Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 13:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268 ... 271  Suivante

Voulez-vous garder ce topic ?
Oui 54%  54%  [ 76 ]
Non 46%  46%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 140
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 15:47 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Señor Skeletor a écrit:
C'est vraiment dommage de pas en faire des topics spécifiques... ici ça va se perdre.

Grave, surtout qu'il se casse le cul à mettre des photos et tout... Je pige pas.

MessagePosté: 14 Aoû 2015, 17:40 
Sir Flashball

Arnotte a écrit:
Grave, surtout qu'il se casse le cul à mettre des photos et tout... Je pige pas.

L'esprit de contradiction de Caribou, qui se refuse par principe à créer des topics. Parce que quand le topic existe, il poste dans le topic dédié. Que le film en question soit obscur ou pas.

MessagePosté: 14 Aoû 2015, 21:53 
Expert

Image

Keoma, Enzo G. Castellari, 1976

Un des derniers westerns spaghettis, le film vaut pour sa grandiloquence, l'interprétation pénétrée de Franco Nero (maglré son accent italien), crado, torse nu sous son pardessus, qui annonce un peu le Snake Plissken de Carpenter, la présence émouvante du sergent noir, Woody Strode, dans le rôle de son mentor et acolyte tombé dans l'alcoolisme, William Berger dans celui du père, les chansons qui viennent commenter l'action, et que la plupart des gens s'accordent à trouver horribles (la chanteuse a une voix stridente et chevrotante qui ressemble un peu à celle de Buffy Sainte-Marie à la réflexion tandis que le chanteur semble parodier Lee Hazlewood, mais ça ne m'a pas gêné), la variété des angles proposés par Castellari.
L'exposition est sacrément séduisante, on le voit apparaître à travers les ruines fumantes d'une petite ville, il rentre chez lui après des années d'errance et après avoir combattu dans les rangs nordistes durant la guerre de Sécession. Les souvenirs de son enfance affluent sous la forme de flash-backs insérés de manière plus subtile, moins brusque que d'habitude grâce à un montage parallèle. Ceux-ci concernent les brimades dont il a été victime de la part de ses demi-frères à cause de son sang indien (ce qui peut rappeler l'excellent Hombre de Martin Ritt, où Paul Newman jouait un blanc qui avait été adopté et élevé par une tribu indienne). Il trouve la ville sous la coupe d'un groupe de truands, dont font partie ses frères, qui a profité d'une épidémie de peste pour y prendre le pouvoir.
Donc tout le début est très bien, les retrouvailles avec tout le monde, l'ambiance qui est installée, la lassitude que traîne le héros avant de se trouver momentanément un dessein. Après il y a trop d'action, filmée à la Peckinpah, c'est-à-dire avec force ralentis, mais pour faire cool, moins viscérale que chez ce dernier, ça m'ennuie un peu. Pas mal, néanmoins, le film réussissant quand même à être émouvant par moments et à avoir un certain cachet.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: 18 Aoû 2015, 15:36 
Expert

Image

Harper, Jack Smight, 1966

Harper est censé avoir remis le personnage du privé sur le devant de la scène et annoncé The Long Goodbye et Chinatown, mais de toute évidence, filmé dans un glorieux technicolore, il appartient à une autre époque que ces deux films.
Newman est supposé incarner un nouveau genre de détective, c'est l'explication qu'il avance à Lauren Baccall quand il lui explique, à la grande surprise de celle-ci, qu'il ne boit pas avant midi. Le roman dont le film est adapté date des années 40, tandis que l'action du film se déroule dans la deuxième moitié des années 60, alors qu'un vent de libération sexuelle commence à se faire sentir. Le personnage de Newman apparaît déjà comme un dinosaure donc, ce qui n'est pas le moindre intérêt du film. L'intrigue est banale, à quelques petits détails près, mais la photographie et les décors sont magnifiques (un critique disait du film que "chaque plan est beau") et valent à eux seuls le détour, même si on a en aucun cas affaire à un chef d’œuvre.

MessagePosté: 18 Aoû 2015, 15:57 
Expert

Caribou tu fais d'excellents choix de photos, pourquoi ne crées-tu pas des topic pour tous ces films?

Une idée comme ça hein? Pense aux archéo-cinéphiles du futur.

En plus tu as des choses à dire, sans attaque ad hominem ou punchlines définitives.

MessagePosté: 18 Aoû 2015, 16:39 
Sir Flashball

Slacker a écrit:
Caribou tu fais d'excellents choix de photos, pourquoi ne crées-tu pas des topic pour tous ces films?

En plus tu as des choses à dire, sans attaque ad hominem ou punchlines définitives.

On lui a dit la même chose quelque posts plus haut.
Mais il s'en fout.

MessagePosté: 18 Aoû 2015, 16:49 
Expert

Castellari est un cinéaste bis attachant. Tu as dû voir son meilleur film (ses westerns sont réputés) car il a pas mal oeuvré dans le nanar : La mort au large, Les guerriers du Bronx, Sinbad, Les nouveaux barbares

MessagePosté: 18 Aoû 2015, 17:04 
Expert

Castorp a écrit:
Slacker a écrit:

On lui a dit la même chose quelque posts plus haut.
Mais il s'en fout.

Je sais, j'insistais juste, autrement je dis pas "une idée comme ça hein", sauf dans le topic des expressions dégueulasses.

MessagePosté: 18 Aoû 2015, 17:06 
Expert

Slacker a écrit:
pourquoi ne crées-tu pas des topic pour tous ces films?

Merci, mais un topic sans réponse est déprimant et la plupart de ces films, à quelques exceptions près, n'ont jamais été évoqués depuis que le forum existe (ça doit faire plus d'une dizaine d'années j'imagine).
D'où l'utilité de ce topic, comme je l'ai déjà dit.

Abyssin a écrit:
Castellari est un cinéaste bis attachant. Tu as dû voir son meilleur film (ses westerns sont réputés) car il a pas mal oeuvré dans le nanar : La mort au large, Les guerriers du Bronx, Sinbad, Les nouveaux barbares

Attachant? Tu penses à quels films? Je ne sais pas ce que valent ses westerns spaghettis des années 60 mais ils ne sont pas très réputés dans un genre qui compte quand même assez peu de vraies réussites.
Il semble qu'il se soit embarqué dans l'exploitation outrancière et décomplexée après Keoma, en s'engouffrant dans le succès des Dents de La Mer (Shark Hunter), des Guerriers De la Nuit (Les guerriers du Bronx 1 et 2 ) par exemple, que tu cites d'ailleurs.

Big Racket avec Fabio Testi n'a pas l'air d'avoir mauvaise réputation, mais à part ça, il n'a pas l'air d'avoir fait grand-chose de bon.

MessagePosté: 18 Aoû 2015, 17:28 
Expert

Keoma a justement une excellente réputation.
Sur Castellari, je le trouve attachant car cinéaste assez généreux comme Lenzi que j'aime bien dans le bis rital. Les mecs n'hésitent pas à oser, c'est toujours rythmé et ça n'hésite pas à plonger dans le mauvais goût. Bon après ça tire vers le nanar et on peut discuter de la qualité des films.

MessagePosté: 18 Aoû 2015, 17:37 
Expert

C'est pour ça que tout un pan du cinéma bis italien a son lot d'amateurs, même si c'est un peu un vice et que ce n'est pas vraiment mon cas jusqu'à présent.
Mais justement t'as des films à conseiller, que ce soit de Lenzi ou de Castellari (son plagiat des Warriors a pas l'air inintéressant).

MessagePosté: 18 Aoû 2015, 17:39 
Schtroumpf sodomite

Les Guerriers du Bronx c'est tout faible. Même en tant que nanar...

MessagePosté: 18 Aoû 2015, 17:44 
Sir Flashball

Caribou a écrit:
Merci, mais un topic sans réponse est déprimant et la plupart de ces films, à quelques exceptions près, n'ont jamais été évoqués depuis que le forum existe (ça doit faire plus d'une dizaine d'années j'imagine).

L'intérêt des topics en section critique, c'est de pouvoir faire une recherche et tomber facilement dessus.
Mais bon, c'est pas comme si tu écoutais ce qu'on te dit, donc je pisse dans le vent.

MessagePosté: 18 Aoû 2015, 17:53 
Expert

De ce que j'ai vu de Lenzi, je te conseille :
- L'avion de l'apocalypse, c'est un peu nanar mais film de zombies très sympa et qui assure le spectacle
- Cannibal Ferox, suite de Cannibal Holocaust j'ai plus aucun souvenirs sauf que c'était bien fun
- La secte des cannibales, un cran en dessous de CF

En fait, j'ai vu que ses films d'horreur. Tarantino aime beaucoup L'avion de l'apocalypse.

Castellari je connais pas en dehors de ses nanars. Les guerriers du Bronx c'est très sympa dans le genre de nanar kitsch mais en tant que film c'est moisi.

MessagePosté: 18 Aoû 2015, 17:58 
Expert

Tetsuo a écrit:
Les Guerriers du Bronx c'est tout faible. Même en tant que nanar...

Tu fais bien de me le dire. Même pas une direction artistique et une photographie sympas?
Soit dit en passant, je suis pas un amateur de nanars. Je n'ai pas envie de passer pour un dégénéré.
Je n'ai vu qu'un Fulci par exemple, Zombi 2, pas du tout mon truc même si le thème de Fabio Frizzi est excellent.
C'est ça le problème, le cinéma d'exploitation italien de l'époque a atteint un niveau de folie et de dégénérescence sans égal, qui fait qu'il y a toujours de mauvaises raisons pour en voir, que ce soient les bandes originales, les nanas, les idées bizarres qui y abondent et un certain maniérisme en général.
C'est un peu pareil avec hong-kong sauf que les films sont meilleurs.

Castorp a écrit:
L'intérêt des topics en section critique, c'est de pouvoir faire une recherche et tomber facilement dessus.
Mais bon, c'est pas comme si tu écoutais ce qu'on te dit, donc je pisse dans le vent.

Je t'entends bien et je sais que, hélas, je ne pourrai pas t'en faire démordre, mais pour les films ou réalisateurs dont les occurrences sont rares voire inexistantes, la recherche est tout aussi facile.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268 ... 271  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure