Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 05:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 160  Suivante

Pour qui pensez-vous voter au premier tour des législatives le 12 juin 2022 ?
Si possible pour un candidat de ENSEMBLE Majorité Présidentielle 11%  11%  [ 3 ]
Si possible pour un candidat de la NUPES (LFI, EELV, PC, PS) 68%  68%  [ 19 ]
Si possible pour un candidat du RN 4%  4%  [ 1 ]
Si possible pour un candidat de LR 0%  0%  [ 0 ]
Si possible pour un candidat de RECONQUÊTE 4%  4%  [ 1 ]
Si possible pour un candidat du Parti Animaliste 4%  4%  [ 1 ]
Si possible pour un candidat de LO 0%  0%  [ 0 ]
Si possible pour un candidat du NPA 0%  0%  [ 0 ]
Peut-être pour un candidat non encarté ou dissident 7%  7%  [ 2 ]
Je voterai, mais en choisissant à la dernière minute 0%  0%  [ 0 ]
J'hésite encore à m'abstenir 0%  0%  [ 0 ]
Je n'irai pas voter, c'est sûr, parce que le dimanche c'est sacré 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 31 Mar 2022, 17:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6309
Non mais je viens finalement d'un pays où l'extrême-droite s'est finalement divisée en deux il y a 15 ans comme la France aujourd'hui,
avec aussi une décomposition du PS (pour d'autres raisons, liées au clivage national et à un fort affairisme) et vois les reculs et la manière dont cela devient un non-politique qui arrange tout le monde. Alors oui en effet comme parti l'extrême-gauche se porte pas mal avec des gens intelligents qui disent des trucs pas trop cons mais ne veulent surtout pas se mouiller dans la moindre coalition même au niveau municipal et deviennent des sortes de super-journalistes au dessus de la mêlée pendant que l'on coule.

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 31 Mar 2022, 17:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 2046
Vieux-Gontrand a écrit:
Non mais je viens finalement d'un pays où l'extrême-droite s'est finalement divisé en deux il y a 15 ans comme la France aujourd'hui, et vois les reculs et la manière dont cela devient un non-politique qui arrange tout le monde.


Mec, la Belgique c'est juste 2 provinces dont personne s'explique qu'elles soient pas rattachées à la France et la Hollande. Débarqués comme des fleurs au Congo qui fait mille fois la taille de votre bled, mains sur les hanches, du sable sur vos chaussettes kakhis remontées jusqu'à vos mollets blancs comme des ventres de tilapias, et tout ce que vous avez trouvé à faire, c'est les mettre en esclavage, couper des mains d'enfants, et faire semblant que vous étiez faits pour le climat tropical, les moustiques et la chiasse explosive avant de finalement lâcher l'affaire. Et mine de rien, aujourd'hui les flics au centre-ville de Bruxelles parlent tous Lingala, et ça fait des vidéos sympa sur internet (ça change des flics français, je vais pas mentir).

Autant dire que votre rapport à l'extrême-droite a peu de chances d'être instructif sur ce qui pourrait se passer ici.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 31 Mar 2022, 17:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6309
Sur le rapport entre la Wallonie et la France et la Flandre envers la Hollande tu es à côté de la plaque.

Et police sympa oui enfin bon ils ont butté un tchèque schizophrène à un aéroport en faisant un salut nazi, une petite fille réfugiée dans une camionnette tout en laissant filer les terroristes du Bataclan. Le bilan est comparable à celui de Macron. La NVA a pris tout de suite les ministères de type intérieur et immigration avec des profils durs.

Tony Judt a écrit en son temps des trucs pas trop cons sur le devenir-Belgique de l'Europe de l'ouest

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 31 Mar 2022, 17:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 31 Mar 2022, 17:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Jerónimo a écrit:

Billy Budd a écrit:
Ensuite, leurs conclusions qui ont tant été répétées dans la presse sont basées sur des projections clownesques et pas du tout sur des témoignages.


Je suis pas rentré dans le détail, l'ordre de grandeurs du nombre de victimes est forcément à prendre avec des pincettes, car impossible à calibrer, non?


