Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 30 Sep 2024, 03:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 13:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Cosmo a écrit:
Cosmo a écrit:
Pandor a écrit:
je suis d'accord sur le fond sauf pour la privatisation de certains services et justement la poste. Si t'habites dans le trou du cul de la france, t'es bien content de reçevoir ton courrier, un service privé facturerait ça beaucoup plus cher je pense


En fait, l'expérience de la privatisation de télécom et de l'ouverture à la concurrence m'a tellement plu, que j'espère la voir reproduite un peu partout.

Après, pour la poste (par exemple), il y aura des désagréments qu'il faudra contenir. Mais bon...


En fait, juste pour ajout, ce qui me fait réellement chier à la Poste, mais dans quasiment toute l'administration, c'est que la plupart des caissiers seraient lourdés d'un mcdo tellement ils sont lents et feignants.


clair !
et le bon sens ne voudrait-il pas qu'il différencie les services postaux des services financiers ? marre de poirauter 2 h qu'une vieille face ses opérations banquaires alors que je viens chercher un colis !

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 13:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Pandor a écrit:
clair !
et le bon sens ne voudrait-il pas qu'il différencie les services postaux des services financiers ? marre de poirauter 2 h qu'une vieille face ses opérations banquaires alors que je viens chercher un colis !


Loin de moi l'idée de les défendre, mais ca se met en place en ce moment j'ai l'impression. Il y a de plus en plus de gichets rapides et d'acceuil pour l'envoi des colis et les fonctions uniquement postales.

Et pour ce qui est des métiers pénibles à la SCNF, il en reste sans doute. Il vaut mieux ne pas avoir de conducteurs de trains trop âgés par exemple, ne serait-ce que pour la sécurité des passagers (c'est valable hors de la fonction publique aussi).

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 13:20 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22732
Localisation: Paris
The Scythe-Meister a écrit:
Loin de moi l'idée de les défendre, mais ca se met en place en ce moment j'ai l'impression. Il y a de plus en plus de gichets rapides et d'acceuil pour l'envoi des colis et les fonctions uniquement postales.


J'utilise énormément la poste ces dernières années à cause de FDC, et j'ai en effet remarqué dans plusieurs bureaux de poste un léger mieux. C'est pas encore ça, mais je n'attends plus (ou très rarement) 3/4 d'heure comme c'était très souvent le cas il y a encore un an.

Il faut dire aussi que les gens commencent à piger le fonctionnement des machines (quand il y en a).

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 13:24 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
Attention: les agents de la sncf ne sont pas des fonctionnaires comme on l'entend....

C'est ainsi qu'on ne peut qualifier de fonctionnaires - même s'ils ont un statut privilégié - les agents de la Sécurité sociale et des Assedics qui relèvent du droit privé, les agents de EDF et GDF, aujourd'hui sociétés anonymes (S.A.) dont la majorité du capital est détenue par l'Etat, ou encore les agents de la SNCF qui, en tant qu'Etablissement public industriel et commercial (EPIC), emploie aussi des agents privés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 13:49 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
The Scythe-Meister a écrit:
Et pour ce qui est des métiers pénibles à la SCNF, il en reste sans doute. Il vaut mieux ne pas avoir de conducteurs de trains trop âgés par exemple, ne serait-ce que pour la sécurité des passagers (c'est valable hors de la fonction publique aussi).


Hmmm pas sûr. J'vois pas en quoi le fait qu'un conducteur soit agé rend le métier de conducteur "pénible". Si tu parles des "techniciens" SNCF, ceux qui bossent la nuit pour réparer les rames, ouais eux c'est pas un boulot marrant. Mais pour le cas des conducteurs, l'autre jour j'étais dans un TER, à l'étage, et sur l'autre voie un autre train. Je regarde le conducteur dans sa cabine, le mec pépère allume sa clope (heu c'est pas un lieu public un train lol), appuie sur 2 boutons et son train démarre. J'vois pas en quoi il mérite une retraite à 55 ans pour "métier pénible". De même pour tous ces glandus condescendants aux guichets.
Une idée toute con dans un des discours cons de Sarko, c'est qu'il y a des métiers qui étaient pénibles qui ne le sont plus et qui ont des régimes spéciaux, et des métiers pénibles sans régimes spéciaux. Voilà c'est tout, on devrait avoir une retraite en fonction de la "pénibilité", c'est pas compliqué, mais bon je doute qu'on en arrive un jour là :roll:

