The Scythe-Meister a écrit:
Et pour ce qui est des métiers pénibles à la SCNF, il en reste sans doute. Il vaut mieux ne pas avoir de conducteurs de trains trop âgés par exemple, ne serait-ce que pour la sécurité des passagers (c'est valable hors de la fonction publique aussi).
Hmmm pas sûr. J'vois pas en quoi le fait qu'un conducteur soit agé rend le métier de conducteur "pénible". Si tu parles des "techniciens" SNCF, ceux qui bossent la nuit pour réparer les rames, ouais eux c'est pas un boulot marrant. Mais pour le cas des conducteurs, l'autre jour j'étais dans un TER, à l'étage, et sur l'autre voie un autre train. Je regarde le conducteur dans sa cabine, le mec pépère allume sa clope (heu c'est pas un lieu public un train lol), appuie sur 2 boutons et son train démarre. J'vois pas en quoi il mérite une retraite à 55 ans pour "métier pénible". De même pour tous ces glandus condescendants aux guichets.
Une idée toute con dans un des discours cons de Sarko, c'est qu'il y a des métiers qui étaient pénibles qui ne le sont plus et qui ont des régimes spéciaux, et des métiers pénibles sans régimes spéciaux. Voilà c'est tout, on devrait avoir une retraite en fonction de la "pénibilité", c'est pas compliqué, mais bon je doute qu'on en arrive un jour là
Sinon on va toucher aux régimes spéciaux des politiques, on en parle jamais de ceux là ?