Je ne sais pas, mais on ne fait pas n'importe quoi en soutenant ensuite qu'une approche scientifique a permis d'aboutir à un certain résultat.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 31 Mar 2022, 17:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8611
Billy Budd a écrit:
Jerónimo a écrit:

Billy Budd a écrit:
Ensuite, leurs conclusions qui ont tant été répétées dans la presse sont basées sur des projections clownesques et pas du tout sur des témoignages.


Je suis pas rentré dans le détail, l'ordre de grandeurs du nombre de victimes est forcément à prendre avec des pincettes, car impossible à calibrer, non?


Je ne sais pas, mais on ne fait pas n'importe quoi en soutenant ensuite qu'une approche scientifique a permis d'aboutir à un certain résultat.


Je vais me taper les 500 pages du rapport et je reviens vers toi ASAP !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 31 Mar 2022, 17:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 2046
Vieux-Gontrand a écrit:
Sur le rapport entre la Wallonie et la France et la Flandre envers la Hollande tu es à côté de la plaque.

Et police sympa oui enfin bon ils ont butté un tchèque schizophrène à un aéroport en faisant un salut nazi, une petite fille réfugiée dans une camionnette tout en laissant filer les terroristes du Bataclan. Le bilan est comparable à celui de Macron. La NVA a pris tout de suite les ministères de type intérieur et immigration avec des profils durs.

Tony Judt a écrit en son temps des trucs pas trop cons sur le devenir-Belgique de l'Europe de l'ouest


Une vidéo sympa, pas la police.

Il existe tellement de contre-pouvoirs dans la société civile en France, notamment au niveau associatif (sans compter les codes de déontologie dans les services publics, en médecine etc.) qu'une présidence d'extrême-droite en France ressemblerait finalement beaucoup à du sarkozysme. C'est nul à chier, hein, ça vend vraiment pas du rêve. Mais bon. Et comme l'écrivait je sais plus qui plus tôt, le RN est quasi-inexistant à l'échelle locale.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 31 Mar 2022, 17:31 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23804
Voilà. Il faudra commencer à s'inquiéter de l'extrême droite quand ses services de sécurité se mueront en groupes paramilitaires. Pour le moment, le RN, c'est un parti républicain.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 31 Mar 2022, 17:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6309
C'est stérile de tabler sur les contre pouvoirs. D'une part leur rôle n'est pas de gouverner ni de paralyser l'exécutif, d'autre part ils ne peuvent se mobiliser que sur des dossiers emblématiques et représentatifs. On a vu en Belgique des procès très politiques de journaliste qui avaient hébergés des réfugiés vite annulés dès le départ de la NVA. Celle-ci savait les présenter comme des bobo déconnectées dans l'opinion. Les gens s'en foutaient.
Un peu dans le même ordre d'idée le responsable de l'informatisation des données de santé, contesté depuis longtemps, a été évincé, une fois l'épidemie de COVID un peu résorbée. Les contre-pouvoirs sont faibles faces à l'urgence.

Dans le Nord et le Pas de Calais le RN n'est pas inexistant. Il est discret, ce n'est pas pareil ..

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 31 Mar 2022, 17:40, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 31 Mar 2022, 17:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8611
Cela dit la police vote MLP à 50%, c'est ça les chiffres?
Quid avec le FN au pouvoir, voulant faire fi des contre-pouvoirs? Ca s'annonce pas ouf quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 31 Mar 2022, 17:36 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86436
Localisation: Fortress of Précarité
KillMunster a écrit:
La fascination totale pour Macron est pénible. La haine démesurée l'est tout autant.

On est quand même pas sous Sarkozy (ou Fillon s'il avait été élu) faut pas déconner

Quand bien même ce serait vrai, l'argument "on a connu pire donc arrêter de râler", c'est assez misérable.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 31 Mar 2022, 17:37 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23804
Vieux-Gontrand a écrit:
Dans le Nord le RN n'est pas inexistant. Il est discret, ce n'est pas pareil ..


L'extrême-droite, quand elle a des visées dictatoriales, elle n'est JAMAIS discrète, et elle ne cache pas son jeu.