Sinon on va toucher aux régimes spéciaux des politiques, on en parle jamais de ceux là ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 13:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Bon bah finalement ça s'est très bien passé! 3h pour aller à Tourcoing, 2h pour revenir. Les doigts dans le nez. Lever à 6h par contre.

J'ai eu le temps d'écouter la radio et je trouve atroce le traitement accordé à ce mouvement social. On a là l'un des mouvements sociaux les plus suivis de l'histoire (73% selon la direction! En 1995, au plus fort du mouvement, c'était 67%) et qu'est ce qu'on a? Sur RMC: des mecs qui ralent contre "ces salauds de cheminots qui sont privilégiés". Sur iTélé: 12 minutes de divorce Sarkozy et 1m30 de mouvement social avec des images de manifs ou y'a 3 pelés! Y'a guère que sur France Inter qu'il y a un vrai traitement de l'information avec des arguments contradictoires.

Sur ce que disent Cosmo et Billy Budd, oui Sarkozy a été élu pour lancer des réformes. Cela veut il dire qu'il a tous les droits pour lancer sans consultation les choses? Il a aussi été élu sur la TVA sociale. On ne l'entend plus beaucoup là dessus. Quant aux cheminots qui manifestent, la seule chose que j'entends dans leur bouche, c'est une certaine sérénité. La plupart sont d'accord pour alonger la durée du travail: la seule chose qu'ils demandent, c'est qu'on reconnaisse la pénibilité de leur boulot (cheminot, malgré les progrès, c'est encore aujourd'hui un boulot pénible) et qu'ils ne se fassent pas entuber au niveau du pouvoir d'achat (la décote prévue les sodomise à sec pour le coup).

Le gouvernement a l'air de vouloir être intransigeant. Vu l'ampleur du truc, je sens qu'on est partis pour un conflit dur. Et long.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 14:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
spongeyoda a écrit:
Hmmm pas sûr. J'vois pas en quoi le fait qu'un conducteur soit agé rend le métier de conducteur "pénible". Mais pour le cas des conducteurs, l'autre jour j'étais dans un TER, à l'étage, et sur l'autre voie un autre train.


Je pensais plus aux trains Sncf grandes lignes. Je ne pense pas que ca soit un métier pénible, mais qu'il y a certaines responsabilités. Après à quel point que l'électronique a remplacé le travail du conducteur, je ne sais pas, et ces responsabilités sont assez limités aujourd'hui. En fait ce que je disais est plutôt valable pour les chauffeurs de bus et autres. Pour une fois que je voulais défendre la sncf, j'aurais pu fermer ma gueule ah ah.
Après, il y a certains métiers techniciens comme toi et Noony le disent.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 14:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Noony a écrit:
Sur RMC: des mecs qui ralent contre "ces salauds de cheminots qui sont privilégiés".


J'ai entendu tout à l'heure un greviste qui sortait le baratin "on fait ca pour tout le monde" tout à l'heure, et pas de mec qui râlait.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 14:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Cosmo a écrit:
Cosmo a écrit:
Pandor a écrit:
je suis d'accord sur le fond sauf pour la privatisation de certains services et justement la poste. Si t'habites dans le trou du cul de la france, t'es bien content de reçevoir ton courrier, un service privé facturerait ça beaucoup plus cher je pense


En fait, l'expérience de la privatisation de télécom et de l'ouverture à la concurrence m'a tellement plu, que j'espère la voir reproduite un peu partout.

Après, pour la poste (par exemple), il y aura des désagréments qu'il faudra contenir. Mais bon...


En fait, juste pour ajout, ce qui me fait réellement chier à la Poste, et dans quasiment toute l'administration, c'est que la plupart des caissiers seraient lourdés d'un mcdo tellement ils sont lents et feignants.


Beaucoup de gens se feraient lourder d'un Mc Do ou démissionnerait au bout d'une demie journée vu les conditions de travail, bref, ce n'est pas un exemple très pertinent

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 15:14 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Moi je suis pour l'action du gouvernement sur la réforme des retraites et le service minimum dans les services publics, mais ça me fait chier aussi qu'on rabaisse l'action des grévistes ainsi.

Oui c'est chiant les grèves, oui ceux qui font grève et font chier le monde sont probablement les plus avantagés des salariés (sinon ils n'auraient pas de raisons de faire grève), mais franchement ça dure une journée, peut-être deux voir plus et alors ? J'entend parler de privilégiés, mais vous pensez pas qu'on a inversé les rôles ? Qui est le privilégié ? Le cadre qui se fait 3000€ par mois en début de carrière et bénéficie d'une mutuelle et de la retraire des cadres ou bien l'employé moyen qui atteindra les 3000€ en fin de carrière dans le meilleur des cas ?

J'entend dire aussi qu'une minorité prend en otage une majorité, de quelle majorité parle t-on ? Une poignée de parisien (ok je grossi le trait y a aussi les banlieusard et les citadins des grandes ville, mais bon quand même) ?


Putain je vais virer Zad moi, j'a la nausée faut que je me ressaisisse... Cela dit j'espère juste que le gouvernement ne cèdera pas sinon on est reparti pour 10 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 15:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
D'autant qu'un cheminot en fin de carrière, après 37 années d'emploi à la SNCF, ne gagne pas 3000€/mois mais 1418€/mois.

Edit.


Dernière édition par Noony le 18 Oct 2007, 15:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 15:25 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Noony a écrit:
D'autant qu'un cheminot en fin de carrière, après 37 années d'emploi à la SNCF, ne gagne pas 3000€/mois mais 1418€/mois. Brut.


Par contre il touche une super retraite il me semble... J'ai jamais trop compris, mais mon grand-père était conducteur de train (ouais Zad, je suis pas petit fils de patron, je suis petit fils de cheminot ! (bon ok de patron quand même de l'autre côté je crois)), et sa femme veuve (ma grand-mère donc) touchait quand même une partie de sa retraite après sa mort...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 15:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
mmmh il ne me semble pas que tu puisses toucher plus que ton salaire pendant ta retraite. Ca doit être 75% de ta dernière paye, quelque chose dans ce genre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos expériences de greve
MessagePosté: 18 Oct 2007, 15:28 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36355
Localisation: Paris
Avez vous déja fait la grêve? Si oui, pour quelles raisons?

Non, je ne me suis jamais retrouvé en mesure de la faire.

Les grêves de transport, ça vous gave?

Un peu. Disons que c'est le côté "Et si on faisait tous grève LE MÊME JOUR" qui me fait chier.

Vous êtes pour le service minimum?

Evidemment.

En 1995, comment avez vous vécu le blocage pendant un mois?

J'étais trop jeune et j'avais pas de vie, ça n'a rien changé pour moi, c'était juste des news.

Demain, y'a pas de métro, peu de bus et pas de RER: vous allez faire comment?

Ben ce matin j'ai marché. Et tout à l'heure je marcherai. Et ce soir bah je rentrerai en taxi je pense.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 15:29 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Noony a écrit:
mmmh il ne me semble pas que tu puisses toucher plus que ton salaire pendant ta retraite. Ca doit être 75% de ta dernière paye, quelque chose dans ce genre...


Je ne parlais pas de toucher plus (ce serait quand même un peu aberrant) mais de toucher genre la totalité de son salaire... Comparé à d'autres métiers où il me semble que la retraite est plus faible... Faut que je recherche, ou que je demande à mon père, mais je m'étais surtout étonné que ma grand-mère touche une partie de la retraite de son mari plus de 10 ans après sa mort...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 47  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos expériences de crève

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

21

1572

19 Oct 2007, 08:22

Noony Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Abyssin et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web