Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 30 Sep 2024, 05:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 18:54 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Qui-Gon Jinn a écrit:
Sinon euh rien à voir mais sur le service minimum... qu'est-ce qu'on lui reproche, exactement ?


Autant j'ai du mal à comprendre le systématisme de la grève autant le service minimum je trouve ça un peu bidon... En tout cas pour les transports, ça n'embête plus les gens donc ça n'a pas bcp de poids, ça ne diminue pas (trop) le chiffre de la boite... Donc au final, avec le service minimum, tu peux être sûr que la plupart du temps, le gouvernement (gauche ou droite) campera sur ses positions ! Les manifs n'ont aucun poids sur les négociations (enfin sauf cas rare), ce qui pose problème c'est la grève qui ralentit en partie l'économie du pays... Bref avec un service minimum (obligatoire), tu peux presque enlever le droit de grève, ça reviendra pratiquement au même !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 19:09 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Je suis pas d'accord tout dépend comment on l'applique :

Le service minimum tel qu'il a été pratiqué lors de la grève des machinistes de la STM : Il y avait un service NORMAL durant les heures de pointe dans un créneau de 1 à 2h le matin et le soir et en dehors AUCUN bus ni métro pour la plupart des lignes.

Et bien ça me parait être un bon compromis, ça fait chier les gens mais pas trop si tant est qu'on travail dans des créneaux horaires normaux et ça permet aux grévistes de s'exprimer... Sachant que toutes façons on ne pourra jamais satisfaire tout le monde.

Il ne semble que le préavis de grêve avait été déposé plusieurs semaine à l'avance.... Ça avait un coté marrant de voir les chauffeurs de bus s'excuser platement via renfort d'affiches dans les bus qu'ils n'y étaient pour rien. (les machinistes faisaient grêves au sujet du renouvellement de leur convention collective qui n'est pas la même que chauffeurs de bus - comme quoi même parmi les "privilégiés" y en a qui le sont plus d'autres ;o)

Ça avait duré un peu d'une semaine, aucun accord n'a été trouvé à l'issu de la grève mais les négociations ont pu reprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos expériences de greve
MessagePosté: 19 Oct 2007, 00:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005, 23:45
Messages: 1108
Localisation: chez mon pote l'empereur Xenu
Avez vous déja fait la grêve? Si oui, pour quelles raisons?
Non, ni même manifesté.

Les grêves de transport, ça vous gave?
un peu, mais je comprend la raison donc j'accepte.
Mais pourquoi ils ne font pas grève du payement des usagés, au moins ce sera populaire.

Vous êtes pour le service minimum?
Non, car apparemment pour avoir un service minimum il faudrait quand même presque tout le monde (j'ai lu 90%), donc cela revient à interdire la grève.


En 1995, comment avez vous vécu le blocage pendant un mois?

J'avais cours à 3,5 stations de bus, et je mangeais le midi chez moi, donc 4 fois le trajet dans la journée mais j'ai un bon souvenir de la marche tous les jours, fallait juste que je gère mieux mon temps.
Mais je me rappel de mon frère qui avait cours l'autre coté de paris, et qui devait partir à 6h du mat pour éviter les bouchons, puis se reposait dans sa voiture jusqu'à son premier cours.

Demain, y'a pas de métro, peu de bus et pas de RER: vous allez faire comment?
Je devais bosser, j'ai reporté et je suis allé au ciné à coté de chez moi.

_________________
2be3

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2007, 06:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
A noter que dans le cas d'un conflit comme celui d'hier, la loi sur le service minimum n'aurait servi strictement à rien: y'aurait rien eu quand même (la loi n'entre en application que le 1er janvier)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2007, 08:14 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Joyeux bordel pour rentrer chez moi hier....
Ligne 1 archi-saturée (1 train tous les 1/4 d'heure forcément...) mais bon j'étais dedans j'étais prêt à tous les sacrifices... Arrivée aux tuileries, le chauffeur nous annonce qu'il va s'arreter à Concorde ! Et le mieux c'est qu'il OSE ajouter.... Suite à un colis suspect à Charles de Gaulle Etoile....

