Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 08:00

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228 ... 271  Suivante

Voulez-vous garder ce topic ?
Oui 54%  54%  [ 76 ]
Non 46%  46%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 140
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 15 Sep 2012, 18:20 
Vaut mieux l'avoir en journal

J'aimerais bien le revoir, je me suis toujours demandé ce qu'il donnait 30 ans après...

MessagePosté: 15 Sep 2012, 18:24 
Meilleur Foruméen

Me too.

MessagePosté: 15 Sep 2012, 19:31 
Il vous dira quoi

Je veux revoir D.A.R.Y.L. aussi.

MessagePosté: 15 Sep 2012, 22:04 
Expatrié en tongs

Ben allez y, j'ai été étonné par le coté carré de l'ensemble, c'est efficace, pas trop outré, ça tient la route de bout en bout, y'a une modestie qui fonctionne bien. Aly Sheddy est vraiment bonnasse!

MessagePosté: 16 Sep 2012, 00:06 

karateced a écrit:
Je veux revoir D.A.R.Y.L. aussi.

Ca par contre, déjà à l'époque ça puait du cul.

MessagePosté: 25 Sep 2012, 12:22 
Meilleur Foruméen

Bagdad Café (Percy Adlon, 1987)

La chanson m'a toujours insupporté au plus haut point mais je n'avais jamais vu le film.
Ca passait hier sur France Ô donc c'est désormais chose faite.

Maintenant, il n'y a pas que la chanson qui m'insupporte au plus haut point.

Non, j'exagère, c'est inoffensif comme film.
Mais c'est aussi complètement vide. Il se passe trois fois rien si ce n'est cette grosse allemande qui remet un peu de vie dans un trou paumé cosmopolite, avec sa gérante antipathique qui réapprend à sourire.

MOUAIF.

Y a même pas le minimum syndical niveau enjeu et niveau humour, c'est pour papy.
Formellement, c'est assez stressant aussi, avec son gros filtre jaune tout fake tout le long, ses effets de style amateur dans le premier tiers...

Ennui MASSIF.

1/6

César du Meilleur Film de la Communauté Européenne et surtout Meilleur Film Etranger devant Roger Rabbit, Bird et Salaam Bombay.

Fuck this film.

MessagePosté: 25 Sep 2012, 12:28 

Et culte immédiat à sa sortie.

MessagePosté: 25 Sep 2012, 12:35 
Meilleur Foruméen

La même année que Le Grand Bleu.

c'était l'année "n'importe quoi peut être culte"

MessagePosté: 25 Sep 2012, 13:05 

J'ai failli le dire mais j’avais un doute. Les deux se ressemblent aussi bien dans le style (prépondérance de la photographie et de la musique sur le scénario) que dans le thème principal (la solitude). Mais je préfère largement Bagdad Café, que j’avais beaucoup aimé il y a une vingtaine d’année lors de sa diffusion sur Jimmy... Coup de vieux.

MessagePosté: 25 Sep 2012, 13:24 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Va il y a bien longtemps mais j'avais beaucoup aimé. Je trouve Jack Palance excellent..

MessagePosté: 25 Sep 2012, 13:32 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
Meilleur Film Etranger devant Roger Rabbit, Bird et Salaam Bombay.

Le plus hallucinant dans tout ça c'est que ROGER RABBIT ait été nommé.

MessagePosté: 25 Sep 2012, 13:34 
Meilleur Foruméen

Yep. Zavaient des couilles jadis.

MessagePosté: 27 Sep 2012, 14:08 
Teacher

Image

War of the Arrows (최종병기 활, Kim Han-min, 2011)
Le dernier blockbuster coréen anonyme, partant pourtant d'une idée motivante : un film de guerre uniquement centré sur les archers (techniques, affrontements à distance entrecoupés d'attente, coups spéciaux en utilisant le vent, etc.). Ça vire malheureusement à l'épilepsie à chaque scène de bataille, et hors d'elles le film n'a pas grand chose à offrir. Archétypes endormis en guise de personnages, vision historique qui semble photocopiée de n'importe quel héroïc-fantasy récent, petits éclats gores habituels et lyrisme facile.

MessagePosté: 02 Oct 2012, 22:48 
Teacher

Image

This is War (Severe Clear, Kristian Fraga, 2009)
Un soldat américain a filmé la guerre en Irak, et a monté les rushes (ainsi que ce qu'ont filmé ses amis) pour donner "sa version" (attention point de vue, hein) de la guerre. Ce qui est terrifiant, c'est que j'ai mis une bonne demi-heure à piger que ce n'était pas une fiction... Ce film, en fait, c'est un témoignage ethnographique sur le jeune américain qui devant réagir à n'importe quelle situation ne sait rien faire d'autre que de s'échanger du tac au tac les mêmes 10 mots comme dans les films ("yeah dude, seriously, fuck, you know, i was like "okaaay", crazy, fuck dude"), à l'aise comme devant une caméra à remplir les blancs, qui n'a même pas idée de ce qu'il fout là et qui s'en tape, qui est heureux et fier de s'en taper au nom de sa patrie, puisque comme il le répète il est là "pour défendre la liberté de son pays", et qui observe tout individu croisé comme un petit singe marrant parce qu'il parle pas anglais, le con. C'est tellement incroyablement caricatural, jusqu'aux pseudo-délires entre soldats si photocopiés et clichés qu'ils semblent avoir été achetés en pack, qu'on peine à croire que c'est du matériau pris sur le vif. Faut dire que le "réal" va dans le sens de cette grande démonstration d'aisance, alignant les effets "atttentiooon caméra amaaateur, faux défauts vidéooos rajoutés, montage éclaaaair", chapitrage et dramatisation, et musique ambiance douloureuse en zoomant sur le cerveau d'une petite fille par terre... Le pire, là-dedans, c'est que la question du "eh en fait, y a civil sanglant avec trois membres en moins au bout de mon fusil" est même pas esquivée : non, elle est là, en bonus, comme un des chapitres, "la guerre en fait ça fait des morts, et ça nous travaille". Puis on passe. Annexe quoi. Parce que le plus important, comme il le conclue si solennellement après s'être rendu compte que son gouvernement l'a entubé, c'est qu' "on est les marines". Et bien je suis heureux pour toi, mec.

Image

Hisss (Jennifer Lynch, 2010)
Gros fou rire, après 1h30 de cette ode au direct-to-video, de voir qui en est la réal. Ça commence fort, avec un carton qui te prévient que ne t'inquiètes pas, les serpents sont des faux, aucun animal n'a souffert - comme si le moindre spectateur pouvait croire en la réalité des sfx made in 1990 ou autres pantins en fibres de ver qu'on secoue de la main... Bon j'exagère, c'est très loin d'être si cheap, mais dans le ton c'est vraiment ultra série Z (relativement friquée, mais ça n'empêche pas), où la réal confond mise en scène et "librairie d'effets de final cut", où on sent TROP qu'il manque la moitié des plans et que le monteur a du faire au mieux pour que ça se voit pas, où l'acteur jouant le méchant doit faire des grimaces devant une marionette de serpent pendant 50 plans... Le pire c'est qu'il y a là matière pour une bonne série B honnête, voire motivante : la transformations de la déesse serpent en femme (avec la chorégraphie qui va avec, à la limite dans la métamorphose y a de l'idée), ou l'utilisation de la fête des couleurs en Inde. Mais tout ça c'est sur le papier, parce que pour le reste c'est nanarland. A voir en VF, de préférence, pour compatir au calvaire des doubleurs qui doivent remplir de dialogues les scènes remplissant le vide en filmant les figurants. Big up aux 15 secondes DE LA DOULEUR où les employés du méchant, autour d'un feu de camp, expliquent en continu leur rôle dans le film pour remplir le mouvement des lèvres : "Ouais, nous on s'en fout, nous on fait ça pour de l'argent" "- T'entends, nous on travaille pour le fric" "- C'est vrai, le fric c'est bien" "- Hahaha, ouais, c'est l'argent qui nous intéresse" "- OUAIS, l'argent, c'est pour ça qu'on est là" ... C'est dans ces moments là où tu te rends compte que 15 secondes, c'est long.

MessagePosté: 09 Oct 2012, 17:56 
Expert

Les Prédateurs (The Hunger), Tony Scott, 1983.

Une scène d'ouverture qui met dans le bain (de sang) glauque et barge, mais n'est suivie que d'un faux suspense/succession d'ambiances pas franchement palpitantes. La fin est digne de l'hystérie d'un clip de Bonnie Tyler, et l'esthétique "voiles qui flottent, lumières diffuses" a carrément mal vieilli.
Deneuve, Sarandon et Bowie sont bien, les maquillages sont bien faits pour l'époque.

Je me demande vraiment comment ça a été perçu à la sortie.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228 ... 271  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure