Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 30 Sep 2024, 01:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 11:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Citation:
Les temps ont changé. L'économie a changé. L'espérance de vie a changé, leurs conditions de travail aussi. Les acquis sociaux, ça PEUT (et ça doit, parfois) se remettre en cause.


Ouais en fait ce que tu nous dis peut être résumé à ça: Fermez vos gueules, acceptez les changements pourris sans vous plaindre, agenouillez vous et acceptez la toute puissance du souverain.
Non merci. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 11:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
the black addiction a écrit:
Ouais en fait ce que tu nous dis peut être résumé à ça: Fermez vos gueules, acceptez les changements pourris sans vous plaindre, agenouillez vous et acceptez la toute puissance du souverain.
Non merci. :wink:


Ou le résultat des urnes vu que le projet était expressément dans le programme UMP

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 11:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Billy Budd a écrit:
the black addiction a écrit:
Ouais en fait ce que tu nous dis peut être résumé à ça: Fermez vos gueules, acceptez les changements pourris sans vous plaindre, agenouillez vous et acceptez la toute puissance du souverain.
Non merci. :wink:


Ou le résultat des urnes vu que le projet était expressément dans le programme UMP


ah oui mais moi j'ai pas voté pour ce tocard donc... ça ne me concerne pas. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos expériences de greve
MessagePosté: 18 Oct 2007, 11:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Cosmo a écrit:
Tiny Tears a écrit:
Cosmo a écrit:
Et bien je n'ai qu'une seule chose à dire : enculés de grévistes, vous êtes vraiment un tas de gros cons.

pauv' tâche.


Qu'est-ce qu'il y a ? Ta femme fais partie des grévistes ?

Pourquoi "pauv' tache" ? Parce que je trouve inadmissible de m'asphixier pendant plus de deux heures pour aller à mon boulot, sous prétexte qu'un tas de feignasses ne pige pas que le pays court à sa perte ?

Elles sont belles, les paroles des syndicats. C'est bien beau, la fonction publique, la solidarité, etc. Mais au bout d'un moment, il y en a marre. Il s'agit purement et simplement de terrorisme : s'en prendre à ceux qui n'y sont pour rien. Moi, je n'y suis pour rien, je n'ai pas choisi les nouvelles mesures du gouvernement, je n'ai pas à subir la grève.

Les temps ont changé. L'économie a changé. L'espérance de vie a changé, leurs conditions de travail aussi. Les acquis sociaux, ça PEUT (et ça doit, parfois) se remettre en cause.

:twisted:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos expériences de greve
MessagePosté: 18 Oct 2007, 11:29 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
Avez vous déja fait la grêve? Si oui, pour quelles raisons?

jamais

Les grêves de transport, ça vous gave?

en théorie, non... après la cause parfois me dépasse

Vous êtes pour le service minimum?

Je trouve ça totalement adapté à notre époque crétine... J'aimerais comprendre en quoi le résultat d'un travail donné, quel qu'il soit, est plus important pour le consommateur - le citoyen - que les conditions de travail de ceux qui le fournissent. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais je trouve ça limite scandaleux en fait. Alors que les régimes spéciaux, c'est le contraire, je trouve scandaleux de se battre pour la prime de charbon... (scandaleux dans le sens de l'éthique personnelle)


En 1995, comment avez vous vécu le blocage pendant un mois?


pas de souvenir précis


Demain, y'a pas de métro, peu de bus et pas de RER: vous allez faire comment?[/quote]

J'ai pris un rtt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos expériences de greve
MessagePosté: 18 Oct 2007, 11:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
the black addiction a écrit:
Billy Budd a écrit:
the black addiction a écrit:
Ouais en fait ce que tu nous dis peut être résumé à ça: Fermez vos gueules, acceptez les changements pourris sans vous plaindre, agenouillez vous et acceptez la toute puissance du souverain.
Non merci. :wink:


Ou le résultat des urnes vu que le projet était expressément dans le programme UMP


ah oui mais moi j'ai pas voté pour ce tocard donc... ça ne me concerne pas. :wink:


Le respect des urnes, c'est justement dans cette hypothèse qu'il se vérifie



Karloff a écrit:
Vous êtes pour le service minimum?

Je trouve ça totalement adapté à notre époque crétine... J'aimerais comprendre en quoi le résultat d'un travail donné, quel qu'il soit, est plus important pour le consommateur - le citoyen - que les conditions de travail de ceux qui le fournissent.


Usager et non consommateur

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 11:34 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
Voici les principales dispositions du projet de loi "sur le dialogue social et la continuité du service public dans les transports terrestres de voyageurs", définitivement adopté jeudi 2 août par le Parlement.

- Les entreprises de transport public terrestre de personnes doivent se doter d'un accord-cadre de prévention des conflits et de développement du dialogue social avant le 1er janvier 2008.

- La SNCF et la RATP où existe déjà une procédure d'alerte devront avoir mis celle-ci "en conformité par voie d'avenant" avec la présente loi "au plus tard le 1er janvier 2008. Il en est de même pour les "autres entreprises" qui ont conclu des accords avec procédure de prévention de conflits avant le 1er juillet 2007.

