Karloff a écrit:
déjà je ne vois guère le rapport avec la remarque de l'internaute si ce n'est l'opposition puérile entre cinéma de divertissement et cinéma d'auteur qui résulte souvent d'un complexe post-adolescent.
Mais looooooooooooooooooool!
J'évoquais le terme "contemplatif" non pas pour opposer les deux cinémas mais pour évidemment évoquer un terme que TU avais sans aucun doute employé plus d'une fois et qui s'appliquait au genre de films que tu aimes et défends. J'oppose pas les cinéma, je nous oppose toi et moi.
Citation:
Ensuite, non, pour moi ce sont deux termes qui n'évoquent pas la même chose. Tu peux comparer mise en scène vitaminée et contemplative pas un élement du "scénario" et un élément de la mise en scène.
Nan mais on s'en fout que l'un parle de la mise en scène et l'autre du scénario (d'ailleurs, "décomplexé" peut également désigner un style formel, par exemple, le cinéma d'un mec comme McG est plus "décomplexé" que celui de Shyamalan ou chez un même réal, la mise en scène de Blade II est plus "décomplexée" que celle de L'Echine du Diable), ce sont deux adjectifs qui QUALIFIENT un film et l'esprit de ce film. Encore une fois, ça ne veut pas dire que le film est bon ou mauvais, mais ça met en évidence ce qu'il EST.
Citation:
Tu plaisantes ? la semaine dernière encore, je te disais que tu étais trop gentil - pas assez indulgent - avec les films hollywoodiens lambda.
Oui mais c'était pas le terme "décomplexé" qui était remis en cause...mais ok, je vois ce que tu veux dire. Passons.
Citation:
Tiens je croyais que tu ne m'avais jamais entendu te le reprocher... Mauvaise foi quand tu nous guettes.
C'est franchement décevant de ta part ce genre de répartie à deux balles qui élude ce que j'ai écrit...et d'ailleurs, comme je le disais plus haut, je parlais du reproche sur l'emploi de termes (comme "décomplexé"), pas du reproche de défendre les films de divertissement (oui ça, tu me l'as reproché maintes fois, ça ne rend pas ton propos plus pertinent par ailleurs).