Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2025, 10:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4049 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270  Suivante

Voulez-vous garder ce topic ?
Oui 54%  54%  [ 76 ]
Non 46%  46%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 140
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 18 Aoû 2015, 22:44 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Caribou a écrit:
Adieu L'Ami, Jean Herman, 1968
Plutôt un bon polar.

Vu enfant. Bon souvenir.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 18 Aoû 2015, 22:49 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 24450
Abyssin a écrit:
Je vais me rajouter à la meute Caribou mais je comprends qu'il y a certains films que tu ne veuilles pas rajouter dans le topic "Vos critiques" mais il y en a d'autres qui valent vraiment le coup. Sois un peu moins rigoureux ;)


Autant tenter de raisonner un lampadaire.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 18 Aoû 2015, 23:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 15184
He, dis pas de mal d'un supporter de la meilleure équipe européenne ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 19 Aoû 2015, 18:28 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
J'allais créer un topic mais je trouve que je n'ai pas suffisamment de choses à dire dessus:

Image

Città Violenta, Sergio Sollima, 1970

Le film de genre italien favori de Nicolas Winding Refn, et un film qui jouit en général d'une excellente réputation.
On y compte au moins "trois morceaux de bravoure", ou "scènes d'anthologie": une (longue) course-poursuite en voitures dans les Îles Vierges, où Sollima donne très envie de se rendre en quelques plans, au début du film, une scène avec une tarentule en prison peu après, et le final dans l'ascenseur.
Le générique est bien cool encore une fois, avec filtres et autres fioritures. Bronson y joue le rôle classique d'un tueur à gages légèrement masochiste, désireux de se ranger et refusant d'admettre que c'est perdu d'avance.
La chronologie du film est bizarre. Les ellipses ne sont pas forcément évidentes.
Ça traîne quand même pas mal en longueur, mais c'est peut-être aussi que je me laisse facilement distraire.
La ressemblance d'un certain Umberto Orsini, qui joue (plutôt bien) un second rôle, avec James Mason est assez frappante.
Décevant quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 20 Aoû 2015, 12:55 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Image

Amici Miei, Mario Monicelli, 1975

Arrêté au bout d'une heure, ringard. Lourcelles en parle comme d'une récapitulation et d'un dépassement de ce que la comédie italienne avait proposé jusqu'alors, compare ça à La Grande Bouffe avec lequel il partage deux acteurs (Tognazzi et Noiret) et une certaine noirceur, et sur le principe, le film n'est pas inintéressant, mais les farces imaginées par les protagonistes du film ne sont pas vraiment amusantes.
Quand même vu la fin, qui ne m'aurait pas fait revenir sur mon avis.



Image

Il Merlo Maschio, Pasquale Festa Campanile, 1971

Déjà beaucoup mieux et sans prétention. Film plus subtil que ne le laisse supposer son canevas, où un violoncelliste en mal de reconnaissance exhibe sa femme (jouée par Laura Antonelli), seul moyen qu'il ait trouvé pour ne plus passer pour un anonyme. J'aime bien l'idée du début du film que le héros serait aux yeux du monde quelqu'un de tellement ordinaire qu'il en serait devenu quasi invisible - ça donne lieu à quelques gags très amusants.
Les parents de sa femme, qui rivalisent de grivoiserie pendant une scène, sont eux aussi très amusants, ainsi que son acolyte violoncelliste et obsédé sexuel, qui n'en revient pas que la femme de son collègue, qu'il prenait pour un raté, ait un cul et des nichons pareils.
L'escalade fait que le film devient dans son dernier tiers un peu trop frénétique et redondant mais c'est vraiment bien et d'une truculence rare (différente, beaucoup plus légère que celle d'un Séria par exemple).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 20 Aoû 2015, 13:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8285
On a perdu Caribou dans les années 70... Tu nous raconteras si t'arrives à aller voir les Sex Pistols en live stp.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 08:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2013, 08:44
Messages: 680
Je suis mort mais j'ai des amis

Après une première partie "comique" embarrassante tellement c'est mauvais (avec de sérieux problèmes de rhytme qui foutent tout en l'air), les scènes plus émouvantes de la deuxième partie sont plus réussies, ce qui m'a surpris.
Fou rire quand même dans le train pour Montréal, mais ne vous déplacez pas, c'est raté.
Bouli Lanners et Serge Riaboukine sont bons.

_________________
-I failed.
-Good. Now go fail again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 01 Sep 2015, 13:26 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 88755
Localisation: Fortress of Précarité
ImageImage

Des dangers de rattraper des films sensément cultes juste parce qu'ils sont sur Netflix.

Avec ses ancêtres de Wayne's World en guise de héros, c'est le genre de film dont l'humour bas de plafond aurait pu me faire rire quand j'avais 10 ans mais aujourd'hui c'est un peu pénible à regarder. Le postulat SF du premier est amusant mais relativement sous-exploité (parfois trop speed même si le climax est pas mal). Le second propose un délire surréaliste plutôt réjouissant dans sa direction artistique (le passage en Enfer est plutôt original) mais l'écriture est tout aussi bâclée, les enchaînements se faisant plus gratuits là où le précédent avait une vraie trame et était donc un peu plus focused. Après, j'avoue que ce grand n'importe quoi (les aliens, les robots) me laisse presque admiratif du jusqu'au-boutisme de l'entreprise.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 01 Sep 2015, 14:20 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Ok ton image ne s'affichait pas, donc je ne savais pas de quoi tu parlais donc coïncidence, je l'ai vu aussi il y a une semaine.

Je trouve le premier très fun, bien que ce soit hyper-potache. Les mimiques d'Alex Winter, l'acolyte de Reeves, sont très drôles. Un des running gags du film, c'est qu'il emploie régulièrement des mots désuets ou rares alors qu'il est visiblement simplet et qu'il s'exprime comme un jeune de son époque.
Reeves a cette époque là avait une des démarches les plus bizarres du monde, avec le bout des pieds dirigés vers l'intérieur.
La scène dans le futur, la scène du mall, le climax final avec l'exposé, le film réussit pas mal de moments mine de rien, et je trouve la direction artistique et la mise en scène vraiment de qualité.
J'ai aussi été surpris de voir Georges Carlin apparaître dans les premières secondes du film.

J'ai commencé le deuxième. Mais je trouve la DA nulle chier. Cette première scène dans le futur est d'une ringardise rédhibitoire. J'ai arrêté après, le délire ne m'intéressant pas (le même à peu près que dans les 3 formules du Professeur Sato de Black & Mortimer où les héros se retrouvent à un sosie robotique de Mortimer) et c'est redondant.



Image

Rabid Dogs, Mario Bava, 1974

La bande-annonce d'un remake français qui va bientôt sortir (Enragés avec Lambert Wilson et Virginie Ledoyen) m'a donné envie de voir ce film, un polar autoroutier, genre prisé dans les années 70. C'est un Bava tardif qu'il a réalisé avec l'aide de son fils Lamberto, l'auteur du plutôt fun Dèmoni.
ça a bien vieilli, je veux dire ça a beaucoup vieilli. Le doublage est affreux, les acteurs parlent avec la même voix que s'ils doublaient un dessin animé ou un film étranger, ça sonne faux au possible.
Sinon, le huis-clos dans la voiture n'est pas un mauvais postulat mais les coïncidences sont difficiles à croire, le film a même un twist amusant mais sacrément artificiel et gratuit.
ll y a moyen d'en faire quelque chose en reprenant toute la construction du film et des personnages. Le film français ne sera probablement pas bon mais je demande ce qu'ils ont fait de ce twist.
Assez mauvais, si je suis honnête.

critique surréaliste sur imdb, écrite soit par un clown, soit par un troll:

