Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Juin 2026, 19:13

Heures au format UTC + 1 heure

Bêtcépouhr Lahvi - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Batman Saga (Tim Burton, Joel Schumacher, 1989-1997)

Posté: 06 Juin 2026, 17:43 

Réponses: 94
Vus: 13008

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 06 Juin 2026, 06:48 

Réponses: 34192
Vus: 2129525

Le président des US n'est pas Dieu le Père. Je ne vois pas comment n'importe quel président pourrait être crédible en prétendant défendre militairement Taïwan quand le pays prend une leçon de la part de l'Iran, ce qui a d'ailleurs un impact direct sur la livraison d'armes américaines à l'île. En deh...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 05 Juin 2026, 18:31 

Quant à l'assurance-vie taïwanaise, les semi-conducteurs, depuis l'ouverture de l'usine TSMC en Arizona, c'est plutôt inquiétant. . Sur le fond, le marché des applications en semi-conducteurs est très vaste, l'usine TSMC en couvre une certaine partie mais il reste beaucoup de savoir-faire à Taiwan....

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: La ligne politique du Forum

Sujet du message: Re: La ligne politique du Forum
Posté: 05 Juin 2026, 18:03 

Réponses: 95
Vus: 1019

Je ne dis pas que tout le monde l’a fait. Je dis que ça n’a rien d’extraordinaire, au même titre que montrer son cul à la vitre d’une voiture, prendre un bain de minuit tous à poil, ou niquer dans la chambre des parents pendant une soirée chez un pote. Ce sont des bêtises de jeunes (qu’en l’occurre...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Marjane Satrapi

Sujet du message: Re: RIP Marjane Satrapi
Posté: 05 Juin 2026, 17:11 

Réponses: 32
Vus: 647

Ha j'aime bien les Cahiers d'Esther, mais c'est pas la même logique, c'est un peu du dessik de presse. J'aime bien aussi ce qu'il essaye de faire, en refaisant l'Arane du Futur du point de vue du frère repassé en Syrie, mais il va avoir du mal à en faire un cycle. Après la BD se prête un peu à une ...

Posté: 05 Juin 2026, 17:07 

"On fait comme Pascal Praud mais dans l'autre sens" Dans le délire, l'espèce de circuit en vase clos CNews/Nova (avec une touche de Quotidien), c'est quelque chose. Les gonzes qui veulent faire croire qu'ils représentent 49% du monde et qui dénonce 51% d'opresseurs alors que tout ça cumul...

Posté: 05 Juin 2026, 06:20 

Développe alors stp la politique des US sur Taïwan. En ouvrant ta gentille définition au volet militaire. Il n'y a rie à développer, elle est inexistante avec Trump. Ca se borne uniquement sur un plan économique avec un contrat fournisseur de matériel miliitaire car Taiwan est un bon client. Mais T...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: La ligne politique du Forum

Sujet du message: Re: La ligne politique du Forum
Posté: 04 Juin 2026, 21:34 

Réponses: 95
Vus: 1019

Sur la question politique, le forum semble beaucoup plus moraliste que matérialiste.

Posté: 04 Juin 2026, 21:21 

Développe alors stp la politique des US sur Taïwan. En ouvrant ta gentille définition au volet militaire.

Posté: 04 Juin 2026, 21:15 

"Elle s'est laissée mourir depuis la mort de son mari qu'elle adorait. [...] Triste et beau. Sinon, dommage qu'elle se soit éloignée de la BD pour le cinéma. Très vrai pour Sattouf, son Arabe du futur lui doit beaucoup. Oui. Mais un qui est bien sur la pente descendante. Les derniers Cahiers d...

Posté: 04 Juin 2026, 19:45 

Quant au "xijipingisme", le jour où Pékin parlera de reprendre le Vietnam et la Mongolie extérieure, et de s'approprier les Philippines et la Nouvelle-Calédonie, tout en reprenant la guerre avec l'Inde, on pourra parler d'un impérialisme chinois. Aujourd'hui, la Chine s'arme surtout face ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Notre salut (Emmanuel Marre - 2026)

Posté: 04 Juin 2026, 17:06 

Réponses: 20
Vus: 515

quand les plus conservateurs sont pacifistes (et paradoxalement proches non seulement du RN mais aussi de LFI sur les alliances internationales. Je sais pas si etre Poutiniste et Xi Jipingiste sont des positions pacifistes. Plus ou moins qu'atlantiste ? Ou pro-israélien ? Quant au "xijipingism...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: RIP Edgar Morin

Sujet du message: Re: RIP Edgar Morin
Posté: 30 Mai 2026, 21:45 

Réponses: 26
Vus: 508

C'est moi qui le critique mais j'insiste pour etre plus mesuré. le mec a conçu des oeuvres tout à fait estimables et pertinentes au cours de sa vie mais a méchamment vrillé sur la fin. Faut arrêter d'être timide à un moment. Qu'est-ce qu'Edgar Morin a apporté au monde universitaire ? Comme dit, je ...

Posté: 30 Mai 2026, 20:48 

Si on devait compter les résistants retombés dans l'anonymat sans pour autant que leurs vies d'après n'aient pas été moins intéressantes ou constructives qu'Edgar Morin, ça serait long. Edgar Morin a été dans le même groupe de résistance que François Mitterrand. Ça fait de François Mitterrand un mec...

Posté: 30 Mai 2026, 09:15 

Moi non plus, encore moins ses tweets. Je le connais par pas mal d'itv, principalement autour de la question écologique.
En effet, sympa. SYM-PA.
Et centenaire bon pied, bon oeil en prime.
Trier par:  
Page 1 sur 197 [ 2942 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: