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MessagePosté: 19 Oct 2007, 13:11 
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Zad a écrit:
la gratuité des transports devrait être une évidence, et ce en permanence, surtout si l'on avait un gouvernement tant soit peu soucieux de l'environnement, menant une réelle politique de soutien aux transports en commun contre le fléau automobile. (ouais, marrez-vous, j'ai dit fléau)


Faites nous préférer le métro, plutôt que de nous empêcher de prendre la voiture en faisant des grands travaux de merde dans Paris (quelle idée à la con, au passage !).

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MessagePosté: 19 Oct 2007, 13:12 
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Il est pas bien le métro parisien?


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MessagePosté: 19 Oct 2007, 13:13 
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JeeB a écrit:
Pourquoi tant de haine, tu fais jamais d'erreurs.


Non je ne comprends pas ta phrase.


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MessagePosté: 19 Oct 2007, 13:16 
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Cosmo a écrit:
Zad a écrit:
la gratuité des transports devrait être une évidence, et ce en permanence, surtout si l'on avait un gouvernement tant soit peu soucieux de l'environnement, menant une réelle politique de soutien aux transports en commun contre le fléau automobile. (ouais, marrez-vous, j'ai dit fléau)


Faites nous préférer le métro, plutôt que de nous empêcher de prendre la voiture en faisant des grands travaux de merde dans Paris (quelle idée à la con, au passage !).


il faut clairement une politique de transports adaptée, on est d'accord, c'est une question de volonté politique.

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MessagePosté: 19 Oct 2007, 13:17 
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Noony a écrit:
Il est pas bien le métro parisien?


La fréquence des trains s'est amélioré ces dernières années (il m'arrivait d'attendre la ligne 8 plus de 25mn, parfois, et pas aux heures creuses).

Mais bon, une bonne rénovation s'imposerait quand même.

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MessagePosté: 19 Oct 2007, 13:17 
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Zad a écrit:
la question n'est pas tant de savoir si d'autres el font, la question est de savoir ce qu'on ets prêts à faire.

sinon, 6 endroits où c'est le cas à ma connaissance : Vitré, Châteauroux, Isssoudun, Colomiers, Compiègne, Mayenne.


c'est vrai pour chateauroux :
Citation:
Depuis janvier 2002, la ville de Châteauroux, 50 000 habitants, a instauré la gratuité totale du réseau de transports urbains de sa communauté d'agglomération.

Thème fort de la campagne électorale municipale 2001, porté par le dirigeant Ump local Jean-François Mayet (localement connu comme multi-concessionnaire Mercedes !), la gratuité des transports a fait son chemin dans l'esprit des Castelroussins. Arguant la désertification du centre-ville et le faible taux de mobilité de ses concitoyens, le nouveau maire a décidé de remanier les modes de déplacements et, par là, la vie de la commune.

Ps et Verts ont fortement critiqué le projet de gratuité, bien que les écologistes aient fini par reconnaître " s'être fait piqué l'idée par la droite ". L'ancien maire Ps a engagé et gagné un procès contre la mairie - celle-ci n'ayant pas rompu son contrat avec la société exploitante lors du passage à la gratuité - remettant ainsi en cause le principe de gratuité. Mayet a du demander au préfet " un droit à l'expérimentation jusqu'en 2004 " !


Tout ça par un capitaliste UMP la honte....

Blague à part: je trouve ca bien mais j'aimerai bien en connaitre le financement et l'augmentation sur les impots locaux mais sinon chapeau!!.
Pourrait on le faire à grande echelle, au niveau du réseau ile de france par exemple.

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MessagePosté: 19 Oct 2007, 13:19 
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Un fan de Retour vers le futur comme toi devrait savoir que quand on veut vraiment quelque chose, on finit toujours pas y arriver.


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MessagePosté: 19 Oct 2007, 13:21 
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merci jeeb pour cette citation.
d'après ce que je sais, le surcoût a été effectivement reporté sur les impôts et j'imagine que ps et verts ont dû ensuite faire contrecampagne en critiquant ça. Vive la politique française qui marche sur la tête.

il faudrait en savoir plus, savoir quelles autres contreparties il y a pu y avoir, etc. (genre : Velib'/Decaux -- d'ailleurs difficile de les manquer leurs tous nouveau panneaux dans mon quartier, c'est horrible... tiens, d'ailleurs, je lisais dans le code de la route hier que le trop grand nombre de messages publicitaires faisait partie de la liste des choses pouvant causer une fatigue amenant à un accident, au même titre que l'alcool et les médocs...)

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MessagePosté: 19 Oct 2007, 13:22 
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A Caen, les transports sont gratuits pour les chomeurs, Rmistes et compagnie et même pt etre pour les vieux (je ne sais pas). Y'a des réductions sinon et puis un ticket (1€30 mais ya 6mois c'était encore 1€10) est valable une heure. En tant qu'étudiante, je payais 24€ ma carte par mois et j'allais ou je voulais quand je voulais. Ici j'habite en zone 4, vous n'imaginez pas le choc que j'ai eu qd on m'a dit que ma carte me couterait 55€ et que c'était parce je suis étudiante. Et en attendant que cette derniere arrive, je paye 26€70 la semaine (soit plus cher qu'un mois à Caen) mais le type m'a dit que je serais remboursée, je compte assez la dessus.

Les transports à Paris c'est vraiment un truc impressionnant. Si on ne peut pas les rendre gratuit, au moins on pourrait réduire leurs couts.

J'ai la chance d'habiter dans le Val de Marne, ma carte Imagin R va m'etre remboursée à 50% elle aussi c'est assez cool. Si on peut faire ça dans quelques régions, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire dans d'autres.


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MessagePosté: 19 Oct 2007, 13:31 
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_ZaZaZa_ a écrit:
A Caen, les transports sont gratuits pour les chomeurs, Rmistes et compagnie et même pt etre pour les vieux (je ne sais pas). Y'a des réductions sinon et puis un ticket (1€30 mais ya 6mois c'était encore 1€10) est valable une heure. En tant qu'étudiante, je payais 24€ ma carte par mois et j'allais ou je voulais quand je voulais. Ici j'habite en zone 4, vous n'imaginez pas le choc que j'ai eu qd on m'a dit que ma carte me couterait 55€ et que c'était parce je suis étudiante. Et en attendant que cette derniere arrive, je paye 26€70 la semaine (soit plus cher qu'un mois à Caen) mais le type m'a dit que je serais remboursée, je compte assez la dessus.

Les transports à Paris c'est vraiment un truc impressionnant. Si on ne peut pas les rendre gratuit, au moins on pourrait réduire leurs couts.

J'ai la chance d'habiter dans le Val de Marne, ma carte Imagin R va m'etre remboursée à 50% elle aussi c'est assez cool. Si on peut faire ça dans quelques régions, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire dans d'autres.


Tu serais salarié en ile de france, l'employeur aurait l'obligation de te rembourser 50% de ta carte orange, je suis pas sur qu'a Londres par exemple ca soit en vigueur.

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MessagePosté: 19 Oct 2007, 13:39 
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JeeB a écrit:
Tu serais salarié en ile de france, l'employeur aurait l'obligation de te rembourser 50% de ta carte orange, je suis pas sur qu'a Londres par exemple ca soit en vigueur.


Pourquoi la carte coute telle ou telle somme et est remboursé a 50% dans certains cas? Dans ce cas, pourquoi pas la mettre à 25€ directement?
Et puis pour les salariés c'est remboursé mais pour les ouvriers et compagnie qui travaillent pour des cacahuetes ça l'est aussi?

Me tapez pas, je pose la question parce que je ne sais pas.

Un ménage vivant en zone 3, 4, 5, 6 (je sais pas jusqu'a combien ça va), qui doit bosser sur Paris, qui a des enfants qui vont à l'école sur Paris, ils sont pas dans la merde.


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MessagePosté: 19 Oct 2007, 13:43 
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_ZaZaZa_ a écrit:
JeeB a écrit:
Tu serais salarié en ile de france, l'employeur aurait l'obligation de te rembourser 50% de ta carte orange, je suis pas sur qu'a Londres par exemple ca soit en vigueur.


Pourquoi la carte coute telle ou telle somme et est remboursé a 50% dans certains cas? Dans ce cas, pourquoi pas la mettre à 25€ directement?
Et puis pour les salariés c'est remboursé mais pour les ouvriers et compagnie qui travaillent pour des cacahuetes ça l'est aussi?

Me tapez pas, je pose la question parce que je ne sais pas.

Un ménage vivant en zone 3, 4, 5, 6 (je sais pas jusqu'a combien ça va), qui doit bosser sur Paris, qui a des enfants qui vont à l'école sur Paris, ils sont pas dans la merde.


C'est pas au bon vouloir de l'employeur c'est une obligation légale. S'ils sont salariés et déclarés c'est remboursé par l'employeur, c'est considéré comme une charge sociale au même titre que les autres.

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MessagePosté: 19 Oct 2007, 13:55 
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_ZaZaZa_ a écrit:
Un ménage vivant en zone 3, 4, 5, 6 (je sais pas jusqu'a combien ça va), qui doit bosser sur Paris, qui a des enfants qui vont à l'école sur Paris, ils sont pas dans la merde.


sachant qu'en plus les logements parisiens coûtent de plus en plus chers et renvoient les ménages modestes en banlieue (souvent fort mal desservie en transports, malgré ces tarifs), eh bien tu arrives à une chouette équation.

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MessagePosté: 19 Oct 2007, 14:14 
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Zizou de la blague
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Zad a écrit:
_ZaZaZa_ a écrit:
Un ménage vivant en zone 3, 4, 5, 6 (je sais pas jusqu'a combien ça va), qui doit bosser sur Paris, qui a des enfants qui vont à l'école sur Paris, ils sont pas dans la merde.


sachant qu'en plus les logements parisiens coûtent de plus en plus chers et renvoient les ménages modestes en banlieue (souvent fort mal desservie en transports, malgré ces tarifs), eh bien tu arrives à une chouette équation.

sans vouloir revenir a un débat millénaire sur ce forum, le jour ou tu devras vendre ta maison tu la vendras au plus offrant à coup sur. Tout le monde voulant habiter au centre de Paris, les prix flambent tout seuls... Le jour où Paris sera has been les prix tomberont certainement à un niveau plus raisonnable

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


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MessagePosté: 19 Oct 2007, 14:18 
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d'où le problème de la propriété.

(et donc d'une volonté politique d'aller contre ce que tu viens d'énoncer)

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