- Lorsqu'un préavis de grève a été déposé par une organisation syndicale, un nouveau préavis ne peut être déposé par la même organisation et pour les mêmes motifs avant l'échéance "qu'à l'issue du délai du préavis en cours" et avant que la procédure de prévention des conflits n'ait été mise en oeuvre. Est ainsi interdite la pratique dite des "préavis glissants".

- L'autorité organisatrice de transport (AOT) définit les "dessertes à assurer en priorité en cas de perturbation prévisible du trafic" et prévoit un "plan d'information des usagers", en prenant notamment en compte "les besoins particuliers des personnes à mobilité réduite". L'entreprise de transport élabore un "plan de transport adapté". Les collectivités territoriales sont informées "de manière directe et préalable" des plans de desserte et des horaires.

- Les salariés doivent informer 48 heures à l'avance le chef d'entreprise de leur intention de participer à un mouvement de grève, sous peine de "sanction disciplinaire".

- Dès le début de la grève, les parties peuvent décider de désigner un médiateur, en commun accord.

- Au-delà de huit jours de grève, un vote à bulletin secret peut être organisé, y compris à l'initiative de l'employeur, pour décider de la poursuite ou de l'arrêt du mouvement. Le résultat du vote n'est pas contraignant.

- La collectivité concernée peut imposer aux entreprises de transport "un remboursement total" des titres de transport aux usagers lorsqu'elles n'ont pas respecté leurs obligations légales.

- Le non-paiement des heures de grève (salaire et ses compléments directs et indirects) est réaffirmé, "à l'exclusion des suppléments pour charges de famille".

- Un rapport adressé par le gouvernement au Parlement "avant le 1er mars 2008 établit un état des lieux de l'évolution du dialogue social dans les transports publics de voyageurs autres que les transports terrestres". Le rapport "propose les mesures législatives nécessaires à la mise en oeuvre d'un dispositif de continuité" dans ces autres modes de transport et "fait le bilan de la prise en compte, dans la mise en oeuvre du dialogue social, de la spécificité insulaire, des dessertes côtières et de la continuité territoriale".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 11:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Karloff a écrit:
le service minimum ne touche pas que la RATP et la SNCF


Je pense, mais je peux évidemment me tromper, que le sondage les visait

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 11:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Citation:
Le respect des urnes, c'est justement dans cette hypothèse qu'il se vérifie


Donc tu confirmes ? il faut fermer sa gueule sous prétexte que 52% ont voté pour ce gouvernement ? On s'écrase jusqu'au prochain vote ? J'y crois pas trop... les manifs ayant eu lieu après le 6 mai contre le president, là c'était un non respect des urnes... maintenant les urnes sont oubliées, c'est le présent et les actes en cours qui comptent.
Mais bon... fermons nos gueules, c'est logique nous sommes en démocratie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 11:37 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
Citation:
- Les salariés doivent informer 48 heures à l'avance le chef d'entreprise de leur intention de participer à un mouvement de grève, sous peine de "sanction disciplinaire".


ça, c'est juste honteux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 11:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Karloff a écrit:
Citation:
- Les salariés doivent informer 48 heures à l'avance le chef d'entreprise de leur intention de participer à un mouvement de grève, sous peine de "sanction disciplinaire".


ça, c'est juste honteux


J'aurais choisi un autre terme mais celui là est pas mal non plus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 11:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
the black addiction a écrit:
ah oui mais moi j'ai pas voté pour ce tocard donc... ça ne me concerne pas. :wink:


C'est beau la démocratie...

Karloff a écrit:
Vous êtes pour le service minimum?
Je trouve ça totalement adapté à notre époque crétine... J'aimerais comprendre en quoi le résultat d'un travail donné, quel qu'il soit, est plus important pour le consommateur - le citoyen - que les conditions de travail de ceux qui le fournissent.


En quoi le service minimum remet en cause les conditions de travail? Et les grèves ca n'abaisse pas justement les conditions de travail des autres?

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 11:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
The Scythe-Meister a écrit:
the black addiction a écrit:
ah oui mais moi j'ai pas voté pour ce tocard donc... ça ne me concerne pas. :wink:


C'est beau la démocratie...



C'était ironique (d'où le smiley utilisé). Je sais bien qu'en démocratie il faut fermer sa gueule.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 11:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Karloff a écrit:
- Le non-paiement des heures de grève (salaire et ses compléments directs et indirects) est réaffirmé, "à l'exclusion des suppléments pour charges de famille".


Ca me parait une evidence et j'espere que ce sera le cas pour cette grève.
Je perds un jour de congés à cause d'eux alors j'espere bien que les jours de greve ne leur sont pas payés.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 11:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
the black addiction a écrit:
C'était ironique (d'où le smiley utilisé). Je sais bien qu'en démocratie il faut fermer sa gueule.


C'est quand même chouette le manichéisme.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 47  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos expériences de crève

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

21

1572

19 Oct 2007, 08:22

Noony Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web