Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 05:56

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231 ... 271  Suivante

Voulez-vous garder ce topic ?
Oui 54%  54%  [ 76 ]
Non 46%  46%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 140
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 14 Nov 2012, 10:04 
Expert

j'ai pas trouvé le film lol terrible mais je vois pas en quoi cette scène avec le triso est caricaturale ou pour illustrer que l’Angleterre est dégénérée?.

Il a juste pas de bol. J'ai fait un voyage scolaire aux états unis. Un pote est tombé chez des super bourges avec piscine intérieure. Ils lui ont payé pièce sur broadway, resto, place de basket et baseball.

Pour ma part, je suis tombé sur une famille caricaturale. On m'a demandé si on avait un roi en France. Si c'était une dictature. On m'a accueilli avec la danse des canards ( et oui....). C'était des méthodistes . Je ne devais pas parler à leurs enfants de peur que je les contamine avec mes pensées horriblement communistes et dégénérées d'européens. J'aurais préféré me chopper une triso. C'est le jackpot des familles d’accueil.

MessagePosté: 14 Nov 2012, 10:11 
Expert

loool !
Mais c'est vrai que j'ai fait un voyage en Hollande au lycée et alors qu'on allait tous se défoncer aux coffee shops et se bourrer la gueule dans les pubs, j'avais un pote qui est tombé sur une famille ultra catho qui habitait loin de tout, qui priait avant les repas (repas pendant lesquels il était interdit de parler) et ils le laissaient pas sortir. C'est toujours un peu la loterie.

MessagePosté: 14 Nov 2012, 11:06 
Vaut mieux l'avoir en journal

Mr Degryse a écrit:
Pour ma part, je suis tombé sur une famille caricaturale. On m'a demandé si on avait un roi en France. Si c'était une dictature. On m'a accueilli avec la danse des canards ( et oui....). C'était des méthodistes . Je ne devais pas parler à leurs enfants de peur que je les contamine avec mes pensées horriblement communistes et dégénérées d'européens. J'aurais préféré me chopper une triso. C'est le jackpot des familles d’accueil.

Pour être honnête, j'ai eu le même problème lors de mon voyage scolaire en Angleterre (famille de british tirée d'un film) et aux USA (famille qui nous demandait si on connaissait les Mars et le lave-vaisselle).

MessagePosté: 14 Nov 2012, 11:07 
Teacher

Cosmo a écrit:
La réalisatrice racontait que dans le remake, elle n'avait pas pu montrer la mère prendre un bain avec sa fille, ni les gosses droguer leur grand-mère (qui dans le remake prend juste un somnifère, apparemment). Trop choquant, tout ça, pour un spectateur américain...

En fait, j'ai plutôt été relativement surpris de ce qui était préservé dans le film. Le passage webcam, la discussion de M. Cirus avec sa mère concernant son épilation intime... Je pensais que ce serait exclu.

MessagePosté: 21 Nov 2012, 17:17 
Teacher

Image

Missing (Sam hoi tsam yan, Tsui Hark, 2008)
Bon, l'ayant vu sans sous-titres, avec seulement un synopsis pour guide, je ne pourrai faire rapport que d'un aperçu. Mais c'est quand même très déstabilisant ce film qui ne ressemble absolument pas à Hark, pas 1%, rien. Il y a, tant dans la plastique sur-lisse du film (et mon dieu, ces sfx) que dans son utilisation débile d'une musique niaise, quelque chose de si anonyme que j'ai cru à une blague quand j'ai lu le nom du réal sur le générique de fin. Jusqu'ici, j'avais cru seulement à un direct-to-video lambda mais généreux, avec des idées souvent foireuses mais mignonnes (parce qu'il y en a beaucoup, un peu partout, mais aussi un peu n'importe comment), qui essayerait d'ailleurs plutôt de lorgner vers une horreur poétique à la Kurosawa (apparitions, décalages), sans le sens de l'économie qui va avec malheureusement. Certes dans ce que j'ai vu de Hark, il y a toujours un côté baroque avec ce que ça comporte de mauvais goût assumé, mais pas comme ça - on attendrait un film raté, pas une bluette niaiseuse à ralentis énamourés, assumée comme telle... Bref, incompréhension totale.

Pour Taken 2 (vu que c'est récent), je dois faire un topic ?

MessagePosté: 21 Nov 2012, 18:23 
Expert

Oui fais péter ton avais sur Taken 2

MessagePosté: 21 Nov 2012, 18:32 
Vaut mieux l'avoir en journal

Et propose le dans ton ciné-club !

MessagePosté: 21 Nov 2012, 19:10 
Expert

Attention le topic taken 2 existe

taken-olivier-megaton-2012-t15727.html

MessagePosté: 21 Nov 2012, 20:24 
Teacher

Ah zarb, je l'avais pas trouvé. Merci !

MessagePosté: 21 Nov 2012, 20:44 
Expert

Je l'ai retrouvé en faisant une recherche sur Mégaton (je me souvenais du topic), sur le titre ça ne marchait pas... elle déconne la recherche.

MessagePosté: 27 Nov 2012, 23:34 
Teacher

Image

Marching Band (Claude Miller, Héléna Cotinier, Pierre-Nicolas Durand, 2009)
Les 90 jours précédant l'élection de Barack Obama, à travers le vécu de deux fanfares d'universités américaines. Je connaissais pas ce projet de Miller, première incursion dans le doc si j'ai bien compris... Il y a des petits signes qui montrent que le type qui monte ce projet ne fait pas tout et n'importe quoi. Parfois Miller épouse volontairement la mise en scène artificielle qui est déjà celle de tout jeune américain génétiquement programmé pour assurer devant une caméra : les présentations face caméra du trio sur le stade, par exemple. Parfois, c'est soudain un peu plus cru, il choppe un truc qui échappe au jeune, comme lorsqu'il reste fixé sur un petit gars qui dirige l'orchestre entier dans un quasi-état de transe. Tout ça ne représentent néanmoins que les miettes d'un doc très transparent qui, s'il prend certes son temps, se répand surtout en confidences et interviews d'une platitude olympique. Il n'y a RIEN d'intéressant qui passe par ce qu'on dit devant la caméra, rien, nada, c'est 100% superficiel (des trucs du style "ce qui nous réunit tous, c'est l'espoir", ce genre de conneries). On en vient même à mépriser les élèves de cette université majoritairement noire qui se réjouit de voter pour Obama JUSTE et AVANT TOUT parce qu'il est noir, et qui se foutent de tout le reste. Dans cette deuxième moitié où on abandonne la fanfare pour se concentrer sur le tempo de cette élection, le film devient franchement assommant. Dommage, l'idée de base (faire un portrait de la jeunesse américaine via ces fanfares) était plutôt bien vue.

MessagePosté: 03 Déc 2012, 23:24 
Teacher

Image

Les Saphirs (The Sapphires, Wayne Blair, 2009)

Bon, ça date déjà d'août, on va pas faire un topic... "Inspiré d'une histoire vraie", la formation d'un groupe de jeunes filles aborigènes, qui vont chanter pour les soldats au Vietnam. A partir de là, on peut déduire sans mal l'ensemble du film, qui ne dévie pas une seconde des codes du genre. C'est sans intérêt, sans être forcément désagréable cela dit, et les voix sont jolies.

MessagePosté: 13 Déc 2012, 17:13 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

DPSR a écrit:
Tiens Arnotte tu as mis ton avis sur le Rochant quelque part?

Non c'est un peu tôt pour créer le topic. Je l'ai vu non mixé, non étalonné et avec quelques écrans verts... J'ai trouvé le film très casse-gueule mais finalement assez réussi. C'est un film d'espionnage compliqué, froid, sérieux, sans action, premier degré et lent (genre Tinker Tailor etc) mais avec une romance (contrariée) qui prend le dessus. Une fois admis le fait que Dujardin est russe (hum), ça passe assez bien. C'est casse-gueule donc, il y a quelques maladresses, mais le duo fonctionne, il y a de belles choses, et même si c'est pas un grand film ça fait du bien de voir un film comme-ça-qui-n'est-pas-américain (hum). Je suis entre 3 et 4/6.

Par contre un gros 0/6 bien gras c'est Arrêtez-moi de Jean-Paul Lilienfeld avec Sophie Marceau et Miou Miou. On est sorti de là atterré, déprimé. C'est CONSTERNANT de nullité, ya rien à sauver, c'est un supplice tellement c'est mal écrit, mal filmé, mal joué, bourré de fautes de goût, c'est pas crédible une seconde... Un navet intersidéral. C'est insortable... Je me demande comment Rezo ose croire à cette merde. Voir des films comme ça te fait croire que bientpot il y aura une révolution, un soulèvement contre la médiocrité, je sais pas...

MessagePosté: 13 Déc 2012, 17:21 
Antichrist

Mobius je l'attend bien.... par contre Arrêtez-moi... Jean-Paul Lilienfeld c'est horrible.

MessagePosté: 13 Déc 2012, 17:28 
Expert

J' ai revu hier last action hero et c'est fou comment le film est encore excellent et n'a pas pris une ride. C'est quand même un fantasme d'amoureux du cinéma ce film. Je ne suis pas sur qu'un film comme celui çi pourrait encore se faire aujourd'hui. Une star qui se moque d'elle et des rôles qui ont fait sa gloire. Un film d'action sans grosse scène qui dépote. Une comédie finalement assez fine avec quand même des moments énormes ( Jack Slatter est Hamlet. Être ou ne pas être. Ne pas être...... Enorme explosion).

Une idée de départ ridicule ( un ticket de ciné magique de houdini te permet d'entrer dans des films) pourtant tellement bien mis en place qu'on adhère totalement sans jamais chercher une quelconque vraisemblance.

J'aime tout dans ce film et c'est une incompréhension ce flop. Il a un aspect culte pour une minorité dont je fais parti. Arnold bien dirigé avait quand même un fort potentiel comique.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231 ... 271  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure