Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 16:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2008, 19:04 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Sam a écrit:
Généralement quand tu installes un driver c'est pour avoir toutes les fonctionnalités des périphériques. Si j'installe pas le driver de ma souris, il la reconnaît, je peux changer 2-3 trucs, mais je peux pas gérer l'accélération comme je veux, je peux probablement pas remapper les 7 boutons, je peux pas choisir la fréquence de rafraichissement, ni changer les dpi à la volée.


Ouh là stop Sam, ils viennent de découvrir la souris à 2 boutons chez Apple ;o)...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2008, 19:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005, 23:45
Messages: 1108
Localisation: chez mon pote l'empereur Xenu
Delphirium Tremens a écrit:
Ouh là stop Sam, ils viennent de découvrir la souris à 2 boutons chez Apple ;o)...

il y en a même 4 dessus.

_________________
2be3

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2008, 19:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
2be3 a écrit:
Delphirium Tremens a écrit:
Je vous rassure c'est pareil sur PC...

Alors ils les donnent pourquoi ? juste pour qu'on s'amuse ? pour gâcher ?

Ils donnent les CD pour Windows 95 qui ne reconnaissait pas les périph USB.

Et puis parce qu'en général ils se sentent obligés de te donner des programmes miteux qui ne servent à rien.
(après tout dépend du matos : pour ma souris comme dit Sam, si je veux un comportement "avancé", il me faut un driver, pareil pour mon appareil photo les programmes constructeurs sont loin d'être inutiles, certains sont même assez top).

Enfin bref, je n'ai jamais vu un DD externe qui avait besoin d'un driver.
Que ça soit en USB, firewire ou e-sata, ça a toujours marché direct chez moi.

Un bon boitier pour DD externe... ça vaut 30 euros...
Sinon autre possibilité pour récupérer les données sans frais : mettre le DD en interne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2008, 19:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
karateced a écrit:
je trouve pas que ce soit pareil sur PC, combien de fois il a mis "ne trouves pas les drivers" et autres conneries. pour des imprimantes, des appareils photos et autres, putain c'était la galère.

En général s'il y a un problème, ça vient du fabricant du matos.
Exemple : Canon, pour les reflex, n'est pas compatible UMS. Donc il faut un driver, c'est stupide... mais il le faut, que ça soit soit windows ou sous MacOS.
(pour le coup, il n'y a aucun intérêt à essayer de brancher son APN sur son ordi mais bon)

Sinon juste pour le fun :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... us-leopard
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=45915

On en trouve plein des comme ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2008, 20:45 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Le problème c'est que ça dépend surtout de la carte mère et des chipsets et controleurs USB j'ai l'impression ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2008, 21:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
Le problème c'est que ça dépend surtout de la carte mère et des chipsets et controleurs USB j'ai l'impression ...

Sur un PC ?
Perso je n'ai jamais vu de PC qui ne reconnaissait pas du matos USB classique, hors truc vieillot sous un windows pas top (style 95, Me et compagnie).

Que ça soit chez moi, chez mes parents, à mon boulot, j'ai toujours branché mes HD externe, mon baladeur mp3, mes clés usb etc... sans aucun soucis.

Pour le FireWire, c'est plus chaud, parce que certains constructeurs mettent vraiment des puces de merde, et que la puce joue un grand rôle.
Alors que je pense qu'Apple fait un effort là dessus par exemple, parce que les HD externes FW sont les bienvenus.
(alors que sous PC c'était l'USB qui était privilégié, et maintenant il y a le e-sata)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008, 07:30 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
2be3 a écrit:
essayes aussi le disque dur sur un autre ordi

De retour chez moi, hier soir, j'ai branché le disque dur sur mon pc. Tout a fonctionné normalement comme d'habitude.

2be3 a écrit:
Faut un driver pour un disque dur externe sur windows ???

