Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 03:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 160  Suivante

Pour qui pensez-vous voter au premier tour des législatives le 12 juin 2022 ?
Si possible pour un candidat de ENSEMBLE Majorité Présidentielle 11%  11%  [ 3 ]
Si possible pour un candidat de la NUPES (LFI, EELV, PC, PS) 68%  68%  [ 19 ]
Si possible pour un candidat du RN 4%  4%  [ 1 ]
Si possible pour un candidat de LR 0%  0%  [ 0 ]
Si possible pour un candidat de RECONQUÊTE 4%  4%  [ 1 ]
Si possible pour un candidat du Parti Animaliste 4%  4%  [ 1 ]
Si possible pour un candidat de LO 0%  0%  [ 0 ]
Si possible pour un candidat du NPA 0%  0%  [ 0 ]
Peut-être pour un candidat non encarté ou dissident 7%  7%  [ 2 ]
Je voterai, mais en choisissant à la dernière minute 0%  0%  [ 0 ]
J'hésite encore à m'abstenir 0%  0%  [ 0 ]
Je n'irai pas voter, c'est sûr, parce que le dimanche c'est sacré 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 31 Mar 2022, 14:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6309
Lacan avait raison : les sentiments sont toujours réciproques

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 31 Mar 2022, 14:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14370
Castorp a écrit:
En gros, tu reproches à la campagne de ne pas parler... des sujets dont Macron a envie de parler.
Sérieux, tu comprends que les français préfèrent parle du pouvoir d'achat que du grand remplacement qui n'existe pas? On parle quasi que dalle de santé alors qu'entre autres le sujet de la médecine libérale va nous péter à la gueule.



Film Freak a écrit:
mdr leave it to a macronophile pour minimiser un scandale majeur.
Mdr tu connais rien du monde du conseil, tu sais même pas comment ça fonctionne et tu parles de scandale majeur sur un sujet que tu maitrise autant que l'alphabet grec. Si l'usage de boites de conseil est un scandale, va pas à l'étranger tu vas nous faire un AVC direct en passant la frontière.
Le seul scandale c'est la situation fiscale de McKinsey. Apparemment, vu qu'ils respectaient les conditions d'obtention de marché public, ils auraient payé des impôts. Donc respect de la loi. Le souci est sur le plan moral : on ne doit pas prendre des boites pour faire du business avec les pouvoirs publics alors qu'à côté ils font de l'optimisation fiscale à gogo (même si ça reste légal) pour fuir le FISC français. Et c'est pas un truc qui date de Macron, ça date du siècle dernier. La vraie question, et je suis ni juriste ni expert du sujet, c'est comment on encadre ça d'un point de vue légal pour instaurer une "préférence fiscale" dans ce qui a trait aux conditionnements des marchés publics.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 31 Mar 2022, 14:35 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23804
Abyssin a écrit:
Sérieux, tu comprends que les français préfèrent parle du pouvoir d'achat que du grand remplacement qui n'existe pas?


https://trends.google.com/trends/explor ... ent&geo=FR
Tu disais ?

Ca fait un mois que tu nous sors le même laïus, en fait depuis l'entrée en campagne de ton chouchou : on parle pas des "bons" sujets, bref, les sujets qu'essaie de mettre en avant Macron, il n'y a pas de "bonne" contradiction, parce qu'elle ne va pas sur le terrain de Macron.
Et en effet, c'est scandaleux de remarquer que Macron a fait 4* plus appel au conseil sur son quinquennat qu'Hollande... alors qu'il a des hauts-fonctionnaires sur-payés qui sont censés faire le boulot.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 31 Mar 2022, 14:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13765
Lohmann a écrit:
Jerónimo a écrit:
Alors, Lohmann, on cherche des poux dans la tête de Gontrand? :P

Il va surtout retourné en masqué, statut qu'il a gagné le 24 Février.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 31 Mar 2022, 14:44 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86436
Localisation: Fortress of Précarité
Abyssin a écrit:
Film Freak a écrit:
mdr leave it to a macronophile pour minimiser un scandale majeur.
Mdr tu connais rien de ce monde du conseil, tu sais même pas comment ça fonctionne et tu parles de scandale majeur sur un sujet que tu maitrise autant que l'alphabet grec. Si l'usage de boites de conseil est un scandale, va pas à l'étranger tu vas nous faire un AVC direct en passant la frontière.

Δεδομένου ότι δεν σχεδίαζα να μετακομίσω στο εξωτερικό, μπορείς να βάλεις την επιχειρηματολογία σου πίσω από εκεί που το πήρες.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 31 Mar 2022, 15:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 8093
Abyssin a écrit:
On parle quasi que dalle de santé alors qu'entre autres le sujet de la médecine libérale va nous péter à la gueule.

Recentrons le débat.



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 31 Mar 2022, 15:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14370
Castorp a écrit:
Abyssin a écrit:
Sérieux, tu comprends que les français préfèrent parle du pouvoir d'achat que du grand remplacement qui n'existe pas?


https://trends.google.com/trends/explor ... ent&geo=FR
Tu disais ?

Ca fait un mois que tu nous sors le même laïus, en fait depuis l'entrée en campagne de ton chouchou : on parle pas des "bons" sujets, bref, les sujets qu'essaie de mettre en avant Macron, il n'y a pas de "bonne" contradiction, parce qu'elle ne va pas sur le terrain de Macron.
Et en effet, c'est scandaleux de remarquer que Macron a fait 4* plus appel au conseil sur son quinquennat qu'Hollande... alors qu'il a des hauts-fonctionnaires sur-payés qui sont censés faire le boulot.
Putain mais le niveau. Je parle pas de Macron, tu en parles. Tu en parles non stop depuis 1 mois, arrête ta fixette et va voir un psy. Je me base sur les différents sondages d'opinion, pas que sur mon ressenti.
Et au passage, le graphe google, fallait oser le sortir. Respecte toi, d'est du même niveau que les gens qui te sortent des sondages faits sur Twitter pour dire que les boites de sondages sont corrompues.


Film Freak a écrit:
Abyssin a écrit:
Film Freak a écrit:
mdr leave it to a macronophile pour minimiser un scandale majeur.
Mdr tu connais rien de ce monde du conseil, tu sais même pas comment ça fonctionne et tu parles de scandale majeur sur un sujet que tu maitrise autant que l'alphabet grec. Si l'usage de boites de conseil est un scandale, va pas à l'étranger tu vas nous faire un AVC direct en passant la frontière.

Δεδομένου ότι δεν σχεδίαζα να μετακομίσω στο εξωτερικό, μπορείς να βάλεις την επιχειρηματολογία σου πίσω από εκεί που το πήρες.
Vu que tu as des arguments merdiques sur le sujet, ta prose se tient. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 31 Mar 2022, 16:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8611
Abyssin a écrit:
Castorp a écrit:
En gros, tu reproches à la campagne de ne pas parler... des sujets dont Macron a envie de parler.
Sérieux, tu comprends que les français préfèrent parle du pouvoir d'achat que du grand remplacement qui n'existe pas? On parle quasi que dalle de santé alors qu'entre autres le sujet de la médecine libérale va nous péter à la gueule.



Film Freak a écrit:
mdr leave it to a macronophile pour minimiser un scandale majeur.
Mdr tu connais rien du monde du conseil, tu sais même pas comment ça fonctionne et tu parles de scandale majeur sur un sujet que tu maitrise autant que l'alphabet grec. Si l'usage de boites de conseil est un scandale, va pas à l'étranger tu vas nous faire un AVC direct en passant la frontière.
Le seul scandale c'est la situation fiscale de McKinsey. Apparemment, vu qu'ils respectaient les conditions d'obtention de marché public, ils auraient payé des impôts. Donc respect de la loi. Le souci est sur le plan moral : on ne doit pas prendre des boites pour faire du business avec les pouvoirs publics alors qu'à côté ils font de l'optimisation fiscale à gogo (même si ça reste légal) pour fuir le FISC français. Et c'est pas un truc qui date de Macron, ça date du siècle dernier. La vraie question, et je suis ni juriste ni expert du sujet, c'est comment on encadre ça d'un point de vue légal pour instaurer une "préférence fiscale" dans ce qui a trait aux conditionnements des marchés publics.


Va aussi falloir comprendre que la macronie n'a pas le super pouvoir de décider ce qui est légitime ou non comme débat.

En l'occurrence, McKinsey, ce que je vois , c'est le symbole de deux visions du monde qui s'affrontent. C'est la partie émergée de l'iceberg d'un mouvement entamé il y a de nombreuses années: le désinvestissement de l'Etat dans ses services (propres ou via ses agences), pour réduire notamment sa masse salariale. Et confier les prestations équivalentes à des prestataires privés.
Dans l'idée, ça peut se défendre pour certains domaines ou certaines expertises.

Mais ce que l'on voit, dans notre quotidien, c'est la précarisation des profs, des personnels hospitaliers, des différentes services administratifs, par un recours de plus en plus grand aux contractuels. Et des fonctionnaires et haut fonctionnaires qui vont de plus en plus bosser dans le privé parce que les opportunités se bouchent au sein du Public.

Tu ajoutes à ça le récent scandale sur les EHPAD, avec en fond le sujet de réaliser des bénéfices sur les vieux.

Et là Mc Kinsey: l'Etat se déshabille des ses moyens propres, pour filer le boulot à des cabinets de conseil, qui font des bénéfices sur des sujets régaliens et dont en plus on s'aperçoit qu'ils ne payent pas forcément leurs impôts en France... Alors qu'à la base, les compétences en interne, l'Etat les a, avec des personnels qui ont l'intérêt du service public et de la collectivité (ou qui ont au moins vocation à l'avoir, peu importe leurs convictions politiques).

