Vus: 262

RIP. On se souviendra de True Detective, et qu'il avait eu du mal à rebondir avec son James Bond controversé. LOOOOOOOOL!!!!!!!!! c'est volontaire, hein ? hein ? Suite à une revoyure récente, ça m'avait fait plaisir de constater qu'il était aussi dans Le Dernier Empereur, qui est mon premier &q...

Posté: 06 Déc 2025, 12:49 

Vieux-Gontrand a écrit:
Heu les castors font des barrages justement.
Pas dans la nappe phréatique
CQFD

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 06 Déc 2025, 07:18 

Réponses: 3114
Vus: 236089

"Quel enfer", "c'était l'enfer" pour le moindre truc un peu chiant. Un collègue, qui passe son temps à se plaindre (et d'ailleurs s'est vu notifié que son contrat ne sera pas renouvelé entre autres pour ça, notamment quand ça concerne ses collègues) l'utilise en permanence. Et j'...

Posté: 05 Déc 2025, 23:25 

Pour ça que je mets l'accent sur la logique de la privatisation de l'eau (parce qu'un barrage sur nappe phréatique, c'est pas non plus un truc que les castors, ou aucun autre animal, font déjà).
Et évidemment, la violence des FDO rend le reste accessoire.

Posté: 05 Déc 2025, 22:39 

Les mégabassines, c'est la panique sociale la plus incompréhensible depuis longtemps (enfin si, il y aussi celle concernant le taux de radioactivité naturel). Non seulement je vois pas quand ya eu la moindre panique sur ces sujets, d'autant plus dans une société pourrie par le terrorisme, qui a con...

Forums: Les Concours   Sujet: CDM KING - Demie-finale

Sujet du message: Re: CDM KING - Demie-finale
Posté: 05 Déc 2025, 20:16 

Réponses: 35
Vus: 514

SHINING Sans être à fond, comme pour tous les Kubrick, le sous-texte historico-animiste sous la couche de fantastico-psychologique, entre autres choses, est quand même d'une richesse remarquable. Les Evadés m'ont toujours fait sentir très seul. C'est bieng mais ce culte ?????? DEAD ZONE Vu style su...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 02 Déc 2025, 18:11 

Réponses: 33730
Vus: 1876135

C'est pas un naufrage, c'est le mode plongée en vigueur depuis le début. Il suffit d'être personnellement ce dont il parle (juif, proche d'un schizophrène , élève de collège de banlieue à qui il demandait au contraire de jalouser les Juifs au nom de la méritocratie, punk improbalement stonien) pour...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 01 Déc 2025, 20:22 

Réponses: 3736
Vus: 234295

Matt Walsh c'est pas vraiment représentatif de l' "intelligentsia" US... (c'est un chrétien ultra-conservateur, anti-woke et tout, je pense qu'il s'en fout du cinéma à peu près du cinéma d'ailleurs) Je sais pas qui c'est et je m'en fous. Mais être chrétien ultra-conservateur et anti-woke,...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 01 Déc 2025, 17:48 

Intéressant. There Will Be Blood a exactement cette image de prétention de supériorité morale à mes yeux, avec Day-Lewis en mode exhib (avant le vrai pic OBAA pour PTA). Into The Wild aussi (et j'aime bien le film, Eddie Vedder aidant, juste que ça a été cultifié par des gens ayant déjà l'âge du dro...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vous & votre intelligence artificielle

Posté: 30 Nov 2025, 15:33 

Réponses: 211
Vus: 16824

Je serais curieux de connaître les stratégies commerciales de ces IA. Dans quelles mesures stagnations et progrès dépendent de la pure technologie et/ou de la logique marketing ?
J'utilise ChatGPT en mode appli gratuite sur le téléphone. Je trouve que ça a régressé de ouf ces derniers mois.

Forums: Vos critiques   Sujet: Le petit Spirou (Nicolas Bary - 2017)

Posté: 29 Nov 2025, 20:12 

Réponses: 39
Vus: 920

Arnotte a écrit:
Frank Pé (extraordinaire dessinateur de Broussaille et de Zoo)
RIP

Posté: 28 Nov 2025, 10:48 

Peut-être. Peut-être pas. Les populations marginales peuvent être particulièrement répertoriées ou au contraire passer complètement sous les radars. Et ça serait plus intéressant d'avoir pour commencer une étude sur la fiabilité de ces stats avant de balancer qu'il y avait 0,2% d'unijambistes. Je ve...
Trier par:  
Page 1 sur 177 [ 2655 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: