Karloff a écrit:
Bien sûr que non. Mettre plus de temps pour aller sur ton lieu de travail te concerne en tant qu'individu. ça n'affecte pas tes conditions de travail stricto-sensu. Un mec qui habite à deux pas de son travail n'a pas des conditions de travail différente que la personne qui habite à une heure.
Tu es quand même au courant qu'il y a des métiers qui dépendant des transports, de la route, qui obligent à des déplacements dans le cadre du travail (cf Noony!)? Sans même parler des métiers qui dépendent des déplacements des autres (ainsi que du travail des autres, là "non-travaillé" à cause des grèves).
Et dans le cadre d'une autre grève, quand la Sorbonne a été fermée, d'abord par les étudiants, puis par le rectorat à cause des dommages et du risque de nouvelle invasion, et que les examens qui ont suivis ont été un bordel pas possible à cause des retards, c'était une sacrée dégradation des conditions de travail pour les étudiants qui ne participaient pas aux actions (même si ce sont que des études, on s'en fout - plus sérieusement des magasins proches ont fermé et certains ont du se retrouver dans la merde dans les mois qui ont suivi).
De plus, c'est génial comme raisonnement, dans un sens le service minimum par effet de conséquence touche les conditions de travail, mais la grêve, qui produit des effets de conséquence du même ordre, ne touche pas les conditions de travail des autres.
Stricto-sensu dans un cas mais pas dans l'autre... on peut orienter tout comme on veut.