Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 30 Sep 2024, 03:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 11:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
j'aime aussi beaucoup le droit greve balancé a tout bout de champs et la liberté de travailler.
Je me rappelle de ma mère empecher de rentrer dans sa banque par des grévistes (greve dure contre le licenciement d'une personne qui avait fraudé, en plus dans un autre groupe bancaire que le sien).
Alors j'aimerai que la liberté soit dans les 2 sens malheureusement l'un est plus mis en avant que l'autre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 11:51 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
Citation:
En quoi le service minimum remet en cause les conditions de travail?


C'est une porte ouverte à une fragilisation du statut du salarié mais aussi et surtout une réduction de la portée des grèves si bien que celles-ci perdent de l'impact et donc les syndycats perdent de l'impact en cas de négociation.

Citation:
Et les grèves ca n'abaisse pas justement les conditions de travail des autres?


Bien sûr que non. Mettre plus de temps pour aller sur ton lieu de travail te concerne en tant qu'individu. ça n'affecte pas tes conditions de travail stricto-sensu. Un mec qui habite à deux pas de son travail n'a pas des conditions de travail différente que la personne qui habite à une heure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 11:52 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
JeeB a écrit:
j'aime aussi beaucoup le droit greve balancé a tout bout de champs et la liberté de travailler.
Je me rappelle de ma mère empecher de rentrer dans sa banque par des grévistes (greve dure contre le licenciement d'une personne qui avait fraudé, en plus dans un autre groupe bancaire que le sien).
Alors j'aimerai que la liberté soit dans les 2 sens malheureusement l'un est plus mis en avant que l'autre.


Faut arrêter de penser que le travail de l'autre est un dû quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 11:53 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
Billy Budd a écrit:
Karloff a écrit:
le service minimum ne touche pas que la RATP et la SNCF


Je pense, mais je peux évidemment me tromper, que le sondage les visait


ah finalement si. oulalallala on a pas fini avec la grève


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 11:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Karloff a écrit:
JeeB a écrit:
j'aime aussi beaucoup le droit greve balancé a tout bout de champs et la liberté de travailler.
Je me rappelle de ma mère empecher de rentrer dans sa banque par des grévistes (greve dure contre le licenciement d'une personne qui avait fraudé, en plus dans un autre groupe bancaire que le sien).
Alors j'aimerai que la liberté soit dans les 2 sens malheureusement l'un est plus mis en avant que l'autre.


Faut arrêter de penser que le travail de l'autre est un dû quand même.


si tu as le droit de faire grève, tu ne devrais pas avoir le droit d'empecher les autres de travailler (dans le cas dont je parle). Tu a s le droit de ne pas soutenir un conflit dans ta société et de travailler sans que les grevistes te fassent chier.
Heureusement cela ne m'est jamais arrivé mais si c'etait le cas, j'irais surement au clash avec les personnes qui essaieraient de m'empecher de travailler surtout vu la bande de couillons qui officient dans ma boite en tant que syndicats.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 12:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Karloff a écrit:
Bien sûr que non. Mettre plus de temps pour aller sur ton lieu de travail te concerne en tant qu'individu. ça n'affecte pas tes conditions de travail stricto-sensu. Un mec qui habite à deux pas de son travail n'a pas des conditions de travail différente que la personne qui habite à une heure.


Tu es quand même au courant qu'il y a des métiers qui dépendant des transports, de la route, qui obligent à des déplacements dans le cadre du travail (cf Noony!)? Sans même parler des métiers qui dépendent des déplacements des autres (ainsi que du travail des autres, là "non-travaillé" à cause des grèves).

Et dans le cadre d'une autre grève, quand la Sorbonne a été fermée, d'abord par les étudiants, puis par le rectorat à cause des dommages et du risque de nouvelle invasion, et que les examens qui ont suivis ont été un bordel pas possible à cause des retards, c'était une sacrée dégradation des conditions de travail pour les étudiants qui ne participaient pas aux actions (même si ce sont que des études, on s'en fout - plus sérieusement des magasins proches ont fermé et certains ont du se retrouver dans la merde dans les mois qui ont suivi).

