Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 04:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 12:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Comme ton assertion de départ n'a pas fait changer le mien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 12:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008, 20:16
Messages: 962
Localisation: Überground
Je pense que dire de Showgirls qu'il est moins original que Star Wars et Matrix avait moins besoin d'arguments que l'inverse.

_________________
Un barbu remplace un coeur pour me plaire...



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 12:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Dire que ce sont pas les même genres de films n'a pas besoin d'arguments... Après, si tu veux me convaincre de ce que tu avances, et ce sera difficile, il va m'en falloir plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 13:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008, 20:16
Messages: 962
Localisation: Überground
"Ne compare pas ce qui n'est pas comparable" Seqchoual en 2nde général

C'était la dernière fois que j'ai dit cette phrase. Depuis j'ai appris à réfléchir.

_________________
Un barbu remplace un coeur pour me plaire...



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 13:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Tu as encore du chemin à faire. :wink:

Il faut déjà que tu apprennes à lire pour comprendre que ce que j'ai dit n'a rien à voir avec la phrase que tu disais en seconde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 13:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008, 20:16
Messages: 962
Localisation: Überground
Citation:
Dire que ce sont pas les même genres de films


Dis tu veux bien m'expliquer ce que tu voulais dire par là ?
Et le rapport avec la discussion initaile qui traitait de l'originalité de Showgirls et de Star Wars/Matrix.
Merci.

_________________
Un barbu remplace un coeur pour me plaire...



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 13:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Tu disais dans un discours grandiose et fondateur que Matrix et star wars étaient plus originaux que Show Girls... je dis non, tu prétends que tu as objectivement raison et pas besoin d'argumenter... je dis encore non... je suis pour le fait que tu compares moi, car la seule objectivité que je vois c'est que c'est pas le même genre de film, je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas comparer. Toi par contre tu estimes que tu peux avancer une soit disant vérité incontournable... ben non, j'attends juste ton argumentation qui va me prouver avec des faits objectifs que star wars et matrix sont plus originaux que show girls.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 13:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Toute façons, tout ça, c'est pas très original, par rapport aux TROMA.


(nawak) :roll:

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 13:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Karl le mort-vivant a écrit:
Toute façons, tout ça, c'est pas très original, par rapport aux TROMA.


(nawak) :roll:


Lol certes... TROMA c'est le top du top, et je dis ça en toute objectivité royalienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 17:03 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2008, 21:12
Messages: 56
Localisation: L'atol de Pom-Pom Gali
personellement, je pense que showgirl est plus original que matrix. Cela ne le rends pas pour autant meilleur...

_________________
"Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence! Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 17:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008, 20:16
Messages: 962
Localisation: Überground
La quasi-clocharde qui devient la princesse que commence à jalouser la reine qui est en fait une méchante dame.
C'est pas la belle au bois dormant ou un truc dans le genre ?

_________________
Un barbu remplace un coeur pour me plaire...



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 17:25 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2008, 21:12
Messages: 56
Localisation: L'atol de Pom-Pom Gali
Ce que nous voyons n'est qu'un reflet de la réalité, un théâtre d'ombre orchestré par une entité supérieure. Il faut se réveiller pour voir au delà des apparences. C'est pas le mythe de la caverne de Platon?

Tu peux réduire toutes les histoires du monde à quelques intrigues basiques se répétant encore et toujours à travers l'histoire. Ce qui est intéressant, c'est la manière de le traiter.

Dans ce sens, je pense que l'aproche de Verhoven est plus originale que celle de Matrix, qui recycle des motifs évoqués ça et là dans des comics, des mangas, ou dans Dark City. Cela ne rends pas le film mauvais pour autant. L'originalité n'est pas un critère absolu pour définir le niveau d'un film.

Je peux filmer une merde de chien pendent deux heures, ce sera original, mais cela ne sera pas bien pour autant.

_________________
"Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence! Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 17:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Diable! Je croyais pas qu'on allait prendre ce fil avec autant de sérieux. À la base, je trouve ça amusant cette histoire de cote. Faut lâcher prise sur les chiffres les mecs. On s'en fout non?

Karl le mort-vivant a écrit:
Tu touches un truc intéressant, là, parce que la qualité des films n'a rien à voir avec leur influence. Et en tenir compte dans les notes, C'est quand même à la fois juste impossible (C'est marrant, y a du Leone, du Lucas, mais pas un Japonais, dans les (1), enfin moi, je dis ça...) et totalement à côté du film.


Où tu vois du Georges Lucas dans les films cotés (1). Ses films sont cotés (3) ou (4). Et pas un japonais dans la liste??? Revois la liste. Ya pleins de Kurosawa il me semble.