Citation:
In only the first half hour, Rabid Dogs has more tension and psychological insight into the criminal mind than all of Reservoir Dogs making Tarrantino look like an amateur. Even Scorese has admitted the influence of Bava, this movie has Mean Streets starting to look pale in comparison. The master cinematography, confined setting, brilliant camera angles, and editing brings to mind some of Orson Welles best laid out scenes. This all presides over a backdrop of overwhelming despair abundant in nihilism which begs yet another comparison to another admitted admirer, David Lynch, who looks like a student to the teacher - the breadth of brechtian super realism truly achieves it peak, of which an entire generation of filmmakers have aspired to, including Fellini - all of whom had never had the chance to see the film until the late nineties. The movie crashes through the fourth wall and the viewer becomes a passenger in this unfortunate circumstance. The film is a tribute to the genius of Mario Bava and in a way the culmination of all his talent and influence neatly compacted into a ninety minute film school. One of the finest crime dramas ever made. The intricate dialog which illustrates a pure hatred of life and total lack of respect of all that is good - even makes one start to question if Coppola missed the boat with the Godfather a little bit in making his characters a little too heroic and romantic, rather than the base individuals they are supposed to portray. One comes from this film with a horror of the criminal rather than a wish to emulate. In this real time robbery, murder and car-jacking, Bava takes us to the precipice, the edge of reason and finally beyond all semblance of humanity.


Le mec cite Fellini, Coppola, Lynch, Scorsese, Tarantino, dans une critique d'un film de Bava de seconde zone, en disant qu'il les fait tous passer pour des amateurs.
Sans doute un enfant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 01 Sep 2015, 14:58 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 88755
Localisation: Fortress of Précarité
Caribou a écrit:
la scène du mall

Ça c'est de la merde, par exemple.

Citation:
J'ai commencé le deuxième. Mais je trouve la DA nulle chier. Cette première scène dans le futur est d'une ringardise rédhibitoire.

Mate quand ils vont en Enfer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 03 Sep 2015, 23:42 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
crevardinho a écrit:
Bon j'ai vu The Sacrament. C'est nul.


Je ne peux qu'être d'accord et je vais finir par penser qu'Abyssin (pour qui la forêt se transforme en jungle - aurait-il fini par confondre le fait divers original, qui a eu lieu en Guyane, avec le film?) est trop bon public.
Pourquoi ne pas faire un film sur le massacre de Jonestown plutôt qu'un film qui s'inspire autant de cet épisode, jusque dans les détails (la tour, les lunettes du gourou, etc).
Le massacre de Jonestown a vu 900 personnes mourir, là il y en a un petit peu plus de cent. Non seulement ça s'inspire de façon éhontée du fait divers, mais ça le rend moins effroyable.
Quand Cannibal Holocaust critiquait il y a plus de trente ans les méfaits d'un certain journalisme versant dans le sensationnalisme, les héros du films sont des journalistes du magazine Vice, un magazine qui se rend précisément coupable de la même sorte de racolage déplorable (sans aller jusqu'aux excès des journalistes du film de Deodato bien entendu).
Le found footage est une torture pour les yeux. Seul moment un peu correct, l'interview avec la gourou devant la communauté des fidèles.

Le même défaut que dans la plupart des films d'épouvante, qu'on espérerait désormais un peu plus conscients d'eux-mêmes ou réflexifs (pas tous, mais seulement quand il le faut). Ce film est-il supposé se passer dans un monde où le massacre de Jonestown n'a jamais eu lieu et dont les héros donc n'auraient pas connaissance?
Bof.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 14 Sep 2015, 01:31 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 24450
Sex Tape (2014) de Jake Kasdan : j'aime bien Bad Teacher et son humour vache régressif qui fonctionne plutôt pas mal. Ici, ça marche moins bien, parce que c'est plus vulgaire, même si j'aime bien le parti pris du film : 1h30 avec Diaz et Segel, et quasiment qu'eux, jusqu'à un final complètement tordu, qui sauve presque l'humour concon qui précède.

Mais ça reste assez moyen quand même, avec une réa fonctionnelle au possible.

2.5/6

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 14 Sep 2015, 01:59 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 88755
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
j'aime bien Bad Teacher

Bouse.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 14 Sep 2015, 07:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8285
Tu te Rotarises, Castorp.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 14 Sep 2015, 09:11 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 24450
Film Freak a écrit:
Castorp a écrit:
j'aime bien Bad Teacher

Bouse.


C'est toi la bouse.

Mickey Willis a écrit:
Tu te Rotarises, Castorp.


Le premier draft de mon message commençait par :
"Toi aussi, regarde des films avec Rotary."

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4049 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web