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MessagePosté: 22 Jan 2007, 18:31 
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Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
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DPSR a écrit:
Ah merde 5 à un couple parfait


Oui mais bon toi et ton 6 à Jarhead.
Nobody's perfect.


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MessagePosté: 22 Jan 2007, 18:34 
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Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
DPSR a écrit:
On reconnaît bien là l'esprit vif et alerte de l'élite qui met à 1 à The fountain


J'aime quand tu fais de l'humour.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


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MessagePosté: 06 Fév 2007, 00:05 
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Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86819
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
James Ellroy - White jazz

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Après avoir englouti le Dahlia noir, j'ai tenté White jazz. J'ai eu tort. J'ai trouvé ça très lourd. Pour la simple et bonne raison que je n'ai rien compris. Le style très télégraphique est un artifice "qui claque" au début mais qui m'a particulièrement saoulé. J'ai pas tenu jusqu'au bout.


J'avoue c'est limite insupportable là...surtout quand tu lis au boulot, interrompu toutes les 5 secondes pour reprendre 20min après...manque de concetration...je viens à peine de commencer, j'ai du mal à comprendre pourquoi il change de style comme ça dans la même "saga" après Le Dahlia Noir et Le Grand Nulle Part (pas lu L.A. Confidential).

En plus, je lis évidemment avec l'idée du futur film par Carnahan avec Clooney...je me demande ce que ça va donner...

_________________
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MessagePosté: 06 Fév 2007, 05:41 
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proposal slut

Inscription: 26 Nov 2005, 22:51
Messages: 2895
Film Freak a écrit:
Noony a écrit:
James Ellroy - White jazz

Après avoir englouti le Dahlia noir, j'ai tenté White jazz. J'ai eu tort. J'ai trouvé ça très lourd. Pour la simple et bonne raison que je n'ai rien compris. Le style très télégraphique est un artifice "qui claque" au début mais qui m'a particulièrement saoulé. J'ai pas tenu jusqu'au bout.


J'avoue c'est limite insupportable là...surtout quand tu lis au boulot, interrompu toutes les 5 secondes pour reprendre 20min après...manque de concetration...je viens à peine de commencer, j'ai du mal à comprendre pourquoi il change de style comme ça dans la même "saga" après Le Dahlia Noir et Le Grand Nulle Part (pas lu L.A. Confidential).

En plus, je lis évidemment avec l'idée du futur film par Carnahan avec Clooney...je me demande ce que ça va donner...


On a presque l'impression de lire un rapport de police ou la main courante..


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MessagePosté: 13 Fév 2007, 09:48 
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Matou miteux
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Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
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L’histoire de Piscine Molitor Patel, dit Pi, fils du directeur du zoo de Pondichéry qui, lors d’un étonnant voyage sur un cargo japonais en compagnie de sa famille et de la ménagerie du cirque, fait naufrage et se retrouve seul sur une embarcation de fortune en tête à tête… avec un tigre du Bengale.

Un peu déçu. Parce que même si le récit est parsemé de jolies choses, apparitions de baleine et nuits d'orage, je pensais que le trip de retranchement me toucherait davantage et le pitch surréaliste serait mieux exploité. Je trouve que l'espace est toujours mal défini (alors qu'on joue pas mal sur ça), qu'il manque de tension sur le rafiot, et le style est un peu plat pour tenir jusqu'au bout de ces 200 pages d'étrange tête à tête (les 100 premières installent le décor). Pas désagréable mais je reste curieux de voir ce que Jeunet en fera à l'écran, la première partie me semble faite pour lui voire un peu redondante (le passage en revue des animaux, je le vois déjà dans ma tête), le reste sera plus inattendu peut-être. Ca peut être assez casse gueule. Shyamalan ça aurait été intéressant aussi.

3/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


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MessagePosté: 13 Fév 2007, 13:24 
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Successful superfucker
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Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
un très mauvais bouquin

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un homme racontées par uen dizaine femmes qui ont toute un nom à être sortiues d'Assurance sur la mort... et qui se finit non mais franchement ça te déplaît que je me masturbe *c'était mon message LAment PG -17*


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MessagePosté: 13 Fév 2007, 14:11 
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Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Blissfully a écrit:
Un peu déçu. Parce que même si le récit est parsemé de jolies choses, apparitions de baleine et nuits d'orage, je pensais que le trip de retranchement me toucherait davantage et le pitch surréaliste serait mieux exploité. Je trouve que l'espace est toujours mal défini (alors qu'on joue pas mal sur ça), qu'il manque de tension sur le rafiot, et le style est un peu plat pour tenir jusqu'au bout de ces 200 pages d'étrange tête à tête (les 100 premières installent le décor).


Curieux, question de sensation, moi j'étais à fond dans le trip, progressivement, notamment sur la fin quand il commence à délirer par la soif et la faim...Le style est vraiment intéressant. Et la survie est finalement passionnante parce que crédible selon moi. L'auteur prend le temps de décrire sans ennuyer le déroulement, le processus...

(après, je sais pas si c'est un livre de métro...)

La première partie m'a parue un peu plus ennuyeuse, mais si intéressante dans son rapport aux choses, dans la construction de Pi, au sens où le héros est amené par son entourage et ses croyances à faire ce qu'il fait.

Et toute la fin, le vrai récit, me fait totalement tripper. Le récit des japonais me fascine totalement dans sa construction et dans ce qu'il amène de relecture du livre. La mère, le cuisinier... J'imagine le cauchemar visuel de la sombre vérité...


Citation:
Pas désagréable mais je reste curieux de voir ce que Jeunet en fera à l'écran, la première partie me semble faite pour lui voire un peu redondante (le passage en revue des animaux, je le vois déjà dans ma tête), le reste sera plus inattendu peut-être. Ca peut être assez casse gueule. Shyamalan ça aurait été intéressant aussi.


Pareil. Shyamalan nous aurait fait tripper la folie du personnage, Cuaron peut-être plus dans l'idée du survie, et Jeunet on pense au début forcément, et ça fait juste un peu moins envie.
Mais en adaptant intelligemment, y a un potentiel énorme.


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MessagePosté: 06 Mar 2007, 16:52 
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Successful superfucker
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Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
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Grand livre de l'intime par l'auteur génial de la moustache et de l'adversaire, et réalisateur du non moins puissant Retour à Kotelnitch dont je ne vous encourage à rien savoir de plus que la 4eme de couv:

Présentation de l'éditeur
La folie et l'horreur ont obsédé ma vie. Les livres que j'ai écrits ne parlent de rien d'autre. Après L'Adversaire, je n'en pouvais plus. J'ai voulu y échapper. J'ai cru y échapper en aimant une femme et en menant une enquête. L'enquête portait sur mon grand-père maternel, qui après une vie tragique a disparu à l'automne 1944 et, très probablement, été exécuté pour faits de collaboration. C'est le secret de ma mère, le fantôme qui hante notre famille. Pour exorciser ce fantôme, j'ai suivi des chemins hasardeux. Ils m'ont entraîné jusqu'à une petite ville perdue de la province russe où je suis resté longtemps, aux aguets, à attendre qu'il arrive quelque chose. Et quelque chose est arrivé : un crime atroce. La folie et l'horreur me rattrapaient. Elles m'ont rattrapé, en même temps, dans ma vie amoureuse. J'ai écrit pour la femme que j'aimais une histoire érotique qui devait faire effraction dans le réel, et le réel a déjoué mes plans. Il nous a précipités dans un cauchemar qui ressemblait aux pires de mes livres et qui a dévasté nos vies et notre amour. C'est de cela qu'il est question ici : des scénarios que nous élaborons pour maîtriser le réel et de la façon terrible dont le réel s'y prend pour nous répondre.


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MessagePosté: 06 Mar 2007, 17:06 
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Antichrist
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Sur ma guest-list, ça.... vais-je attendre la version poche ?


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MessagePosté: 13 Mar 2007, 17:40 
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The History of Love de Nicole Krauss.

6/6, à mettre entre toutes les mains.




*court mais clair...*


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MessagePosté: 13 Mar 2007, 17:47 
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Chlochette a écrit:
The History of Love de Nicole Krauss.

6/6, à mettre entre toutes les mains.


Tout le monde ne maîtrise pas le braille...


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MessagePosté: 13 Mar 2007, 18:12 
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Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
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Localisation: Somewhere Over the Rainbow
The Xcapist a écrit:
Chlochette a écrit:
The History of Love de Nicole Krauss.

6/6, à mettre entre toutes les mains.


Tout le monde ne maîtrise pas le braille...


Bah c'est très bien, ça se lit vite (presque 400 pages pourtant), c'est une belle histoire, tout ça.



Ça te va mieux, là?!


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MessagePosté: 13 Mar 2007, 18:14 
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J'te rigolais... "entre toutes les mains"/"braille" tout ça... lalala...


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MessagePosté: 13 Mar 2007, 18:19 
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Localisation: Somewhere Over the Rainbow
The Xcapist a écrit:
J'te rigolais... "entre toutes les mains"/"braille" tout ça... lalala...


Ah ouais quand même.


elles sont comment, tes fesses?


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MessagePosté: 14 Mar 2007, 00:48 
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Localisation: Hotel Yorba
Chlochette a écrit:
elles sont comment, tes fesses?


Alors douces, pommelées et poilues.


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