Léo a écrit:
Cosmo est dans un mauvais jour, je crois.
En tant qu'adultes qui nous contrôlons, nous avons le devoir de ne pas envenimer les choses.
S'il se jette sur moi et me griffe avec ses petites mains, j'essaierai de le raisonner calmement.
Je ne suis pas spécialement dans un mauvais jour. Les idées que j'ai aujourd'hui, je les avais hier, je les aurai demain. Tu me parles d'un enfant avec des petites mains, que tu peux bloquer rien qu'en tendant le bras, moi je te parle d'un adulte qui se jette sur toi comme une furie.
Concernant la grève, oui j'en ai marre et je maintiens que je conchie les grévistes. Je ne suis pas contre la grève en elle même (dans le sens "droit de grève"), mais contre la grève systématique, tous les ans, quasiment à la même période. Contre les grèves de gros connards qui ont un tas d'avantages, et ont peur de les perdre. Contre les opportunistes qui font grève par "solidarité envers un agent de la ratp agressé" (c'est pas le cas aujourd'hui, mais c'est arrivé plusieurs fois sur ma ligne).
Putain, on peut rien faire sans la moindre grève. La moindre réforme est suivie automatiquement (quand elle n'est pas précédée, d'ailleurs) d'une grève.
Ca fait trente ans qu'on ne fait rien, qu'on cède à chaque grève, que le chomage augmente, que le pays s'endette, que c'est de plus en plus la merde. Il y a peut être un moment où il faut se dire "ah, merde... et si on tentait autre chose" ?
Les acquis sociaux de certains grévistes n'ont plus lieu d'être aujourd'hui, ça appartient au passé. Nous sommes dans un pays où malheureusement, il va falloir travailler plus. Les conditions de vie ont progressé, l'espérance de vie a augmenté. On fait quoi, on réduit encore le temps de travail ? QU'on vienne pas me parler de boulot pénible, bordel !
Tout ça pour dire que les idées dont je parle aujourd'hui, je les avais hier, je les aurai demain. Je ne suis pas spécialement dans un mauvais jour. Je n'ai pas voté Sarko (je n'ai pas voté contre lui non plus - d'ailleurs, je n'ai pas voté du tout). Mais je suis pour les réformes. Pour que tout ça change. Et contre la possibilité de paralyser un pays et d'empêcher la moitié des salariés d'aller au boulot.