Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 00:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 220  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2007, 18:31 
Expert

DPSR a écrit:
Ah merde 5 à un couple parfait

Oui mais bon toi et ton 6 à Jarhead.
Nobody's perfect.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2007, 18:34 
Expert

DPSR a écrit:
On reconnaît bien là l'esprit vif et alerte de l'élite qui met à 1 à The fountain

J'aime quand tu fais de l'humour.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 00:05 
Meilleur Foruméen

Noony a écrit:
James Ellroy - White jazz

Image

Après avoir englouti le Dahlia noir, j'ai tenté White jazz. J'ai eu tort. J'ai trouvé ça très lourd. Pour la simple et bonne raison que je n'ai rien compris. Le style très télégraphique est un artifice "qui claque" au début mais qui m'a particulièrement saoulé. J'ai pas tenu jusqu'au bout.

J'avoue c'est limite insupportable là...surtout quand tu lis au boulot, interrompu toutes les 5 secondes pour reprendre 20min après...manque de concetration...je viens à peine de commencer, j'ai du mal à comprendre pourquoi il change de style comme ça dans la même "saga" après Le Dahlia Noir et Le Grand Nulle Part (pas lu L.A. Confidential).

En plus, je lis évidemment avec l'idée du futur film par Carnahan avec Clooney...je me demande ce que ça va donner...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 05:41 
proposal slut

Film Freak a écrit:
Noony a écrit:
James Ellroy - White jazz

Après avoir englouti le Dahlia noir, j'ai tenté White jazz. J'ai eu tort. J'ai trouvé ça très lourd. Pour la simple et bonne raison que je n'ai rien compris. Le style très télégraphique est un artifice "qui claque" au début mais qui m'a particulièrement saoulé. J'ai pas tenu jusqu'au bout.

J'avoue c'est limite insupportable là...surtout quand tu lis au boulot, interrompu toutes les 5 secondes pour reprendre 20min après...manque de concetration...je viens à peine de commencer, j'ai du mal à comprendre pourquoi il change de style comme ça dans la même "saga" après Le Dahlia Noir et Le Grand Nulle Part (pas lu L.A. Confidential).

En plus, je lis évidemment avec l'idée du futur film par Carnahan avec Clooney...je me demande ce que ça va donner...

On a presque l'impression de lire un rapport de police ou la main courante..

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007, 09:48 
Matou miteux

Image

L’histoire de Piscine Molitor Patel, dit Pi, fils du directeur du zoo de Pondichéry qui, lors d’un étonnant voyage sur un cargo japonais en compagnie de sa famille et de la ménagerie du cirque, fait naufrage et se retrouve seul sur une embarcation de fortune en tête à tête… avec un tigre du Bengale.

Un peu déçu. Parce que même si le récit est parsemé de jolies choses, apparitions de baleine et nuits d'orage, je pensais que le trip de retranchement me toucherait davantage et le pitch surréaliste serait mieux exploité. Je trouve que l'espace est toujours mal défini (alors qu'on joue pas mal sur ça), qu'il manque de tension sur le rafiot, et le style est un peu plat pour tenir jusqu'au bout de ces 200 pages d'étrange tête à tête (les 100 premières installent le décor). Pas désagréable mais je reste curieux de voir ce que Jeunet en fera à l'écran, la première partie me semble faite pour lui voire un peu redondante (le passage en revue des animaux, je le vois déjà dans ma tête), le reste sera plus inattendu peut-être. Ca peut être assez casse gueule. Shyamalan ça aurait été intéressant aussi.

3/6

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007, 13:24 
Successful superfucker

un très mauvais bouquin

Image

un homme racontées par uen dizaine femmes qui ont toute un nom à être sortiues d'Assurance sur la mort... et qui se finit non mais franchement ça te déplaît que je me masturbe *c'était mon message LAment PG -17*

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007, 14:11 
Expert

Blissfully a écrit:
Un peu déçu. Parce que même si le récit est parsemé de jolies choses, apparitions de baleine et nuits d'orage, je pensais que le trip de retranchement me toucherait davantage et le pitch surréaliste serait mieux exploité. Je trouve que l'espace est toujours mal défini (alors qu'on joue pas mal sur ça), qu'il manque de tension sur le rafiot, et le style est un peu plat pour tenir jusqu'au bout de ces 200 pages d'étrange tête à tête (les 100 premières installent le décor).

