the black addiction a écrit:
Baptiste a écrit:
J'ai besoin de voir le film evidemment, mais d'apres ce que TBA en dit ca a l'air d'etre exclusivement conceptuel... car si tu regardes le film en parallelle de celui d'Hitchcock tu vas rien relever de nouveau du cote non seulement de l'histoire, mais de la mise en scene aussi, ce qui je trouve devient assez limite (meme si j'imagine que c'est pas exactement pareil).
Il y a du nouveau du côté mise en scène, mais c'est derrière Hitchcock, pas devant. Bah écoute regarde le et fait toi une idée, tu parles d'un film que tu n'as pas vu.
Et c'est pas exclusivement conceptuel, tu le prends comme tu veux, quelqu'un qui n'a pas vu l'original va pas se dire "tiens j'ai raté un truc là".
GVS voudrait que son public ait vu le Hitchcock avant de voir le sien, je pense, sinon son film perd beaucoup beaucoup d'interet., puisque le concept ne peut etre compris qu'en regardant le film d'avant.
Quand vous dites qu'il voulait donner envie aux nouvelles generations de voir le Hitchcock, je pense pas que ce soit pour ca qu'il l'ait fait, en tout cas j'espere pas, car c'est desastreux de voir le remake avant l'original. Et puis voila quoi, le cinema c'est pas fait pour promouvoir des films.
BREF, il faut que je le vois, ce film, quand meme
(je me suis permis d'en parler parce que tu donnais l'air de l'avoir synthetise, mais peut etre que je t'ai fait trop confiance sur ce point je sais pas)