Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Oct 2024, 15:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 160  Suivante

Pour qui pensez-vous voter au premier tour des législatives le 12 juin 2022 ?
Si possible pour un candidat de ENSEMBLE Majorité Présidentielle 11%  11%  [ 3 ]
Si possible pour un candidat de la NUPES (LFI, EELV, PC, PS) 68%  68%  [ 19 ]
Si possible pour un candidat du RN 4%  4%  [ 1 ]
Si possible pour un candidat de LR 0%  0%  [ 0 ]
Si possible pour un candidat de RECONQUÊTE 4%  4%  [ 1 ]
Si possible pour un candidat du Parti Animaliste 4%  4%  [ 1 ]
Si possible pour un candidat de LO 0%  0%  [ 0 ]
Si possible pour un candidat du NPA 0%  0%  [ 0 ]
Peut-être pour un candidat non encarté ou dissident 7%  7%  [ 2 ]
Je voterai, mais en choisissant à la dernière minute 0%  0%  [ 0 ]
J'hésite encore à m'abstenir 0%  0%  [ 0 ]
Je n'irai pas voter, c'est sûr, parce que le dimanche c'est sacré 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 12 Avr 2022, 13:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4916
Cosmo a écrit:
Castorp a écrit:
Les Hauts de France, c'est laid de toute façon, donc les éoliennes, ça met un peu de relief !


Je suis le seul à adorer le spectacle d'une (ou même de centaines) éolienne ?

Pareil, j'avoue je comprends pas vraiment la haine des éoliennes. C'est sûr que ma région est pas envahie et je n'ai pas vraiment fait l'expérience des nuisances sonores et autres, mais je trouve leurs lignes élégantes et, à tout prendre, largement moins moches et envahissantes que 99% de ce qui a défiguré les campagnes et les banlieues depuis 50 ans (routes, zones commerciales maousses, affichage publicitaire, lotissements...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 12 Avr 2022, 13:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Edit.

_________________
There is no such thing in life as normal


Dernière édition par Billy Budd le 12 Avr 2022, 14:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 12 Avr 2022, 13:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Ambiance



Citation:
Emmanuel Macron a débuté sa tournée d'entre-deux-tours sur les terres du RN. Dans la ville populaire de Denain, des habitants furieux et inquiets l'ont interpellé sur la réforme des retraites et la vie chère.


A chaque déplacement de campagne, invariablement, la scène se répète. Une soignante suspendue de son emploi à l'hôpital faute d'avoir accepté de se faire vacciner interpelle Emmanuel Macron. A Denain (Nord), lundi, la jeune femme venue avec sa «rage» et sa mère a attendu son tour derrière les grilles de sécurité. Maintenant qu'elle le tient, elle ne compte plus lâcher le candidat. «Vous n'êtes pas le président du peuple, la colère qu'il y a dans la rue depuis trois ans, on n'a jamais vu ça», accuse-t-elle.


Et puis tout y passe, sous l'oeil des gardes du corps impassibles et des jeunes curieux qui filment la scène: la gestion de la crise sanitaire, les gilets jaunes pas écoutés, «les taxes, les taxes, les taxes». «Allez à la pompe à essence. Quand on fait les courses, il reste rien.» Macron rappelle le bouclier énergie mis en place à l'automne pour bloquer les prix. «Et il est où, le ruissellement ?» poursuit la jeune femme sans se démonter. «Je n'ai jamais utilisé ce mot», se défend-il, ajoutant qu'il a baissé les impôts. «Ah oui, l'ISF aussi!» Dans quinze jours, elle ne votera pas pour lui, «c'est certain», mais «glisser un bulletin Le Pen, c'est compliqué».

Engueulades

Sur les 50 mètres qui séparent sa berline de la mairie et les deux heures et demi d'échanges avec les habitants, Macron a pu mesurer le chemin qui reste à parcourir jusqu'au second tour du 24 avril. «Vive Marine!» crie une femme à son arrivée, avant que les «Macron démission!» se confondent aux «Macron président». En tête du premier tour mais en rade de réserves de voix, le chef de l'Etat compte mettre le turbo. Et va chercher son adversaire sur son terrain, en bordure du bassin minier, à Denain et à Carvin, dans les circonscriptions de Sébastien Chenu et de Marine Le Pen, où celle-ci l'a devancé de plus de vingt points dimanche. «Je vais au combat et j'y vais dans les terres les plus difficiles», se targue-t-il, accusant le parti d'extrême droite -qu'il continue de nommer «Front national»- de «se nourrir de la fatalité, des échecs passés, de la désindustrialisation». Fini la tournée des copains, chez Bayrou, Patriat ou Ferrand, le voici en terres hostiles. Après les bains de foule et les échanges sans risques, les face-à-face à portée d'engueulades.

Accompagné de son ministre Gérald Darmanin, élu du Nord, et de la maire (PS) de Denain, Anne-Lise Dufour-Tonini, Macron est servi. Regroupés dans un périmètre de sécurité, les habitants s'inquiètent de la réforme des retraites et de la vie chère, racontent la dèche et les petites pensions. On lui parle de l'allocation adulte handicapé conjugalisée et des jeunes sans perspective. «C'est la misère pour beaucoup de gens», «ici, les gens en bavent», «les gens galèrent ici. Ils voient les prix des fruits et légumes monter. Dans un an, ils finiront pas debout».

«On est en train de crever»

Le Président défend sa promesse de verser automatiquement les aides sociales ou d'indexer les pensions de retraite sur l'inflation dès l'été. Sans changer de cap sur sa réforme des retraites, même s'il insiste sur le minimum retraite à 1100 euros pour une carrière complète et la progressivité du report de l'âge de départ à 65 ans. Parti tard en campagne, il sait qu'un SAV de son projet n'est pas du luxe : «Ce sont les mesures les plus abrasives, caricaturées, qui sont sorties. Il faut expliquer.» Surtout, il laisse entrevoir la possibilité d'amender ses propositions, notamment sur l'écologie et le travail, pour montrer qu'il a reçu le message passé dimanche par les électeurs qui ne l'ont pas choisi: «Pour rassembler, je dois compléter le projet qui est le mien.» Avec les perdants du premier tour, Macron se fait tout miel, envisageant des «échanges» dans les jours à venir. Un jeune homme, au maillot de l'OM, sans être partisan de la candidate RN, lui fait remarquer qu'elle «a réussi à [l']avoir en allant sur ce terreau de pauvreté». «Elle profite de l'inefficacité du système mais je défends mon bilan», n'en démord pas le chef de l'Etat, assénant que Le Pen ne serait «pas la présidente de tous les Français». De l'autre côté de la rue, des habitants, tenus à distance, s'échauffent. «On est en train de crever», crie un homme «aux moutons de la République en marche». Un autre, gilet orange sur le dos, hurle «anti- Macron» avant d'être sévèrement refoulé par la sécurité. Un troisième, repoussé contre le rideau fermé d'un kebab parce qu'il brandissait une pancarte, fulmine : «C'est honteux de débarquer dans une ville aussi pauvre pour faire le show comme ça». «Si les Denaisiens n'avaient pas mis Marine à 41 %, ici, vous croyez qu'il serait là ?» opine Rafika venue avec sa soeur. Electrice de Mélenchon, elle votera Macron au second tour : «On fera barrage, pas le choix. Ils connaissent pas Le Pen, les gens qui disent qu'on pourrait essayer.» Sur le pas de sa boutique, une boulangère avait deux mots à dire au Président. Ou plutôt «deux claques», cingle-t-elle, furieuse «pour [son] pouvoir d'achat». Dimanche, elle a donné sa voix à Mélenchon car il veut augmenter le smic. Le 24 avril, elle votera blanc. Si elle vote. Non, une victoire de Le Pen n'effraie pas la trentenaire, qui trouve «Marine gentille et droite avec les citoyens».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 12 Avr 2022, 13:59 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5712
Bien joué de sa part, il n'a rien à perdre à aller dans des coins où il convainc pas : ça joue sur son côté combatif comme chez Whirpool il y a cinq ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 12 Avr 2022, 14:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5530
Septennat non renouvelable si Le Pen au pouvoir !
Et un référendum possible sur la peine de mort !


Dernière édition par Tonton le 12 Avr 2022, 14:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 12 Avr 2022, 14:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Abyssin a écrit:
Assume ta volonté d'interdire le voile sur toute la France.
T'as pas besoin de nous pour assumer tes saloperies. :P


En France, les premiers à avoir gueulé contre le voile, ce sont les militants de gauche, il y a un peu plus de trente ans.


Mr Degryse a écrit:

-Supprimer la naturalisation automatique par mariage et le droit du sol pour les enfants de parents étrangers (en vigueur depuis 1889)


Alors que cela n’a rien d’automatique.


Müller a écrit:
Aux angoissés des raffles, déchéances de nationalité, pogroms, déportations, ratonnades et Cie : vous croyez vraiment que la France attend MLP pour ça ? Ça existe déjà, c'est déjà là, c'est même par certains aspects déjà amplement institutionnalisé.


Pitié.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 12 Avr 2022, 14:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2021, 16:55
Messages: 666
Billy Budd a écrit:
Müller a écrit:
Aux angoissés des raffles, déchéances de nationalité, pogroms, déportations, ratonnades et Cie : vous croyez vraiment que la France attend MLP pour ça ? Ça existe déjà, c'est déjà là, c'est même par certains aspects déjà amplement institutionnalisé.


Pitié.


Effectivement, là on touche le fond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 12 Avr 2022, 14:43 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36366
Localisation: Paris
Cosmo a écrit:
Je suis le seul à adorer le spectacle d'une (ou même de centaines) éolienne ?
Dan Mindel likes this.

Après je suis d'accord, j'aime bien depuis le train, mais NIMBY (Not In My Backyard).

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 12 Avr 2022, 14:53 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28244
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
En Espagne, en Andalousie il y a des champs entiers d'éoliennes géantes au milieu du désert, c'est quelque chose. Pareil pour les paneaux solaires d'ailleurs. Ca m'a jamais dérangé, j'ai pas l'impression que ça empiète sur le territoire plus que ça.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 12 Avr 2022, 15:06 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36366
Localisation: Paris
Andalousie, je me souviens de ces prairies bordées d’éoliennes...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 12 Avr 2022, 15:22 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23804
Cosmo a écrit:
Castorp a écrit:
Les Hauts de France, c'est laid de toute façon, donc les éoliennes, ça met un peu de relief !


Je suis le seul à adorer le spectacle d'une (ou même de centaines) éolienne ?


Je dirais pas que j'adore, mais ça me dérange pas. Les photos de Degryse me choquent pas du tout, c'est 1 000 fois moins laid qu'un Lidl et son parking.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 12 Avr 2022, 15:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6313
Il y a des beaux coins dans le Nord Pas de Calais et dans la wallonie picarde derrière Tournai...
L'Avesnois, Cassel ou le Mont Noir sont beaux et la côte est encore assez belle comparée à la Belgique.

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 12 Avr 2022, 15:38 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11092
Citation:
Les photos de Degryse me choquent pas du tout, c'est 1 000 fois moins laid qu'un Lidl et son parking.


Tu as rarement un Liddl au dessus d'un château ou d'une cathédrale et qui fait 200 mètres de haut et que tu vois à des kms.

Soyez honnête quand même !

Chez moi, tu ne peux regarder dans aucune direction à la campagne sans avoir dans le ligne de vue des éoliennes et parfois qui te gênent la vue.

Après je suis aussi pour l'interdiction pour la construction de toutes nouvelles zones commerciales et pour l'obligation de démanteler un entrepôt vide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 12 Avr 2022, 15:44 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11092
Citation:
Il y a des beaux coins dans le Nord Pas de Calais et dans la wallonie picarde derrière Tournai...
L'Avesnois, Cassel ou le Mont Noir sont beaux et la côte est encore assez belle comparée à la Belgique.


On ne peut pas faire pire que le littoral Belge.

La côte entre les 2 caps est un de plus beaux panorama de France. Falaises magnifiques etc

La baie de l'authie; les falaises d'Ault ou la baie de Somme sont splendides.

L'avesnois c'est pas mal pour la forêt mais mortel et très très pauvre.

Les marais et autour de Saint omer c'est bien aussi.

Et autour de Chantilly, Senlis et la forêt de Compiègne c'est bien aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 12 Avr 2022, 16:50 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Bon bah nique ta mère.

http://www.youtube.com/watch?v=rMmob2xnLuk&ab_channel=L%27Obs

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 160  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 80, 81, 82 ]

Karloff

1219

44975

12 Mai 2022, 21:47

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2012 2017 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12737

31 Jan 2021, 14:06

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vote, c'est du belge

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

20

2311

14 Oct 2006, 22:57

Mr Chow Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote du 16 au 23 février .

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karlito

31

3259

22 Fév 2007, 12:40

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Questionnaire: pour qui avez-vous voté ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

42

3941

02 Déc 2006, 17:49

Blissfully Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8442

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Et donc, pour qui avez-vous voté au premier tour ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Mon Colonel

115

8099

23 Avr 2007, 05:11

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web