De plus, c'est génial comme raisonnement, dans un sens le service minimum par effet de conséquence touche les conditions de travail, mais la grêve, qui produit des effets de conséquence du même ordre, ne touche pas les conditions de travail des autres. Stricto-sensu dans un cas mais pas dans l'autre... on peut orienter tout comme on veut.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 12:18 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
Il existe d'autres moyens de transport que le train, le tramway et le métro.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 12:19 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
sinon

Les personnels de la RATP, réunis en assemblées générales, ont décidé de reconduire leur mouvement de grève pour la journée de vendredi dans le RER A et B, et pour les lignes de métro 4, 6, 8, 9, 10 et 12, ainsi que plusieurs dépôts de bus en proche banlieue parisienne, a-t-on appris jeudi en fin de matinée auprès de l'UNSA.

En banlieue parisienne, les personnels des dépôts de bus de Pavillon-sous-Bois et Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, ceux des dépôts de Nanterre, Montrouge, Malakoff, Fontenay, dans les Hauts-de-Seine, ainsi que ceux de Créteil, Ivry, et Vitry, dans le Val-de-Marne, ont également voté la poursuite du mouvement, selon l'UNSA, deuxième organisation syndicale de la RATP.

D'autres assemblées générales, pour le reste du réseau, étaient prévues à la mi-journée et en début d'après-midi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos expériences de greve
MessagePosté: 18 Oct 2007, 12:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Tiny Tears a écrit:
Cosmo a écrit:
Et bien je n'ai qu'une seule chose à dire : enculés de grévistes, vous êtes vraiment un tas de gros cons.

pauv' tâche.


Fasciste.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 12:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Karloff a écrit:
Il existe d'autres moyens de transport que le train, le tramway et le métro.


Lol. C'est grotesque.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 12:23 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
Pour le coup, c'est toi qui est vraiment groteste. Le travailleur n'est pas ton esclave.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 12:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
The Scythe-Meister a écrit:
the black addiction a écrit:
C'était ironique (d'où le smiley utilisé). Je sais bien qu'en démocratie il faut fermer sa gueule.


C'est quand même chouette le manichéisme.


Tu inverses les rôles là.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 12:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Karloff a écrit:
Pour le coup, c'est toi qui est vraiment groteste. Le travailleur n'est pas ton esclave.


Où est-ce que j'ai dit ca? Dès qu'on remet en cause vos grands principes, dès qu'on est pas D'ACCORD AVEC VOUS, c'est la même chose, toujours la caricature débile, la pensée ras-du-front et manichéenne, le refus de répondre aux contradictions... Non mais tu as vu cette réponse de merde que tu me fais? Et après c'est les autres qui sont intolérants...

Je t'en foutrai des grotesque, connard. Vas-y maintenant sers toi de ton pouvoir de modérateur.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Dernière édition par The Scythe-Meister le 18 Oct 2007, 12:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 12:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
the black addiction a écrit:
Tu inverses les rôles là.


De quoi est-ce que tu parles?

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 12:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
The Scythe-Meister a écrit:
the black addiction a écrit:
Tu inverses les rôles là.


De quoi est-ce que tu parles?


Disons que ce n'est pas moi qui sépare radicalement les gens qui se révoltent et les autres qui acceptent le gouvernement (je n'ai rien contre ces gens là). J'ai des amis qui sont satisfaits du gouvernement en place, moi non, et pourtant je ne les jugent pas. Par contre certaines personnes ici bas disent "les grévistes sont des cons" et indirectement nous on est les bons... là est la séparation facile.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 47  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos expériences de crève

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

21

1572

19 Oct 2007, 08:22

Noony Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Abyssin et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web