KillMunster a écrit:
Billy Budd a écrit:
Müller a écrit:
Aux angoissés des raffles, déchéances de nationalité, pogroms, déportations, ratonnades et Cie : vous croyez vraiment que la France attend MLP pour ça ? Ça existe déjà, c'est déjà là, c'est même par certains aspects déjà amplement institutionnalisé.
Pitié.
Effectivement, là on touche le fond
Ma phrase est un peu courte et expéditive, alors on va préciser :
La police en France est violente et profondément biaisée dans ses ciblages de population. Certes moins qu'aux USA, certes beaucoup, beaucoup moins que dans les pays d'origine des migrants (le jour où le mouvement
Black Lives Matter va découvrir les polices maliennes, nigérianes, haïtiennes ou ivoiriennes pas mal de fils vont se toucher). Les images sont là pour Calais, par exemple. Elles ne le sont malheureusement pas pour bien d'autres endroits comparables. On entend parler, médiatiquement, que des bavures définitives. Tout le reste est su, pour peu que l'on fréquente les bons endroits et les bonnes personnes (et je parle pas du twitter de Taha Bouhafs).
Après libre à chacun de s'en alerter. Je suis pas du tout sympathisant antifa, encore moins en mode
ACAB. La police fait partie de mon quotidien professionnel depuis des années, et comme tout le monde j'ai dû faire appel à eux en cas de besoins, même dans ma vie privée. Mais il y a un problème d'abus de pouvoir policier caractérisé dans notre pays contre des populations civiles, motivé en partie par de l'animosité racialiste qui fait désormais partie intégrante de l'institution.
Le ciblage des musulmans permanent, dans toutes les bouches, les gens qui font carrière sur des délires complets à ce sujet (printemps républicain, Valls, Sifaoui etc.), c'est du factuel aussi. C'est institutionnalisé.
C'est un fait, pas une opinion politique. Et encore une fois, ça appartient à chacun d'entre nous d'être choqué ou non par tout ceci. Mais c'est là. Et c'est une dérive extrêmement grave.
Ensuite pour le reste des termes employés qui a visiblement
trigger quelques personnes : ce que je voulais dire par-là, c'est que dans l'histoire du racisme violent en France, l'extrême-droite n'est pas la seule concernée. Elle se taille la part du lion pour des raisons évidentes. Mais l'aventure coloniale n'est pas du fait des ancêtres politiques du RN, par exemple. Le régime de Vichy grouillait de socialistes. Etc.
En gros : il n'y a pas
que de l'extrême-droite dont les étrangers, et notamment les plus "visibles", ont à s'inquiéter encore aujourd'hui ici.
Après si ces précisions inspirent à nouveau soupirs et indignation, c'est votre affaire, en tout cas visiblement on n'a pas accès à la même réalité.