Pas compris ce que vous n'aviez pas compris:
Sinon,
Burying The Ex, Joe Dante, 2014
Immensément anecdotique et dispensable, ça se regarde néanmoins sans difficulté et c'est sympathique. C'est dans lignée des rom-coms dont parle rotary de loin en loin sur ce topic, la patte joe dante se fait sentir, mais presque à l'état de vestige, c'est du recyclé (la main qui sort de la tombe, etc), ce genre de film rappelle que ce qu'il avait contribué à ressusciter (le cinéma fantastique des années 50-60), se fera indéfiniment recycler avec toujours plus d'ironie. Dialogues et décors, comme de coutume dans la comédie nord-américaine contemporaine, sont envahis par les références pop, les fétiches: amusant comme le film met sur le même plan chez le couple original une passion écologique et celle pour les films d'horreur par exemple. On en est là.
Arthur, Steve Gordon, 1981
Dans la catégorie "quels sont les meilleurs ivrognes du cinéma?" (aperçu sur imdb), j'ai décidé d'enchaîner avec ce film comme on m'en a fait la suggestion. Il a été remaké assez récemment avec Jennifer Garner et Russel Brand dans le rôle principal.
Je suis pas fan de Dudley Moore mais il parvient à rendre son personnage de multimillionnaire alcoolique et forcément immature sympathique. Il embarque une prostituée dans la première scène du film et passe son temps à boire. Ce genre de film qui avait fait un énorme carton semble appartenir à une époque révolue (close par
Boire et Déboires avec Bruce Willis et en dépit du remake?). Le film a quelques moments de poignance, comme disent les anglais, qui contribuent à son charme.
Un peu plus de difficulté avec Liza Minelli, qui a toujours un petit truc mais qui n'est pas assez belle, ni assez élégante pour me convaincre. Mais elle un côté terre-à-terre qui lui donne ce petit truc.