Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Mai 2024, 18:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225 ... 271  Suivante

Voulez-vous garder ce topic ?
Oui 54%  54%  [ 76 ]
Non 46%  46%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 140
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 05 Juin 2012, 00:25 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85501
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
Je vais me le refaire, tiens.

Je me lance justement le Blu.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 05 Juin 2012, 09:20 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5892
Localisation: Poitiers
Chouette musique aussi et j'adore la reconstitution de l'époque.
Crowe est impressionnant là-dedans : l'impression d'une boule de nerfs toujours au bord de l'explosion de violence.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 05 Juin 2012, 10:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009, 20:40
Messages: 328
J'aime tout dans ce film... sauf peut-être le dénouement
(Dudley qui commente avec froideur la suite des évènements "présentez votre badge, etc.", c'était parfait et en osmose avec l'ironie mordante d'Ellroy... du coup le voir se faire abattre dans le dos par Exley m'a toujours paru une concession dommageable)
.
Pour tout le reste, adaptation parfaite avec notamment cette brillante idée de reprendre la fusillade originelle du roman pour la transformer en climax avec d'autre personnages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 05 Juin 2012, 11:14 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22368
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Gounou a écrit:
(Dudley qui commente avec froideur la suite des évènements "présentez votre badge, etc.", c'était parfait et en osmose avec l'ironie mordante d'Ellroy... du coup le voir se faire abattre dans le dos par Exley m'a toujours paru une concession dommageable)

perso j'avais vraiment ENVIE qu'il le bute.. ça fonctionne bien, je trouve, et c'est logique dans la courbe psycho/narrative du perso d'Exley.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 06 Juin 2012, 10:52 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11383
Localisation: Previously on Premiere
Les Tribulations d'une Caissière (Pierre Rambaldi - 2011)

Belle brochette de gens qui m'horripilent : Déborah François, Elsa Zylberstein, Firmine Richard et surtout Nicolas Giraud et son sourire niaiseux.
Le sujet, dans sa chronique sociale pouvait m'intéresser... mais j'ai arrêté le calvaire au bout de 25 minutes inénarrables... c'est encore pire qu'un TÉLÉFILM pour ENFANTS à NOËL.
0/6

Les Mythos (Denis Thybaud - 2011)

C'est pas nul, non non. Mais c'est loin d'être potable, tellement c'est grossier façon La Cité de la peur.
Je m'attendais plus à un truc genre Le Péril Jeune, voire Les Beaux gosses, ou même Zim and co... mais c'est encore plus bourré de gags et de caricatures.
On dirait un sketch du Petit Journal.
Y a des répliques sympas et une ambition de divertissement (poursuite en bagnole, cascade dans Paris)... et puis j'ai de la sympathie pour Lebghil William.
Mais voilà quoi.
1,5/6

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 06 Juin 2012, 12:00 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85501
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
et puis j'ai de la sympathie pour Lebghil William.

Il est bon lui, je savais pas qu'il était là-dedans.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 06 Juin 2012, 13:21 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11383
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
Z a écrit:
et puis j'ai de la sympathie pour Lebghil William.

Il est bon lui, je savais pas qu'il était là-dedans.


Je l'aime beaucoup.
Là il est dans le même jeu et le même rôle que par le passé... faudrait voir sur un truc plus sérieux sans l'accent.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 09 Juin 2012, 11:26 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11383
Localisation: Previously on Premiere
E.T. (Steven Spielberg - 1982)

oui, je n'ai pas attendu la ressortie en Blu Ray

C'est fort de revoir ce film 15 ou 20 ans après ma dernière vision.
Et très étonnant d'y retrouver des souvenirs enfouis dans mon enfance, comme une peluche oubliée dans le coin de ma chambre de gosse.
Le plus intense sûrement, c'est de redécouvrir cette famille Ravensburger, que l'on croirait sortie d'une photo vintage d'une boîte de jeu "Touché-coulé".

Il y a de très belles choses dans ce film, beaucoup de sensibilité, et une mise en scène et un montage très libres... c'est assez vivifiant 30 après sa sortie (j'en ai 33).
Une séquence assez curieuse (Elliott qui libère les grenouilles), un lien pas évident à démontrer (la connection entre l'alien et le gamin)... et pour tout dire une mini-déception face aux pouvoirs prêtés à E.T. qui vont de la bonne idée (la plante qu'il fait revivre) au grand n'importe quoi (les vélos qui volent...).

Très chouette.

4,5/6

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 14 Juin 2012, 01:02 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Image

Kozak (Тихий Дон, Quiet Flows the Don, Sergei Bondarchuk, 1992 - 2006)
Adapté d'un roman apparemment prestigieux, s'étalant sur une longue période allant du début du siècle à la fin de la révolution russe, ce long truc improbable (Ruppert Everret, bonjour, pourquoi ?) n'a pas grand chose à défendre, ni grand chose de vraiment honteux qui vaille la peine qu'on tape dessus (sinon les batailles merdiques). C'est l'équivalent inoffensif d'un téléfilm vaguement kitsch, genre production TV de luxe en mini-série rassemblée en film (ce qui doit être le cas, d'ailleurs), qui se laisse suivre comme un long soap historique. Le tournage semble avoir été une épopée en soi, vu que le tout a été tourné au début des années 90, pour ne sortir qu'il y a quelques années...



... et tout le reste vu sans sous-titres (mais c'est pas bien compliqué à suivre...) :

Image

Les Griffes d'Acier / Claws of Steel / Last Hero of China (Wong Jing, 1993)
Si tu veux voir Jet Li imiter le coq dans une chorégraphie de combat dédiée avec costumes (avec tous les mouvements de tête, motivé et tout), ce film est pour toi... J'imagine que c'est un film comme il s'en faisait des dizaines à Hong Kong dans les années 90. C'est paumé quelque part entre nanarland involontaire et la parodie assumée : l'essentiel là-dedans restent les combats, qui sont plutôt et énergiques et imaginatifs. Après, l'ensemble, au-delà de pomper Tsui Hark sans vergogne, est quand même bien vulgos comme il faut, usant des accélérés à tel point qu'on se croirait souvent dans la parodie Bioman des Inconnus, avec un montage (et un humour) dignes de Jean-Marie Poiré... Punchy et atterrant, trip Z intéressé (ça sent vraiment le film de gros porc qui veut remplir le tiroir caisse) pas désagréable à regarder. Le trailer donne une assez bonne idée de la chose : http://www.youtube.com/watch?v=_7jPLQfehqg#t=0m42s


Image

Espion amateur (Dak miu mai shing, Teddy Chen, 2001)
Là par contre pas grand chose à retenir. L'habituel boulot de cascades et de grosses scènes est fait, mais c'est mécanique et anonyme, même si l'investissement de Jackie Chan est manifeste (le type y met toute son énergie, c'est visible).


Image

L'Empire de la passion (Ai no borei, Nagisa Oshima, 1978)
Celui-là par contre, sans les sous-titres, ça a été assez chaud. Seulement une première impression donc, mais si le film est clairement moins explicite que son jumeau L'empire des sens, j'ai le sentiment qu'il est justement passionnant par sa façon de trouver son fiel ailleurs, réussissant à être cru autrement, sur un autre terrain. Le film est enveloppé d'une parure somptueuse (c'est vraiment une tuerie esthétique, un idéal de cinéma-peintre) et ça parle par ailleurs beaucoup : les dérèglements infiltrant ce terrain glacé se font plus insidieux. Les moments où ça "explose" (ça reste très sobre, justement), comme l’exécution, sont saisissants. A revoir avec sous-titres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 14 Juin 2012, 01:35 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
J'ai fini les cours, du coup j'ai du temps libre.

Bad Lieutenant, Abel Ferrara
Chopé une séance au ciné, vieille pellicule abimée, petite salle. J'ai trouvé le film très fort, va me falloir quelques jours pour le digérer. Le discours sur le Christianisme est très puissant, à la fois noir et lumineux. La mise en scène prend aux tripes (je crois que c'est le 1er Ferrara que je vois), avec des scènes d'une rare violence. Je viens de lire que les prises de drogues étaient réelles, c'est fou.
Et puis bien sûr Keitel est incroyable.
5/6 à méditer

The Thing, John Carpenter
Encore un trou béant dans ma cinéphilie. Va falloir que je me fasse une rétro Carpenter, j'ai vu que Halloween (5/6, à revoir), Le Village des Damnés (5/6) et Christine (4/6).
J'ai trouvé ça super cool. Beauté des décors, de la réalisation, flippe, moments bien gores, le design des monstres est génial, la dynamique du groupe qui sombre dans la parano est excellente. Y'a quelques trous dans le scénar mais le film emporte l'adhésion, la cascade des événements et des morts fait que la logique n'a pas vraiment d'importance, ce qui compte, c'est la survie. Et le fait que la Chose reste assez mystérieuse, hors de portée de toute compréhension humaine, est en fait un point fort du film.
Dans le sujet sur le forum, Scythe parle d'influence Loftcraftienne, c'est tout à fait ça, il n'est question ici que d'Apocalypse et de déclin inévitable de l'humanité.
5/6 solide, déjà envie de le revoir.

School of Rock, Richard Linklater
En ce moment je réécoute pas mal Tenacious D, et après avoir revuThe Pick Of Destiny hier, j'ai eu envie de revoir Jack Black exprimer son amour du rock. Bon ça reste un peu balisé par le côté "film avec des enfants" mais c'est plutôt marrant, léger, et sincère.
4/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 14 Juin 2012, 01:55 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85501
Localisation: Fortress of Précarité
Y a un topic The Thing, bordel!

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 14 Juin 2012, 01:58 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
J'ai fait un lot groupé. Je copie colle si ça peut te faire plaisir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 14 Juin 2012, 08:54 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22368
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Noony a écrit:
Grégoire Moulin contre l'humanité !

Que j'ai découvert hier soir grâce au Cow Boy et que je me suis surpris à beaucoup aimer. Grâce à son univers loufoque débile, sa direction d'acteur au cordeau et puis grâce au personnage de Penguern, sorte de Charlot des temps modernes. Je suis pas fan habituellement de ce genre de comédie "ou tout va mal" mais là, il s'en tire grâce à son personnage, à cette noirceur qui ne dit pas vraiment son nom (regard assez dur finalement sur ses congénères, cette conscience de ne pas être comme les autres et c'est pas plus mal vu comme ils sont cons) et avec les gags zaziens qui parsèment également son film.

C'est super rythmé, c'est vraiment élégant à l'image... et je trouve ça vraiment étonnant que Penguern ait pas eu sa chance pour en faire un deuxième.

Enfin découvert grâce au Cow-Boy qui m'a sommé d'acheté le DVD à 0,20 € sur Amazon (4 € avec l'envoi). Pareil que Noony, ça m'a beaucoup plu. Difficile d'être à 100% non-stop quant on te propose un continu de loufoquerie, mais il y a des très belles choses, c'est joliment écrit, c'est jamais (vraiment) con ou vulgaire, on se poile bien, les acteurs sont tops (Pascale Abrillot, damn!!)... Bref c'est un petit bonheur.

4,5/6 en tout cas

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 14 Juin 2012, 08:55 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21112
Localisation: FrontierLand
AAAAAAAAAAAaaaaaaaaaAAAAAAAAAh !

Bon par contre son nouveau film est vraiment très en-dessous...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 14 Juin 2012, 09:41 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22368
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Le Cow-boy a écrit:
AAAAAAAAAAAaaaaaaaaaAAAAAAAAAh !

:D J'ai pensé à toi.

Autre chose: Antoine Duléry est parfait.

Le Cow-boy a écrit:
Bon par contre son nouveau film est vraiment très en-dessous...

Ah oui? Mince! :?

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225 ... 271  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web