Ok ton image ne s'affichait pas, donc je ne savais pas de quoi tu parlais donc coïncidence, je l'ai vu aussi il y a une semaine.
Je trouve le premier très fun, bien que ce soit hyper-potache. Les mimiques d'Alex Winter, l'acolyte de Reeves, sont très drôles. Un des running gags du film, c'est qu'il emploie régulièrement des mots désuets ou rares alors qu'il est visiblement simplet et qu'il s'exprime comme un jeune de son époque.
Reeves a cette époque là avait une des démarches les plus bizarres du monde, avec le bout des pieds dirigés vers l'intérieur.
La scène dans le futur, la scène du mall, le climax final avec l'exposé, le film réussit pas mal de moments mine de rien, et je trouve la direction artistique et la mise en scène vraiment de qualité.
J'ai aussi été surpris de voir Georges Carlin apparaître dans les premières secondes du film.
J'ai commencé le deuxième. Mais je trouve la DA nulle chier. Cette première scène dans le futur est d'une ringardise rédhibitoire. J'ai arrêté après, le délire ne m'intéressant pas (le même à peu près que dans les
3 formules du Professeur Sato de Black & Mortimer où les héros se retrouvent à un sosie robotique de Mortimer) et c'est redondant.
Rabid Dogs, Mario Bava, 1974
La bande-annonce d'un remake français qui va bientôt sortir (
Enragés avec Lambert Wilson et Virginie Ledoyen) m'a donné envie de voir ce film, un polar autoroutier, genre prisé dans les années 70. C'est un Bava tardif qu'il a réalisé avec l'aide de son fils Lamberto, l'auteur du plutôt fun
Dèmoni.
ça a bien vieilli, je veux dire ça a beaucoup vieilli. Le doublage est affreux, les acteurs parlent avec la même voix que s'ils doublaient un dessin animé ou un film étranger, ça sonne faux au possible.
Sinon, le huis-clos dans la voiture n'est pas un mauvais postulat mais les coïncidences sont difficiles à croire, le film a même un twist amusant mais sacrément artificiel et gratuit.
ll y a moyen d'en faire quelque chose en reprenant toute la construction du film et des personnages. Le film français ne sera probablement pas bon mais je demande ce qu'ils ont fait de ce twist.
Assez mauvais, si je suis honnête.
critique surréaliste sur imdb, écrite soit par un clown, soit par un troll:
Citation:
In only the first half hour, Rabid Dogs has more tension and psychological insight into the criminal mind than all of Reservoir Dogs making Tarrantino look like an amateur. Even Scorese has admitted the influence of Bava, this movie has Mean Streets starting to look pale in comparison. The master cinematography, confined setting, brilliant camera angles, and editing brings to mind some of Orson Welles best laid out scenes. This all presides over a backdrop of overwhelming despair abundant in nihilism which begs yet another comparison to another admitted admirer, David Lynch, who looks like a student to the teacher - the breadth of brechtian super realism truly achieves it peak, of which an entire generation of filmmakers have aspired to, including Fellini - all of whom had never had the chance to see the film until the late nineties. The movie crashes through the fourth wall and the viewer becomes a passenger in this unfortunate circumstance. The film is a tribute to the genius of Mario Bava and in a way the culmination of all his talent and influence neatly compacted into a ninety minute film school. One of the finest crime dramas ever made. The intricate dialog which illustrates a pure hatred of life and total lack of respect of all that is good - even makes one start to question if Coppola missed the boat with the Godfather a little bit in making his characters a little too heroic and romantic, rather than the base individuals they are supposed to portray. One comes from this film with a horror of the criminal rather than a wish to emulate. In this real time robbery, murder and car-jacking, Bava takes us to the precipice, the edge of reason and finally beyond all semblance of humanity.
Le mec cite Fellini, Coppola, Lynch, Scorsese, Tarantino, dans une critique d'un film de Bava de seconde zone, en disant qu'il les fait tous passer pour des amateurs.
Sans doute un enfant.