Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 30 Sep 2024, 05:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 15:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Dédead a écrit:
Noony a écrit:
mmmh il ne me semble pas que tu puisses toucher plus que ton salaire pendant ta retraite. Ca doit être 75% de ta dernière paye, quelque chose dans ce genre...


Je ne parlais pas de toucher plus (ce serait quand même un peu aberrant) mais de toucher genre la totalité de son salaire... Comparé à d'autres métiers où il me semble que la retraite est plus faible... Faut que je recherche, ou que je demande à mon père, mais je m'étais surtout étonné que ma grand-mère touche une partie de la retraite de son mari plus de 10 ans après sa mort...


Mais est ce spécifique à la SNCF? Et tu serais pour qu'on retire cette pension à ta grand mère?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 15:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Mon Colonel a écrit:
Qui est le privilégié ? Le cadre qui se fait 3000€ par mois en début de carrière et bénéficie d'une mutuelle et de la retraire des cadres ou bien l'employé moyen qui atteindra les 3000€ en fin de carrière dans le meilleur des cas ?


Est-ce vraiment comparable?
La majorité des parisiens ne sont pas des cadres.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 15:35 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Noony a écrit:
Mais est ce spécifique à la SNCF? Et tu serais pour qu'on retire cette pension à ta grand mère?


Je ne sais pas si c'est spécifique, mais ça m'avait interpelé à l'époque... Ben elle est morte, donc je suis POUR qu'on me la file à moi bordel ! Mais sinon oui je suis pour qu'on la retire aux conjoints, car sinon on en finit plus, si après il faut filer aux gosses...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 15:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Dédead a écrit:
mais je m'étais surtout étonné que ma grand-mère touche une partie de la retraite de son mari plus de 10 ans après sa mort...


C'est le cas de tous les veufs/veuves (et heureusement en fait)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 15:40 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
_ZaZaZa_ a écrit:
C'est le cas de tous les veufs/veuves (et heureusement en fait)


Ah bon ok, je ferme ma gueule... J'y connais vraiment rien en retraite... Qu'une veuve qui a encore des enfants à charge touche la retraite du mari ouais, qu'une veuve qui n'a plus d'enfants à charge touche la retraite de son mari, bouaif... (bon après il y a toujours les emprunts à rembourser...)

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 15:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Dédead a écrit:
_ZaZaZa_ a écrit:
C'est le cas de tous les veufs/veuves (et heureusement en fait)


Ah bon ok, je ferme ma gueule... J'y connais vraiment rien en retraite... Qu'une veuve qui a encore des enfants à charge touche la retraite du mari ouais, qu'une veuve qui n'a plus d'enfants à charge touche la retraite de son mari, bouaif... (bon après il y a toujours les emprunts à rembourser...)


Y'a surtout à vivre. A l'époque, une femme ne travaillait pas et vivait aux crochets de son mari. Elle ne touche donc pas de pension. Heureusement qu'elle avait le droit de toucher une part de la pension de son défunt mari.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 15:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Dédead a écrit:
_ZaZaZa_ a écrit:
C'est le cas de tous les veufs/veuves (et heureusement en fait)


Ah bon ok, je ferme ma gueule... J'y connais vraiment rien en retraite... Qu'une veuve qui a encore des enfants à charge touche la retraite du mari ouais, qu'une veuve qui n'a plus d'enfants à charge touche la retraite de son mari, bouaif... (bon après il y a toujours les emprunts à rembourser...)


C'est le cas de mes deux grands mères (a moins que leurs époux eux aussi étaient dans un truc spécifique mais je ne pense).
Elles ne touchent pas la totalité de la retraite il me semble.
Je pense que même n'ayant plus d'enfants à charge c'est important surtout si le veuf/la veuve ne travaillait pas et ne touche rien. De plus comme tu dis, il y a les emprunts à rembourser etc, quand bien même le veuf/la veuve travaille et touche un salaire/une retraite, lorsqu'il/elle a fait son achat, il/elle était en couple donc bon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 16:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 3254
Localisation: Somewhere Over the Rainbow
Une expérience de la grève : prendre la 6 à Montparnasse, en se disant qu'on pourra récupérer la 7 à Place d'It ("puisque la ligne marchait ce matin").
Puis, une fois dans les couloirs de la station, alors qu'on se dirige confiant vers le quai de la ligne 7, entendre que les lignes 2, 3, et 7 ont un trafic nul.
Maudire la terre entière, puis marcher, de Place d'It' à mon lointain 9e.
Et se dire que finalement, ça fait du bien de profiter de sa ville, du soleil, du petit vent sympa, aider 2-3 touristes paumés...
Oui, ça fait du bien. Merci la RATP.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 16:17 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Chlochette a écrit:
Oui, ça fait du bien. Merci la RATP.


Je me souviens que tout gamin j'ai un moment cru que RATP signifiait réellement Rentre Avec Tes Pieds.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 16:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 3254
Localisation: Somewhere Over the Rainbow
spongeyoda a écrit:

Bah ouais j'ai eu 19 ans y'a 15 jours. C'est quoi le truc j'suis le plus jeune du forum lol ?


Ça devait arriver un jour... Sache que j'étais la plus jeune sur ce forum, et ce depuis 6 ans que je suis ici.
Et sinon ce n'est rien, juste une lubie débile de ma part.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 16:53 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
The Scythe-Meister a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Qui est le privilégié ? Le cadre qui se fait 3000€ par mois en début de carrière et bénéficie d'une mutuelle et de la retraire des cadres ou bien l'employé moyen qui atteindra les 3000€ en fin de carrière dans le meilleur des cas ?


Est-ce vraiment comparable?
La majorité des parisiens ne sont pas des cadres.


Ceux qui sont au plus proches dans conditions salariales des grévistes sont en mesure de comprendre pourquoi les grévistes font je pense... quand le salaire reste à la traine il faut bien compenser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 17:51 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22732
Localisation: Paris
Billy Budd a écrit:
Beaucoup de gens se feraient lourder d'un Mc Do ou démissionnerait au bout d'une demie journée vu les conditions de travail, bref, ce n'est pas un exemple très pertinent


J'ai bossé au mcdo. Les conditions de travail n'ont rien de honteux. On te paye le smic pour un boulot qui demande 2 de QI. Normal, ça vaut pas plus. Le seul truc qu'on te demande, c'est d'être rapide, de ne pas faire attendre le client. J'aimerais bien que ce soit la même chose à la Poste.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 18:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Mon Colonel a écrit:
J'entend parler de privilégiés, mais vous pensez pas qu'on a inversé les rôles ? Qui est le privilégié ? Le cadre qui se fait 3000€ par mois en début de carrière et bénéficie d'une mutuelle et de la retraire des cadres


Putain, je me suis gourré de métier

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 18:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
ca fait rire (jaune) d'entendre un syndicaliste dire ce soir au soir 3 (en greve aussi d'ailleurs) : Y a pas eu de négociation de la part du gouvernement et de toutes manière y a rien à négocier et rien de négociable.

cool on avance

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 18:48 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36355
Localisation: Paris
Sinon euh rien à voir mais sur le service minimum... qu'est-ce qu'on lui reproche, exactement ?

C'est pour le principe ? Ou bien quoi ?

Qu'est-ce que ça change aux possibilités de manifs, etc, si y a une poignée de trains aux heures de pointe du matin et du soir ? Mis à part que ça fait un peu moins chier les gens ?

Vraiment, expliquez-moi... y a pas de provoc' dans ma question.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 47  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos expériences de crève

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

21

1572

19 Oct 2007, 08:22

Noony Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web