Citation:
Cela dit la police vote MLP à 50%, c'est ça les chiffres?
Quid avec le FN au pouvoir, voulant faire fi des contre-pouvoirs? Ca s'annonce pas ouf quand même.


La police n'est qu'une des nombreuses composantes du pouvoir, et tu prends pas le contrôle d'un pays avec juste les forces de police.
(sans minimiser pour autant ce chiffre, qui est inquiétant)

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 31 Mar 2022, 17:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6309
Castorp a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:
Dans le Nord le RN n'est pas inexistant. Il est discret, ce n'est pas pareil ..


L'extrême-droite, quand elle a des visées dictatoriales, elle n'est JAMAIS discrète, et elle ne cache pas son jeu.

.



Sauf que cela n'a rien à voir. Je ne l'ai jamais entendue proposer quoi que ce soit sur des problématiques liées à l'emploi et au travail critiques pour la région.
Ce sont pas exemple des centristes comme Borloo à Valenciennes qui ont été en pointe là-dessus. Par ailleurs elle prospère sur le chômage qu'elle a intérêt à maintenir.

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 31 Mar 2022, 17:47, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 31 Mar 2022, 17:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 2046
Vieux-Gontrand a écrit:
C'est stérile de tabler sur les contre pouvoirs. D'une part leur rôle n'est pas de gouverner ni de paralyser l'exécutif, d'autre part ils ne peuvent se mobiliser que sur des dossiers emblématiques et représentatifs.


On a un milieu associatif d'aide aux plus démunis, y compris ceux qui n'ont pas le droit d'être en France, qui ont même une obligation administrative nominative de quitter le territoire, extrêmement présent, extrêmement puissant et reconnu, qui emploie des milliers de salariés diplômés d'état et qui en accueille, accompagne, protège et nourrit des dizaines et des dizaines de milliers d'autres. Ces associations servent de tremplin politique à ses dirigeants (cf. Eric Pliez) de manière de plus en plus systématique. On ne casse pas un tel système facilement, et bon nombre de lois (même de droite, cf. celle aberrante de Sarkozy qui protège littéralement les squatters) impossibles à abroger en régissent le fonctionnement de haut en bas.

La police est le seul service public qu'on peut fortement soupçonner d'être gangréné par des militants d'extrême-droite violents. Plus que l'armée, qui a quand même une bonne partie de militaires certainement pas de gauche, mais au moins issus de l'immigration et des quartiers. Et malgré ça, la police est complètement dépassée ne serais-ce qu'au niveau de l'arrestation des sans-papiers : la "remigration" n'arrivera jamais, parce que déjà les sans-papiers, c'est à dire les personnes dont la présence est illégale sur le territoire, ne sont pas expulsés à la hauteur du nombre qu'ils représentent en France. Idéologiquement le terreau est fertile, oui, mais structurellement non.

Donc globalement, malgré ce qui peut être dit et répété, malgré ce qu'on peut voir avec les saccages de tentes et tout, la France est un pays d'accueil, et le secteur associatif est très puissant. C'est un contre-pouvoir civil qui a le vent en poupe, quasi-impossible à casser.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Dernière édition par Müller le 31 Mar 2022, 17:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 31 Mar 2022, 17:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6309
L'associatif est justement la première cible de l'extrême-droite pour tout ce qui tu décrits (rhétorique très violente de De Wever sur les Guttmenschs)

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 31 Mar 2022, 17:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 2046
C'est perdu d'avance alors.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 160  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 80, 81, 82 ]

Karloff

1219

44949

12 Mai 2022, 21:47

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2012 2017 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12737

31 Jan 2021, 14:06

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vote, c'est du belge

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

20

2310

14 Oct 2006, 22:57

Mr Chow Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote du 16 au 23 février .

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karlito

31

3257

22 Fév 2007, 12:40

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Questionnaire: pour qui avez-vous voté ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

42

3941

02 Déc 2006, 17:49

Blissfully Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8441

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Et donc, pour qui avez-vous voté au premier tour ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Mon Colonel

115

8098

23 Avr 2007, 05:11

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web