Meme si c'est vrai c'est juste énorme d'oser le dire quoi, le mec veut se faire agresser c'est pas possible autrement...
Donc départ 17h du boulot arrivée 19h (au lieu de 17h 50 en temps normal)

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2007, 08:18 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
et donc?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2007, 08:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Ce que veut dire Sim, c'est que l'ambiance dans le train et sur les quais devait être funkydelic quand on leur a dit que la seule ligne de métro qui fonctionnait hier allait s'arrêter pour un truc probablement bidon.

tu me diras, c'était le bon endroit pour foutre une bombe hier...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos expériences de greve
MessagePosté: 19 Oct 2007, 08:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Mon Colonel a écrit:
Canard_WC a écrit:
Noony a écrit:

Avez vous déja fait la grêve? Si oui, pour quelles raisons?


oui, contre le CPE et toutes ces conneries.


faudrait pas confondre grève et manifestation... tu as fait grève dans ton entreprise contre le CPE ???!!!


euh, je comprends pas ton étonnement (ou bien c'est de l'ironie).
le CPE et le CNE sont une atteinte aux droits du salarié, tu peux te faire virer sans motif, et ce manque de respect est totalement intolérable.

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2007, 08:40 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Zad a écrit:
et donc?

y'a pas de donc... on me demande mes expériences de grèves je raconte donc cette anecdote c'est tout...

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos expériences de greve
MessagePosté: 19 Oct 2007, 08:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Billy Budd a écrit:
the black addiction a écrit:
Billy Budd a écrit:
the black addiction a écrit:
Ouais en fait ce que tu nous dis peut être résumé à ça: Fermez vos gueules, acceptez les changements pourris sans vous plaindre, agenouillez vous et acceptez la toute puissance du souverain.
Non merci. :wink:


Ou le résultat des urnes vu que le projet était expressément dans le programme UMP


ah oui mais moi j'ai pas voté pour ce tocard donc... ça ne me concerne pas. :wink:


Billy Budd a écrit:
Le respect des urnes, c'est justement dans cette hypothèse qu'il se vérifie


je vais répondre par un cliché mais bon : le résultat des élections en allemagne, en 33, t'aurais dit amen aussi ?

TF1 qui cartonne à l'audimat et qui fait des produits de merde ("30% de parts de marché, ça se respecte", dixit Evelyne Thomas), il faut s'incliner aussi ?
Ce n'est pas parce que la majorité s'est exprimée qu'elle a forcément raison.

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos expériences de greve
MessagePosté: 19 Oct 2007, 08:54 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Canard_WC a écrit:

je vais répondre par un cliché mais bon : le résultat des élections en allemagne, en 33, t'aurais dit amen aussi ?
.

joli Godwin point bravo.

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2007, 11:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4898
Vive la reconduite de la grève, je me rends compte que j'ai sans doute 100 bornes à faire en stop, ce soir.

Un jour de blackout d'accord, mais pas deux de suite, putain! Pas un VENDREDI !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2007, 11:13 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ah ouais, misère, prise d'otage, nananana...

vive la grève. :D

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2007, 12:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4898
Un gros coup de coeur aussi au site infolignes de la scnf qui est en maintenance depuis une semaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2007, 12:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
Experience de greve...

Pa la mienne, j'habite à 20mn à pied de mon boulot comme déjà dit..

Bref, je bosse dans un hôtel, on a donc 3 femmes de chambres pour faire les chambres, normal, on est en octobre, l'hotel est complet, normal.

Seulement 1 sur 3 a pu venir hier, c'est donc la cafetière/lingère qui s'y est collée, avec la patronne.

On parlait des conditions de travail, que la grève du transport ne les genaient pas... mouais, la meuf qui est censée finir à 14h30 part à 18h, elle se tape son boulot plus celui des autres, le tout dans le speed car les chambres doivent être faites avant l'arrivée des clients... Et heureusment que la patronne éait là, parceque moi je suis coincée à la réception, je n'aurais rien pu faire...

Je n'aurais pas voulu être à sa place hier... Ni aujourd'hui d'ailleurs puisqu'apparemment les lignes sont encore bloquées

On ne travaille pas tous dans des bureaux, il est des métiers où le boulot doit être fait...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 47  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos expériences de crève

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

21

1572

19 Oct 2007, 08:22

Noony Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web