Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Sep 2024, 10:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 271  Suivante

Voulez-vous garder ce topic ?
Oui 54%  54%  [ 76 ]
Non 46%  46%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 140
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008, 10:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9748
Localisation: Ile-de-France
the black addiction a écrit:
Baptiste a écrit:
le fait que ce soit Gus Van Sant qui l'ait fait ca m'intrigue, quand meme...


En fait il inverse le processus habituel des remakes "vaniteux" comme tu dis, au sein desquels tu recherches des traces de l'artiste original... Là c'est plus Gus que tu recherches au sein de Hitchcock, il reproduit le film plan par plan, en le nuançant, pour prouver l'aspect impossible de sa reproductibilité justement... c'est un film très complexe et ambigu, sur le cinéma actuel, sur Gus Van Sant lui même, c'est un tournant de sa carrière, je te conseille de le regarder, après tu fais ce que tu veux.


Utiliser tout un film pour vouloir dire ca, j'avoue que ca me depasse un peu... Apres j'imagine que tu as simplifie a l'extreme pour m'en dire l'essentiel, mais c'est globalement l'art conceptuel qui me gene je pense: le cinema ne doit pas oublier de divertir, et ca doit etre rasant de voir le meme film plan par plan (meme avec des nuances) mais d'un autre real'.

Mais ok, je prends note, si je le vois un de ces quatre je le prendrai pour voir ce que ca donne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008, 10:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
the black addiction a écrit:
En fait il inverse le processus habituel des remakes "vaniteux" comme tu dis, au sein desquels tu recherches des traces de l'artiste original... Là c'est plus Gus que tu recherches au sein de Hitchcock, il reproduit le film plan par plan, en le nuançant, pour prouver l'aspect impossible de sa reproductibilité justement... c'est un film très complexe et ambigu, sur le cinéma actuel, sur Gus Van Sant lui même, c'est un tournant de sa carrière, je te conseille de le regarder, après tu fais ce que tu veux.


Je suis très d'accord avec tout ça, surtout le côté conceptuel et ambigu (en fait la place du film serait peut être plus dans un musée que dans une salle de cinéma).
C'est à lier aussi à une période où GVS faisait des films qui fonctionnaient en couple ou en miroir, comme Will Hunting et Forrester ou Elephant et Gerry.
Je trouve que son remake de psycho est complètement inutile et inefficace en terme de spectacle. Mais c'est ce qui fait aussi sa beauté, son inutilité et son inefficacité sont complètement folles dans une industrie hollywoodienne, un projet comme ça à la base est une aberration. Qu'il existe simplement parce qu'il prolonge en pratique les questions que se pose GVS, parce qu'il veut faire une expérience, déjà en soi ça donne un prix à ce film.
Après je le trouve passionnant comme réflexion sur la mise en scène.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008, 10:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Baptiste a écrit:
le cinema ne doit pas oublier de divertir


Bon ça c'est faux hein, y'a aucune raison de dire ça.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008, 10:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9748
Localisation: Ile-de-France
je veux simplement dire que faire un film-concept c'est pas du cinema plein, c'est tout. Car ca ennuie ceux qui ne veulent pas QUE cet aspect la du cine. Un bon film doit avoir plusieurs interets, pas seulement celui de comprendre un concept


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008, 10:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Et puis d'être intrigué par la particularité de ce remake, du fait qui ne cherche pas la particularité, attendre les nuances à chaque tournant, c'est du divertissement en soi... pour les pignoleurs, si on veut, mais ça en est un pour moi. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008, 10:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Baptiste a écrit:
je veux simplement dire que faire un film-concept c'est pas du cinema plein, c'est tout. Car ca ennuie ceux qui ne veulent pas QUE cet aspect la du cine. Un bon film doit avoir plusieurs interets, pas seulement celui de comprendre un concept


C'est pas une question de compréhension, justement, tu te méprends sur l'idée de concept.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008, 10:46 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86252
Localisation: Fortress of Précarité
Baptiste a écrit:
je veux simplement dire que faire un film-concept c'est pas du cinema plein, c'est tout. Car ca ennuie ceux qui ne veulent pas QUE cet aspect la du cine. Un bon film doit avoir plusieurs interets, pas seulement celui de comprendre un concept


Non non...le cinéma naît d'une technique et devient ensuite un art et à partir de là, tu l'exprimes comme tu veux...y a aucune "règle" imposée...de format, de structure, de longueur, de public, etc...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008, 10:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Baptiste a écrit:
je veux simplement dire que faire un film-concept c'est pas du cinema plein, c'est tout. Car ca ennuie ceux qui ne veulent pas QUE cet aspect la du cine. Un bon film doit avoir plusieurs interets, pas seulement celui de comprendre un concept


Un film ennuie de toutes façons une partie du public, qu'il soit divertissant ou pas.
Après c'est pas parce que le public intéressé par le film est minoritaire que ce film n'est pas du cinéma "plein" (c'est pas clair ça).
Et aussi faut pas trop avoir peur de l'ennui au cinéma, parfois ça peut être très bien de s'ennuyer dans un film, y'a du bon ennui.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008, 10:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
jiko a écrit:
parfois ça peut être très bien de s'ennuyer dans un film, y'a du bon ennui.


C'est l'un de mes combats de tous les jours.

Les mecs, y'en a qui veulent faire des choses !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008, 11:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Noony a écrit:
C'est l'un de mes combats de tous les jours.


Tiens au fait je voulais quoter ton post au départ sur Versailles Chantier. Ça me fait rudement plaisir ce que tu dis sur le coffret, j'ai pu écrire ma lettre au père noël sans avoir de doutes.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008, 11:04 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86252
Localisation: Fortress of Précarité
jiko a écrit:
Noony a écrit:
C'est l'un de mes combats de tous les jours.


Tiens au fait je voulais quoter ton post au départ sur Versailles Chantier. Ça me fait rudement plaisir ce que tu dis sur le coffret, j'ai pu écrire ma lettre au père noël sans avoir de doutes.


C'est dommage qu'il y ait ZERO bonus...mais sinon, la version 6h fonctionne à donf ouais, à part ptet une ou deux longueurs dans les deux derniers épisodes.
Y a des trucs que j'avais oublié qui sont juste cultes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008, 11:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
jiko a écrit:
Noony a écrit:
C'est l'un de mes combats de tous les jours.


Tiens au fait je voulais quoter ton post au départ sur Versailles Chantier. Ça me fait rudement plaisir ce que tu dis sur le coffret, j'ai pu écrire ma lettre au père noël sans avoir de doutes.


Mais quote donc !

Faudrait faire un topic en fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008, 11:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Noony a écrit:
Faudrait faire un topic en fait.


Oui voilà.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008, 11:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Noony a écrit:

Faudrait faire un topic en fait.


OUI !!! Cf mon premier message de la journée à Baptiste ! Y en a marre de vos conneries !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008, 11:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Film Freak a écrit:
Y a des trucs que j'avais oublié qui sont juste cultes.


Ah mais moi je compte plus les phrases du film qui me viennent en tête dans la vie de tous les jours.
Et à chaque fois que je vais voter et qu'on me demande si je veux pas faire le dépouillement, je me retiens très fort.
De toutes façons un bureau de vote aujourd'hui c'est toujours pompé sur Dieu seul me voit.

_________________
Pré Carré


Dernière édition par jiko le 27 Nov 2008, 11:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 271  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web