Et c'est pas parce qu'un film n'est pas coté (1) qu'il n'existe plus. Qui vous a foutu cette idée dans la tête?

Si le terre explosait et qu'il fallait minimiser les films à emporter dans la navette, alors oui... il faudrait se tourner vers un consensus. Et l'utilité de ce système qui priorise l'effort d'objectivité est là... surtout qu'au travers des années, la conservation des films importants doit être envisagé. Mais pour l'instant, ya pas trop de danger, et les supports réçents sont de plus en plus fiable. Donc, on se calme. Vos films préférés ne se trouvent pas dans les (1), allez voir dans les (2), ou dans les (6), on s'en fout. De toute façon, tous les films sont réévalué à chaque 5 ans. Donc, ces cotes ne sont pas coulés dans le béton.

Citation:
Pour donner la cote la plus adéquate possible, les membres doivent, en plus de visionner les films, lire des critiques de partout dans le monde afin de choisir une cote qui représente l'opinion générale. Ce qui est jugé avant tout est la qualité artistique générale de l'oeuvre.




Du coup, ça reste un site de plus avec des notes. Super. Moi je préfère celui-là:


http://www.filmdeculte.com/


C'est la putain de même affaire! Voilà ce que je trouve risible. Le rejet des cotes provenant des autres sites. Vous jouez à "t'auras pas mon lopin de terre?" ou quoi? C'est une question d'égo cette histoire de cote? On est tous si fiers de nos cotes chérie-viens-dans-mes-bras. C'est magnifique! Complètement risble. De la névrose informatique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 17:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Tenez!

Pour le plaisir des cotes. ;-)

The Mummy - Tomb of the Dragon Emperor (6)

http://www.mediafilm.ca/films-detail.asp?Id=4254


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 21:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
David Swinton a écrit:
C'est la putain de même affaire! Voilà ce que je trouve risible. Le rejet des cotes provenant des autres sites. Vous jouez à "t'auras pas mon lopin de terre?" ou quoi? C'est une question d'égo cette histoire de cote? On est tous si fiers de nos cotes chérie-viens-dans-mes-bras. C'est magnifique! Complètement risble. De la névrose informatique.




On est tout à fait d'accord.

C'est juste que tu me montres ce site en me demandant ce que je pense de ces côtes. Je te dis ce que je penses de leurs critères. C'est tout.
Alors, oui, pardon, y a pas de Lucas. J'ai été un peu déconcentré par la discussion précédente. Mais pas mal de Leone. Et que deux Japonais (j'avais d'ailleurs déjà fait l'édit).

Et ça ne change rien à ce que je dis des critères en question.

Sinon, si je préfère film de culte, c'est aussi pour une raison très simple. Les critères dépendent de ceux qui y écrivent, ne sont pas les mêmes pour tous, et de plus, enfin en ce qui me concerne, ils ne sont pas les même pour chaque film. Si je note, d'ailleurs, personnellement, c'est pas pour dire qu'un film est meilleur qu'un autre, je m'en fous, de ça, un film, c'est ce qu'on en retire qu'est important, mais pour me mettre au clair sur ce à quoi je suis sensible... Quand j'écris et que ça me permet de juger, accessoirement, je vois ce que je considère comme important dans telle ou telle situation.
Quand un autre membre me montre un film qu'il aime avec une bonne note et que ce qu'il écrit m'intéresse, j'y suis sensible aussi.



Là, des critères transcendants, de surcroit contradictoires, ça m'interesse moyen, mais chacun son truc...


Et je précise, comme je l'ai déjà fait que le résultat, je le trouve au final plutôt valable. Voire commun...


Donc ça peut servir aussi.

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aimez-vous voir des films ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

36

1557

09 Juil 2022, 09:25

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche titres de films faisant référence/hommage à des répliques d'autres films

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

_ZaZaZa_

15

2989

19 Oct 2016, 17:39

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDV #01 - Les films anglais sont-ils des films américains comme les autres ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Tom

43

4544

03 Aoû 2014, 21:08

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les films en 30 s

Karlito

4

2147

05 Aoû 2005, 13:13

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseillez moi des films svp

KFR Amnezia

8

995

01 Aoû 2011, 09:51

Professeur Chaos Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Films sur le Net!, Yipikaïiiiiiii!

yanndanh

8

1964

06 Déc 2006, 12:28

yanndanh Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Appel à films

CroqAnime

1

1165

26 Sep 2011, 11:23

CroqAnime Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche de films

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Brice712

17

2412

27 Juil 2013, 18:36

Mayouta Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Films cultes en VHS

STAYCOOL

11

1111

07 Mar 2012, 17:07

Marlo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Films au passé

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Gerry

21

1352

09 Aoû 2011, 00:45

Gounou Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web