Curieux, question de sensation, moi j'étais à fond dans le trip, progressivement, notamment sur la fin quand il commence à délirer par la soif et la faim...Le style est vraiment intéressant. Et la survie est finalement passionnante parce que crédible selon moi. L'auteur prend le temps de décrire sans ennuyer le déroulement, le processus...

(après, je sais pas si c'est un livre de métro...)

La première partie m'a parue un peu plus ennuyeuse, mais si intéressante dans son rapport aux choses, dans la construction de Pi, au sens où le héros est amené par son entourage et ses croyances à faire ce qu'il fait.

Et toute la fin, le vrai récit, me fait totalement tripper. Le récit des japonais me fascine totalement dans sa construction et dans ce qu'il amène de relecture du livre. La mère, le cuisinier... J'imagine le cauchemar visuel de la sombre vérité...

Citation:
Pas désagréable mais je reste curieux de voir ce que Jeunet en fera à l'écran, la première partie me semble faite pour lui voire un peu redondante (le passage en revue des animaux, je le vois déjà dans ma tête), le reste sera plus inattendu peut-être. Ca peut être assez casse gueule. Shyamalan ça aurait été intéressant aussi.

Pareil. Shyamalan nous aurait fait tripper la folie du personnage, Cuaron peut-être plus dans l'idée du survie, et Jeunet on pense au début forcément, et ça fait juste un peu moins envie.
Mais en adaptant intelligemment, y a un potentiel énorme.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2007, 16:52 
Successful superfucker

Image

Grand livre de l'intime par l'auteur génial de la moustache et de l'adversaire, et réalisateur du non moins puissant Retour à Kotelnitch dont je ne vous encourage à rien savoir de plus que la 4eme de couv:

Présentation de l'éditeur
La folie et l'horreur ont obsédé ma vie. Les livres que j'ai écrits ne parlent de rien d'autre. Après L'Adversaire, je n'en pouvais plus. J'ai voulu y échapper. J'ai cru y échapper en aimant une femme et en menant une enquête. L'enquête portait sur mon grand-père maternel, qui après une vie tragique a disparu à l'automne 1944 et, très probablement, été exécuté pour faits de collaboration. C'est le secret de ma mère, le fantôme qui hante notre famille. Pour exorciser ce fantôme, j'ai suivi des chemins hasardeux. Ils m'ont entraîné jusqu'à une petite ville perdue de la province russe où je suis resté longtemps, aux aguets, à attendre qu'il arrive quelque chose. Et quelque chose est arrivé : un crime atroce. La folie et l'horreur me rattrapaient. Elles m'ont rattrapé, en même temps, dans ma vie amoureuse. J'ai écrit pour la femme que j'aimais une histoire érotique qui devait faire effraction dans le réel, et le réel a déjoué mes plans. Il nous a précipités dans un cauchemar qui ressemblait aux pires de mes livres et qui a dévasté nos vies et notre amour. C'est de cela qu'il est question ici : des scénarios que nous élaborons pour maîtriser le réel et de la façon terrible dont le réel s'y prend pour nous répondre.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2007, 17:06 
Antichrist

Sur ma guest-list, ça.... vais-je attendre la version poche ?

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2007, 17:40 
Expert

The History of Love de Nicole Krauss.

6/6, à mettre entre toutes les mains.

*court mais clair...*

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2007, 17:47 
Departed

Chlochette a écrit:

Tout le monde ne maîtrise pas le braille...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2007, 18:12 
Expert

The Xcapist a écrit:
Chlochette a écrit:

Tout le monde ne maîtrise pas le braille...

Bah c'est très bien, ça se lit vite (presque 400 pages pourtant), c'est une belle histoire, tout ça.

Ça te va mieux, là?!

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2007, 18:14 
Departed

J'te rigolais... "entre toutes les mains"/"braille" tout ça... lalala...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2007, 18:19 
Expert

The Xcapist a écrit:
J'te rigolais... "entre toutes les mains"/"braille" tout ça... lalala...

Ah ouais quand même.

elles sont comment, tes fesses?

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2007, 00:48 
Departed

Chlochette a écrit:
elles sont comment, tes fesses?

Alors douces, pommelées et poilues.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 220  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lectures de juillet

darkangel

0

2329

03 Aoû 2005, 17:28

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Lectures 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp