Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 30 Sep 2024, 03:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 12:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Karloff a écrit:
sinon

Les personnels de la RATP, réunis en assemblées générales, ont décidé de reconduire leur mouvement de grève pour la journée de vendredi dans le RER A et B, et pour les lignes de métro 4, 6, 8, 9, 10 et 12, ainsi que plusieurs dépôts de bus en proche banlieue parisienne, a-t-on appris jeudi en fin de matinée auprès de l'UNSA.

En banlieue parisienne, les personnels des dépôts de bus de Pavillon-sous-Bois et Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, ceux des dépôts de Nanterre, Montrouge, Malakoff, Fontenay, dans les Hauts-de-Seine, ainsi que ceux de Créteil, Ivry, et Vitry, dans le Val-de-Marne, ont également voté la poursuite du mouvement, selon l'UNSA, deuxième organisation syndicale de la RATP.

D'autres assemblées générales, pour le reste du réseau, étaient prévues à la mi-journée et en début d'après-midi.


Super les 3 lignes que j'emprunte pour aller travailler mais comme le dit karloff :"Il existe d'autres moyens de transport que le train, le tramway et le métro."

Une journée de congé en moins merci les gars heureusement que vous vous battez pour nous

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 12:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
the black addiction a écrit:
Disons que ce n'est pas moi qui sépare radicalement les gens qui se révoltent et les autres qui acceptent le gouvernement (je n'ai rien contre ces gens là).


Ma première réponse était aussi ironique que la tienne.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 12:48 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22732
Localisation: Paris
Léo a écrit:
Cosmo est dans un mauvais jour, je crois.

En tant qu'adultes qui nous contrôlons, nous avons le devoir de ne pas envenimer les choses.
S'il se jette sur moi et me griffe avec ses petites mains, j'essaierai de le raisonner calmement.


Je ne suis pas spécialement dans un mauvais jour. Les idées que j'ai aujourd'hui, je les avais hier, je les aurai demain. Tu me parles d'un enfant avec des petites mains, que tu peux bloquer rien qu'en tendant le bras, moi je te parle d'un adulte qui se jette sur toi comme une furie.

Concernant la grève, oui j'en ai marre et je maintiens que je conchie les grévistes. Je ne suis pas contre la grève en elle même (dans le sens "droit de grève"), mais contre la grève systématique, tous les ans, quasiment à la même période. Contre les grèves de gros connards qui ont un tas d'avantages, et ont peur de les perdre. Contre les opportunistes qui font grève par "solidarité envers un agent de la ratp agressé" (c'est pas le cas aujourd'hui, mais c'est arrivé plusieurs fois sur ma ligne).

Putain, on peut rien faire sans la moindre grève. La moindre réforme est suivie automatiquement (quand elle n'est pas précédée, d'ailleurs) d'une grève.

Ca fait trente ans qu'on ne fait rien, qu'on cède à chaque grève, que le chomage augmente, que le pays s'endette, que c'est de plus en plus la merde. Il y a peut être un moment où il faut se dire "ah, merde... et si on tentait autre chose" ?

Les acquis sociaux de certains grévistes n'ont plus lieu d'être aujourd'hui, ça appartient au passé. Nous sommes dans un pays où malheureusement, il va falloir travailler plus. Les conditions de vie ont progressé, l'espérance de vie a augmenté. On fait quoi, on réduit encore le temps de travail ? QU'on vienne pas me parler de boulot pénible, bordel !

Tout ça pour dire que les idées dont je parle aujourd'hui, je les avais hier, je les aurai demain. Je ne suis pas spécialement dans un mauvais jour. Je n'ai pas voté Sarko (je n'ai pas voté contre lui non plus - d'ailleurs, je n'ai pas voté du tout). Mais je suis pour les réformes. Pour que tout ça change. Et contre la possibilité de paralyser un pays et d'empêcher la moitié des salariés d'aller au boulot.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 12:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Cosmo a écrit:
Léo a écrit:
Cosmo est dans un mauvais jour, je crois.

En tant qu'adultes qui nous contrôlons, nous avons le devoir de ne pas envenimer les choses.
S'il se jette sur moi et me griffe avec ses petites mains, j'essaierai de le raisonner calmement.


Je ne suis pas spécialement dans un mauvais jour. Les idées que j'ai aujourd'hui, je les avais hier, je les aurai demain. Tu me parles d'un enfant avec des petites mains, que tu peux bloquer rien qu'en tendant le bras, moi je te parle d'un adulte qui se jette sur toi comme une furie.

Concernant la grève, oui j'en ai marre et je maintiens que je conchie les grévistes. Je ne suis pas contre la grève en elle même (dans le sens "droit de grève"), mais contre la grève systématique, tous les ans, quasiment à la même période. Contre les grèves de gros connards qui ont un tas d'avantages, et ont peur de les perdre. Contre les opportunistes qui font grève par "solidarité envers un agent de la ratp agressé" (c'est pas le cas aujourd'hui, mais c'est arrivé plusieurs fois sur ma ligne).

Putain, on peut rien faire sans la moindre grève. La moindre réforme est suivie automatiquement (quand elle n'est pas précédée, d'ailleurs) d'une grève.

Ca fait trente ans qu'on ne fait rien, qu'on cède à chaque grève, que le chomage augmente, que le pays s'endette, que c'est de plus en plus la merde. Il y a peut être un moment où il faut se dire "ah, merde... et si on tentait autre chose" ?

Les acquis sociaux de certains grévistes n'ont plus lieu d'être aujourd'hui, ça appartient au passé. Nous sommes dans un pays où malheureusement, il va falloir travailler plus. Les conditions de vie ont progressé, l'espérance de vie a augmenté. On fait quoi, on réduit encore le temps de travail ? QU'on vienne pas me parler de boulot pénible, bordel !

Tout ça pour dire que les idées dont je parle aujourd'hui, je les avais hier, je les aurai demain. Je ne suis pas spécialement dans un mauvais jour. Je n'ai pas voté Sarko (je n'ai pas voté contre lui non plus - d'ailleurs, je n'ai pas voté du tout). Mais je suis pour les réformes. Pour que tout ça change. Et contre la possibilité de paralyser un pays et d'empêcher la moitié des salariés d'aller au boulot.


COSMO PRESIDENT!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 12:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Citation:
Cosmo PRESIDENT!


Ca changerait rien de la situation actuelle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 12:59 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22732
Localisation: Paris
the black addiction a écrit:
Citation:
Cosmo PRESIDENT!


Ca changerait rien de la situation actuelle.


Non, ça ne changerait rien, vu que je ferais ce que va (je l'espère sincèrement) faire Sarko :

1. maintenir mes réformes.

2. remplacer toutes les rames de métro par des trains automatisés type ligne 14. J'espère voir ça de mon vivant !

3. Provatiser tous ces secteurs à la con. Bon, pour le métro, c'est pas possible... Mais vivement que la poste soit privatisée, totalement ouverte à la concurrence, etc.

4. leur imposer des conditions de travail similaires au privé. Finies les 25 pauses clopes par jour !


CA VA CHIER !!!

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 13:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
The Scythe-Meister a écrit:
the black addiction a écrit:
Disons que ce n'est pas moi qui sépare radicalement les gens qui se révoltent et les autres qui acceptent le gouvernement (je n'ai rien contre ces gens là).


Ma première réponse était aussi ironique que la tienne.


Je ne parlais pas de toi. Tu n'as rien dit de tel jusqu'à présent. Je ne peux pas affirmer que tu sois manichéen.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 13:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Cosmo a écrit:
the black addiction a écrit:
Citation:
Cosmo PRESIDENT!


Ca changerait rien de la situation actuelle.


Non, ça ne changerait rien, vu que je ferais ce que va (je l'espère sincèrement) faire Sarko :

1. maintenir mes réformes.

2. remplacer toutes les rames de métro par des trains automatisés type ligne 14. J'espère voir ça de mon vivant !

3. Provatiser tous ces secteurs à la con. Bon, pour le métro, c'est pas possible... Mais vivement que la poste soit privatisée, totalement ouverte à la concurrence, etc.

4. leur imposer des conditions de travail similaires au privé. Finies les 25 pauses clopes par jour !


CA VA CHIER !!!


je suis d'accord sur le fond sauf pour la privatisation de certains services et justement la poste. si t'habites dans le trou du cul de la france, t'es bien content de reçevoir ton courrier, un service privé facturerait ça beaucoup plus cher je pense

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 13:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Citation:
QU'on vienne pas me parler de boulot pénible, bordel !


Pourquoi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 13:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
_ZaZaZa_ a écrit:
Citation:
QU'on vienne pas me parler de boulot pénible, bordel !


Pourquoi?


travailler pour la scnf c'est loin d'être pénible

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 13:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
the black addiction a écrit:
Je ne parlais pas de toi. Tu n'as rien dit de tel jusqu'à présent. Je ne peux pas affirmer que tu sois manichéen.


*tourne en rond*
C'est juste la réaction outrée "faut fermer sa gueule" dont j'ai sans doute mal jaugé le degré de sarcasme. Bref.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 13:06 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22732
Localisation: Paris
Léo a écrit:
Cosmo a écrit:
Tu me parles d'un enfant avec des petites mains, que tu peux bloquer rien qu'en tendant le bras, moi je te parle d'un adulte qui se jette sur toi comme une furie.

Au début on parlait d'une femme qui fait 49 kilos face à un rocker de 85 kilos.
Et puis après je te parlais d'un môme de 12 ans.
Et c'est toi qui as dit: "ah mais à 12 ans on peut mesure 1m75, etc..."

Et dans ce glissement, y'avait un peu de mauvaise foi, à mon avis.


C'est toi qui compare un enfant de 12 ans à une adulte. Tu me parles de personne plus faible et tu me sors l'exemple d'un enfant. Moi je pose la question : et si cette personne plus faible, quelque soit son âge, est dangeureuse pour toi et t'agresses ? Tu discutes ? Tu raisonnes ? Tu argumentes ?

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 13:08 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22732
Localisation: Paris
Pandor a écrit:
je suis d'accord sur le fond sauf pour la privatisation de certains services et justement la poste. Si t'habites dans le trou du cul de la france, t'es bien content de reçevoir ton courrier, un service privé facturerait ça beaucoup plus cher je pense


En fait, l'expérience de la privatisation de télécom et de l'ouverture à la concurrence m'a tellement plu, que j'espère la voir reproduite un peu partout.

Après, pour la poste (par exemple), il y aura des désagréments qu'il faudra contenir. Mais bon...

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 13:09 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22732
Localisation: Paris
Cosmo a écrit:
Pandor a écrit:
je suis d'accord sur le fond sauf pour la privatisation de certains services et justement la poste. Si t'habites dans le trou du cul de la france, t'es bien content de reçevoir ton courrier, un service privé facturerait ça beaucoup plus cher je pense


En fait, l'expérience de la privatisation de télécom et de l'ouverture à la concurrence m'a tellement plu, que j'espère la voir reproduite un peu partout.

Après, pour la poste (par exemple), il y aura des désagréments qu'il faudra contenir. Mais bon...


En fait, juste pour ajout, ce qui me fait réellement chier à la Poste, et dans quasiment toute l'administration, c'est que la plupart des caissiers seraient lourdés d'un mcdo tellement ils sont lents et feignants.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Dernière édition par Cosmo le 18 Oct 2007, 13:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 13:11 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22732
Localisation: Paris
Pandor a écrit:
_ZaZaZa_ a écrit:
Citation:
QU'on vienne pas me parler de boulot pénible, bordel !


Pourquoi?


travailler pour la scnf c'est loin d'être pénible


Un pote qui y travaille m'a montré son contrat de travail... Putain, le nombre d'avantages qu'il a, c'est hallucinant. Il bosse au service billetterie, dans des locaux très corrects (pas de sous-sols, il voit la lumière du jour - argument mis en avant par certains grèvistes). Lui ne fait pas grève, il vient du privé et ne pige pas bien ce principe.

Mais dans son service, d'autres le font.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 47  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos expériences de crève

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

21

1572

19 Oct 2007, 08:22

Noony Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Abyssin et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web