Le sujet, c'est pas nécessairement de contester la légalité des processus d'attributions de ces marchés (quoique) pour "aller au pénal" comme le botte en touche Macron, c'est d'interroger le modèle de société que l'on veut. Et si ça tu le comprends pas et que ça te fait traiter les autres de débiles, tant pis pour toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 31 Mar 2022, 16:20 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23804
Abyssin a écrit:
Putain mais le niveau. Je parle pas de Macron, tu en parles. Tu en parles non stop depuis 1 mois, arrête ta fixette et va voir un psy. Je me base sur les différents sondages d'opinion, pas que sur mon ressenti.
Et au passage, le graphe google, fallait oser le sortir. Respecte toi, d'est du même niveau que les gens qui te sortent des sondages faits sur Twitter pour dire que les boites de sondages sont corrompues.


Abyssin, 12 ans et macroniste. Ca ferait un bonne origin story à Venom.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 31 Mar 2022, 16:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8611
Pour illustrer mon propos, tu peux regarder le parcours de JM Sauvé par exemple:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Sauv%C3%A9

Ancien VP du Conseil d'Etat, il a récemment dirigé le rapport de la CIASE (je recommande d'ailleurs la lecture de la synthèse et de recommandations:
https://www.ciase.fr/medias/Ciase-Rapport-5-octobre-2021-Les-violences-sexuelles-dans-l-Eglise-catholique-France-1950-2020.pdf)

C'est vraiment le profil "serviteur de l'Etat" (et c'est pas un gauchiste), et la tendance c'est quand même d'abandonner ce modèle là... Tu pourras me dire que c'est une réalité d'un autre temps... Mais bon la politique c'est de définir un projet de société.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 31 Mar 2022, 16:28 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86436
Localisation: Fortress of Précarité
Abyssin a écrit:
Vu que tu as des arguments merdiques sur le sujet, ta prose se tient. :mrgreen:

J'ai littéralement présenté aucun argument, juste un fait. Parce que je compte pas débattre avec un illuminé, juste me gausser de toi.

Et fais un effort pour les vannes, moi j'ai au moins utilisé Google Translate.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 31 Mar 2022, 16:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6309
Jerónimo a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:
Votez Le Pen.


Je sais que tu as tendance à tout mélanger, mais pour le moment il y a (ici) surtout des gens qui parlent d'abstention. Ca fait quand même un peu mal pour Macron (un CENTRISTE) s'il arrive si peu à créer ne serait-ce qu'un minimum d'adhésion, non?



Lohmann ne parle pas d"abstention...
L'affaire Benalla ou la repression policière des Gilets Jaunes sont gravissimes mais je doute (ou crains contrairement à lui ) que le RN n'apporte la moindre amélioration à cet égard.
On sait que Sud Radio, possédée par Christian Latouche; pro-RN, et récemment acquéreur de sociétés de sécurité privée ; faisait des sondages bidons dans le Figaro (Dassault est un de ses clients) orientant l'opinion en la présentant comme demandeuse d'un droit de tirer pour des polices supplétives contre les Gilets Jaunes, pendant que Natacha Polony à l'antenne jouait au contraire sur la même antenne sur la fibre contraire en incitant les gens à prendre la rue. Le discours change du tout au tout en fonction des intérêts auxquels ils s'adressent.
Et on en parle moins que McKinsey...qui ne propose pas de tirer au Flashball à la place de la police tout en ayant l'avantage de mobiliser une rhétorique antiaméricaine plus rentable élecotalement

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 31 Mar 2022, 16:47, édité 11 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 31 Mar 2022, 16:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8611
Vieux-Gontrand a écrit:
Jerónimo a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:
Votez Le Pen.


Je sais que tu as tendance à tout mélanger, mais pour le moment il y a (ici) surtout des gens qui parlent d'abstention. Ca fait quand même un peu mal pour Macron (un CENTRISTE) s'il arrive si peu à créer ne serait-ce qu'un minimum d'adhésion, non?



Lohmann ne parle pas d"abstention...
L'affaire Benalla ou la repression policière des Gilets Jaunes sont gravissimes mais je doute que le RN apporte à une amélioration à cet égard


Je savais pas que tu vouvoyais Lohmann...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 31 Mar 2022, 16:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Sauvé, c’est tout ce que je déteste dans les services de l’Etat ; le commission CIASE est l’exemple même du truc biaisé et non rigoureux. Ce mec a rendu le Conseil d’Etat complètement nul. Un comble.

Pour McKinsey, l’évoquer sans expliquer le fonctionnement du budget de l’Etat est tout de même un peu malhonnête.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 31 Mar 2022, 16:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8611
Ah putain l'enculé !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 160  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 80, 81, 82 ]

Karloff

1219

44949

12 Mai 2022, 21:47

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2012 2017 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12737

31 Jan 2021, 14:06

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vote, c'est du belge

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

20

2310

14 Oct 2006, 22:57

Mr Chow Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote du 16 au 23 février .

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karlito

31

3257

22 Fév 2007, 12:40

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Questionnaire: pour qui avez-vous voté ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

42

3941

02 Déc 2006, 17:49

Blissfully Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8441

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Et donc, pour qui avez-vous voté au premier tour ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Mon Colonel

115

8098

23 Avr 2007, 05:11

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web