Perso, je n'en ai jamais eu besoin. Je branche régulièrement mon disque dur externe sur le pc disponible sur place à mon boulot, chez un pote chez qui je déjeune souvent, chez moi sur mon pc et chez mon frère. Jamais eu de pilote à installer nulle part.

Je pense que c'est le portable du boulot qui a un souci.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008, 22:19 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Zaphod a écrit:
karateced a écrit:
je trouve pas que ce soit pareil sur PC, combien de fois il a mis "ne trouves pas les drivers" et autres conneries. pour des imprimantes, des appareils photos et autres, putain c'était la galère.

En général s'il y a un problème, ça vient du fabricant du matos.
Exemple : Canon, pour les reflex, n'est pas compatible UMS. Donc il faut un driver, c'est stupide... mais il le faut, que ça soit soit windows ou sous MacOS.
(pour le coup, il n'y a aucun intérêt à essayer de brancher son APN sur son ordi mais bon)

Sinon juste pour le fun :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... us-leopard
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=45915

On en trouve plein des comme ça...


bein j'ai un Canon 350D, donc un reflex et je n'ai jamais eu besoin de quelconque driver pour l'installer. je le branche, et je décharge dans Iphoto. c'est tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008, 22:34 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
karateced a écrit:
bein j'ai un Canon 350D, donc un reflex et je n'ai jamais eu besoin de quelconque driver pour l'installer. je le branche, et je décharge dans Iphoto. c'est tout.


Oui mais tu ne peux pas t'en servir comme un DD externe, il ne s'affiche pas comme un disque dur amovible... Si tu veux qu'il le soit, tu es obligé d'installer un driver, Zaphod a raison... Là c'est juste du PTP (Photo Transfer Protocol) alors que l'UMS (Universal Mass Storage) est plus pratique... Ton Canon marchera de la même façon sans driver sous Mac que sous PC, mais si tu veux des fonctionnalités un peu plus poussées tu es obligé d'installer un driver...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008, 23:10 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Delphirium Tremens a écrit:
karateced a écrit:
bein j'ai un Canon 350D, donc un reflex et je n'ai jamais eu besoin de quelconque driver pour l'installer. je le branche, et je décharge dans Iphoto. c'est tout.


Oui mais tu ne peux pas t'en servir comme un DD externe, il ne s'affiche pas comme un disque dur amovible... Si tu veux qu'il le soit, tu es obligé d'installer un driver, Zaphod a raison... Là c'est juste du PTP (Photo Transfer Protocol) alors que l'UMS (Universal Mass Storage) est plus pratique... Ton Canon marchera de la même façon sans driver sous Mac que sous PC, mais si tu veux des fonctionnalités un peu plus poussées tu es obligé d'installer un driver...


j'ai acces au fichier même de mon Canon, je vois pas ou est le probleme en fait, je peux aussi bien passer par iphoto que par le bureau et ouvrir le dossier en fait. Ou bien je comprends pas votre message, suis je belge docteur?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008, 23:21 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
arrete ils sont pognés avec des PC de merde et s'en rendent même pas compte, laisse s'agiter!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008, 23:31 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
karateced a écrit:
j'ai acces au fichier même de mon Canon, je vois pas ou est le probleme en fait, je peux aussi bien passer par iphoto que par le bureau et ouvrir le dossier en fait. Ou bien je comprends pas votre message, suis je belge docteur?


Je n'ai pas d'appareil photo dans ce cas-là donc je ne peux pas essayer, mais si ça marche sous Mac je suppose que c'est la même chose sur PC... Et puis le 350D est assez vieux, donc de toute façon le driver doit être intégré dans les OS récents (Vista et OS X)...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 00:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Delphirium Tremens a écrit:
Je n'ai pas d'appareil photo dans ce cas-là donc je ne peux pas essayer, mais si ça marche sous Mac je suppose que c'est la même chose sur PC... Et puis le 350D est assez vieux, donc de toute façon le driver doit être intégré dans les OS récents (Vista et OS X)...

Tout à fait.
Il faut un driver, Canon ayant choisi de ne pas suivre la norme UMS, donc après il peut être inclus de base dans l'OS, mais pour du nouveau matos il faudra au moins une mise à jour.
En tous cas sur le site canon, par ex, tu as le driver pour Mac et PC.
(ceci dit je n'ai jamais essayé de brancher mon 350d sous vista... si ça se trouve ça ne marche pas ;) )

Sinon Apple n'est quand même pas un ardent défenseur du plug & play...
Vu qu'avec un iPod c'est super lourd d'avoir accès à la musique qu'il y a dedans.
Mais peut-être qu'avec un Mac c'est différent ?

Alors que n'importe quel autre baladeur mp3 se branche direct en mini usb ou en usb avec un cable standard, et on peut avoir accès aux morceaux, en enlever, en mettre, etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 15:41 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Zaphod a écrit:
Delphirium Tremens a écrit:
Je n'ai pas d'appareil photo dans ce cas-là donc je ne peux pas essayer, mais si ça marche sous Mac je suppose que c'est la même chose sur PC... Et puis le 350D est assez vieux, donc de toute façon le driver doit être intégré dans les OS récents (Vista et OS X)...

Tout à fait.
Il faut un driver, Canon ayant choisi de ne pas suivre la norme UMS, donc après il peut être inclus de base dans l'OS, mais pour du nouveau matos il faudra au moins une mise à jour.
En tous cas sur le site canon, par ex, tu as le driver pour Mac et PC.
(ceci dit je n'ai jamais essayé de brancher mon 350d sous vista... si ça se trouve ça ne marche pas ;) )

Sinon Apple n'est quand même pas un ardent défenseur du plug & play...
Vu qu'avec un iPod c'est super lourd d'avoir accès à la musique qu'il y a dedans.
Mais peut-être qu'avec un Mac c'est différent ?

Alors que n'importe quel autre baladeur mp3 se branche direct en mini usb ou en usb avec un cable standard, et on peut avoir accès aux morceaux, en enlever, en mettre, etc...


En gros tu parles de comparaison sans jamais avoir branché un truc en Usb sur un mac quoi. non? je sais pas hein. Mais avant sous XP, il m'avait fait chier pour mon canon, à tel point que je me suis acheté un lecteur de cartes universel...pour dire.
Depuis que j'ai mon mac j'ai jamais déballé un seul CD de driver aussi bien pour mon imprimante, mon Canon,Mon modem, ou même mon scanner, rien. Donc apple contre le plug & play? je suis pas sur du tout de ton affirmation.
concernant un Ipod branché, via Itunes, tu as accès au musique quand tu veux, donc je vois pas ce que tu veux dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 16:15 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
Sinon Apple n'est quand même pas un ardent défenseur du plug & play...
Vu qu'avec un iPod c'est super lourd d'avoir accès à la musique qu'il y a dedans.
Mais peut-être qu'avec un Mac c'est différent ?


Zaphod tu mélanges tout...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseil Disque dur externe

Cosmo

3

725

20 Sep 2021, 13:23

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mot de passe sur disque dur externe

rotary [Bot]

2

2504

08 Avr 2007, 20:26

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Problème avec un disque dur externe...

Gerry

12

1622

18 Sep 2005, 10:06

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Disque dur externe multimédia/Passerelle

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

26

3298

13 Juin 2015, 16:03

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Disque dur XP vs. disque dur Windows 7

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

16

2436

24 Avr 2012, 14:31

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Copie de disque à disque

rotary [Bot]

5

1494

28 Sep 2008, 23:17

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Disque de démarrage saturé Macbook

Film Freak

13

1576

23 Nov 2015, 10:02

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. comment rajouter un disque dur interne?

Mon Colonel

3

1494

16 Mar 2006, 11:49

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Windows 7

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zaphod

23

2735

12 Nov 2009, 20:50

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. débuter sur windows

2be3

1

1173

26 Avr 2008, 14:51

Bulldog Errant Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web